fabriquer un dry cell combien sa coûte pour bien faire?

fabriquer un dry cell combien sa coûte pour bien faire?

WoLToR
Ce message a été mis à jour le .
Matériels pour le générateur N°1 a 56,04€:  pour 1440 ml/min max a 24A

- 13 plaque d'inox 316 pour un prix de 13,00€ le tout 4k500g
- une chambre a air de camion (pour le joint EDPM) récupéré dans un garage qui ne connaissez pas le HHO et qui été vivement intéressé... 0€
- plaque a découpe... récup de chute gratuite 0€
- visserie; tuyauterie; embout pour 14,70€
- redevoir 12,44€
- 800g de NaOH 5,90€
- alcool isopropylique 7,00€
- Ampèremètre 3,00€

- " voir un PWM pour réguler a 17,53€ ou mieux un CCPWM " (un bon dosage de l’électrolyte vous fera faire des économie...)

soit au total: 13 + 14,70 + 12,44 + 5,90 + 7 + 3 = 56,04€

je vais les disposer comme suis :
Module de 13 plaques en -NNNNN+NNNNN- , soit 12 cellules (6 et 6 cellules)
-2,16v / cellules pour 13v

l’ampérage max est la surface en pouce2 divisē par 2
Ou la surface en cm2 /0,84

Pour 25 pouce2 c est donc limitē a 12A

6 x 12 x 10 = 720 ml/min max
720 x 2 = 1440 ml/min max

installer sur une Mercedes 300E 3.0l avec un générateur de 70A

un grand merci a Bormes, Remi, Edenguard et a tout les autres qui font avancer les chose...

MAX Amps qui traverse la surface humide de chaque cellule = 0,54 A / inch2 = 0,84 A / 10 cm2
HHO ml/min = AMPS qui traverse chaque cellule x Nbres de Cellules x 10
1,8v mini à 2,4v maxi voltage par cellule
MMW = Nombre de cellules d une pile x 10 / tension aux bornes d'une pile de cellules
Exemple, 13v, 11 plaques, 2x5 cellules, 100cm2 humide, = MAX 8,4 A/cellule, = 8,4 x 2 x 5 x 10 = 840ml/min pour 16,8A, =13 / 5 = 2,6v par cellule, MMW = 5 x 10 / 13 = 3,9

Fabrication en image:

 1joint un plaque x 11

 Prêt pour les test...

 mise en eau + NAOH...

 8A déjà de belle bulle...

Re: fabriquer un dry cell a petit prix pas a pas

WoLToR
Ce message a été mis à jour le .
Matériels pour le générateur N°2 a 32,44€ et 2244 ml/min max a 37,4A:

- 14 assiette de cantine d'inox 316 pour un prix de 10,00€ le tout 3,4kg
- une chambre a air de camion (pour le joint EDPM) récupéré dans un garage qui ne connaissez pas le HHO et qui été vivement intéressé... 0€
- visserie; tuyauterie; embout reste du n°1 + 7€
- redevoir 12,44€
- 800g de NaOH reste du n°1
- alcool isopropylique reste du n°1
- Ampèremètre 3,00€

- " voir un PWM pour réguler a 17,53€ ou mieux un CCPWM " (un bon dosage de l’électrolyte vous fera faire des économie...)

soit au total: 10 +7 + 12,44 + 3 = 32,44€

______________________________________________________________________________________

je vais les disposer comme suis :
Module de 14 plaques inox (assiette) en -NNNNN+NNNNN-- , soit 12 cellules (6 et 6 cellules)
-2,16v / cellules pour 13v

l’ampérage max est la surface en pouce2 divisē par 2
Ou la surface en cm2 /0,84

Pour 37.4 pouce2 c est donc limitē a 18,7A

6 x 18,7 x 10 = 1122 ml/min max
1122 x 2 = 2244 ml/min max

installer sur une 607 3.0l v6

Re: fabriquer un dry cell a petit prix pas a pas

Remi
WoLToR wrote
j'ai commandé un PWM pour réguler a 17,53€

9v - 28V 30A DC Motor Speed Control PWM HHO RC Controller 12V 24V max 800W

prix global: 17,53€ + 14,70€ + 4€ = 36,23€ pour le moment

- je conte faire mais joint avec une vielle chambre a air de voiture... dite moi si il y a déjà eu des personne qui on tester sa?

