test de produtcion HHO

Teg

test de produtcion HHO

Teg
Bonjour,
Je suis novice en HHO et j'ai démarré une maquette qui fonctionne : production de HHO sous intensité de 7,5 A (les bulles remontent dans le réservoir)
Je souhaite mesurer la quantité de HHO produite/mn (besoin de 0,5 l/mn) mais je ne récupère pas de bulles lorsque je plonge la sortie réservoir (vers moteur) dans une bouteille d'eau.
La pression du HHO en sortie de réservoir est-elle trop faible pour produire des bulles ou y-aurait-il des fuites ?
Merci par avance de vos éclairages.
Teg

Re: test de produtcion HHO

mbhho
Salut Teg,

photo de ton montage ? A+ MBHHO
Teg

Re: test de produtcion HHO

Teg
Bonsoir MBHHO,
Merci de ta réponse.
Je te communique ça demain.
A demain. Teg
Teg

Re: test de produtcion HHO

Teg
Bonjour,
Comme convenu, voici la photo de ma maquette.
Je précise qu'auparavant, j'avais ajouté un bulleur mais que j'obtenais le même résultat.
A +
Teg
maquette
yam

Re: test de produtcion HHO

yam
Bonjour Teg,

A l'extrémité de la sortie du bulleur, s'agit-il d'un anti-retour et si oui est-il monté dans le bon sens ?

A+
Teg

Re: test de produtcion HHO

Teg
Bonjour Yam,
Effectivement il s'agit d'un clapet anti-retour. il est monté dans le bon sens.
J'ai fait le test sans le clapet mais avec le même résultat.
Merci pour ton intérêt à ma question.
Teg

Re: test de produtcion HHO

mbhho
Salut, on voit moyen ... voici comment je vois les choses. Normalement comme ça, pas de pression au refoulement .. A+ MBHHO

Teg

Re: test de produtcion HHO

Teg
La dry cell est effectivement une DC 2000 montée en mode vertical et raccordée selon le schéma de la doc. (cf. photo) Les plaques sont donc positionnées horizontalement.
manip 1 : je l'avais faite comme tu le montres sur ton dessin mais avec le bulleur en plus (en sortie du bulleur)
manip 2 : comme je n'obtenais pas de bulles en manip 1, j'ai ôté le bulleur et plongé le tuyau directement das une bouteille d'eau.Quand ça fonctionnera, je ferai la manip comme sur ton schéma.dry cell en mode vertical
yam

Re: test de produtcion HHO

yam
Si bullage insuffisant, augmenter soit l'ampérage, soit l'électrolyte.

A+
Teg

Re: test de produtcion HHO

Teg
Yam, j'ai bien pris note de ta remarque (sans doute l'expérience qui parle...) mais ce qui m'ennuie c'est que selon la doc (cf. photo) , je devrais obtenir à cette intensité 0,5 l/ mn. Cela veut-il dire que l'on obtient des bulles qu'à partir d'un certain seuil d'intensité et qu'en-dessous de ce seuil , ce n'est pas visible à l'oeil nu par manque de pression ?
yam

Re: test de produtcion HHO

yam
Ce message a été mis à jour le .
Le bullage est obtenu à partir de l'intensité utilisé et par la conductivité du mélange utilisé (dosage eau déminéralisée + Naoh ou Koh). Quel est ton dosage ? Quelle est la source de ton alimentation ?

Générateur perso 19 plaques : Naoh 40 g, branchement sur batterie 12V.

Re: test de produtcion HHO

mbhho
En réponse à ce message posté par Teg
Bon ok pour la position de la cell, c'est pas intuitif ... je pense que c'est pas la meilleure position .. A confirmer.

Sinon les tableaux de chiffres sont corrects, à 8 A tu dois avoir 0.5 LPM. Maintenant comment obtenir ces 8 A ?????? .. YAM a répondu ... attention aussi à la conf, je me souviens pas pour la DC2000. ça commence donc par une mesure de la concentration (ou une pesée avant mélange) et du courant ...

A+ MBHHO
Teg

Re: test de produtcion HHO

Teg
La quantité de KOH est des 170 g pour obtenir ces 7,5 A.
La mesure de l'intensité est relevée sur un ampèremètre numérique monté en shunt.
Le tableau de mes relevés figure dans le tableau ci-joint.
La tension est fournie par une batterie rechargée régulièrement par un chargeur (pas d'alternateur ni de moteur tournant pour la maquette)

dosages KOH

Re: test de produtcion HHO

mbhho
Pas mal, plus qu'à !!!

juste une remarque : le système de la bouteille renversée ne fait une surpression qu'égale à la hauteur dont la bouteille est enfoncée, ça peut être de disons 5 cm soit 5 cm de colonne d'eau où 0.5 mbar. ça devrait buller quasi tout de suite ...

Re: test de produtcion HHO

kadamo
En réponse à ce message posté par Teg
Bonjour, J'ai le même générateur. Où est-ce ça en est ? Est-ce qu'on peut mettre en commun nos expériences et nos remarques ?
Je suis nouveau. Voici mes posts.
à peut-être bientôt
Les petits poissons font de grandes rivières

Re: test de produtcion HHO

Filou
En réponse à ce message posté par mbhho
Bonsoir j'ai eu le même problème c'était tout simplement une fuite au niveau du reservoir.
 .