Démarrage de mon projet pour le camping car

Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

Gégé45
Bonsoir vinc,

Bien sûr qu'avant toute chose j'ai contrôlé tout ça. J'ai d'abord fait la mesure de production, soit
actuellement 1,25 à 1,30 l / mn et après je me suis dit qu'il fallait être sur que ça partait dans les cylindres.
J'ai donc réalisé mon venturi et j'ai contrôlé exactement comme ils disent avec un tuyau dans de l'eau. Je
t'assure que ça aspire puisque toute la tubulure d'air en place. Dans ces conditions, l'eau monte de 2 cm
dans le tuyau et de 12 en accélérant. J'était moi même surpris du résultat. Je pense qu'avec ça, le HHO n'a
pas le choix.
J'avais lu cette article d'ailleurs avant de faire mes essais, et toutes les infos et conseils que j'ai eus ou lues,
j'ai tout mis en place et testé avant mes premiers essais. J'ai été très rigoureux sur ce coup là, ne voulant pas
sans arrêt revenir en arrière. J'avais même installé le clapet de mise à l'air sur les bulleurs. Il ne me manquait
que le pare flamme que j'ai fabriqué et installé la veille de partir au Mans.

Merci quand même d'avoir pensé à moi et de souligner ce point qui aurait pu m'échapper.

Bonne soirée.

Gérard SAUTEREAU
06.08.03.29.78.
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre!

Tous vos emails en 1 clic avec l'application SFR Mail sur iPhone et Android - En savoir plus.

Message du : 04/07/2014 22:34
De : "vinc [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] " <[hidden email]>
A : "Gégé45" <[hidden email]>
Copie à :
Sujet : Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

bonsoir gégé
Je suis inscris sur www.generateurhho.com Moteur A Eau Blog et voila ce que j'ais reçu au jour d'huit

IMPORTANT_Mon_HHO_rentre-t-il_bien_dans_l'admission_d'air.pdf
En espérant avoir aider
Cordialement Vinc

Pour vous désabonner de Démarrage de mon projet pour le camping car, cliquez ici.
NAML

Vivre au quotidien avec ses deux Border-Collie est un bonheur indescriptible.

Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

Gégé45
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas abandonné, je bosse toujours sur le véhicule mais j'ai laissé un peu de côté la mécanique pour effectuer des modifs, des améliorations et réparer ce qui cloche. En fait, ce n'est jamais fini. je prépare une petite semaine en Bretagne, je vais pouvoir refaire des essais sur route.

La mécanique, j'en suis un dégoûté après avoir galérer pour recaler la pompe. Démonter une brouette de pièces, acheter des clés spéciales qu'il faut malgré tout modifier, pour essayer de desserrer des vis invisibles, travailler en aveugle car si on met le mains on ne voit plus rien, vraiment, ça ne donne pas envie, je me demande si nos ingénieurs ont un jour démonté ne serait-ce qu'une roue sur les véhicules qu'ils créent.
Après 37 ans de mécanique sur  uniquement de la voiture japonaise, c'est très très dur. On est vraiment des charlots en mécanique, c'est très mal foutu et en plus ça pisse l'huile.

Bon après ce coup de gueule, j'ai contrôlé la distribution, démonté et fait contrôler le tarage des injecteurs, déposé et reposé la pompe en la recalant correctement, remplacé toutes les durites de gaz oil, et changé 3 bougies mortes. Pas étonnant qu'il avait du mal à démarrer!!! Bon, il tourne, roule bien, le gaz bulle bien, on verra au 15 août ce que ça donne. J'ai changé mon électrolyte sans rincer. Ce sera pour plus tard si c'est nécessaire car il faudra que je démonte la cellule. J'ai mal orienté des raccords et une fois sur le véhicule, ce n'est pas pratique. ( moi aussi je fais du mal foutu) En tous cas, pour l'instant, pas de mousse, j'ai mis 2 gouttes de produit miracle dans 5 l d'électrolyte, ça a l'air d'être d'une efficacité redoutable ce produit.

Pour mbhho, je n'ai pas eu le temps de refaire tous les tests que j'avais dit. Désolé mais une mauvaise surprise en cachait une autre et j'ai vraiment galéré.

