gros géné pour décalaminage moteur

Re: Au secours !

stalkerhho
Comme je l'ai déjà dit ma dernière dry-cell a un débit de 6lpm en 12 volts et ne chauffe presque pas alors qu'il n'y a pas de refroidissement et un petit réservoir d'électrolyte,donc en prennent l’idée de MB, c'est a dire:divisé ma dry-cell par 2 (3 lpm),tu en fabrique 4 tu obtient un débit de 12 lpm,un réservoir conséquent et un système de refroidissement ex:(un pulseur d'air ) que tu peut brancher sur la prise d'allume cigare du véhicule en cour de décalaminage,et tu obtient un système fiable,pare-contre il reste le problème de la puissance (2400watts)!!!
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: Au secours !

Davidm
En réponse à ce message posté par stalkerhho
Bonjour stalkerhho merci pour ton message

Pour ce qui est de cette géné http://www.ebay.fr/itm/HHO-Generator-Set-230V-Gleichspannung-10-LPM-im-Dauerbetrieb-/321946325446?hash=item4af57f11c6que

le vendeur m'assure que ce géné livré avec son coffret de commande est prêt à fonctionner, à ton avis que manque-t-il ?

Que ce soit 140 ou 190 watts/litre  cela m'importe peu, ce qui m'importe à propos de mon projet de décalamineuse est qu'elle puisse fonctionner en toute sécurité et me fournir les 10LPM demandés.

J'ai trouvé sur internet ou logiciel de convertion pour obtenir les ampères à partir des watts et des volts, en prenant 2000watts je trouve 9.9 ampères,

1 Est-ce exact ?

2 Penses-tu que cette géné puisse fonctionner sans problèmes  avec un groupe 2kw ou sur secteur ?

Ce qui m'importe à propos de mon projet de décalamineuse est qu'elle puisse fonctionner en toute sécurité et me fournir les 10LPM demandés pour travailler.

Pour ce qui est du montage, voici comment j'avais vu les choses...

Pour l'assemblage je comptais

-tout mettre dans un caisson métallique

-utiliser des disjoncteurs pour la sécurité

-un extracteur d'air (comme on en trouve par ex sur les postes à souder) pour évacuer la chaleur

-voir si nécessaire... faire passer le hho dans un refroidisseur

-monter un bulleur

Qu'en penses tu ?

Pour ce qui est de me démotiver, je n'arrive pas à avoir les réponses et vu que je n'y connais rien c'est dur pour moi de pouvoir concrétiser ce projet de fabrication de machine.

Oui je sais faire tout ça mais je ne me sens pas capable de fabriquer un géné, je préfère largement l'acheter tout fait, mon seul souci est de l'assembler et de le faire fonctionner.

David

Re: Au secours !

Edenguard
Bonjour,
Et bienvenue !

Je confirme aussi qu'en 220V, çà va pas être super...
J'ai testé deux configs, 120 plaques et 150 plaques, mais les mêmes problèmes revenaient tout le temps.
A savoir : fuites de courant, surchauffe, rétractation des joints avec le refroidissement du géné qui surchauffait, donc fuites d'électrolyte, forte dépression aussi qui aspirait le bulleur...
J'ai donc fini par me tourner vers plusieurs petits génés de 48V en parallèle, et alim inverter de poste à souder.
Mais je n'ai pas pu finir le projet, ERDF m'a coupé le courant donc c'est plus compliqué pour bricoler...
Donc au final il faut absolument un géné coupé en plusieurs petits !
Un seul gros géné c'est la me*de !

A+
http://www.edenguard.fr/ (mon site)
Forum perso où j'y détailles un peu toutes mes expériences, bricolage, jardinage, etc : http://www.edenguard.fr/forum/

Re: Au secours !

gildas
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour David et aux autres,

Si manque d'argent,tu peux fabriquer toi meme un générateur hho* à partir d'un kit voiture complet 12 volts,prenant 20 Ampère sur la batterie.Pas besoin de 10 LPM! (sauf gros moteur)

Voir cette vidéo qui explique le décalaminage:

https://www.youtube.com/watch?v=Om4hhvJkUIM

Bon courage :)

* (hho=danger,à réserver aux connaisseurs)

Re: Au secours !

