voltmetre /amperemetre HHO

Re: voltmetre /amperemetre HHO

mbhho
Salut Yam, c'est propre, dis, ça fait un sacré bail ...

A+ MBHHO
yam

Re: voltmetre /amperemetre HHO

yam
Bonjour mbhho,

Oui ça fait un bail mais je te rassure je jette régulièrement un oeil sur le forum et si je peux intervenir...

Le shunt était utilisé avec un pwm. Ensuite démonté car utilisation d'un ccpwm avec afficheur intégré et circuit électrique simplifié.

A+

Re: voltmetre /amperemetre HHO

motardafond
Pareil j ai commande un PWM .J attend encore apres (viens de CHINE) ,plus l amperemetre a aiguille de 15 AMP, car je ne dois pas depasser les 6 AMP a chaud et etre a 4.05 AMP a froid. Car 956 cm3 de cylindree.
Voila.
Bonne soiree.

Re: voltmetre /amperemetre HHO

motardafond
Salut les amis !
Me revoilà  ,pour vous ennuyer avec mon montage.
J ai recu mon amperemetre a aiguille.  Donc je dois le brancher sur le SHUNT (+ et -). La , je crois ,que vous ne me contredirez pas .. Par contre le PWM made in china (merci W..H) , a 4 vis . 2 POWER  (+ et -) donc 1 alimentation repris sur le relai (borne 87)et le negatif ,relie a la batterie ou la masse voiture. Puis + et - motor , relie a la dry cell..
Allez , verdict.
Soyez pas timide avec moi.
Je suis a l ecoute , et je compte sur vous, pour reussir.
Y a pas de raison ,je suis pas plus debile  qu un autre.
Bonne soiree a tous.

Re: voltmetre /amperemetre HHO

mbhho
Salut,

... toujours aussi imprécis  ... sans infos, notice, ou autre dessin ou spec, comment veux tu qu'on te réponde avec précision ...

Ce que tu as acheté, et normalement livré avec une notice, et comme il y a des milliers d'articles, comment veux tu qu'on réponde ...  tu peux avoir raison .. ou pas !!

... en plus rien ne dit que ton ampèremètre n'a pas un shunt incorporé, comme ça peut être le cas pour des courants aussi bas. Et aussi le shunt que tu as, n'est pas forcément adapté ...

Bref, donne tout ce que tu as en ta possession, sinon c'est le chat et la souris .. et c'est pas efficace.

Pas pour critiquer, mais pour avancer ... relis bien ce que tu écris
"  ai reçu mon ampèremètre a aiguille.  Donc je dois le brancher sur le SHUNT (+ et -). La , je crois ,que vous ne me contredirez pas .. Par contre le PWM made in china (merci W..H) , a 4 vis . 2 POWER  (+ et -) donc 1 alimentation repris sur le relai (borne 87)et le négatif ,relie a la batterie ou la masse voiture. Puis + et - motor , relie a la dry cell.. " sans schéma comment t'aider !!!!!!!

Re: voltmetre /amperemetre HHO

motardafond

Image

Voilà l amperemetre sans shunt ni notice. Sauf indication sur carton.
Image

Le PWM
Image

Pas de schéma comme je l ai dit . Seulement les inscriptions sur le PWM.
Je vous l ai dit j ai aucune notice de montage. Voilà pourquoi vous m êtes d une utilités casi indispensable.
Mon SHUNT que j ai eu avec mon système digital.

Image

50 ampere et 75 mV pour le SHUNT.
Voilà, des photos parlent mieu que des écris pour le matos. Sachant que le digital et le shunt indique bien le voltage et l amperage de la DRY CELL en fonction.
J espère que je suis un peu plus clair ainsi. Lol.

Télécharger Outlook pour Android

[...]

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/voltmetre-amperemetre-HHO-tp7589746p7589807.html
Pour vous désabonner de voltmetre /amperemetre HHO, cliquez ici.
NAML

Re: voltmetre /amperemetre HHO

motardafond
desole pour la taille des photos ,j ai repondu avec mon telephone. Donc pas pense a redimenssionner pour le forum.
Accepter mes humbles excuses.

Re: voltmetre /amperemetre HHO

mbhho
Déjà pour l'ampèremètre ton shunt n'est pas le bon, tu as un 50A/75mV, il faut un 15A/75mV , car effectivement il faut un shunt séparé sur ton ampèremètre ....

https://www.ebay.com/itm/DC-0-15A-Analog-Panel-Meter-Gauge-Ampere-Ammeter-DH-670-/231467367050

Please Note: a 15A 75mV Current Shunt resistor should be connected in parallel to the circuit before measuring.

