montage kit HHO ,je suis bloqué

xm31
Bonsoir
JE me lance enfin pour monter un kit HHO sur ma voiture, j'ai compris tout le système .Mais je bloque sur comment mesurer l'intensité (j(ai utilisé un multimètre en série en le mettant a 10A puis j'ai baissé progressivement  mais ça me donne toujours la valeur 00)

J'ai commandé un ampermetre digital mais ça ne marchait pas non plus, alors je l'ai cassé avec une massette lol

et comme vous le savez, si je ne maitrise pas l'amperage je ne pourrais pas connaitre le volume de gaz produit par mon générateur . j'ai besoin de votre aide car je bloque

Re: montage kit HHO ,je suis bloqué

Lancêtre
Et quand tu as la fièvre, tu casses le thermomètre ?

Re: montage kit HHO ,je suis bloqué

xm31
Bonsoir
quand j'ai la fievre et si mon thermometre ne marche pas c'est normal que je le jette et je le remplace par un autre fonctionnel

Re: montage kit HHO ,je suis bloqué

xm31
En réponse à ce message posté par xm31
bonsoir
probleme reglé, les 2 fusibles de mon multimetre etait Hs je les ai remplacés et mon multimètre fonctionne maintenant.

bon j'ai réussi à prendre des mesures, mon générateur consomme 2.5 ampères pour 50 grammes de KOH dans 1 litre d'eau distillée

Mais pour mon moteur 1.8 il me faut 0.45L/M donc 6,5 ampères selon les données du fabriquant

Donc pour atteindre les 6/5 ampères il faut que je mette 130 grammes de KOH. Vous ne trouvez pas que c'est trop...?

Re: montage kit HHO ,je suis bloqué

En matière d'essais HHO, la persévérance finit toujours par payer!
 Ce qui est intrigant, c'est le faible rendement. Pour ma part je tourne autour de 30gr/L pour 8,5A...

Re: montage kit HHO ,je suis bloqué

xm31
Bonjour
merci pour tes commentaires, ça m'encourage à continuer et persévérer
mon générateur (avec 50 grammes de KOH) consomme 2.5 ampères au début puis au bout de 15/20 mn l'intensité monte à 3 ampères . Mais bon je vais le rincer totalement et refaire le mélange et voir

Sinon sa configuration est la suivante: +NNNNN-NNNNN+NNNNN- . Et le constructeur dit qu'il produit 2L/mn sous 25 ampères

Donc si on suit ces données, le générateur doit produire 1L/mn sous 12,5 ampères.
ET 0,5L/mn sous 6,25 ampères. ce qui est contradictoire avec le tableau qu'ils affichent sur une autre page du manuel ( 0,45L/mn sous 6,5 ampères)

Re: montage kit HHO ,je suis bloqué

Lancêtre
Si je compte bien, ça fit 19 plaques...sous 12 volts ? La tension entre plaques doit être bien trop faible, ce qui explique la faible intensité..!
MBHHO doit être en vacances, ce qui explique qu'il n'ait pas encore trépigné d'indignation !!

Re: montage kit HHO ,je suis bloqué

non Maurice pas en vacances, mais le forum est une mine d'info, il faut chercher un peu … avec la fonction recherche !!!

Déjà pas 12V, mais probablement 14V moteur tournant. En plus à 25A c'est plus 1.5 LPM que 2 LPM ...

A 14V, on a 2.33V entre plaques, c'est pas beaucoup et une densité de 27 mA/cm² .. on pourrait aller à
80 mA/cm² .. mais enlever 1 plaque, va trop accroitre le courant, à moins d'avoir un CCPWM, ou de diminuer TRES fort la concnetration.

Après le géné est peut être mal foutu, on n'a pas d'infos techniques .. donc pas de réponses …

Le mieux dans l'état est peut-être d'augmenter la concentration pour régler le courant, ou alors enlever 1 plaque, et diminuer TRES fort la concentration, à comme toi 50 g/l soit 5% …

Pour pas être embêter sur une voiture, et si on veut être tranquille un CCPWM … et hop on règle le courant qq soit les conditions extérieures.

Re: montage kit HHO ,je suis bloqué

Lancêtre
Pendant des décennies je me suis entraîné à devenir un sale vieux râleur contre :
- les jeunots qui sont nés fatigués et n'ont pas l'énergie de rechercher dans le forum la solution...
- les engins plus ou moins électroniques types Ccpwm, j'en ai assez bouffé toute ma vie!
Mais parfois j'essaie de répondre gentiment...Alzheimer, tu crois ?

