gros géné pour décalaminage moteur

Davidm
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour à tous:-)
Je suis David je suis à Nîmes, mécano de formation, j'ai découvert il y a très peu l'utilisation de l'hydrogène.

J'ai fait faire un décalaminage moteur à l'hydrogène sur ma voiture et j'en ai été ravi! Du coup ayant perdu mon emploi j'ai eu l'idée de me lancer et de créer une activité de décalaminage moteur , je me suis renseigné sur les machines à décalaminer mais ce n'est pas dans mes moyens...
Je compte fabriquer une station mobile et réaliser cette activité sur site.

Je me renseigne donc en ce moment pour fabriquer ma décalamineuse, mais cette technologie étant étrangère pour moi je viens vers vous car il me semble bien que vous êtes avisés sur le sujet.
J'ai pu trouver des dry cells sur internet mais n'ayant pas votre science je nage... et de ce fait j'ai des questions, les voici

 1 Quel débit en litres minutes ont les machines à décalaminer du commerce ?

2 Quel est le débit en LPM idéal pour décalaminer un moteur diesel de 2,0 de cylindrée en à peu près une demie heure?

J'ai trouvé de dry cells en Angleterre  voici le lien http://hydroxsystems.com/hho-generator.html
Description HHO Generator HSG 4000

Suitable for engines from 2000cc up to 4500cc diesel and gasoline
Technical Data

Dimensions: 190 mm x 190 mm x 110 mm – cell

Voltage: 12 - 14.4 VDC from vehicle

Material:steel INOX 316L Stainless Steel

Amperage: 3 to 30 Amp

16.0 Amps at ratio: 1 liter water to 0.1kg. KOH

(depending on the dosage of water-electrolyte).

Working surface: 5096 sq. Cm

Capacity: up to 5.0 liter gas per minute

MMW- 10.82

We recommend you to control it with Dynamic PWM
for diesel or petrol engine!

Voici mes questions

3 Si j'ai bien compris... en faisant passer 12v à 30 amp avec la bonne dose d'electrolyte et un PMW cette cellule peut fournir 5 LPM ?

4 Que signifie la valeur MMW- 10.82 ?

5 Si on augmente l'ampérage peut-elle en produire plus ? Sinon comment faire pour lui faire produire plus d'hydrogène (si c'est possible) ?

6 Pour décalaminer y-a t-il une quantité de gaz maximale en LPM à introduire dans un moteur et pourquoi ?

7 Si on en introduit plus le décalaminage devient-il plus efficace ?

A présent sur l'ampérage  nécessaire,

8 Si je couple deux de ces dry cells pour obtenir plus de gaz, pour par exemple les gros moteurs (tracteurs, utilitaires engins de tp) la consommation logique des deux  dry cells si j'ai bien compris serait de 60 amp ?

9 Une voiture qui à un alternateur de 70 amp peut-elle supporter une consommation électrique de 60 amp sans que sa batterie ne se vide ?

J'ai dans l'idée pour les gros moteurs (pl gros engins etc ) de faire tourner 3 de ces dry cells, deux alimentée par le véhicule du client et une alimentée indépendamment par mon véhicule ce qui selon mes calculs …. fournirait 15 LPM, ce qui rendrait plus court le temps d'intervention.

10 Qu'en pensez-vous ?

Voila mes questions, je sais que c'est beaucoup mais je n'y ai trouvé aucunes réponses claires, c'est pour cette raison que je m'adresse à vous car vous êtes des utilisateurs éclairés.

MERCI d'avance pour vos très très précieuses informations:-)

David

Re: Au secours !

mbhho
Salut David, que de questions ...  voici un point de vue (en gras dans le texte) !!! le mien

au delà de mes commentaires (que vive ce forum) voir avec Christian, il en sait mille fois plus que nous ... http://www.generateurhho.com/

 1 Quel débit en litres minutes ont les machines à décalaminer du commerce ? Bon là faut que tu cherches sur le web, il y en a des centaines.