Bon, ces nouvelles ne vous apporteront pas grand chose de nouveau, je voulais donner quelques signes de vie.

Bonne soirée.
Vivre au quotidien avec ses deux Border-Collie est un bonheur indescriptible.

Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

mbhho
Salut à tous,

Merci Gégé de redonner des news. c'est vrai à force de travailler sur du jaune .. tu vois rouge ... .. ah ah.

Pour les essais, on a le temps, mais ne me prends pas au dépourvu, 1 sem avant, dis moi bien JE vais faire des essais ... de façon qu'on se cooordonne et que ce soit facile pour toi .. mon but n'étant pas e te faire travailler.

Ceci dit tes premiers essais ont qd même donné des résulats qui croisent (assez) bien avec d'autres. Ce qui manque surtout, c'est sur un géné donné, d'avoir l'influence de la concentration sur le courant, et donc la prod. On en reparle ...

En attendant j'ai des fers au feu, comme par exemple de boucler l'appro de 100 plaques de 150x150 en 316L, découpés laser ...

Plus des idées ... qui murissent. Bonne suite.

Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

sebontheroad
En réponse à ce message posté par Lancêtre
ton sèche linge ou celui de la laverie automatique te donne de l eau déminéralisée gratuite ...
avec l argent économisée achètes du cognac ou du champagne.
bonnes bulles

Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

Gégé45
Oui mais moi je ne rentre pas dans le cadre normal. Je n'ai pas de sèche linge
je ne vais pas dans les laveries et l'alcool est bâni de ma vie,comme beaucoup
d'autres cochonneries d'ailleurs je ne consomme donc ni champagne ni cognac.

Gérard SAUTEREAU
06.08.03.29.78.
Le bonheur d'avoir deux Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre!

Tous vos emails en 1 clic avec l'application SFR Mail sur iPhone et Android - En savoir plus.

Message du : 23/12/2014 15:52
De : "sebontheroad [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] " <[hidden email]>
A : "Gégé45" <[hidden email]>
Copie à :

[...]

Pour rester sur le sujet. Quelqu'un a t-il remplacer l alcool Isopropylique par de l alcool a bruler ou autre alcool type cognac ? Meme si les risque de gèle ne sont pas énormes en Normandie , c est toujours plus sure .
Merci
Bonnes fêtes

Re: Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

Gégé45
Pas à ma connaissance. Je ne serai pas confronté à ce problème au moins cette hiver,
le système est démonté, le camping car est vendu. Peut-être que je remonterai ça sur un
autre véhicule, pour l'instant je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Il faut dire que vu l'ampleur de la déception, puisque je n'ai pas gagné un dé à coudre de
carburant sur ce véhicule, je ne vais pas me précipiter sur un autre.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également.

Message du : 24/12/2014 10:55
De : "sebontheroad [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] " <[hidden email]>
A : "Gégé45" <[hidden email]>
Copie à :
Sujet : Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

[...]

Lancêtre
Salut Gérard et Joyeux Noël !
Il y a quelques jours encore je pensais à toi, m'étonnant de ton silence..
Une chose m'a surpris, tu dis ne pas consommer d'alcool... et pourtant tu vois DEUX Border-Collie ! c'est normal, çà ?
J'ai toujours mon petit Coton de Tuléar (14 mois ), il tient une telle place dans la maison et dans notre vie qu'un deuxième serait vraiment surnuméraire ! Tu vas me rétorquer que lorsqu'on aime, on ne compte pas....
Amitiés de Maurice

Re: Re: Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

Gégé45
Salut Maurice,

Oui, c'est normal puisqu'il y a depuis juin la fille du père Ginkgo, qui aura 9 mois le 31.
Je ne vois pas double, rassure toi. Voilà en image les deux complices.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.

Amitiés.

Message du : 24/12/2014 13:59
De : "Lancêtre [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] " <[hidden email]>
A : "Gégé45" <[hidden email]>
Copie à :

[...]

P1040475 (Moyen).JPG (269K) Download Attachment
P1040282 (Moyen).JPG (111K) Download Attachment
Vivre au quotidien avec ses deux Border-Collie est un bonheur indescriptible.

Re: Re: Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

mbhho
Salut à tous, et joyeux Noel.