Re: montage kit HHO ,je suis bloqué

mbhho
MDRR Maurice, NON, tu es lisse comme un galet poli par la rivière de la vie … donc poli ...

Re: montage kit HHO ,je suis bloqué

xm31
En réponse à ce message posté par Lancêtre
bonsoir
merci pour la réponse.
Crois moi ça fait des mois que je parcours différents forums .Mais les avis ne sont pas les mêmes selon les configuration des générateurs et le volume souhaité etc, c'est pourquoi j'ai ouvert ce sujet afin d'avoir des réponses précises concernant mon cas.

Voici un exemple des avis des forumeurs, c'est jamais la même chose ,c'est pourquoi je fais appel à votre aide

et pour le PWM , j'en ai un , mais son rôle est de limiter l’ampérage et non pas l'augmenter.

dans mon cas , mon générateur (sans pwm) consomme 3 ampères, quand je rajoute le PMW et quand je le tourne au max , mon générateur consomme 3 ampères, et quand je tourne vers le mini , l’ampérage descend

Re: montage kit HHO ,je suis bloqué

mbhho
XM, c'est un DC2000 ton géné, il me semble … les avis sont partagés sur le forum ..

Le PWM, est bien, le mieux c'est le ccpwm, qui lui régle, mais aussi régule le courant qqsoit les conditions extérieures (s'il fait chaud ou froid le courant est FIXE, avec le PWM, il va fluctuer).

L'idée, est de monter progressivement le taux de KOH, pour ensuite limiter le courant …

je redonne le pdf de montage, pour ceux que ça intéresse : http://www.hho-plus.com/manuals/DC2000C_FR_2013.pdf

Données Techniques:

- Type de générateur: Cellule Séche (Dry Cell);
- Dimensions standards: 110x110x150 mm; => équivalent plaques rectangulaires de environ 9cm x 9cm
- Plaques : 19;
- Tension: 12V;
- Branchement standard électrique de la cellule:
 + NNNNN - NNNNN + NNNNN - (N - plaque neutre)

- Production d´Hydrogène: 2,0 litres par minute (25A)     =>comme je l'ai dit faut pas compter sur 2 LPM à 25 A, mais plutôt 1.5 LPM

- Courant électrique optimal: 12 - 15A.

Sur cette conf de 19 plaques de 9x9 cm (équivalent du DC2000), je trouve un courant plutôt faible de 5A pour des concentrations de 2 à 3% … faudra donc aller plus haut en KOH.

RE: montage kit HHO ,je suis bloqué

xm31
bonjour

oui c'est bien un DC2000

je l'ai vidangé et j'ai refait un nouveau mélange, mais je pense que ma balance ne donne pas le vrai poids (2 cuillères a soupe ça m'a donné 50 grammes) . j'ai consulté un tableau de conversion soupe/volume/poids, et il indique qu'une cuillère a soupe correspond a seulement 15 gramme de sucre par exemple. donc en mettant 2 cuillères de KOH je n'ai réellement que 30 grammes et non pas 50 gramme comme l'indique la balance, alors je vais acheter une nouvelles balance (ça coûte une dizaine d'euros).  Là avec 2 cuillères à soupe de KOH ça me donne 5 ampères, et maintenant les bulles monte au réservoir avec une grande vitesse.

JE precise que  mon systeme n'est pas encore branché sur la voiture, je l'ai branché sur une source de 12,1 voltes

Par contre je n'ai plus de KOH et je ne sais pas dans quel magasin je peux en trouver en bonne qualité

________________________________

DC2000 Notice d´Installation - hho-plus.com<http://www.hho-plus.com/manuals/DC2000C_FR_2013.pdf>
www.hho-plus.com
DC2000 – Notice d´Installation 2 HHO Plus, Alternative Energies, Lta – Travessa das Serras 33, Vieira de Leiria, Portugal – Tel. 00351244697116 – Email: info@hhhoplusgas.com

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/montage-kit-HHO-je-suis-bloque-tp7590233p7590247.html
NAML<http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=macro_viewer&id=instant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=nabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNamespace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=notify_subscribers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant_email%21nabble%3Aemail.naml>

[https://ipmcdn.avast.com/images/icons/icon-envelope-tick-round-orange-animated-no-repeat-v1.gif]<https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail>  Garanti sans virus. www.avast.com<https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail>

RE: montage kit HHO ,je suis bloqué

mbhho
XM pour le KOH, voir le net …

ATTENTION …. il y a une GROSSE différence de production entre 12V, et le voltage moteur tournant sous de 14 V ou un peu plus .. La courbe de production est exponentielle de la tension … donc pas installée OK,
 mais à raccorder sur la batterie du véhicule en marche pour les réglages …

RE: montage kit HHO ,je suis bloqué

xm31
Merci pour ces explications.

c'est prevu que je fasse des teste sur la voiture (13,5 ou 14 v) une fois le système maîtrisé à la maison.