2 Quel est le débit en LPM idéal pour décalaminer un moteur diesel de 2,0 de cylindrée en à peu près une demi-heure? Ça c’est une bonne question … moi je ne sais pas, mais en général on injecte entre ½ et une fois la cylindrée en LPM (par ex pour un 2 litres, c’est 1 ou 2 LPM). Je pense qu’on doit pouvoir faire beaucoup plus pour décalaminer. Voir ci-dessous … jusqu’à 20 LPM

J'ai trouvé de dry cells en Angleterre  voici le lien http://hydroxsystems.com/hho-generator.html
Description HHO Generator HSG 4000  => pas étudié comme décalamineur mais dry cell moteur

[...]
Working surface: 5096 sq. Cm  => 5096 cm²
Capacity: up to 5.0 liter gas per minute
MMW- 10.82   maxi 5 (on prend souvent 4.5)

Moi je trouve ça pour la 4000 !!!

Technical Data

Dimensions of the HHO cell: 190 mm x 190 mm x 120 mm - cell
Voltage: 12 - 14.4 VDC from vehicle
Material: steel INOX 316L SS
Configuration of the plates: - NNNNN + NNNNN -
(+ positive, N-neutral, - negative)
Amperage: 3 to 30 Amp
Working surface: 4394 sq. cm
Capacity: 2.5 liters gas per minute at 20 Amp => Non c’est deux fois moins !!!!!!
Required ratio of the electrolyte (water-KOH): 10%-20% là c’est beaucoup  en concentration mais pourquoi pas!!!

Voici mes questions

3 Si j'ai bien compris... en faisant passer 12v à 30 amp avec la bonne dose d'electrolyte et un PMW cette cellule peut fournir 5 LPM ? .. en fait c’est faux, on compte maxi 5 MMW soit ici 1.8 LPM pour 30A

4 Que signifie la valeur MMW- 10.82 ? MMW = Milliliters of HHO per Minute per Watt la valeur de 10.82 est exagérée c'est plutôt entre 4 et 5

5 Si on augmente l'ampérage peut-elle en produire plus ? Sinon comment faire pour lui faire produire plus d'hydrogène (si c'est possible) ? oui, mais pour augmenter les A, faut augmenter la tension, et ou le dosage en KOH. Pas très facile à prévoir .. d’où le PWM (mieux un CCPWM, courant constant)

6 Pour décalaminer y-a t-il une quantité de gaz maximale en LPM à introduire dans un moteur et pourquoi ? je sais pas

7 Si on en introduit plus le décalaminage devient-il plus efficace ? il doit y avoir une limite, pour limiter les échauffements  moteur

A présent sur l'ampérage  nécessaire,

8 Si je couple deux de ces dry cells pour obtenir plus de gaz, pour par exemple les gros moteurs (tracteurs, utilitaires engins de tp) la consommation logique des deux  dry cells si j'ai bien compris serait de 60 amp ? Oui à condition que déjà les 30 A soient vérifiés, ensuite si on couple 2 géné, est_ce qu’on tire  60 A ?? , la tension va baisser, et donc les LPM proportionnels à la puissance.

9 Une voiture qui à un alternateur de 70 amp peut-elle supporter une consommation électrique de 60 amp sans que sa batterie ne se vide ? hum c’est ton métier … combien prend la voiture juste pour tourner au ralenti … 10 A ?? .. Si l’alternateur est capable de fournir au ralenti ce qui est tiré par les géné, la batterie ne se vide pas. Après si t’as une 100 Ah, et que tu tires seulement la moitié 50 A pendant 1h … ça devrait aller .. si la batterie est bonne .. Tout ça pour dire qu’il vaut mieux une alim 230V plus transfo plus redresseur indépendant.

J'ai dans l'idée pour les gros moteurs (pl gros engins etc ) de faire tourner 3 de ces dry cells, deux alimentée par le véhicule du client et une alimentée indépendamment par mon véhicule ce qui selon mes calculs …. Fournirait 15 LPM, ce qui rendrait plus court le temps d'intervention. Faut commencer par un géné, bien s’étalonner et ensuite monter en puissance. Si tu veux faire du business, pas de place à l’amateurisme !! sinon attention les doigts …

Au delà de toutes tes interrogations, il faut penser à la sécurité, couper si trop chaud, si plus d'eau, si trop de pression, flash back arrestors, et d'autres encore. Et aussi selon la puissance, mais là tu peux tourner selon les designs à 500 W ou bien plus plus. Rappel rend.  de cell = 70% (en relation avec le fameux MMV) ça veut dire 30% est converti en chaleur et pas en HHO, et la chaleur doit être DISSIPEE !!!

des liens, il y en a plein ...

http://hho-autos-plus.e-monsite.com/pages/decalamineur-360l-h-doc-technique.html

http://econetmoteur.com/ rien que dans ce lien on a 3 prod qui vont de 100 l/h à 1500 …

Re: Au secours !

