un gégé pas comme les autres,

Patcol'52
salut à vous,

je pourrais être frustré de voir autant d'intérêt que l'on peut porter à une nouvelle comme celle que j'ai donné hier lundi 27 avril à propos d'un générateur qui peut apporter une autre dimension de conception avec pour atout : fonctionnement de toutes les cellules m^me quand elles trempent dans une solution d'électrolyte .
la partie réponse dans ce fil restant vide je peux seulement constater que ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde si je m'en réfère à la seule visualisation et pis c'est tout .

frustré !!? peut-être...peut-être pas .
déçu serait peut-être mieux !!!.
mais déçu de moi , alors ...pas du tout .
il est sûr que j'ai probablement un langage parfois un peu spécial ou même fleuri , mais moi je suis ainsi et ce qui importe , c'est l'intérêt pour quelque chose qui nous plait et même pour la valeur quelle qu'elle soit qu'elle peut rendre , etc....
là , j'ai seulement pu constater qu'il n'y à même pas de curiosité au niveau qui nous intéresse à savoir qu'il pourrait bien s'agir d'un point essentiel et important pour  un générateur et qui fait défaut pour beaucoup de concepteurs .
il est sûr que tel que j'ai décrit l'apparence du principe ça puisse porter à confusion , ou alors le truc est déjà connu et ma foi ne peut vraiment servir positivement .
pour l'instant moi je ne fais que découvrir et c'est sûr que je vais persister dans cette voie .

il y a une adaptation pour le courant qu'il me faut trouver car c'est sûr , c'est pas du tout la même chose
que pour des cellules qui sont alimentées disons : conventionnellement ou plutôt , plus couramment .
comme une dry cell pour laquelle on s'insurge à respecter ou pas , des règles drastiques connues pour que ça puisse bien fonctionner .
moi j'ai trouvé un moyen peut-être , pas si sûr que ça en fait !? pour éviter de me prendre la tête avec ces fuites de courant , en tout cas vu qu'encore ce matin j'ai pu faire tourner la bécane , heuu !( l'électrolyseur ) en vidant plus de la moitié la solution d'électrolyte pour remplacer ce contenu par de l'eau fraîche du robinet ( ben oui , pour l'instant je tourne avec NaOh et " flotte " du robinet car je vais pas user de l'eau distillée à chaque tests tant que je ne suis pas certain du résultat final ) mais là en tout cas , j'avais 2,5 Amps à ma pince ampèremétrique sous 7 volts environ ( 6 v en position rapide sur le chargeur de batterie et ça indiquait environ 6 ampères ) là , par contre je sais pas trop qui à raison pour ces deux instruments !? c'est pas du matos de pro , mais bon !!, je fais avec .

donc 2,5 A avec la pince multimètre de chez Bricodépot ou 6 sur le chargeur ( aiguille en plein milieu , le chargeur indiquant  12 A max ) le bocal en plastique n'avait reçu qu'une petite cuillère à café rase NaoH et pour ces dernières mesures je l'avais vidé d'au moins une bonne moitié pour compléter le niveau par de l'eau du robinet .

après , je me suis même amusé à le vider complètement pour le faire tourner avec du vinaigre surpuissant à 14° mais là ! pas bon du tout alors vidage complet et rinçage pour remplir qu'avec de l'eau du robinet et constatation d'une multitude de bulles très fines dans toutes les cellules .

voilà .
bon je vais retourner à d'autres tests pour une autre config que j'aimerais essayer après le nettoyage des plaques des faces + ( il semblerait qu'il y ait encore trop de tension car ces plaques sont trop petites par rapport aux dimensions requises .

salut .   Patcol'52

Re: un gégé pas comme les autres,

Lancêtre
Salut Patcol,
Ce n'est pas par manque d'intérêt pour tes essais que je ne te donne pas signe de vie, je pense qu'il en est de même pour les autres intervenants...
Si je m'en tiens strictement à mon cas .... d'abord je suis en ce moment très préoccupé par de sérieux problèmes familiaux, un véritable cumul d'emmerdements, qui, c'est bien connu, arrivent toujours par paquets de douze ! Il m'a fallu attendre ce matin pour taper cette réponse que je voulais faire avant-hier.
Et puis, j'attendais que tu nous dises combien de HHO ton nouveau système produit , même mesuré à la louche, c'est ÇA qui suscite la curiosité, donc l'intérêt du gros public que nous sommes.
Amitiés de Maurice

Re: un gégé pas comme les autres,

Edenguard
En réponse à ce message posté par Patcol'52
Bonsoir,

Pour ma part j'ai pas mal de boulot à la maison et je bosses sur plusieurs projets, donc pas toujours le temps de lire, et encore moins de répondre.
En + c'est souvent difficile de te lire pour être honnête, je ne peux pas passer une heure de lecture pour essayer de déchiffrer ce que tu écris à chaque fois.