Alors Gégé on ranime la file  .. tu en est oú du HHO, tu fais des économies ... ou alors tu attends les jours meilleurs pour rebricoler ...
Si tu as des données n'hésites pas le forum est fait pour ça.

Et Maurice ... tes tubes ???

Re: Re: Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

Gégé45
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année puisque Noël, c'est fini...
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vendu le camping car après avoir bien sur récupéré toute l'installation.
Je ne pense pas que ce soi un argument de vente...
Trop dégoûté après la virée bretonne, je n'ai plus donné de nouvelles puisque en fait, ,je n'avais rien de nouveau, si ce n'est qu'un résultat absolument nul. Je n'ai pas gagné un dé à coudre de carburant. D'ailleurs, tout ce travail pour un dé à coudre, j'aurais quand même été dégoûté.
La consommation est figée entre 13.5 et 14 litres / 100 quel que soit le style de conduite et les conditions.
A l'aller, on s'est mangé le vent d"ouest de Vierzon à Auray!!!
Au retour, sans vent, ou de dos, consommation identique.
En discutant avec un mécano du garage Renault de mon village, il m'a dit que ce moteur là, pour lui, c'est du 12 / 13 litres en roulant cool. Avec entre 3 t et 3.5 à traîner plus le profil "boîte à chaussure" de la capucine, ma consommation est donc normale.
Comme il semblerait que le HHO ne fonctionne pas avec un moteur en pleine charge permanente, j'ai tout arrêté. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. Je produit du gaz en quantité normale et suffisante pour la cylindrée du moteur, c'est bien du HHO, j'ai vérifié, et l'aspiration où j'injecte est excellente, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, au moins un peu.
Je viens de racheter un Opel Movano 2.5 DCi. Je ne sais pas si je referai une tentative dessus ou sur le break Mazda GPL/ éthanol. Je suis moins motivé qu'en début d'année...
Vivre au quotidien avec ses deux Border-Collie est un bonheur indescriptible.

Re: Re: Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

Bonjour MBHHO et tous les amis
,
Tu poses la question :
Et Maurice ... tes tubes ???
Étonnant que l'ami Alain ne t'ait pas encore répondu : "Maurice titube.. !"

Je n'irai pas jusqu'à dire que je titube de fatigue, mais depuis cet été la santé de mon épouse rend ma présence de plus en plus nécessaire et depuis la veille de Noël je suis promu au grade d'infirmier-homme de ménage-chauffeur... Rien de désespéré, mais ça risque d'être long, alors les tubes de gaz hilarant, tout comme un gros travail d'archéologie du paysage que je comptais reprendre cet hiver, vont sûrement pâtir d'un certain retard.

Mais je continue à suivre vos travaux et à ajouter quelque bêtise ou persiflage de temps à autre, si vous me supportez encore !

Amitiés de Maurice

Re: Re: Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

alain
oui maurice tutitubes!   on dirait du  lapointe   hihi
bon en fait gerard a confirme mon intuition , si le moteur est en pleine charge le hho ne peut rien  il doit y avoir trop de dillution du hho dans l’admission

Re: Re: Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

sebontheroad
Houla , j espère pouvoir vous contredire bientôt en  installant mon gégé sur un VW T3 1.6D , le transporteur a une rehausse , il mesure 2.70m et doit peser plus de 2 tonnes (600 kg d aménagement) ;
Le moteur doit donc être en charge .
j vous tiendrais au courant de mes résultats
bonnes fêtes a vous tous
sebas

Re: Re: Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

alain
c'était une discussion que j'avais eu avec Remi il y a fort longtemps , il bossait sur un gros "in-board" et voulait monter plusieurs gégés qui se seraient mis à fonctionner selon les tr/mn pour produire +/- de hho en fonction du débit d'air et de la puissance demandée au moteur

il y a aussi la solution de la chambre à air  https://www.youtube.com/watch?v=481vND02lZ4 ce lien je le remets souvent , c'est un bon exemple pour les campings car , mais faut pas habiter en bretagne !

Re: Re: Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

sebontheroad
ça commence a se compliquer un peu si il faut adapter la production en fonction des tours/minutes ! vous avez essayé ?
La chambre a air ça fait peur , son camping-car peu devenir "toit ouvrant" si ça pete .
Bonne route a vous.
Seb
12345