Davidm
Bonsoir mbhho et merci je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre

Bon... je vois que j'ai tout faux pour mes calculs de plus les chiffres annoncé pour la dry cell sont faux...

J'ai pas mal cherché mais j'en ai trouvé pour des machines alimentée en 220 mais pas pour celles dites autonomes en 12v, merci pour les liens

En fait j'aimerais me fabriquer une décalamineuse qui produise assez de gaz pour faire un travail efficace en 12v, à ton avis c'est possible ? ou dois-je la monter en 220v et trimbaler un groupe ou me brancher chez le client ?

A ton avis quelle solution (maison) ais-je pour avoir une machine qui débiterait assez de gaz à peu près 15LPM ?

Pour ce qui est de la sécurité, j'avais prévu un système de coupure (fusible ou disjoncteur) et pour dissiper la chaleur un ventilo.

Merci encore

David

Re: Au secours !

stalkerhho
salut davidm,
oui il et possible de fabriquer une dry-cell sous 12 volt avec un gros débit ,la mienne a un débit de 6 lpm sous 12 v et 12 lpm sous 24 v,le probleme c'est l’ampérage consommé,dans ton cas environ 250A sous 12 v pour 15 lpm
tu ne pourra donc pas faire fonctionner ta dry-cell 30 min et même si tu emporte une cargaison de batteries charger  l’électrolyte vas chauffé un max
voici la mienne pour te faire une idée (12 lpm,24v 110A) https://www.youtube.com/watch?v=_RPLQJ0s4wM
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: Au secours !

Davidm
Bonsoir stalkerhho merci de m'avoir renseigné

Donc je ne pourrais pas faire ma décalamineuse en 12v

Il va donc falloir la fabriquer en 220v et transporter un groupe, soit, ou puis-je trouver des dry cells en 220 pour avoir au moins 12 LPM ?

ton dispositif est génial, pourquoi tu as mis un système de refroidissement ?

David

Re: Au secours !

stalkerhho
Sur le net tu peut trouver (en chine )des gros générateur 220 v,en relisant les sujet de Papyachaud tu trouvera des liens il me semble
et pour mon système j'ai mis un refroidissement car sa chauffe,en faite pour un même débit,plus le voltage et bas plus tu consomme d’ampères(par exemple pour 10lpm sous 12v tu vas consommé ~170ampéres ,alors que sous 220v tu ne consommera que ~9 ampères et comme ce sont les ampères qui chauffe donc pour résume, pour des utilisation a gros débit comme dans ton cas,il est préférable d'utiliser un géné 220 v
[...]

En réponse à ce message posté par Davidm
Salut,

Il est tard, et je prends connaissance des 2 derniers posts ... j'ai des commentaires à faire sur le 220V ... on verra demain ...

Re: Au secours !

Bon, on y va !!!

Comme P=UxI et que la production en LPM c'est environ 5 x P (watt) / 1000 ... donc 200W pour 1 LPM, on n'a pas le choix, ou plutôt on en a plein :

° Tension faible (12, 24, 48V) et courant élevé ...
° ou le contraire

... les 2 ont des avantages et inconvénients.

Courants forts : Pas facile de manipuler de forts courants, les câbles, connections et diodes ... et puis il faut des transfos. On peut toujours trouver de vieux postes de soudure, ou des transfos industriels, et le 48V me parait une bonne tension, car facile à trouver, standard .. et en plus sous 48V les fuites de courants vont encore rester acceptables.

Je rajoute que dès lors qu'on alimente en 230 V, avec transfo, on peut se permettre de perdre un peu d'efficacité .. l'électricité n'est pas si chère. Par contre évidemment, faut pas trop baisser le rendement car non seulement il faut refroidir, mais la prod ne sera pas au rendez-vous.

Tensions élevées : Le premier danger, c'est que c'est dangereux  .. et oui 230V, avec de l'eau etc ... pas simple. Ensuite si on fait un GROS géné avec toutes les plaques en série, ATTENTION aux fuites de courant (EDENGUARD). Il y aurait la solution de faire des Stacks dimensionnés pour 24V, donc autant de Géné indépendants, mis ensuite en série ... grosso modo 10. Mais faut bien réfléchir aux tubes d'alimentation en électrolyte GROS conducteurs, et donc risque de grosses fuites de courant ...

