drycell pour moteur 600 cm3

Re: drycell pour moteur 600 cm3

OLIVIER22
Oui, mais c'est ton moteur qui a fait un retour de flamme ?

Re: drycell pour moteur 600 cm3

carmelo42
non, j'ai voulu tester l'anti retour de flamme, pour être sûr qu'il soit fonctionnel (vu que sur une 2cv à froid les retours de flamme au carbu sont fréquents).

du coup j'ai fait une étincelle à la sortie du tuyau d'hydrogène, après l'anti retour ... et il n'a rien arrêté du tout, et l'explosion est remontrée jusqu'au bulleur !

Re: drycell pour moteur 600 cm3

OLIVIER22
ah oui, je comprends mieux !!!
tu as eu de la chance, toi, par contre
Moi, je remonte la mienne d'ici ce week-end, mais pas ce probleme vu que maintenant j'ai un diésel

Re: drycell pour moteur 600 cm3

Requin51
Dis nous ce qu'était le mauvais anti retour de flamme, pour le retour d’expérience, que l'on sache... photo ?

Le filtre à cigarette ne serait il pas meilleurs ? (trouver un fumeur de tube...)

Re: drycell pour moteur 600 cm3

carmelo42
en fait c’était un bête anti-retour pour aquarium … ça empêche l’eau de passer dans un sens … mais c’est tout …

du coup je vais l’utiliser pour empêcher que l’éléctrolyte n’aspire le contenu de mon bulleur quand elle refroidit.

avec un filtre à cigarettes ??? comment ça ?

Re: drycell pour moteur 600 cm3

alain
En réponse à ce message posté par Requin51
pour qu'un anti-retour fonctionne il faut qu'il se produise une pression inverse au sens du dédit, quand le hho brule la flame remonte la durite mais ne produit pas de pression , la seule solution le filtre à cigarette , ceci dit , bien venu au club!,

il y a tout un attirail qui n'est pas forcément indispensable, je n'en ferai pas la liste mais plus on en met plus on freine l'arrivée du HHO, plus il y a de raccords plus on crée des points de fuite

Re: drycell pour moteur 600 cm3

alain
bon carmelo comme je suis de bonne humeur ce soir, Olivier ne me contredira pas lol, je te donne la meilleur solution qui existe pour le bulleur ::

 http://www.equipmedical.com/p-humidificateur-pour-concentrateur-d-oxygene--p2883.html

  à ce prix là ça ne vaut pas la peine de s'en priver, en plus quand ils explosent ils font un beau bruit enfin c'est mon avis de connaisseur!

Re: drycell pour moteur 600 cm3

carmelo42
merci Alain !

Si je comprends l'humidificateur, je le remplis d'eau, et il fait office de bulleur ? (celui qui a éclaté dans mon cas) ?

Il faut donc prendre le modèle "vert" (débit de 0 à 5 L/min)

Re: drycell pour moteur 600 cm3

alain
le modèle noir me convient , essaies le vert si tu as envie , dans ton cas un anti-retour ne servira a rien, avec ma "seven" je coupe en premier le gégé  et ensuite le contact ça suffit pour aspirer ce qui reste dans les tuyaux

Re: drycell pour moteur 600 cm3

carmelo42
Bon alors en fin d'après midi, grâce aux conseils d'Alain que je remercie encore une fois, j'ai fait mes 1ers kilomètres en deuche à hydrogène !!!

j'ai roulé 50 Km environ, et il me semble avoir observé 3 choses :

- le moteur fait moins de bruit à haut régime (et en deuche on est toujours à haut régime)
- le moteur semble plus onctueux, c'est à dire que je constate moins d'à-coups en passant du frein moteur à l'accélération (sortie de virage par exemple)
- elle semble un peu plus vive dans les montées en régime

Ces 3 points sont peut-être subjectifs, je ne ferai le point que demain après quelques Km de plus, et je referai le plein. Je connais très bien les consommations de ma 2cv, que ce soit sur route, en ville, ou en mixte.

Quelques photos sur l'injection de HHO dans mon moteur :

Zoom sur l'intérieur du boitier de filtre à air, là où j'injecte le HHO. Normalement avec l'aspiration d'air par le moteur, le gaz doit aller directement dans l'admission :

Une vue un peu plus globale (le tuyau blanc n'est pas branché sur la sortie du bulleur sur cette photo) :

Ces 50 Km ont été faits à 10 A, mais je pense que c'est un peu trop pour ma configuration : en effet le réservoir d'électrolyte était très chaud et il y avait comme de la vapeur qui s'échappait par le bouchon. Sa capacité est bien trop petite (à peine 1 litre). Cette semaine j'irai en casse prendre un vase d'expansion qui aura une plus grand capacité. Il faut juste que j'en trouve un de forme allongée, par un cylindrique, ça m'éviterai de refaire tout mon support.