Davidm
En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonjour Edenguard, et merci

J'ai pensé aussi à utiliser un poste à souder comme transfo, et en plus il y a un ampèremetre réglable...

Pour avoir un débit de 10 LPM max combien a ton avis dois-je mettre de géné en 48v ?

Tu as obtenu quel débit avec ton montage en 48v ?

Ah ça c'est fâcheux...

Pour ce qui est d'un géné en 220 mbhho dit aussi que ça va poser souci... j'ai eu des vendeurs de machines en 220v qui fonctionnent, j'aimerais juste savoir comment.

Je sais que je pose toujours la même question, mais a ton avis comment  obtenir 10lpm ?

Merci

David

Re: Au secours !

Davidm
En réponse à ce message posté par gildas
Bonjour gildas, et merci de répondre

J'ai vu ce type de kits et c'était mon idée de base, pour les petites cylindrées ils font l'affaire, mais je veux aussi traiter les engins et les camions, c'est pour cette raison que je veux environ 10lpm.

Quelle solution utiliserais-tu pour obtenir ce débit ?

Merci pour la video

Re: Au secours !

stalkerhho
bonjour tous le monde,
j'ai une petite question davidm, comment tu fait pour décalaminer un moteur en injectant 10lpm de hho sans que le calculo ne se mette pas a déliré ?
[...]

En fait stalkerhho, j'ai parlé à des vendeurs de machines et ils m'ont tous dit qu'il fallait à peu prés injecter à peu près 2 LPM de gaz par litre de cylindrée pour décalaminer efficacement en à peu près 1 heure

2000 cc = 4LPM pour un bon résultat

Si je veux 10 LPM c'est pour pouvoir traiter de plus gros moteurs (engins, camions, tracteurs et autres) et vu que le débit de gaz peut être contrôlé par l'ampérage, je pourrais décalaminer efficacement en fonction de la cylindrée.

Pour ce qui est du calculateur, j'ai eu l'info par un utilisateur de décalamineuse d'injecter après le débimètre.

Re: Au secours !

gildas
En réponse à ce message posté par Davidm
Davidm wrote
[...]

 Pas beaucoup de solutions à part l'achat d'une grosse station de décalaminage ...

Re: Au secours !

mbhho
En réponse à ce message posté par Davidm
Re-bonjour, ça bouge !! chic

David, cette file prenant de "l'importance" je te conseille de rebaptiser ton post par exemple "Au secours - gros géné pour décalaminage moteur" .. titre autrement plus accrocheur que "au secours"  .. mais c'est ton post alors c'est toi le chef.

DAVID, les vendeurs sont pas tous des menteurs ou des incompétents, mais si tu nous crois pas tu seras déçu !!! considère un MMV de 5 maxi et c'est souvent autour de 4.5 !!!!!!!!!

Si tu veux acheter des Gros géné et les remonter à ta manière pour 50 V, pourquoi pas .. mais pas 230 V ... et si tu ne souhaite pas monter un tel équipement forcément faudra casser la tirelire ... mais si tu souhaite monter ce projet, prends ton temps, et apprend un peu avant de te lancer !!!  monter un Géné puis le dupliquer en 4, permettra de te faire une expérience positive ou négative ...

Enfin .. Autre chose, je vois pas mal de réaction c’est super, mais tu reposes des questions pour lesquelles j’ai fourni des réponses.. Faut que tu apprennes !! .. ton logiciel qui relie P,I,U .. c’est P= U x I !!! et je t’ai donné Prod LPM = 5 X P watt / 1000 …. Avec ça tu peux déjà avancer.

Ceci étant dit ... mon texte ... pas si facile d'échanger en étant précis !!!  mais ça m'amuse avant Noël, j'ai un peu de temps ...

