Nouveau rentré dans le cercle des intelligents "écolonomes"

Re: Nouveau rentré dans le cercle des intelligents "écolonomes"

mbhho
oh, du 10 carré .. non le courant est de l'ordre de 20A ... 4 carré c'est déja bien .. peut être 6 carré ...

Les tubes ? au moins 6 mm interieur, 8 mm encore mieux.

A+ Bonne suite, MBHHO

Re: Nouveau rentré dans le cercle des intelligents "écolonomes"

AmOjiTo
Salouté les amis!!
Bon, voila, ca fait un moment que j'ai pas posté ni avancé, j'ai du mettre le tout de coté (entre boulot et aléas de la vie, bref ^^)
Je me repenche sur le sujet.
Pour récapituler, j'ai mes plaques brutes de 316L de 250x250 de 1,5mm d'épais, mes joints sont coupés et prets a être présentés.
J'ai revisité le fofo, comme les pages precedentes du sujet, et garde une question en tête pour les trous...
Je pensai a la base faire des trous de 12 intercalés droite-gauche en bas de ma dry-cell pour une bonne circulation... Ais-je raison. c'est bien ce qui marche le mieux?
J'ai un ptit peu de finances qui sont rentrées, donc je vais aussi aller chercher du cablage, tubes, boulonnerie, et cosses. Ah, un conseil pour les coudes? Je pensai prendre des coudes a visser de plomberie en cuivre, c'est bon?
J'ai peut etre trouvé aussi de quoi faire pour les plaques extérieures:
http://www.ebay.fr/itm/Plaque-PVC-expanse-blanc-/111957685556?var=&hash=item1a1132b534:m:mn6ULoqIBwPkLw4A5RZI1Tw
Je pense que ca devrait le faire...
Question relais, c'est la que je pige pas bien, j'ai récup plein de relais dans l'espace de mon pere qui a laché dans l'année, mais je n'ai trouvé aucune spécification sur le type de relais a utiliser, ni exactement, comment le monter... Vous pourriez m'éclairer svp?
Voila, je vais commander ma plaque de PVC, et me remettrai au boulot dès que je suis en possession du nécessaire :)
A bientot les hydrogénomanes :p
Si je pouvais mettre de l'eau a la place de l'essence...............

Re: Nouveau rentré dans le cercle des intelligents "écolonomes"

AmOjiTo
Les copains? Pas d'avis sur les coudes en cuivre / laiton et le relais??
Si je pouvais mettre de l'eau a la place de l'essence...............

Re: Nouveau rentré dans le cercle des intelligents "écolonomes"

mbhho
Salut,

Pour la plaque, pas une bonne idée, pas assez costaud. Pour le reste, le cuivre ça doit aller. Le relais, cherche sur le forum, il y a des exemples .. mais où ??? je sais pas.

Bon WE. A+ MBHHO

Re: Nouveau rentré dans le cercle des intelligents "écolonomes"

Lancêtre
En réponse à ce message posté par AmOjiTo
Salut à tous,
pas la peine de se casser la tête, les marchands de pièces auto vendent sous le nom de "relais auto" pour un prix très modique un relais "auto" tout à fait adapté, admettant jusqu'à 30 A, étanche et tout et tout...

Re: Nouveau rentré dans le cercle des intelligents "écolonomes"

AmOjiTo
En réponse à ce message posté par mbhho
Tu pense que le pvc c'est ps assez solide? Arf, du coup je sais pas trop quoi mettre... Je ne trouve pas de planche a découper assez grande :(
Si je pouvais mettre de l'eau a la place de l'essence...............