- pour brancher mais plaque pour un rendement optimal se sera: -nnnn+ pour ne pas avoir une tension trop élever (merci les tuto)...
sur ma voiture la tension sera autour de 13v. donc 13/6=2.16666667v par plaque se qui serré idéal pour une bonne production.
je pinaille encore pour savoir comment calculer le rendement maximum de mon futur dry cell si quelqu'un peu m'aider pour se calcul...

-mais chiffre que je doit réorganiser:

(une plaque inox316 en cm² - joint 2cm) - ( trop 2.5cm²) = (15-2)x(20,5-2) - 2,5  = (13 x 18,5) - 2,5
                                                             (13 x 18,5) - 2,5 = 238cm²
                         238 x 2 pour avoir les 2 coter le la plaque = 476cm²
                                             476cm² x 6 plaque inox316 = 2856cm²

merci de votre aide!

L'EPDM d'une chambre à air fonctionne bien.

Tu parles d,une configuration -NNNN+ , donc tu as 5 cellules mais plus loin dans ton texte, tu divise ton voltage  de 13 volts par 6.  Erreur, si ta configuration est réellement -NNNN+, tu dois diviser par 5 et tu obtiens 2.6 volts par cellule.  C'est assez élevé.  Tu devrais peut-être envisager une configuration à 5 plaques Neutres -NNNNN+ .  Bien évidemment, l'épaisseur des plaques d'inox et des joints viennent jouer un rôle dans le nombre de plaques à utiliser.  Il te faudra donc faire des tests.  Rien n'est jamais joué du premier coup ...
Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec

http://hho-rimouski.yolasite.com/
Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/

Re: fabriquer un dry cell a petit prix pas a pas

WoLToR

Re: fabriquer un dry cell a petit prix pas a pas

Remi
On divise par le nombre de plaque -1 (ou par le nombre de cellules, 1 cellule était l'espace entre 2 plaques)

-|N|N|N|N|N|+  => ici, tu as 7 plaques mais 6 cellules (j'ai utilisé le signe pipe pour représenter une cellule)
[...]

merci de préciser j'aime comprendre...

Re: fabriquer un dry cell a petit prix pas a pas

WoLToR

Re: fabriquer un dry cell a petit prix pas a pas

WoLToR

Re: fabriquer un dry cell a petit prix pas a pas

Patoche5906
bonsoir

je voudrais savoir la différence entre Module de 13 plaques en -NNNNN+NNNNN- , soit 12 cellules (6 et 6 cellules ) et -NNNNN+   7 plaques  et quelle est la meilleure

Patrick

Re: fabriquer un dry cell a petit prix pas a pas

WoLToR

Re: fabriquer un dry cell a petit prix pas a pas

Edenguard
Bonsoir,

J'ai bousillé une dizaine de forets car j'ai eu 480 trous en tout à faire dans mes plaques...
Et je suis assez nul en mécanique donc bon...
Après plusieurs recherches sur le net et plein d'essais, j'ai fini par trouver la bonne méthode.

Donc, utilises des forets cobalts, et lubrifie comme tu peux.
Pour ma part j'ai utilisé de l'huile d'olive.
Sa fonctionne nikel :)
Mais après il faut nettoyer ^^

J'ai pu percer 20 plaques d'un coup comme cela, en remplissant au fur et à mesure le trou d'huile d'olive. Plus le trou est profond et mieux c'est car cela forme une réserve dans le trou.

Merci pour le tuyau sur la découpe !
J'ai essayé avec une tronçonneuse à métaux, mais c'est trop barbare...

A+ et bon courage :)
http://www.edenguard.fr/ (mon site)
Forum perso où j'y détailles un peu toutes mes expériences, bricolage, jardinage, etc : http://www.edenguard.fr/forum/

[...]

bonjour WoLToR

quand tu dit que chaque plaque fait de 25 pouce ,surface complet ou de chaque cote

Patrick

Re: fabriquer un dry cell a petit prix pas a pas

WoLToR

Re: fabriquer un dry cell a petit prix pas a pas

bormes
Ce message a été mis à jour le .
.
Bormes,
[...]
http://leblogdedany8.over-blog.net/categorie-11987968.html       http://hhoelectronics.weebly.com/index.html
http://hydroreacteur.com/_L%27Hydroreacteur_Francais.pdf      http://www.hho4free.com http://www.fuelsaver-mpg.com

"Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes,
qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir."  H. POINCARÉ