low voltage hight Amp.

Jean louis

Re: low voltage hight Amp.

Lancêtre
Rien....

Re: low voltage hight Amp.

mbhho
En réponse à ce message posté par Jean louis
Salut, je ne vois pas l'intérêt, prendre du 12V pour faire du 4 ou 5V ...

... pour réguler le courant, il faut acheter un ccpwm ... ne me demande pas un modèle, je ne peux pas répondre .. il y en a des centaines sur le web.

Re: low voltage hight Amp.

Jean louis
Si l'on  est toujours dans l'optique de la Dry cell c'est sûr par contre en wet celle et sans neutre c'est différent, quant au ccpwm il régule  le courent mais pas la tension ou du moins il s'adapte aux variations tensions de la batterie et ne descend  jamais vers les 4v.
J'ai testé avec une alimentation de PC en 3,5v et 20A ça  ne chauffe absolument pas et ça  produit pas mal, je n'ai pas calculé le débit mais au vu du bouillonnement ça doit pulser...
L'intérêt  justement de ce produit c'est de produire beaucoup de courent avec peu de tension donc moins de chauffe.
Dans mon cas seulement 70 watts

Re: low voltage hight Amp.

Lancêtre
J'avoue avoir du mal à suivre ton raisonnement... Michel va te dire qu'avec 70 watts, tu vas produire théoriquement la même quantité de HHO, que ce soit en 12 v ou en 3,5 v. MAIS, les pertes dans les conducteurs et les différentes connexions (raccords cuivre/inox surtout), seront toujours proportionnelles AU CARRE DE L'INTENSITE. Donc plus d'ampères = rendement moins intéressant....

Re: low voltage hight Amp.

Jean louis
Donc, si on arrive à  réduire  les pertes voir à  le supprimer c'est tout bon?

Re: low voltage hight Amp.

Lancêtre
Certes, si on réduit les pertes on augmente le rendement, çà tombe sous le sens...Oui, mais comment ?
Et comme j'ai l'esprit chagrin, j'ajoute qu'il faut aussi tenir compte du rendement du fameux convertisseur 12/3,5 v

Re: low voltage hight Amp.

mbhho
En réponse à ce message posté par Jean louis
Jean Louis, Lancêtre a dit ce que j'aurais dit ...

70 W vont produire plus ou moins 0.3 LPM, en 12V ou 3V (mais pas le même nb de plaques) ... mais attention le potentiel d'électrolyse entre plaques, c'est plus ou moins  2.5V, un peu plus, un peu moins. C'est cette tension qui gouverne la DENSITE de courant. Le courant c'est la densité x par la surface active. Et la prod, est proportionnelle à la PUISSANCE.

mais si tu as appliqué 3.5V entre 2 plaques c'est un peu trop .. Alors certes ça va produire, certes ça ne va pas chauffer car 70W c'et peu, mais ton rendement sera sans doute pas au rendez vous .. Mesure ta prod, on en reparle.

Sinon voici une courbe à retenir par cœur ... courant fonction de la tension, cadeau de MBHHO (déjà diffusée ici), cette courbe résulte de l'analyse de chiffres de 3 copains, ici, qui se reconnaitront.

On peut en reparler ... A+ MBHHO