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Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec mon générateur en test. j'ai fait un générateur avec 7 plaques +NNNNN- j'ai mis une bande de joint de 2mm d'épaisseur que sur les cotés verticaux c'est à dir que l'eau entre par en dessous et sort par dessus, j'ai lié le tout avec des gripes plastique à serrage (je ne connais pas le nom exacte) j'ai mis le générateur en wet cell dans un sceau d'eau pour test, les contacts + et - sont plongé dans l'eau également, en fait les bulles ne se produisent que sur la plaque + et la plaque - les plaques neutres ne produisent pas de bulles. Comment se fait il? Merci pour vos réponses. |
Je peux me tromper mais ça ressemble à mon schéma ...
La forte section de plaques en entrée du liquide (bas) et en haut (sortie du gaz) permet aussi des court-circuits .. Faudrait isoler, un peu le haut et le bas .. Mais d'abord l'extérieur ... ... A+ MBHHO |
Ok Merci,
J'ai trouvé une pâte epoxy, je vais tenter parce que là c"est comme si ça fonctionne en 12v, j'ai un ccpwm mais même à 6A les câbles sont chaud et la température dépasse les 51° au bout d' 1h30 Mes plaques font 14/13 |
A 6A câbles chauds ?? .. ça veut dire section trop faible ...
Fais une photo, c'est mieux que de parler dans le vide ... Normal que ça chauffe .. ça produit rien, donc la puissance passe dans l'eau .. Ceci dit pour refroidir il faut de la surface, encore une fois photo et infos .. si tu veux des réponses. A+ MBHHO |
Mes câbles sont de 6mm, mon CCPWM préconise 20gr par litre d'eau, j'ai 4 litres dans un seau donc 80Gr Hydroxide de sodium. en ce qui concerne la chauffe des câbles en sent une chaleur mais ça ne brûle pas non plus, ça ne viendrait pas peut être du fait qu'il n'y a que le + et le - qui fonctionnent c'est du 12v et donc que 2 plaques ça chauffe, c'est un peu comme ceux qui mettent les plaques en +N+N+N+N+N- je viens de mettre la pâte époxy sur un côté des plaques + et - et sur la tranche de toutes les plaques, ça met 12 heures pour que ce soit dur à coeur, donc, demain je testerai mais ce n'est plus les plaques de la photo, ce sont des plaques inox polies se 16.5/16.5 cm. @ plus |
Bon à suivre, j'espère que ta pate va tenir, c'est pas forcément gagné.
Ton ampérage "doit être faux" car 6A dans 6 mm, ça chauffe pas ... A suivre. A+ MBHHO |
même si c'est 2 plaques en 12 volts? La pâte que j'ai mise peut être limer, poncer etc... je pense donc que ça devrait tenir, demain je verrai cela @+ ‐‐‐‐‐‐‐ Original Message ‐‐‐‐‐‐‐ Le 20 mars 2018 6:10 PM, mbhho [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] <[hidden email]> a écrit :
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En réponse à ce message posté par mbhho
Alors, la pâte époxy ne tiens pas dans la soude, elle ramollie et part en grattant. J'ai testé quand même, le problème persiste, que le + et le - font des bulles, rien entre les neutres, je vais tester en mettant très peu d'eau pour que les plaques baignent et vais vérifier le voltage de chaque neutre, pour l'instant je doit me procurer un multimètre, le mien m'a laché. l'écart entre plaques est de 3mm, ce n'est pas un peu trop? lorsque j'ai testé avec les autres plaques l'écart était de 2.5mm et le problème était identique. @ plus Jean louis ‐‐‐‐‐‐‐ Original Message ‐‐‐‐‐‐‐ Le 20 mars 2018 6:13 PM, SUI JURIS <[hidden email]> a écrit :
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Oui ...pas donné !!! l'intuition que j'ai mais jamais essayé, et que le mastic pour fixer les pare brise, plus un primer d'adhérence sur l'inox ça doit marcher. Ce sont des produits qui résistent à tout !!