Re: drycell pour moteur 600 cm3

Lancêtre
Salut Carmelo,
J'ai quelque doute quant à la capacité de ton montage d'aspirer réellement tout le HHO que tu y amènes. L'hydrogène est très léger, très "volatile" et à cet endroit la dépression sûrement trop faible. Tu peux vérifier en trempant l'autre extrémité de ton tuyau dans un verre d'eau, au ralenti tu devrais déjà voir l'eau monter d'environ 1 cm et 3 ou 4 en accélérant...
Je pense qu'il vaudrait mieux percer la grosse durit au dessus du carbu et y descendre le tuyau jusqu'à quelques centimètres du carbu.
Sur ma Méhari, qui dort au garage pendant tout l'hiver, j'ai carrément planté un couteau dans la durit, pour faire une fente qui se referme seule. Elle me sert au printemps, pour la remise en route, j'y introduis un petit entonnoir où je verse un demi verre d'essence... un vieux truc, cela évite de tirer pendant trop longtemps sur le démarreur pour réamorcer la pompe à essence. Bien sûr, il y a quelques retours de flamme, mais pas de HHO lors de cette opération !
D'ailleurs, je te l'ai dit, le HHO ne m'a jamais apporté de véritable satisfaction, mais je suis heureux de lire que tu sens déjà une amélioration, tu es sur la bonne voie ! Félicitations pour ton montage et ta persévérance !!

Re: drycell pour moteur 600 cm3

carmelo42
merci Lancêtre :)

bon alors j'ai mis l'extrémité du tuyau dans un verre d'eau, et j'ai bien un peu de dépression, l'eau monte dans le tuyau d'environ 1 cm, donc à mon avis c'est pas mal !

mettre l'arrivée de HHO directement dans la durite de carbu Alain me l'a déconseillé, et vu que je n'ai pas d'anti retour de flamme à part quelques filtres à cigarettes dans le tuyau ... ça me fait un peu peur ...

Re: drycell pour moteur 600 cm3

alain
salut!
t"as plus qu'a mettre une culotte en zinc et un bon gilet pare balle quand tu prends la deudeuche!

plus sérieusement: il ne faut pas craindre que l'électrolyte soit un peu chaud, 40/50°C  c'est normal , ensuite je te conseille de rester un moment à 10A au moins sur 500 km et plus , pour bien "nettoyer" ton moteur, ensuite seulement tu pourras commencer à relever les conso de carburants et essayer de réduire la soude pour baisser au mieux l'amperage

Re: drycell pour moteur 600 cm3

alain
En réponse à ce message posté par Lancêtre
salut Maurice

c'est intéressant tout ça , tu dois avoir le même moteur, si carmelo a des résultats tu pourras faire des comparatifs

Re: drycell pour moteur 600 cm3

Lancêtre
Ouais, pour le moment il t'admire mais dès que tu vas le pousser à mettre du vin blanc dans son géné...!
De toute façon, en laissant le tuyau là où il l'a mis, un retour de flamme au travers du filtre à air me semble bien hypothétique, non ?

Re: drycell pour moteur 600 cm3

alain
en fait je pense qu'il n'aura pas de retours de flamme , son moteur va se décalaminer et les soupapes vont de nouveau être étanches, effectivement je n'ose pas lui demander pour le vin blanc c'est trop tôt! , mais réfléchis bien à sa composition et rajoutes les vapeurs d'alcool si tu est doté de plus de 5 neurones non séniles , tu devrais comprendre mon intéret pour ce liquide d'autant plus que je pense rendre service à la nation en utilisant du vin blanc très bas de gamme, celui qui te fais les cannons de Navarone dans l'estomac si tu ingurgites ce dit poison

Re: drycell pour moteur 600 cm3

carmelo42

J'ai refait mon moteur entièrement il y a 3000 km avec rodage des soupapes

Envoyé avec AquaMail pour Android
http://www.aqua-mail.com

Re: drycell pour moteur 600 cm3

carmelo42
bon 1er résultats, à 10 A, en roulant pied au plancher en permanence (ben oui c'est une deuche :p) j'ai consommé 6.3 l/100 Km, alors qu'habituellement je suis à 7,5 L/100 !!

c'est déjà un bon résultat ! et effectivement je pense que l'arrivée de HHO est trop loin du carbu, mardi je reçois un anti retour de flamme pour le HHO et je testerai le branchement de l'arrivée plus prêt du carbu, en sortie de filtre à air !

Bref, bientôt du nouveau

C'est quoi cette histoire de vin blanc ? Par ce que si ma deuche sent la vinasse à 10 Km je vais me faire arrêter à chaque fois que je croise les forces de l'ordre

Re: drycell pour moteur 600 cm3

Lancêtre
Bonjour Carmelo,
Je suis très content de tes résultats déjà très appréciables (c'est pas vrai, je crève de jalousie !)
L'histoire du vin blanc est un vieux règlement de comptes entre Alain et moi, il a failli me faire tourner en bourrique en me recommandant des électrolytes zarbi ... mais on reste bons copains !

Re: drycell pour moteur 600 cm3

alain
n'écoutes pas ce vieux grincheux !

le vin blanc ce n'est pas un "betise" ça fait partie d'un ensemble de divers électrolytes possibles , vu son age Maurice à du mal à gaspiller du bon breuvage , mais je vais bientôt retrouver le temps nécessaire à mes essais je communiquerai mes impressions
1234