Il y a un manque cruel d'informations, pas de dessin, pas de photo ou vidéo, manque des infos de consommation et de production.
Faire des bulles c'est bien joli mais cela ne reflète pas vraiment la production, surtout sans photo ou vidéo.

Pour cette histoire de lumière, laser même je crois avoir lu, ainsi que magnétisme, c'est bien beau mais concrètement cela apporte-t-il quelque chose?

J'en ai un peu marre de tous les fumiers sur internet qui postent des fakes ou du vent, en faisant de belles vidéos mais qui pourtant sont fausses.
Donc des écrits c'est bien mais pas suffisant, il faut du concret !

Il y a un moyen tout simple de ne plus se prendre la tête avec cet équilibrage de tension et les joints, c'est d'envoyer directement du 2V environs avec ce genre de polarité : +-+-+-+-+-.
Là il n'y aura aucun soucy de fuite de courant, de surchauffe, pas besoin de joints, etc....
Mais en contre partie cela demanderait énormément de courant en 2V, donc il faut une alimentation bien spécifique, avec un transfo de micro-ondes modifié par exemple, ou mieux, une alimentation à découpage faite maison.
Mais cela demanderait du temps et de l'argent aussi donc je m'en occupe pas, pour le moment en tous cas.

Il ne faut pas le prendre comme une attaque contre toi, je t'expliques juste pourquoi je n'ai pas répondu.

Désolé pour toi Mr Maurice, j'espère que cela va s'arranger...

Bon courage et bonne continuation !

Re: un gégé pas comme les autres,

alain
on a tous pleins de "bricoles" qui viennent perturber nos vrais désirs,Maurice j'espère que tes soucis ne seront que passagers, bien que ça a l'air de durer plus que tu ne le voudrais , comme me disait souvent ma mère : dans la vie tout s"arrange , mal ,mais tout finit par s'arranger, moi je suis rentré dans la grosse partie de la saison des compètes ça va se terminer début juin , puis il y a aussi la pêche, les morilles ,le mal de dos qui m'empêche d'aller skier les grands montets dimanche   l'herbe (maudite) à tondre , les fruitiers à tailler du coup même avec le beau temps je ne suis pas encore monté dans ma seven pffff !

Re: un gégé pas comme les autres,

mbhho
En réponse à ce message posté par Edenguard
Salut,

Edenguard wrote
J'en ai un peu marre de tous les fumiers sur internet qui postent des fakes ou du vent, en faisant de belles vidéos mais qui pourtant sont fausses.
Demander à MBHHO, le pourfendeur des fakes ... mdr

[...]
Euh .. plus simple, de faire des drycell à 2 plaques connectées en séries ... faut un peu réfléchir à l'alim en électrolyte ... qd même ...

Re: un gégé pas comme les autres,

alain
salut MB
c'est ce que j'écris depuis plusieurs années !

Re: un gégé pas comme les autres,

Re: un gégé pas comme les autres,

Hello,

Si on trempe directement les plaques dans l'électrolyte c'est bon, pas besoin de joins ni rien, suffit d'un bon gros conteneur étanche.
Cela permettra de bien dissiper les calories perdues en +.
Mais pour cela il faut du +-+-+-+-, donc aucun neutre, tout en parallèle.
Je ne parles pas d'une drycell en série, et fermée, mais de plaques cablées en parallèle et directement déposées dans une boite étanche qui servira de réservoir en même temps.