Une dernière contribution, pour essayer de bien fixer les paramètres ... Je continue à penser que le 230V n'est pas une bonne idée. Le 48 V (un peu plus ou un peu moins) est encore une tension de sécurité en continu, c'est pourquoi je te la propose.

Voir le fichier joint où je dimensionne avec 55V pour mettre 4 géné en série … bon c’est un calcul comme un autre, ça me prends que 30sec avec mon tableur … Les chiffres sont pas gravés dans le marbre, mais ça donne de bonnes orientations. Et J’INSISTE, à ces puissances faudra refroidir §§ je le redirai jamais assez .. EDEN et STALKER ont bien vu aussi ces problèmes …

Au-delà du débat sur la tension, il y a sa forme (2 alternances plus ou moins filtrées, alim DC du commerce .. etc) EDENGUARD a je pense un bonne expérience là-dessus. Or on sait que la tension (sa valur) influence BEAUCOUP le courant, pour ça que si c’est pas trop pulsé c’est bien !!!

Je propose 4 stacks (piles), mais ça peut tout aussi bien être 4 Géné identiques que tu pourras coupler .. le montage sera simplement un peu différent.

Si ces 4 géné (donc  ils sont indépendants, contrairement au géné 4 stacks) tu décidais de les mettre en série, alors tu aurais environ 200220V V .. pas idiot pour travailler sur le secteur, mais en évitant au moins dans les géné, des fuites de courant importantes. Il reste qu'avec de telles tensions, les tubes d'amenées en électrolytes, seront aussi des résistances ... chauffantes. Donc à méditer.

Au delà de tout ça toi qui dit ne pas être électricien, faudra te faire aider, une alim ce n’est pas compliqué, mais encore faut-il savoir un peu de quoi il en retourne !!!
En tout cas les transfos 230V / 48V, avec des barrettes de sur-voltage/sous-voltage au primaire 3 ou 4 kVA (un peu de marge) c'est assez facile à trouver. Mais faut bricoler l’électronique.

Ensuite les alimentations DC ou stabilisées ou chargeurs de batteries etc … Invertor de soudage ?? mais attention service continu !!

Des idées …. un peu chères

http://www.amazon.fr/Absaar-AB-MMA140A-Poste-%C3%A0-souder/dp/B014HAQFNY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1450860228&sr=8-1&keywords=transformateur+48V+4kVA

http://www.aurore-energies.com/chargeur/chargeur_skylla-TG_48v_50a_230Vac_(185_265)/chargeur_skylla-TG_48v_50a.html

Mon fichier pdf :

Modéle_OK_David_1.pdf

et copie de l'image(pour plus de définition charge le pdf) Evidemment il y a plein de chiffres , faut aller à l'essentiel. Mais prends ton temps ...

Re: Au secours !

Davidm
En réponse à ce message posté par gildas
gildas, c'est hors de prix... je ne peux pas

J'ai une question,

Si comme dit edenguard je me sers d'un poste à souder comme transfo et aussi comme contrôleur d'ampères, combien de cells en 48v puis-je coupler ? et combien de débit puis-je obtenir ?

Re: Au secours !

mbhho
David, t'as des réponses sur la courbe donnée dans mon file. Tu vois on est à 2.75V/cell et 2 cells par stack (pile) .. dans cet exemple.

Pour 48V c'est environ 17 à 18 cellules.

La tension d'une cell conditionne la densité de courant (courbe) .. en x par la surface active d'une plaque on a le courant. En multipliant par le Nb de cells x tension d'une cell x courant on a la puissance, et par là la production. C'est ce que fait le tableur.

Je n'ai rien inventé, juste cette courbe, que personne ne donne et qui permet d'estimer un courant et une prod à partir d'un design ...

A+ MBHHO

PS : en regardant le design de ton dernier lien, on voit qq chose qui ressemble à triste DC2000 qui fait des malheureux, par contre ils divisent par 2 la tension en faisant 2 Géné, moi je préconise 4 !!!, on voit aussi les 2 départ liquide et retour gaz sur le pot, moi je préconise 4 !!! Et des plaques CARREES pas rondes...