... pour faire 15 LPM il faut 3000W, soit si on dit 48V, environ 60A, ça reste acceptable, il faut du 10 carré pour câbler.
La conf ? par exemple + NNNNNNNNNNNNNNNNN - NNNNNNNNNNNNNNNNN+NNNNNNNNNNNNNNNNN -
en plaques de 200x200 (à une plaque prés 18 ou 1 plaques par stack)
En plaques de 150x150 => deux fois cette structure donc 2 géné en parallèle
+ NNNNNNNNNNNNNNNNN - NNNNNNNNNNNNNNNNN+ NNNNNNNNNNNNNNNNN - NNNNNNNNNNNNNNNNN+ long environ 25 cm. Et prod sous 48V => 2 x 9 LPM

Dans tous les cas, il faut évacuer un BON kW de chaleur dû au rendement .. et donc un radiateur de 1m², plus une pompe pour tourner à 5 l/mn .. (je ne sais pas si naturellement ça va tourner à cette vitesse, la pompe peut être ajoutée après) ... et/ou des ventilos !!!!!!! tout ça pour rester sous la barre des 50°C .. sinon ça tournera 10 mn avant de bouillir !!!!!!!!

Bref, c'est un beau projet, mais pas se lancer à l'aveugle, sinon grosses déconvenues, perte de fric et découragement ...

En conclusion David, tu débutes, donc tu dois y aller par petits bouts si tu veux construire .. Sinon tu investis chez des pros, et là tu fais du business tout de suite. T'es pas obligé d'investir trop gros ... et en parallèle tu peux développer un concept de géné qui te va bien .. Regarde les post a Papychaud, et les spec de ses géné chinois ... http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Generateur-HHO-220V-td7578027i900.html c'est sur le post le plus gros du forum, initié par EDENGUARD, (sur une belle FAKE de vidéo ... mdrrr). Il reste que le gros géné qui est en photo (1 Litre/sec soit 60 LPM) montre bien les tubes ailetés pour refroidissement, plus les ventilos etc .. mais c'est du lourd !!!!!!!!!!!. Qu'on soit à 15 LPM n'y change rien .... faut refroidir, sans doute plus simplement (rappel 1 kW, c'est la puissance d'un convecteur électrique d'appart !!)

Bref, bon courage, on sera là pour te répondre, si tes questions sont PRECISES !!!

Re: Au secours !

Davidm
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour mbhho et encore merci de ton aide, je patauge complètement... mais j'ai pu comprendre qu'en 12v il est impossible d'avoir un débit de hho assez intéressant pour décalaminer sans y passer des heures.

J'envisage donc d'utiliser du 220v en transportant un groupe electrogène  ou en me branchant sur secteur si possible.

J'ai trouvé ce kit http://www.ebay.fr/itm/HHO-Generator-Set-230V-Gleichspannung-10-LPM-im-Dauerbetrieb-/321946325446?hash=item4af57f11c6

Le vendeur m'assure qu'avec 1400w en 220v son kit peut sortir 10LPM (14 LPM sur un temps court) il ne précise pas l'ampérage nécessaire...

La question est peut-être bête mais puis-je faire tourner ce kit sans soucis avec un groupe electrogène 2000w ?

Penses-tu que je peux décalaminer efficacement avec ce débit ?

Pour ce qui est des machines du commerce, une petite machine d'environ 4 a 6 lpm (assez peu efficace) coûte environ 5000€ une qui sort 10 lpm coûte dans les 10000€, ce n'est absolument pas dans mes moyens, et c'est pourquoi je cherche une alternative plus économique.

Si j'investissais dans une grosse machine vu le prix de la prestation 70€ max...je crains d'avoir à travailler uniquement pour la payer...

Pour résumer un peu je cherche à générer entre 4 et 15 lpm de gaz, et j'envisage d'utiliser du 220v.

merci encore de votre aide, ça fait plaisir et même plus que ça...

David

Re: Au secours !

mbhho
OK, welcome ... faut que ton projet murisse, tourner les idées, les concepts etc .. les sous ..

Pour les 1400 W, tu connais la règle : LPM = 5 x P/1000 soit 7 LPM et donc pas 10 et encore moins 14 .. on ne va pas contre la physique.

un MMV de 5 est obtenu pour un rendement de 7%, 7 pour 100% .. or ton vendeur c'est ce qui te propose.