Re: un gégé pas comme les autres,

Patcol'52
En réponse à ce message posté par Edenguard
salut

c'est moi Patcol'52 je viens de lire seulement aujourd'hui le 26/05/15 ce que tu as écrit et ma foi si parfois on me comprends pas , ben c'est pas grave car moi également je comprends pas tout le monde non plus , mais la question n'est pas là .
pour seulement répondre à ce que tu proposes comme preuve d'efficacité sur ce dont je parlais à propos des cellules qui peuvent fonctionner sans fuites de courant , ben c'est moi qui suis désolé de ne pas apporter de mesures etc etc car pour la simple raison : c'est que je n'en ai pratiquement pas faites car je ne puis brûler les étapes et puis je parlais seulement d'une découverte tout simplement , un aperçu de procéder pour éviter les fuites de courant .
maintenant pour tout le reste à mettre en oeuvre c'est à chaque fouineur de voir si ça intéresse de voir plus loin si le principe peut être intéressant .
moi je sais que ça fonctionne et pour moi c'est ok .
moi aussi j'ai énormément de boulot et qui n'a rien à voir avec le hho et j'ai du mal d'ailleurs à continuer l'aventure (hho)pour l'instant .
pour le principe que tu proposes en contre partie : faire tourner les cellules sous directement 2 volts en +-+-+- etc , moi je veux bien mais ça , ça ne m'intéresse pas . c'est pas la config que je préfère .
mon principe tourne autour de ce genre de config mais c'est pas +-+-+-etc mais autre chose de plus complexe tout de même , et désolé de pas pouvoir apporter de vidéo ou de schéma etc mais mon ordi ne me le permet plus .
pour finir j'en veux à personne car chacun est libre de faire comme il veut .

je suis en instance de faire programmer un autre ordi 8.1 par un pro de ces outils et pour l'instant je tourne avec windows 7 sans partie administrateur donc pas de possibilité de télécharger ou faire parvenir photos ou dessins pour le forum et ailleurs .

au fait : les fumiers qui mettent sur internet des vidéos ou des textes relatant telles ou telles trouvailles ...je peux être d'accord avec toi , mais merci pour la comparaison !!
mais vois-tu , moi le fumier dont lequel je me suis basé s'appelle seulement B.Boyce et je sais que certains ne le valide pas tout à fait , mais moi je respecte ce Grand Monsieur et son principe avec les jeux lumières des LEDS agissant sur la nature de l'eau c'est expliqué encore maints fois ailleurs sur sites différents spécifiant que l'eau posséderait 8 isotopes et d'autres combinaisons qui faudrait que je recherche . j'ai pas le temps !!!...
mais toi qui touches encore assez bien à l'électronique sais-tu que la construction d'un condensateur simple électrolytique comportant une gelée conductrice et l'autre conducteur étant métallique et patati et patata ...

il est dit entre autres (la tension pour la première fois entraîne une réaction créant une très fine couche isolante à la surface du métal (l'électrolyse) et empêche le courant de passer etc...).c'est ce qui crée la capa.
 mais je veux en venir à autre chose ...(et pas me demander de schéma) , je peux pas ..
il est dit plus loin: condo électrolytique = résistance série non négligeable créant un " zéro " au sens des fonctions de transfert ( filtre passe-bas ) avec la capa .

ce qui m'intéresserais peut-être c'est cette partie :
un courant alternatif passant dans la gelée conductrice déforme les "orbitales" des électrons des couches de valence qui lient la gelée , créant une petite vibration mécanique dans la gelée , effet d'inertie (inductance) donc résonance .
je ne sais si cela est possible d'être conservé en plus que l'électrolyte du générateur est composé non pas d'une gelée mais , ex: NaOH . mais là où je veux en venir c'est de savoir si après un passage de courant alternatif dans le générateur il devrait y avoir eu la désorganisation des électrons et donc création d'une résonance .
en réutilisant en courant continu ce générateur n'y aurait-il pas une exploitation vibratoire !?
faudra que je teste et désolé si ça paraît confus mais je force personne à lire ou même se servir de mes élucubrations .
pour tout ceci ce n'est que des idées à exploiter ou non .
je n'ai aucune prétention de réalisme réel .
mais tout se gagne et il serait trop facile au novice de pouvoir pêcher toutes trouvailles et les produires à nouveau sans se casser la tête et donc même sans trop rien avoir compris .
aider au minimum ok mais pour le reste , parfois il faut aussi chercher un peu plus .
bon je vais sur un autre taf moins plaisant car c'est :ménage , cuisine , courses etc...
donc pas prêt de relire ou voir les réponses si il y en a .
sinon bonne continuation Edengard et désolé si en même temps je parlais à toi et a ceux qui peuvent également voir .
                      cordialement
 Patcol'52