reglage electrolyte pas d'ampérage !

gui

reglage electrolyte pas d'ampérage !

gui
Bonjour à tous,
petit nouveau dans le monde des utilisateur du HHO, je viens de monter un kit sur mon C25D 1.9L.
J'en suis au réglage de la concentration de l'electrolyte.
J'ai tout fait comme j'ai pu lire à droite à gauche, j'ai commencé par mettre une cuillère à café de KOH dans 1L d'eau, j'allume mon moteur et je mesure le courant dans les plaques de la dry cell :
j'ai 2V de tension entre chaque plaque, mais 0A !!
J'ai remis une cuillère à café de KOH, toujours rien.
Peut être je m'y prends mal ? Peut être faut il attendre un bon moment avant de l'ampérage ne monte, ou alors il faut plus charger en KOH ?
Bref, pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

Bienvenue ...

Bon faudrait déjà nous dire un peu ce qu'est ton kit, la configuration +NNNNNN - (2V si 14V moteur tournant) ou +NNNNN - (2V si seulement 12V) .. tu devrais qd même voir un courant, mais à 2V c'est 10% du courant maxi.

Après 1 cac c'est environ 5 g de KOH, sur 1 lit c'est donc 5/100 = 0.5% .. c'est très peu. Faudrait qq %.

La méthode aussi pour dissoudre, faire la préparation à part, eau tiède, secouer, s'assurer que le KOH est bien dissous ...

Si t'as versé les cristaux dans le pot déjà rempli d'eau alors les cells ne voient de de l'eau pure ...

A+ toi maintenant. A+ MBHHO

gui

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

gui
Salut MBHHO,
merci pour ta réponse rapide.
Mon kit est le fameux DC2000, celui que tu te rends compte, trop tard, après lecture du forum, qu'il vaut pas grand chose. Mais bon, apparemment ya moyen d'en tirer quelque chose.
Donc je vais augmenter ma concentration en électrolyte et on verra
Merci

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

mbhho
La conf c'est : + NNNNN - NNNNN + NNNNN pour avoir les 2 V que tu dis, il faudra avoir 12V en alim !!! mais avec 14V, on devrait voir 2.33V ...

or une batterie moteur tournant c'est 14V environ ... où est le prob....???

Même avec 2.3V, il faut vraiment augmenter la concentration pour voir un courant .. que dit la notice sur le dosage KOH !!!!!!

A+ MBHHO

Données Techniques DC2000.

- Type de générateur: Cellule Séche (Dry Cell);
- Dimensions standards: 110x110x150 mm;
- Plaques : 19;
- Tension: 12V;
- Branchement standard électrique de la cellule:
 + NNNNN - NNNNN + NNNNN - (N - plaque neutre)

- Production d´Hydrogène: 2,0 litres par minute (25A) => non à 25A, 14V c'est 1.5 LPM pas plus, après le pb est de monter à 25A sur une conf aussi "petite"
- Courant électrique optimal: 12 - 15A.

gui

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

gui
oui j'ai bien ce que tu dis, 2,33V entre chaque plaque et 14V en alim totale.
La notice dit de commencer par une cuillère à café de KOH et d'augmenter petit à petit jusqu'à avoir entre 7 et 8A.
J'ai augmenter la concentration et j'ai tjrs 0A. Je commence à douter de mon multimètre...
Parce maintenant, visuellement, j'ai une bonne production de gaz qui remonte dans le pot.
JE vais trouver un autre ampèremètre et tester à nouveau
Merci

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

mbhho
OK, effectivement si tu as du gaz, t'as du courant ... A suivre. A+ MBHHO
gui

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

gui
oui c'est le fusible de mon ampèremètre qui a sauté, donc il doit y avoir du courant et plutôt fort pour griller le fusible dès la première mesure (j'ai testé l'ampèremètre avant de commencer, il marchait).
Du coup, à suivre quand j'aurais trouvé un ampèremètre plus fort.
HHO PLUS préconise entre 7 et 8A pour les moteur 2L. Toi tu me parle de Courant électrique optimal: 12 - 15A. Ou as tu trouvé cette info ? Et du coup, tu maintiens ces valeurs optimum ?
Merci et à +
gui

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

gui
Et question bête. Je met quoi dans le bulleur ? De l'eau distillée ? Avec un peu d'alcool pour l'hiver et éviter le gel ?
Merci

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

mbhho
En réponse à ce message posté par gui
Courant électrique optimal: 12 - 15A. c'est pas moi , c'est la suite de la technique de DC2000, moi c'est en gras

Avec 8.5 A et quasi 14V, ça fait environ 0.5 LPM. En général on prend 1/2 de la cylindrée soit 1 LPM, mais bon faut essayer. Là à 8.5 A on est à 1/4 de la cylindrée.