Re: Au secours !

Davidm
En réponse à ce message posté par mbhho
hello mbhho

Oui ça bouge !

Comment fais-t-on pour rebaptiser un sujet (je sais je ne suis pas doué)

Ce n'est pas que je ne vous crois pas, sinon je n'attacherais pas d'importance à vos avis et réponses c'est juste que je cherche une solution "clef en main" (par exemple tel ou tel type de cells sous tel ou tel voltage pouvant répondre à ma demande

Je vais préciser la raison de ma venue sur ce forum, je cherche à fabriquer une machine qui aurait un débit max de 10 ou 14 lpm 'réduit a 2 ou 3 pour les petits moteurs) , et je recherche une ou des cells peu importe le voltage qui me fourniraient cette quantité de gaz.

La ou je butte c'est sur le fait de faire fonctionner cette ou ces cells en toute sécurité et sans soucis de chauffe ou autres.

mbhho je pense qu'il faut que tu comprennes que je n'ai aucune notions d'électricité et encore moins des termes techniques... ou de plans  et je demande juste une idée de montage qui pourrait aller,

Pourrais-tu m'expliquer (simplement et sans termes techniques) comment tu ferais ce montage de A a Z ? genre prends telle ou telle(s) cell(s) en tel voltage, branches-les de telle manière avec tel transfo etc etc etc... un schémas?

Pour le montage et les sécurités un ami elec m'aiderait, pour le refroidissement de la machine j'ai prévu ça http://www.la-boutique-de-lair.com/aerateur-d-air-lba-wb-s-200-ventilateur-axial-a-usage-professionnel-350-m3-h-lba-home,fr,4,LX_0070339.cfm#.Vnq4XPnhCM-

merci pour les liens

merci beaucoup pour le plan  mais je n'y comprends absolument rien

Re: Au secours !

alain
En réponse à ce message posté par Davidm
bonjour à vous tous !
de ce que j'ai pu voir, tout les gege en 220 grosse production, sont en fait montés avec des 'postes à soudure " donc ça travaille en 48v,ils n'ont pas tant de plaques que ça et un gros radiateur pour refroidir , demandes aChristian de générateur hho il a ce qu'il te faut comme format de gégé, pour 1000 eu tu doit pouvoir faire ton montage, le radiateur ça peut se faire avec du tube de cuivre et une pompe de lave linge de recup

Au secours ! pour un gros géné pour décalaminer !!!!!!

mbhho
En réponse à ce message posté par Davidm
Ah David, je vois bien que c'est pas ton truc .. ici on n'a pas de Géné IKEA avec notice de montage. Si tu ne comprends pas ce qui est écrit, je parle pas des calculs, mais déchiffrer le schéma, voir le nb de plaques, leur dimensions etc ... avoir qq notions de base en électricité, alors n'y va pas !!!

Achète tout fait, et advienne que pourra. On pourra toujours te donner un avis ... peut être commence par 2 LPM, tout clefs en main, et là je rejoins Alain, Christian il a rien pour 14 LPM, mais 2 LPM sans doute, et ce géné sera en 12V branché sur la batterie de la voiture que tu décalamines ... déjà plus de problème d'alim.

Christian est fiable, fait lui confiance !!!!, mais il ne pourra t'aider que par rapport à son matos !!!!!!

Tu vas apprendre avec ça .. et si ça marche monte en puissance plus tard.

Donc en conclusion, revois tes ambitions à la baisse, pour mieux rebondir, un jour.

J'espère que cette conclusion va t'aider, car en ce qui me concerne, je ne peux plus rien.

Bonne suite, et bon HHO

A+ MBHHO

PS : pour changer le nom de ton post .. tu te mets sur le post de tête, le champs en haut à droite "plus", tu ouvres et sélectionnes "éditer", tu vas sur ton titre, tu modifies, puis envoyer ...

