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Salut,
Pourquoi as-tu bridé ton 13 plaques en 11 ? Tu avais du mal à faire monter l'ampérage ? |
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Merci pour la réponse
J'ai tendance à résonner en électronicien car de toute façon je ne suis pas encore passé à la pratique Voilà la méthode que j'envisageais d'appliquer le jour ou je vais m'équiper: Je part sur un 13 plaques, je ne mets que de l'eau et le PWM à fond ... de toute façon sans électrolyte, le courant doit être quasi nul. Ensuite j'aurais ajouté petit à petit l'électrolyte pour faire monter l'ampérage à 20 A et après je règle le PWM pour ramener le courant à la valeur inférieur (15A par exemple). Avantage: les pointes de courant qui vont traverser le PWM seront contenues à 20A Sur ton 11 plaques, tu peux très bien avoir un courant moyen de 15A mais des pointes à 30 ou 40A. Est-ce que tu as eu la curiosité de regarder (rapidement !) à combien montait l'ampérage lorsque tu mettais le PWM à fond, car c'est le courant qui traverse effectivement les plaques ... mais pas 100% du temps. Bref, ce fort courant pulsé va faire souffrir l'électronique (qui s'est déjà étonné de voir griller un PWM ). Mais après, c'est sûr que je suis moins à l'aise en chimie et peut-être qu'effectivement l'électrolyte est de meilleur qualité avec des gros pics de courants plutôt qu'une tension plus basse par cellule avec un courant régulier... La c'est pas normal et ça doit être stable ; j'ai pas souvenir d'avoir vu des variations de plus de 0.2 volt. Un alternateur standard est au dessus de 14v (14.3v sur ma clio), quelque soit le régime moteur. Au ralenti table sur 50% du courant max, après la tension va chuter. Donc effectivement, si le moteur doit recharger 2 batteries, surtout après un démarrage, avec le kit HHO en +, ça doit être juste. @ bientôt |
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Je ne connais pas Christian mais je suis rassuré d'avoir la même vision
Donc, oui, fais une simple mesure de tension de la batterie. Ca te permettrait par exemple de voir si la tension de sortie de l'alternateur ne chute pas trop en mettant le PWM à fond, les phares, frein et la ventilation (le cas le plus défavorable) Concernant les 15%, je ne sais pas d'où sort cette règle et sur quels éléments elle se base... Principe de précaution ? Autant il faut prendre des précaution pour alléger le travail du PWM et créer le moins de courant de pointe sur le réseau de bord, autant je pense que l'alternateur est un élément très robuste qui n'a rien à craindre des surcharges (c'est une conviction personnelle qui n'engage que moi bien sur !). Faudrait éventuellement faire un bilan de ce que tu es susceptible de brancher en même temps sur le véhicule pour voir si tes 18.5 A peuvent être supportés de nuit, l'hiver par exemple. Au pire, la tension va chuter un peu mais uniquement au ralenti (l'alternateur ne pourra fournir tous les Ampères demandés et tes batteries fourniront le complément) Au final, c'est sûr que par exemple les charbons du régulateur de l'alternateur vont s'user un peu plus vite ... mais ça devient presque un risque statistique pour moi. Le seul que j'ai changé était sur une BMW, pas plus fiable qu'une autre voiture, un alternateur de 120A et à 330 000 kms ! En revanche, en 13 plaques tu risques de manquer d'ampérage vu que tu satures à 18.5A en 11 plaques. Je pense que tu devrais être au moins à 15.5A pour obtenir l'équivalent ... ça risque d'être juste sans densifier l'électrolyte ... un expert pourrait confirmer ? @+ |
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Bien c'est déjà des résultats très encourageants
Au final, il n'est pas sûr que tu obtiennes plus avec le 13 plaques surtout compte tenu de la difficulté à gérer l'électrolyte. En tout cas je suis ton parcours avec attention @+ |
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Je ne suis pas sûr de comprendre ton message