Le problème c'est pas très fluide. Normalement ce sont des polyuréthanes, et l'on peux faire une solution plus fluide en mélangeant à l'acétone (pas d'autres solvants). Passer vite au pinceau large, l'acétone s'évapore très vite, et plus toucher jusqu'à polymérisation. Sur ce forum on a parlé de WELDONE, mais pas trouvable en France ... Mélanger ne doit pas être si facile, vu la vitesse d'évapo de l'acétone. Il me semble qu'il faut verser de l'acétone dans un petit bocal, extruder la pate et refermer tout de suite. Ensuite agiter ... A suivre, bonne chance. A+ MBHHO |
avez vous un nom pour un primer d'adhérence? je ne vois pas
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Faut voir avec les vendeurs de ces mastics ..
par ex : https://www.peinturevoiture.fr/42-colle-pare-brise |
Ce message a été mis à jour le .
avant de faire l'achat du fameux mastic je suis allé chez un carossier et lui ai demandé de mettre un cordon de mastic sur une plaque, ensuite j'ai pris une partie du cordon que j'ai mélangé à de l'acétone et je l'ai étalé sur une partie de la plaque.
Je verrai demain ce que ça donne @ plus jean louis ça ne tien pas non plus, je n'ai pas mis de primaire d'accrochage, j'en ai pas trouvé, je vais faire ce sysyème https://www.youtube.com/watch?v=mvV_cFOvXPQ j'ai déjà réalisé le cadre sur les côtés intérieur, tout autour, il y aura des bandes de caoutchouc ce qui permettra aux plaques de rentrer en force. Sur la face des plaques extérieur il y aura une plaque caoutchouc qui une fois tout bloqué et comprimé après serrage adhérera fortement aux 2 plaques empêchant toutes fuites. |
Oui l'accroche n'est pas facile, alors sans primer !!
A ce stade, mieux vaut faire une dry-cell A+ MBHHO |
J'aimerai faire de cette façon pour ne pas faire de trou. Je pense avoir trouvé pourquoi il n'y a pas de bulles entre les neutres, je fais mes test avec une alimentation de PC en 12v lorsque le CCPWM se met en fonction il affiche que 11,16v ce qui fait 1.86v par cellule ce qui n'est pas assez je pense. je vais tester directement sur la batterie de ma voiture, moteur en marche ça donne 14.3v ‐‐‐‐‐‐‐ Original Message ‐‐‐‐‐‐‐ Le 24 mars 2018 8:25 AM, mbhho [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] <[hidden email]> a écrit :
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je viens de tester avec voiture en marche en direct batterie 14.3v , pas de bulles, uniquement le + et le - pourtant
je vois pas mal de vidéos sur youtube ou, même ceux qui ont fait des wet cell dans des bocaux ça fonctionne sans isolations , je ne comprend pas, si je la transforme en dry cell on ne voit plus rien, qui me dit qu'il n'y aura que les - et + qui feront des bulles? |
Donne les liens où ça marche .. en plus tu sais pas forcément si c'est isolé. On va bien voir ce qui "se trame" derrière ces vidéos" .. LOL
ici tout est dans le titre "pourquoi la dry celle est meilleure que la wet cell" .. https://www.bing.com/videos/search?q=video+wet+cell+hho&&view=detail&mid=1130C9994718CC4D18961130C9994718CC4D1896&&FORM=VRDGAR Ceci dit on peut faire des wet celles qui marchent, mais il y a des précautions ... De toute façon, pas de bulles entre plaques neutres = dérivation du courant ailleurs, pas d'autres possibilités !! Qd à ton doute pour les dry cells, où veux tu que le courant passe en dehors des plaques neutres, il n'y a pas d'autres passages ... si qd même, un peu ce qu'on appelle "les fuites de courant" aux trous ... c'est qq%. A+ MBHHO |
Une vidéo qui explique le contraire, regardez sa chaine c'est très instructif il va à l'encontre de tout ce qu'on sait.
https://www.youtube.com/watch?v=lJZQVJ6cpJ0. au début je voulais faire comme celle ci https://www.youtube.com/watch?v=-LXaXZfdygo on voit qu'il a isolé les bords avec du tube plastique je pense et celle là on voit que tout les neutres font des bulles https://www.youtube.com/watch?v=CF_oF4mSXh4 |
Voir mes commentaires dans le message ...
Bon écoutes, je pense que j'ai fais le maxi pour t'aider, là je ne vois pas d'issues. Fabriques et juge par toi même ... en mesurant la production qui doit être de l'ordre de 0.35 à 0.45 LPM pour 100W. A+ MBHHO
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OK, je vais me concentrer sur un modèle. @+ ‐‐‐‐‐‐‐ Original Message ‐‐‐‐‐‐‐ Le 26 mars 2018 8:22 AM, mbhho [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] <[hidden email]> a écrit :
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