Fouille ce forum (en particulier mes posts ), j'ai beaucoup théoriser ... mais c'est mon métier. Alors chaque fois qu'on te donne une puissance et une prod, tu croises les infos.

Autre chose, la tension à partir de laquelle on a un petit courant sur l'électrolyse inox/soude ou KOH, c'est environ 2V ou moins. Ensuite le courant augmente de manière exponentielle avec la tension .. Et c'est le COURANT (ou la puissance) qui donne la prod. La surface elle ne sert qu'à permettre d'avoir un courant plus ou moins grand ... qu'on pourrait augmenter en accroissant la tension entre plaques, mais il y a un ration d'environ 100 mA/cm² qu'on ne dépasse pas pour éviter de trop bouffer les plaques. .. BRef c'est subtil, mais pas si compliqué que ça !!!

Ton lien suis allé voir .. trop beau pour être vrai .. d'autres du forum donneront leur avis .. attendons.

Au boulot

Re: Au secours !

Davidm
hello mbhho

Oui d'ailleurs je ne pense plus qu'à ça  j'essaie de réunir tous les éléments pour fabriquer un decalamineur qui pourrait sortir max 14 LPM, mais c'est très dur pour moi car je n'ai absolument aucunes notions d'électricité...

Si tu avais à en fabriquer un avec le débit que je souhaite que ferais-tu ? (j'avoue vouloir une solution clef en main  )

[...]

Je n'y comprends rien...

Tu penses que le montage de ce vendeur est mensonger ?

Je fais beaucoup de recherches mais je ne comprends pas les notions électrique.

Certaines machines toutes faites du commerce en 220v ont des débits de 14 LPM, je cherche juste à la fabriquer moi même.

Pour ce qui est des sécurités et du montage électrique, un de mes amis électricien de longue date me ferait le montage.

J'ai écrit au vendeur de ce kit, et voici sa réponse "Oui, cet ensemble prêt à fonctionner(courir) immédiatement.
Puisqu'aucun PWM n'est nécessaire. PSU est de manière permanente là, vous pouvez vous adapter de 10-230 volts. À 210 volts 7 Générateur Amper Produit 10 LPM."

qu'en penses-tu ?

Re: Au secours !

mbhho
Salut David, je t'ai répondu pour la prod, je persiste et signe.

Pour le reste, si tu n'as pas un mini de connaissance, lance toi prudemment pour apprendre, ou achète tout fait.

Le produit dont tu donnes le lien ne vaut pas un pet de lapin .. attends d'autres réponses. ET fouille ce forum, pour te donner les bases (fonction recherche)

Re: Au secours !

Davidm
Re hello mbhho, j'ai bien pris acte de ta réponse et j'en tiens compte

A ton avis par quel moyen je pourrais produire les 14 LPM de gaz dont j'ai besoin ?

Il est vrai que je n'ai aucune connaissance, mais j'apprends peu à peu par tes réponses

En fait je recherche un géné et le coffret électrique qui le fait fonctionner, pour le montage un ami calé en élec me monterait l'ensemble.

Acheter tout fait est hors de prix pour 14 LPM c'est environ 10000€

Pour le kit de ce vendeur c'est le seul que j'ai trouvé

Merci encore

Re: Au secours !

Davidm

Re: Au secours !

mbhho
Le problème c'est que ces géné très longs sont soumis aux fuites de courant en 230 V .. regarde les posts d'EDENGUARD ...

De toute façon les prod annoncées sont trop fortes, sans compte les échauffements internes ... bref, moi ça ne me plait pas.

en plus pas d'alim, il faut redresser, et filtrer (self mieux que condensateur) pour avoir une tension un peu continue ... Le géné est donné pour entre 22V et 250 V continu ... on n'a pas la puissance (donc pas le courant)

Le courant maxi pour les plaques c'est 17 A, en supposant du continu, donc pas fluctuant .. en 220 V prod = 2 LPM pour 2A.
en 240 V , 3.9 LPM pour 3.7 A
en 250 V, 5.4 LPM pour 4.8 A
en 270 V, 9.9 LPM et 8.2 A ...

..MAIS !!!!!!!!!  Mais difficile d'avoir une tension vraiment bien lisse, et en plus si on ne filtre pas du tout, alors on aura des pics à Umax= 230 x1.1414 = 320 V, mais un temps court ... elle est sinusoïdale, redressée 2 alternances ... sans doute pour ça que c'est dimensionné 110 plaques et pas 80 ...