Ensuite pour le câblage voilà selon la photo du bornier :

Attention : ne pas brancher le moins du géné à la masse voiture, il n'est pas dit que le moins alim du PWM, et le moins moteur soit au même potentiel (même si c'est vraisemblable)

Re: voltmetre /amperemetre HHO

motardafond
Donc je dois remplacer mon SHUNT actuel par un 15 ampere ?

Re: voltmetre /amperemetre HHO

motardafond
Il n y a pas le shunt fourni sur EBAY seulement le même amperemetre de 15 AMP que je possède déjà. Il me faut le shunt en 15 AMP en plus de l amperemetre

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/voltmetre-amperemetre-HHO-tp7589746p7589813.html
Pour vous désabonner de voltmetre /amperemetre HHO, cliquez ici.
NAML

Re: voltmetre /amperemetre HHO

1) OUI il faut un shunt

2) il y a des centaines de shunt sur eBay 75mV, 15A  : https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X15A+75mV+shunt.TRS0&_nkw=15A+75mV+shunt&_sacat=0

3) Il y avait aussi des ampèremètres 15A + shunt

Re: voltmetre /amperemetre HHO

motardafond
Salut MBHHO et merci . J ai commande sur le lien que tu m a donne un shunt en 15AMP 75mV . Une fois que je l aurais recu. il faudra que je remplace l ancien de 50 AMP par celui de 15 AMP , sur mon montage actuel ?
Ou bien faudra t il que je le place ailleur sur mon montage electrique HHO ? En plus de mon PWM.
Merci de prendre sur ton temps pour m orienter et m aider.
Car je bricole , mais j avous avoir des lacunes dans tous les domaines , lol.
C est comme ma 4trelles , c 'est grace a un forum ,que j ai pu la depouiller entièrement , remplacer les parties mortes ,rongè par la rouille ,par de la tole saine. J ai du me mettre a la soudure MIG (sans GAZ) sur le tas. Mais le resultat est plus que bien , car CT vierge. Donc ,il est vrai que je peux etre chiant sur les forums ,mais le resultat, grace aux interventions des membres , font que je reussisse, ou d ordinaire , je n irais pas.
Puis je fais vivre le forum avec mes questions parfois absurdes. Sa peu meme en faire rire certains , mais , comme je dis toujours .Le ridicule ne tu pas ,mais parfois fais progresser!
Encore merci de votre comprehension et de votre temps.
A vous ROGER.

Re: voltmetre /amperemetre HHO

mbhho
motardafond wrote
... J ai commande sur le lien que tu m a donne un shunt en 15AMP 75mV . Une fois que je l aurais recu. il faudra que je remplace l ancien de 50 AMP par celui de 15 AMP , sur mon montage actuel ? OUI l'autre ne sert à rien, sauf si tu veux doubler l'analogique, par le digital. Comme un shunt a une résistance TRES faible, il ne gêne en rien ...
Attention toutefois, en électricité fort courants, prévoir du 6mm² ... et le HHO avec l'hydrogène c'est dangereux .. Alors gaffe.

Utilise la fonction RECHERCHE tu trouveras tout sur ce forum ... pas la peine de te disperser ..

Re: voltmetre /amperemetre HHO

motardafond
Re ,que veux tu dire" sauf si tu veux doubler l'analogique, par le digital" . En gros je laisse mon montage electrique actuel. Sauf que je remplace mon SHUNT par celui de 15 AMP. Et je rajoute dessus le + et le - de l amperemetre a aiguille. Et niveau cable electrique ,j ai du gros en 1 brin.
Desole ,je l ai dit , que je suis une quiche. Mais grace a vous j avance , doucement mais surement.
Merci d avance.

Re: voltmetre /amperemetre HHO

mbhho
LOL ... laisse tomber, tu enlèves le shunt 50A, et tout ce qui va avec, et tu mets le 15A, plus ton appareil à aiguille ...

Re: voltmetre /amperemetre HHO

motardafond
C est bon ,j y vois plus clair! Merci MBHHO de ta patience , avec un nullitos comme moi . J attend la commande du shunt et je me jette dessus lol .
Et je reviendrais moin bete.

Re: voltmetre /amperemetre HHO