y'a t-il un HHOeur sur Bordeaux

bobo7913
Salut,

Je commence juste à m’intéresser à ce système et j'aimerai bien rencontrer quelqu'un pour discuter d'un retour d'expérience. L'idée sera dans l'avenir d’installer un kit HHO tout fait sur un Renault Trafic de 2008

Alors... Il y'a un HHOeur dans le région Bordelaise?

Re: y'a t-il un HHOeur sur Bordeaux

bobo7913
Bon voila ça y est, je me lance dans l'aventure...
Du coup si quelqu'un veut des infos il y'a maintenant un hhoeur sur Bordeaux...

Re: y'a t-il un HHOeur sur Bordeaux

Patcol'52
En réponse à ce message posté par bobo7913
salut Bobo ,
je suis non seulement un utilisateur mais aussi un mec qui étudie ce gaz et les divers moyens d'y parvenir depuis près + de 2 ans et bien sûr j'ai dans tout mon fourbi quelques premiers et donc anciens essais , montages fabriqués qui aujourd'hui pourraient plutôt m'encombrer que me servir sinon que pour reliques souvenirs , mais pour que cela puisse servir à booster un véhicule , il faudrait pouvoir utiliser le principe de l'énergie magnétique d'une autre alimentation comme un appareil à induction .

connais-tu ou as-tu entendu parler de conduire les générateurs hho par le principe de l'énergie magnétique plutôt que par électrolyse de courant brut des batteries véhicule(s) ? ex: le principe " gégéne " testé et expliqué par J.L.Naudin . c'est un principe assez simple qui consiste à alimenter une cellule hho avec une plaque à induction et une bobine bifilaire appelée
" pancake coïl Tesla " et quelques autres composants.
ce principe utilise l'énergie magnétique de la plaque à induction pour pouvoir éclater les molécules d'eau sans même pratiquer d'électrolyse , seulement par le pouvoir de la résonance eau . donc pas besoin d'électrolyte et donc réaction avec de l'eau de robinet voire de l'eau osmosée ou débarrassée des particules qu'elle peut contenir en utilisant des filtres ultra-fins ( 1 micron ) et où même de l'eau distillée .

mais pour parvenir à réussir à produire du gaz hho que là moi j'attribues
être du " gaz de Brown " ; pour fonctionner dans un véhicule , je vois mal
utiliser une plaque à induction [ beaucoup trop encombrante et obligation de passer par un modulateur de tension pour obtenir du 220 ou 230 volts alternatif de la batterie 12 volts .
quitte à utiliser un modulateur de tension fonctionnant en 12 v continu , autant se le faire pour conduire un circuit imprimé reproduisant une THT par bobinage spécifique . d'abord redressée par pont de Greatz ....hachée par NE 555 ou LM 555C ou LM556 N dual timer , transistor(s) Mosfet  IRF 450 ou IRF 540 etc...tout un tas de composants quoi , ou en suivant le principe de J.L.Naudin qui a obtenu du gaz de brown à partir d'eau filtrée donc pure .
mais le blèm est que même si il n'y a plus d'électrolyte dans l'eau , cette eau paraissant froide au début finit tout de même par chauffer encore assez rapidement à cause d'une intensité de 10 ampères dans le circuit qu'il faut à tout prix faire baisser sinon impossible d'utilisation continu et surtout à bord d'un véhicule que si l'on roule on ne peut aisément intervenir dans un quelconque réglage électronique .

J.L.Naudin semble être parvenu à maîtriser le problème de chauffe dans la cellule en utilisant un genre de " diodes " spécifiques forte puissance ultra rapides .
comme j'étudie ce principe qui paraît prometteur pour obtenir du gaz de brown avec une signature semblable aux premiers des meilleurs résultats
de Stan Meyer et ayant parcouru les divers chemins de J.L.Naudin qui en fait ! un des derniers ressemble au résultat équivalent Meyer dans ses meilleurs débuts , à une chose près mais pas la moindre , c'est que pour y parvenir J.L.Naudin doit utiliser 2 générateurs de fonction ; le premier modulant le second . mais ce n'est pas tout car ça chauffait malgrès tout utilisant cette diode très rapide que moi je suis allé chercher après en avoir commandé plutôt deux qu'une , par intuition même si elles coûtent relativement cher , pièce .
et je me suis pas gouré car J.L.Naudin ayant reçu une proposition d'un gars qui lui aussi suivait ses évolutions , de pratiquer par deux diodes HFA25PB60 au final du circuit à fait que les ampères diffusés ont étés finalement ultra réduits donnant donc un résultat proche à celui de meyer . une cellule de test pouvant produire une énorme quantité de gaz d'une grande qualité sans chauffe absolue dans la cellule .
donc possibilité d'exploiter cette technique électromagnétique à conduire des cellules ; car maintenant je puis encore penser sans me gourer ( comme pour la diode supplémentaire à ajouter) [ je n'avais pas été plus loin dans le parcours des tests pour faute d'être obligé d'être présent pour d'autres obligations où je réside ] que ce principe m^me si J.L.Naudin n'en à pas parlé , du moins je suis arrivé à la fin de ses tests et je n'ai pas vu d'autres explications , mais je suis sûr que l'on peut l'attribuer à tout un groupe de cellules plutôt qu'à une seule cellule .

parce-que le principe de U en série bouge et I ne bouge pas ....

si cette THT induite courant continu finie par ne plus contenir que très peu d'ampères , alors il est forcément possible d'utiliser le principe parallèle des cellules jusqu'à un certain nombre à calculer pour conduire le générateur sans qu'il y ait trop de chauffe .
J.L.Naudin ayant testé sa cellule pendant un temps relativement long et concluant : cellule restée froide , laisse à penser que ce système ne demande qu'à être testé plaques en parallèles pour une produc d'un gaz très pur en grosse quantité et en continu .(plus du tout de risque de gaz
pouvant contenir : humidité , électrolyte corrosif )
une approche meilleure pour de bien meilleures études .