Tu vois je t'emmène sur un terrain un peu difficile pour toi ...

Pour le moment je peux pas t'aider plus ...

Re: Au secours !

Davidm
Re

j'ai lu beaucoup de post mais je n'ai pas mes réponses

Tu penses que ces géné promettent des productions exagérées ? pourquoi ça ne te plais pas ?

oui la effectivement je n'y comprends rien....

Tu ne sais pas ou je pourrais m'adresser pour résoudre mon souci ?

Je pars du principe que les machines du commerce produisent bien les 14 LPM, (en 220v) et qu'en cherchant je peux trouver une géné qui en fait autant et monter moi-même machine.

en tous cas merci infiniment mbhho de m'avoir éclairé sur le sujet

Re: Au secours !

mbhho
C'est difficile d'argumenter ... à la base par exemple ce géné de 110 plaques, au niveau théorique pourrait sortir 22 LPM, en se mettant à la densité maxi de 82 mA/cm², et 300V, évidement faut pas aller jusque là !!!

Alors où sont les problèmes ??

° Compte tenu de la forte différence de tension, FUITE de courant .. encore une fois les 2 qui ont fait des gros GENE ici c'est EDENGUARD et REMI ... apprend leurs posts par cœur !!!
° le Géné est long, et il n'y a qu'une entrée liquide et une sortie gaz
° on ne connaît pas les diamètres des entrées sortie gaz
° Les plaques font 0.6 mm, pas très rigides
° GENE TRES compact, construction qui me parait légère donc attention, et surtout aux problèmes de chauffe.
° compte tenu de sa longueur et du serrage de toutes les plaques, on n'est pas sûr d'un bon équilibrage des espaces .. tout neuf tout beau .. attention aux fuites (dépend surtout des joints)
° En théorie la tension entre plaque c'est l'alim divisée par le nb d'espaces .. mais si des déformations, ou plus probable encore, des alimentations en électrolyte pas uniforme (et ce sera le cas) alors les tensions peuvent varier, avec prod diminuée, et échauffements locaux
° Comme il est compact, la chaleur ne peut être qu'évacuée par le fluide (comme un chauffage central), or vu sa puissance potentielle (jusqu'à 5kW, mais déjà à 2 c'est problématique) il faut au moins 5 l/mn de débit pour sortir la puissance (à 22 LPM, au maxi il chauffe à presque 2 kW) et à 11 LPM unpeu moins de 1000W. Cette chaleur il faut la sortir avec un débit suffisant (écart de T entrée/sortie = 5°, pas plus)
° de toute façon quelque soit la conception du GENE, faudra un refroidisseur extérieur.
° Vue sa longueur il faut des rondelles élastiques (Belleville) pour assurer un serrage constant, sur chaque écrou

... tu vois autant de problèmes que je me pose, et que tu dois te poser. Ensuite il y a l'alim, un simple pont de diode ne suffira pas, faut un peu ou beaucoup lisser.

Donc, soit tu persistes dans l'autofab, pourquoi pas, mais faut apprendre, soit tu achètes et là tu dois être prudent, et également averti. Contacte Christian, pour voir s'il peut te proposer qq chose !!! http://www.generateurhho.com/

Re: Au secours !

Davidm
mbhho désolé de te donner des maux de tête mais je suis totalement profane en la matière

je comprends un peu mieux avec ton explication, je pense renoncer à monter ma machine moi-même, car ça a l'air beaucoup trop compliqué pour moi.

Je l'ai contacté il n'a rien pour moi

Merci encore

Re: Au secours !

mbhho
OK, continue à patrouiller le forum, tu apprendras des choses.

Re: Au secours !

stalkerhho
salut MB et davidm,
Dis-donc sa c'est de l'info MB
sinon davidm,pour l'appareil hho dont tu donne le lien,je partage l'avis de MB (publicités mensongère)!!!
j'en est fabriquer des dry-cellavec plein de configuration différente et le plus bas que j'ai réussi a obtenir c’était de l'ordre de 190 watts par litre,alor 140 watts par litres
Pare-contre pour la fabrication ne te démotive pas aussi rapidement!!!

est-ce que tu sais :persé
                            taraudé
                            découpé a la scie et a la meuleuse d'angle ?

et aussi 2 règles: être patient
                          minutieux

en outillage:   scie a bois
                     scie a métaux
                     meuleuse d'angle
                     perceuse a colonne
                     des bon forets

« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »
123