Pour faire 1 LPM, il faut 17-20 A. Attention avec ces valeurs ça risque de chauffer !!!!!!!!!

Je peux pas t'en dire plus.

Et le fusible de ton ampèremètre c'est combien ??
gui

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

gui
Ok à suivre donc avec un nouvel ampèremètre, le mien avait un fusible à 10A, comme j'avais lu entre 7 et 8A, je pensais pas monter aussi haut dès le début...
Et pour le bulleur ?
Merci encore

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

bernard83
Bonjour, pour le bulleur proprement parler d'après se qui et rester dans ma mémoire, il faut mettre du vinaigre blanc, qui protégera l'acidité sur tout se qui est en aluminium exemple ( Ailettes de votre turbo ou encore pour ceux qui ont une carburation essence il protégera votre carburateur) . Si quelqu'un est contre hésitez pas à soumettre vos dire.
gui

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

gui
Ok merci Bernard pour ta réponse. Finalement le bulleur se rempli tout seul avec les vapeurs d'eau donc j'imagine que tout va bien à ce niveau.
Après j'ai réparé mon ampèremètre  avec un fusible de20A, il fonctionne bien mais dès que je mesure l'intensité au niveau de ma dry cell le fusible de la dry cell casse (20A). J'ai essayé 3fois, et j'ai cassé 3 fusibles, dont le dernier de 25A. Quelqu'un a une idée de se qui se passe ?
Merci

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

Lancêtre
Salut Gui,
Ne serais-tu pas en train de nous dire que tu branches ton ampèremètre en parallèle sur ta dry cell ? Un ampèremètre doit être connecté EN SERIE dans le circuit dont on veut connaître l'intensité qui le parcourt... Donc il faut débrancher quelque chose (dry cell, alim, fusible,...) pour ouvrir ce circuit et y insérer l'ampèremètre, le + sur le côté relié au + alim. et le - sur l'autre côté ainsi libéré.
Le plus facile, si c'est accessible, c'est de retirer le fusible et de brancher l'ampèremètre à sa place.
gui

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

gui
tu as raison lancêtre, j'ai l'habitude de mesurer des tensions, mais pas des intensités.
Merci, je vous tiens au courant

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

Lancêtre
Les vieux ont toujours raison!

De toutes façons, dans le cas où ils ont tort, on n'ose pas leur dire, ...ils sont vieux! C'est çà l'avantage!

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

mbhho

Euh, qd même !!!!!!!!!

Mdrr . À+ MBHHO
gui

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

gui
oui lancêtre tu avais raison.
En mesurant comme tu dis (le multimètre à la place du fusible), j'ai 7,2A. Mais si je me met entre 2 plaques de la drycell (j'ai lu ça quelque part, je retrouve plus où), j'ai 3,4A.
Il doit y avoir une logique à tout ça, mais je me mélange les pinceaux, montage série, parallèle... et j'arrive pas à faire les connexions dans mon cerveau
Du coup, je prends quelle valeur pour doser mon KOH ?
Encore merci à tous

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

Lancêtre
Tu peux aussi mesurer entre 3 plaques, le résultat sera différent ; puis entre 4, puis cinq, etc... et arrivé au total des plaques, ton fusible pétera et tu nous appelleras au secours...
Même si tu penses que ton cerveau est embrouillé, sers-t-en pour réfléchir!

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

mbhho
En réponse à ce message posté par gui
Mdrrrrr... Cerveau en court jus, ça fait sauter le fusible ... Va falloir bien connecter maintenant ( cerveau et fils) ... Le Hho ça  peut-être dangereux .

   Bonne suite. À+. MBHHO

Re: reglage electrolyte pas d'ampérage !

Lancêtre
Ce qui m'étonne, c'est qu'un de nos gentils bidouilleurs n'ait pas encore réussi à flanquer le feu à sa bagnole! Ou alors il ne s'en n'est pas vanté...
12