par contre , son utilisation reste à la porté de ceux qui veulent bien en prendre responsabilité dont je n'encourage nullement .

c'est pourquoi un des mes premiers prototypes pour essais se trouve n'être qu'un petit générateur n'ayant produit par électrolyse , base NaOH ,
que très peu de rendement gaz de l'ordre de : à peine 300 à 350 mlpm
(millilitres par minute) eh oui ! c'est un tout pitit bb dont d'ailleurs les plaques cellulaires faut les connaitt' car elles ont été taillées à l'huile de coude sans connaissance spécifique du tout début de ma curiosité et donc c'est un assemblage assez restrictif et donc contraignant .

et pis il faudra adapter un circuit imprimé de commande donc : transfo et tout le bisbis que ça comporte ; sinon je suis sûr que ce géné utilisé avec alim décrite tout du long peut produire autre chose que ce qu'il à produit auparavant .
as-tu des connaissances dans l'électronique ?
ou pouvoir faire réaliser ce dont il serait nécessaire pour être un géné acceptable ? et , d'où es-tu exactement ? car il y a très longtemps j'ai passé près de 6 de mes presques débuts d'années à la cité Claveau Bacalan non loin de la grande piscine olympique et la cité Lumineuse .
tout ce quartier est un grand souvenir pour moi . le grand (nouveau ) pont de l'époque n'était pas loin lui non plus et il y avait un grand espace pour les gitants ou romanos qui étaient occupants des anciens blockoss allemands de la dernière guerre et plus loins les grands gadoues où nous allions s'éclater dessus .bon voilà ! c'est fini .
                                                                Patcol'52 à +

Re: y'a t-il un HHOeur sur Bordeaux

michel33
En réponse à ce message posté par bobo7913
Bonjour Bobo,
Je viens juste de m'inscrire, mais ça fait 2/3 ans que je furette un peu partout pour avoir des infos sur sur ce satané HHO. J'habite à Biganos, sur le bassin d'Arcachon.

J'ai fabriqué une dry cell, j'ai fait plein d'essais, j'ai fait plein de couplages électriques différents, plein de modifications selon les résultats... et je suis arrivé au maximum de ce que pouvait me donner l'alimentation électrique que j'avais à ma disposition: 30 A en 12 Vdc. Pour l'instant elle débite 1.8 l/min à 30A. Mais cette Dry cell peut encore être améliorée...
Actuellement je suis sur la fabrication de PWM pour faire fonctionner ma dry cell avec plus de courant pour avoir plus de débit de HHO. Il me faut arriver à 3 L/min.

J'ai une vieille américaine de 1965 avec un V8 de 4.7L essence et je voudrais bien lui diminuer l'appétit! J'en ai une autre de 1959 que je vais restaurer avec aussi un V8 de 5.7L et bien sur lui appliquer le même traitement.

Où en es-tu de tes essais, cogitations, idées? Tu es d'où?

Re: y'a t-il un HHOeur sur Bordeaux

bobo7913
En réponse à ce message posté par Patcol'52
salut Patcol'52
Quel message... Super technique ton affaire

Je n'ai malheureusement pas grande connaissance en électronique et je commence tout juste à m’intéresser à cette technologie qui me semble pleine de ressources.
Pour l'instant je cherche à améliorer les performances de mon système que j'ai acheté tout fait sur http://www.generateurhho.com. J'ai l'impression que mon moteur tourne mieux mais je n'ai pas les performances espérés en économie de carburant.

Je suis sur Villenave d'ornon, de l'autre coté de chez toi. On peut se rencontrer avec grand plaisir si tu veux qu'on discute de tout ça.

Re: y'a t-il un HHOeur sur Bordeaux

bobo7913
En réponse à ce message posté par michel33
salut michel33

Comme je le disais à Patcol'52, je suis de Villenave d'ornon. (Voir message précédent)

On peut se rencontrer tous ensemble si vous le désirez, ce sera une bonne façon de partager nos échecs...

Re: y'a t-il un HHOeur sur Bordeaux

jacques1956
BONJOUR A TOUS
moi aussi j'attaque mes recherches aujourd’hui même ,je suis electro-bobineur rien a voir avec l’électronique? IL Y A seulement 1 mois que je bidouille ce HHO , j ai pris l'options de jean louis Naudin,mais il a fait une deuxième experience avec une diode supplémentairement ,je te rajoute le lien,http://jnaudin.free.fr/wfcbooster/WFCbooster06.htm ,après fouille un peu partout tu verras il y a plein de schéma un peu partout et de réalisation concrète, des que j'ai d'autre lien ,je peu les communiquer ,mais je fais toujours des recherches pour un moindre coût, c'est le but du jeux ,donc pas de problème pour dialoguer,ce rencontrer pour évoluer sur ce sujet
cordialement a tous

Re: y'a t-il un HHOeur sur Bordeaux

herVINF
En réponse à ce message posté par bobo7913
bonjour   moi aussi  je suis  a fond de dans j ai realisé un décalamineur et  je suis en phase d installer sur ma ford mondeo   si  sa te dit  contacte moi  0668884621 merci

Re: y'a t-il un HHOeur sur Bordeaux

piman

herVINF wrote
bonjour   moi aussi  je suis  a fond de dans j ai realisé un décalamineur et  je suis en phase d installer sur ma ford mondeo   si  sa te dit  contacte moi  0668884621 merci
bjr
j habite sur bordeaux et je veux me faire un hho
je travaille dans la chaudronnerie
tu en est ou avec ton projet ?