Je viens d'acheter une nouvelle balance électrique et un ampermetre à aiguille gradué à 10 ampères (il a un shunt intégré) ça va changer des testes avec le multimetre ,

Mais plus tard je compte installer cet ampermetre digital ,le soucis c'est que les fils de sa fiche sont trop mince, alors qu'il faut qu'on mettre des fils de 6mm. j'ai peur que les fils chauffent

________________________________
[...]

A+ MBHHO

[http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/file/n7590249/hho134.jpg]

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/montage-kit-HHO-je-suis-bloque-tp7590233p7590249.html
Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO - montage kit HHO ,je suis bloqué<http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/montage-kit-HHO-je-suis-bloque-tp7590233p7590249.html>
le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com
montage kit HHO ,je suis bloqué. Bonsoir JE me lance enfin pour monter un kit HHO sur ma voiture, j'ai compris tout le système .Mais je bloque sur comment mesurer l'intensité (j(ai utilisé un...

[...]

Ta remarque est très juste, il faut au mini des câbles de 6mm², surtout si leur longueur est notable. Mais surtout, veiller à la qualité des raccords, c'est souvent là que ça chauffe! Le meilleur moyen de contrôle est de mesurer la tension au départ de la batterie, puis à l'arrivée au générateur en fonctionnement...il y a souvent des surprises. Courage!

RE: montage kit HHO ,je suis bloqué

xm31
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour
voila

j'ai acheté un ampérmétre à aiguille et j'ai monté le système provisoirement sur la voiture et j'ai pris les notes suivantes:

1- Au démarrage l'aiguille va directement à 10 ampères.

2- Au bout de 3 secondes elle descend et se stabilise à 6,5 ampères (l'ampérage recommandé pour ma cylindrée).

3- Quand le ventilateur du radiateur s'enclenche, l'aiguille descend à 5 ampères, puis au bout de 10 seconde elle revient à 6.5 ampères.

4-Y a des goutes d'eau qui se sont formées sur le haut du reservoir

5- Le lendemain, j'ai refait le teste, mais l'aiguille n'etait pas stable, elle passait de 6,5 à 4 puis à 6,5 toutes les 3 secondes (je pense à un faux contact des fiches du générateur, car elles ont un peu de jeu)

RE: montage kit HHO ,je suis bloqué

Si les fiches bougent...c'est qu'elles ne sont pas assez serrées. Si elles ne serrent pas assez, les contacts ne  sont pas bons. La colle les empêchera de bouger, mais les contacts resteront mauvais. Donc il faut s'armer d'une pince plate, débrancher les fiches et les serrer modérément. On rebranche en vérifiant que le frottement soit dur...il serait prudent de tenir la patte côté générateur avec la pince pendant qu'on rebranche presque à force.

RE: montage kit HHO ,je suis bloqué

xm31
Bonjour
j'ai bien serré les cosses mais une fois clipsées elles se desserrent car elles sont fabriquées en cuivre mous (

Par contre les fiches que j'ai reçu avec le kit sont bien dures et ne se desserrent pas, par contre on peut pas les raccorder avec le fils de 6MM2

Donc voila, si vous avez des idées ou je peux trouver de bonnes cosses (en matiere dure et qui me permettent des les raccorder avec un fils de 6MM2)

Autre chose, avez vous une idée sur les goutes d'eau qui se sont formées sur le haut du bocal??

RE: montage kit HHO ,je suis bloqué

Lancêtre
Bon, l'expérience montre qu'en matière de HHO, ce qui se fait de mieux est tout juste assez bon!
Autant qu'il me semble, le diamètre du câble admissible par une cosse est indiqué par sa couleur et il faut serrer comme un dingue (mot très "in" ces jours-ci) avec la pince à sertir. Proscrire les soudures, avec les vibrations du véhicule c'est la cassure assurée du câble...
Pour ce qui est des gouttelettes, Michel HHO dirait que c'est normal, que l'électrolyte produit un brouillard de gaz et de gouttelettes, que c'est pour çà qu'il faut un bulleur...
Pour ma part, je laisse la durite de sortie vers le moteur faire un coude vers le bas, comme une lyre, où se ramasse parfois un peu de liquide que je renvoie dans son réservoir d'origine en soulevant le tuyau..c'est bien assez bon pour la campagne!
12