pas de bulles dans les plaques neutres

Jean louis
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec mon générateur en test.
j'ai fait un générateur avec 7 plaques +NNNNN- j'ai mis une bande de joint de 2mm d'épaisseur que sur les cotés verticaux c'est à dir que l'eau entre par en dessous et sort par dessus, j'ai lié le tout avec des gripes plastique à serrage (je ne connais pas le nom exacte) j'ai mis le générateur en wet cell dans un sceau d'eau pour test, les contacts + et - sont plongé dans l'eau également, en fait les bulles ne se produisent que sur la plaque + et la plaque - les plaques neutres ne produisent pas de bulles.
Comment se fait il?
Merci pour vos réponses.

Re: pas de bulles dans les plaques neutres

mbhho
Je peux me tromper mais ça ressemble à mon schéma ...

La forte section de plaques en entrée du liquide (bas) et en haut (sortie du gaz) permet aussi des court-circuits ..

Faudrait isoler, un peu le haut et le bas .. Mais d'abord l'extérieur ...

... A+ MBHHO

Re: pas de bulles dans les plaques neutres

Jean louis
Ok Merci,
J'ai trouvé une pâte epoxy, je vais tenter parce que là c"est comme si ça fonctionne en 12v, j'ai un ccpwm mais même à 6A les câbles sont chaud et la température dépasse les 51° au bout d' 1h30
Mes plaques font 14/13

Re: pas de bulles dans les plaques neutres

mbhho
A 6A câbles chauds ?? .. ça veut dire section trop faible ...

Fais une photo, c'est mieux que de parler dans le vide ...

Normal que ça chauffe .. ça produit rien, donc la puissance passe dans l'eau .. Ceci dit pour refroidir il faut de la surface, encore une fois photo et infos .. si tu veux des réponses.

Re: pas de bulles dans les plaques neutres

Jean louis

Mes câbles sont de 6mm, mon CCPWM préconise 20gr par litre d'eau, j'ai 4 litres dans un seau donc 80Gr Hydroxide de sodium.
en ce qui concerne la chauffe des câbles en sent une chaleur mais ça ne brûle pas non plus, ça ne viendrait pas peut être du fait qu'il n'y a que le + et le - qui fonctionnent c'est du 12v et donc que 2 plaques ça chauffe, c'est un peu comme ceux qui mettent les plaques en +N+N+N+N+N-
je viens de mettre la pâte époxy sur un côté des plaques + et - et sur la tranche de toutes les plaques, ça met 12 heures pour que ce soit dur à coeur, donc, demain je testerai mais ce n'est plus les plaques de la photo, ce sont des plaques inox polies se 16.5/16.5 cm.
@ plus

Re: pas de bulles dans les plaques neutres

mbhho
Bon à suivre, j'espère que ta pate va tenir, c'est pas forcément gagné.

Ton ampérage "doit être faux" car 6A dans 6 mm, ça chauffe pas ...

A suivre. A+ MBHHO

Re: pas de bulles dans les plaques neutres

Jean louis
même si c'est 2 plaques en 12 volts?
La pâte que j'ai mise peut être limer, poncer etc... je pense donc que ça devrait tenir, demain je verrai cela
@+