Re: Au secours !

stalkerhho
En réponse à ce message posté par Davidm
Perso je ne partage pas leur avis,le débitmètre ne sert qu'a calculer la quantités d'air aspiré ,et non l’oxygène!!!pare-contre les valeur de la ou les sondes lambda risque de s'affolé,sans parler des risque autoallumage,anti-cliquetis ect ect !!!ou alors il opères sur des véhicules de 20 ANS mais  pas de moin de 10 anssurtout que les problème rencontré sur les véhicule d'une dizaine d'année ou moins,dit(calaminé) sont surtout du au vannes egr encrasser,ainsi que les conduits de vanne egr casi bouché par la calamine,et pot cata!!!en gos tout ce qui ne rentre pas en contacte directe avec le hho,donc le décalaminage hho et bon pour les soupapes et chambre de combustion mais ça s’arrête la malheureusement
Enfin ce n'est que mon avis personnelle!!!
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: Au secours ! pour un gros géné pour décalaminer !!!!!!

stalkerhho
En réponse à ce message posté par mbhho
MB a tout a fait raison commence petit et voi par la suite:
si tu obtiens de bon résultats
si tu doit achetai des boîtiers qui gérés les sondes ect ect !!!
moi ma première dry-cell que j'ai fabriquer avait un débit de 0.2 lpm
pour dire que j'ai commencer petit
[...]

 "ici on n'a pas de Géné IKEA avec notice de montage" c'est ce que je cherche...

Je cherche juste la ou les bonnes géné, les fournitures électriques et tout simplement les monter et les faire fonctionner, j'ai vu beaucoup de géné à vendre, c'est juste que je ne sais pas laquelle il me faut, il se vend des kits prêts à fonctionner, j'en cherche juste un qui a un débit important.

A la base je cherche juste à retrouver un emploi en créant cette activité, je ne veux pas devenir fabriquant ou expert en géné hho, mais juste l'utiliser, imaginons qu'on ne vende des voitures seulement à qui sait les fabriquer...

2LPM ça me limite aux petits moteurs

Je l'ai appelé mais il ne fait pas de si gros débits

Je les ai déjà revue j'étais parti sur 60 LPM, non la je plaisante

Ca ne fait rien, en tous cas merci pour ton aide

David

Re: gros géné pour décalaminage moteur

Jean-Pierre
En réponse à ce message posté par Davidm
Bonjour DavidM

il y une société qui déjà est sur le créneau des machines 220Volts a décalaminer.
cest MECACLEAN, site web www.mecaclean.fr  ils sont en Bourgogne
Tu devrais les contacter
Je pense que le mieux serait que tu loue ou achète une de leur machine et que avec un max de communication par flyer déposé partout : centre de Contre Technique etc etc que tu puisses crée ta prestation de décalamination des moteurs par le HHO
ce que j'ai cru comprendre cest que ca dure 2 H , le véhicule recevant le tube dans l'admission d'air.
MECACLEAN fait les meilleurs machines , et Christian du Forum me l'avais confirmer.
Il faudrait voir avec MECACLEAN comment tu peut monter 'ton affaire' puisque tu es dans la partie.
Crée une machine te prendrait trop de temps.
Tu pourrais aussi te mettre en rapport avec les professionnels qui montent des simili pseudo Pantone
Visite le site www.econokit.fr , regarde les vidéos ils cherchent des revendeurs.Pour info j'ai un ami qui est dans le Sud de la Fr et qui vient d'en monter sur son KHIA Diesel sorento , 1,6L il m'a téléphoné ce matin il l'a mis en route et c'a fonctionne
voila j espere que c'a peut t'aider
jp
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: gros géné pour décalaminage moteur

mbhho
Intéressant JP !!  .Ce qu'on voit surtout c'est que le système HHO est alimenté par le véhicule donc en 12V (14 V moteur tournant), et ne doit guère dépasser les 2 LPM peut être un peu plus !!! Sans doute sont -ils sur le créneau 220V, mais la pub ne le montre pas !!!

Je pense que David devrait aller vers ce débit de 2 LPM, c'est d'ailleurs ce que je lui ai conseillé pour une première expérience. Ensuite il pourra monter en puissance en doublant triplant etc ... A lui de voir