Finalement tu dis que tu n'obtiens plus aucun gain contrairement à ce que tu avais annoncé ? Concernant cette phrase: Je ne vois pas non plus ce que tu veux dire: Si tu dis que l'alternateur est sous dimensionné pour ton moteur: probablement pas d'origine mais c'est sûr que le constructeur à pas prévu que tu installerais un kit HHO Sur les voiture actuelles, on est souvent plus près du double (120A sur ma clio 1.5dCi 105), mais certainement car les besoins en électricité ont doublé... Après tu te focalises trop sur la limite des 15% car 17/18A ça représente moins que quelqu'un qui roule de nuit en code + anti-brouillard ... je te raconte même pas si tu mets le dégivrage de la lunette arrière Je n'ai jamais vu aucun constructeur demander de ne pas dépasser 15% de l'intensité max de l'alternateur, ça n'a pas de sens. La conso moteur n'expose pas en tirant 18A sur l'alternateur, l'augmentation est certaine puisque la puissance électrique est issue de l'essence mais elle est très faible. De plus, tu monterais un alternateur plus puissant (à rendement identique) ça ne changerait rien pour une charge de 18A ; la même puissance serait prise au moteur. @+ |
En réponse à ce message posté par 3singes
Je dirais qu'en plein jour (sans code) ça passe sans probleme pour l'alternateur... même 20 ! un alternateur en surcharge grogne méchamment... |
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En réponse à ce message posté par 3singes
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Salut,
En lisant tous tes posts ... je me dit qu'il manque au moins une info pour caractériser ton systéme, c'est la production en LPM. Et si possible, évidemment moteur tournant, et pour plusieurs positions de ton PWM. Tu as sans doute lu ceci : http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/pourquoi-parfois-ca-ne-marche-pas Aprés je pense que l'injection est correcte, de toute façon le moteur aspire de l'air, il y a une petite surpression du géné, et comme tu l'as vu une petite dépression sur la durite ... donc le HHO va dans le moteur. Sinon, dans le post où tu disais, que tu faisais des économies ... c'était "un trop plein d'entousiasme" .. une mauvaise appréciation .. ou une réalité que tu ne retrouves plus ?? Voilà, donc reprendre avec de la méthodologie ... (je suppose que tu connais bien la conso sans le HHO, car il faut commencer par ça). Au delà de la conso quio ne basse pas, qu'as tu remarqué, d'autre, comme effet positif. A+ MBHHO |
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Salut,
Pour la mesure LPM, c'est facile en théorie, en pratique il faudrait avoir 4 mains .. ... 2 méthodes dont l'une est plus précise et sans correction (la bouteille qui monte sous l'effet du gaz). Un peu plus compliquée car on doit guider la bouteille, mais c'est pas mal. On doit voir plien de vidéo sur You... Sinon, une autre méthode oú rien ne bouge sinon le niveau, mais il y a une erreur de mesure. Plus la bouteille est haute et plus l'erreur sera forte ... Tout est dit dans l'image. Ceci dit on peut estimer l'errreur et corriger, c'est facile... A+ MBHHO ... ça m'a bien amusé de dessiner ça |
En réponse à ce message posté par 3singes
Il ne faut pas couper le géné, car au démarrage les bulles sont très fines, limite mousse; puis les bulles grossissent, le débit doit changer je pense. Ce qu'il faut faire, c'est mesurer en régime établi, électrolyte à T° de fonctionnement, pas à froid. Laisser buller le géné 15min dans le sceau (moteur tournant bien sur!), 1 tierce personne démarre le chrono au moment où tu mets le tuyau sous la bouteille, et le coupe quand tu lui donne le top (bouteille pleine) Comme le dit MBHHO, il faut 4 mains pour le faire bien. Fais plusieurs mesures... |
En réponse à ce message posté par mbhho
BONJOUR TROIS SINGES
UN QUESTION : AU VU DU BRANCHEMENT DE LA DURITE CONDUISANT HH0 : AVANT OU APRES LE FILTRE A AIR CELA CHANGE BEAUCOUP DE CHOSES AMICALEMENT |
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bonjour 3s
la méthode n'est pas bonne, il y a trop de frottements , il faut un contenant plus étroit et plus lisse pour que la bouteille puisse coulisser très librement sans se mettre en travers peut être utiliser de l'huile plutôt que de l'eau |
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