quel dosage de base ?

firejoss
salut

j'ai un soucis avec mon dry cell ! de ce style la :
dc2000

je l'ai rempli avec 1L d'eau distillé avec 2 cuillères à café de carbonate de potassium. mais une fois branché et mis le contact ya rien qui ce passe ! est ce le bon dosage sinon sur quel base je doit doser ?

merci

Re: quel dosage de base ?

fabthy
Bonsoir,

Comment avez-vous rempli votre drycell. Vérifiez, vous devez avoir une procédure pour la première utilisation.
Il faut être certain qu'il n'y ait pas d'air à l'intérieur. La première fois qu'on rempli ce genre de cellule il faut à tout prix évacuer l'air.

Tenez informé la communauté.

Bonsoir.

Re: quel dosage de base ?

firejoss
j'ai rempli le reservoir simplement avec une bouteille puis j'ai secouer pour essayer d'enlever les bulle d'air mais il est tres possible qu'il doit rester des bulles !
qu'elle est la methode de la 1ere utilisation ?
merci

Re: quel dosage de base ?

fabthy
Bonsoir,

Sur un autre type de drycell, j'ai visualisé une vidéo qui montrait comment remplir initialement celle-ci. Il utilisait une seringue pour aller injecter au coeur en passant par le bocal.
C'est la raison pour laquelle j'ai réagi à votre problème.

Le plus simple et que je vous donne le lien de la vidéo en question :

http://s156.photobucket.com/albums/t37/jeriarbuckle/?action=view¤t=FullKitInstallationVideo.flv

Voilà si vous comprenez l'anglais c'est mieux, vous aurez quand même l'image...

Cordialement.

Re: quel dosage de base ?

firejoss
merci pour le lien par contre en effet je ne comprend pas bien l'anglais et donc je ne voit pas pourquoi il utilise cette seringue !

Re: quel dosage de base ?

teamTT10
bonjour

1er probleme : il ne faut deja pas remplir le reservoir jusqu'en haut, il faut laisser, si reservoire horizontal, 5 à 6 cm de vide, s'il est vertical , il faut laisser 10 cm

2e probleme possible, votre dosage en electrolyte est trop faible.

petite question: ou avez vous acheté le kit?

Cordialement

Marc, revendeur en france de ce produit

Re: quel dosage de base ?

fabthy
teamTT10 wrote
2e probleme possible, votre dosage en electrolyte est trop faible.
Donc je reprends ce que j'ai posté plus haut. Je pense intéressant de réaliser un test qu'avec de l'eau du robinet pour lever le doute sur le fonctionnement de l'appareil.

En général l'eau contient des impuretés, ces dernières permettent l'électrolyse.

Dans tous les cas, c'est une affaire à suivre. Merci de nous tenir au courant de la suite des évènements.

Cordialement

Re: quel dosage de base ?

teamTT10
NE SURTOUT PAS METTRE D'EAU DU ROBINET !!! le calcaire va se deposer sur les plaques et la cellule ne fonctionnera plus du tout!

Re: quel dosage de base ?

firejoss
En réponse à ce message posté par teamTT10
teamTT10 wrote
[...]

mon kit c'est un reservoir vertical et en effet le reservoir n'est pas rempli j'ai mis qu'1 litre.

je l'ai acheter sur hhoplusgas.com

quel quantité de K2CO3 (carbonate de potassium) doit-je mettre alors ?

merci pour votre aide

Re: quel dosage de base ?

teamTT10
bonsoir

il faut mettre entre 15 et 20g et le mieux est l'hydroxyde de potassium que l'on trouve facilement en pharmacie.
pour un  meilleur controle il faut utiliser un amperemetre , pour ce type de cellule l'hydroxyde est de loin le meilleur electrolyte, nous avons fait beaucoup de tests et celui ci nous donne la meilleur stabilité en terme de production d'hydrogene et un meilleur equilibre amperage.

ce systeme a un rendement regulié et ne pose aucun probleme lié au MAP ou au MAF etc.. a une seule condition, c'est de rester entre 15 et 17 amperes.

Nous avons des vehicules clients qui fonctionnent parfaitement sur cette plage d'amperage, moteurs HDi ancienne et nouvelle génération.

sur quel vehicule le kit est il monté? depuis quelle date?

n'hesitez pas a revenir vers nous si d'autres questions ou soucis

Marc

Re: quel dosage de base ?

firejoss
ha ok en effet j'ai rien mis alors !

par contre je viens d'acheter 200g du carbonate de potassuim en pharmacie donc avant d'acheter le KOH j'attendrai de finir celui la

sinon il est sur une megane 1L9 D de 1996
mais il est pas installer définitivement j'attend de voir la production.

par contre je me pose aussi la question je sait qu'avec 1L on fait 1000 km mais qu'est ce qui ce passe au bout de 1000 km ? il faut remplir le reservoir car il se vide ou faut videnger puis remplir ?

merci

Re: quel dosage de base ?

teamTT10
il faut remplir d'eau demineralisee de nouveau lorsque le reservoire est vide , JUSTE  de l'eau, procedez ainsi pendant 3000 km, puis apres vous referez un plein avec le melange.

lorsque le reservoire est vide il n'y a plus de production.

Re: quel dosage de base ?

teamTT10
erratum

au bout des 3000 km vous refaites un plein en REAJUSTANT l'amperage , rajout d'environ 5gr d'electrolyte.

à votre service

Re: quel dosage de base ?

firejoss
lol merci bien
encore une question hihi
pour l'amperage je sait qu'a froid il est bas mais comme mon kit n'est pas encore fixer combien il doit etre environ l'amperage a froid  ?

Re: quel dosage de base ?

firejoss
bon je viens de réessayer avec 15g de produit toujours rien !
par contre j'ai mesurer le voltage et je me suis appercu que j'ai que 3,10 volt au plaque !!
et si je débranche le cable de masse j'ai bien les 12 volt qui arrive.
est ce normal ?

et en amperage j'ai que 0.07 A.

Re: quel dosage de base ?

teamTT10
Bonjour

apparement il y a un mauvais cablage de la cellule, pouvez vous nous envoyer des photos du montage?

ATTENTION!! le cablage de la cellule est + - + - +

MAIL: teamtroyestouterrain@yahoo.fr

Nous vous enverrons le schema electrique de cablage a effectuer

Re: quel dosage de base ?

firejoss
voila la photo du montage j'ai du faire + - + - + car j'ai 17 plaques

Re: quel dosage de base ?

firejoss
j'ai oublier de joindre la photos !

Re: quel dosage de base ?

teamTT10
 c'est la fin de semaine lol

bon le cablage est bon, il faut regarder du + puissance du relais à la masse du générateur, si il y a bien 12V, les 3.5V entre + - des plaques c'est normal.

POur l'electrolyte, remettre 5g , mettre en route pendant 1/4h , surtout ne pas brancher le tuyau d'hydrogene dans l'admission, si le moteur ne tourne pas.( risque d'xplosion a la mise en route !!  accumulation d'hydrogene)

Arreter le moteur et remettre en route au bout d'1/2h.
L' amperage devrait decoller, il faut laisser le temps à l'electrolyte de se fixer sur les plaques.

voila , bon courage .

Marc

Re: quel dosage de base ?

firejoss
ok merci pour c précision en effet il est rester que 2 ou 3 min brancher ! demain je réessaie ca ! je vous tiens au courant.
1234