Tôle inox 316L ----- cette file est close voir nouvelle file pour plaques 316L----

De Mars 2014 à Aout 2014, c'est bouclé pour les 150x150  !!!!

Voici les demandes en cours au 26 Aout 2014 :38 pour les 200x200. Je vais reporter les 2 lignes sur la nouvelle file.

Pour les 150x150 sur 157 plaques, livraison de 157 plaques. Merci Yam qui prend les dernières.

(Pour les nouveaux inscrits vous recevrez un MP avec toutes les infos pour faire un virement, ce qui est rapide, ou un chéque. )

Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

Dans mon métier on utilise l'inox, mais je suis maintenant un peu en dehors des circuits.

Cependant j'ai fait une enquête, et une petite entreprise équipée de découpe laser, peut me proposer de la tôle 316L, avec certificat et report de marquage sur plaques. J'ai eu des prix pour des 200mm x 200mm et 150mm x 150mm, par 100 piéces. La découpe laser laisse les bords impécable et sans déformation. Le report de marquage, et le certificat matiére (numéro de coulée) donne l'assurance de bien avoir du 316L, et pour moi c'est primordial.

Ces tôles sont donc CARREES, mais avec une patte 15x15 et un trou de 5.2mm .. à vous de jouer.

J'ai un peu regardé combien peuvent coûter le port, emballage etc ... pour vous faire des envois .. J'avoue que j'hésite un peu à mettre la main dans l'engrenage  , pour moi c'est pas un business, mais bon tentons l'expérience pour voir s'il y a des amateurs et aider le forum.

L'idée ici est de standardiser les dimensions, pour moi le 150x150 me parait "universel" .. à vous de vous exprimer.

Voici une fiche avec caractéristiques, et aussi des exemples de design, juste indicatifs, avec des prix. L'envoi mini sera de 6 ou 7 plaques, ensuite le nb de plaques est ce que vous voulez. Le max est dicté par le poids maxi 30 kg (emballage compris).

Je rappelle qu'il faudra accepter un peu de flexibilité sans doute sur le délai .. qui ne devrait pas excéder 15 jours une fois le total fixé à 100 bouclé. C'est pas l'entreprise qui ferait le détail et les envois, mais moi

Note sur les exemples : j'ai pris le parti de 14,5V et 7 plaques donc 5 neutres ... caractéristiques théoriques d'aprés l'analyse de génés du forum. A vous de me retourner votre expérience, c'est vous les chefs !!!! car je ne peux m'engager sur ces chiffres ... Ceci dit, avec 7 plaques par stack c'est normalement confortable, pour les plus hardis, un essai à 6 plaques sera interressant.

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

slayer-fr
super idée , je suis preneur de 19 plaques de 20*20

.forum consacré au HHO   http://hho.faisdesaffaires.fr/portal.php
.forum consacré au HHO   http://hho.faisdesaffaires.fr/

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

Steventyler
En réponse à ce message posté par mbhho
Salut MBHHO,

Belle initiative pour les membres du forum, ça me rappelle le poste de BARBESOLO en son temps, en plus vu les gens qui en demandaient sur son post, ça peut le faire et tes prix sont plus que corrects. Il est clair que tu ne fais pas de marge lol

par contre si j'ai bien suivi tu as une erreur d'inattention dans ton tableau :

Conf 3 = Conf2 +  N N N N N -

enfin je pense.
merci pour les autres lol

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

Merci Steven, c'est corrigé.

On va laisser les forumeurs s'exprimer, sachant qu'il faudra 100 plaques pour une première commande, que ce soit 200 ou 150 ou les 2 ... L'intérêt ici, c'est que la qualité sera au rendez-vous, et on sera sûr de la matière.

J'ai beau savoir calculer, ici c'est complexe, entre le prix des plaques, le nb, le port et l'emballage (même simple) ... mais pour moi c'est OK.
... Barbesolo faisait mieux, des dimensions à la demande, mais c'est mission impossible.

Donc on centralise dans ce post les demandes, et on voit comment ça avance. Soyez simples et disciplinés  .. et ça va marcher ...

Et puis si les qté sont grandes (200 plaques par dimension) le prix pourrait baisser un peu (disons 5%, à confirmer) .. mais le port et l'emballage font qu'il vaut mieux commander en 1 fois des qté plus grandes.

A+. MBHHO

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

educis
Bonjour mbhho.

"On va laisser les forumeurs s'exprimer..."

Elle est nulle cette idée ! Et puis le laser ça brûle le métal ! Et puis, et puis,... elles sont deux fois moins chères que les miennes ! Je pense que du coup, je vais avoir du mal à les vendre

Bon, plus sérieusement, super bonne idée ! Dommage que tu ne l'ai pas eu plus tôt je te les aurais achetées.

@+

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

kevinG
En réponse à ce message posté par mbhho
salut la new world companie !
je suis partant pour cette commande groupée! pour moi 13 plaques de 150mm par 150mm, ça me parait pas mal pour mon jolly jumper de 2,4 litres...
voila pour "l'exercice", je pense qu'on va trés vite arriver à 100 ... tant mieux !
à ciao

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

michel33
Il est sur que c'est trèèèès intéressant. Seulement, avant, d'en prendre, je voudrais finir tous les essais sur celle que j'ai entamée. Si les résultats de essais sont ceux que je veux, j'aurai donc plusieurs dry cells à faire!

C'est comme les joints. Entre chaque plaque, j'ai empilé 3 joints de 1 mm. Pour la version définitive, il est sur que je vais acheter de la plaque EPDM en 3 mm.

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

michel sound
En réponse à ce message posté par mbhho
BONJOUR A TOUS
Michel sound de CLERMONT-FERRAND nouveau sur le forum
Je suis moi aussi interresse par l'initiative de mbhho sur une configuration de 13 plaques de 150x150
merci a+

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

Je vais donc regrouper dans le post de tête les demandes, au fur et à mesure .. nous verrons bien.

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

slayer-fr
un petit up pour le fun pour pas que le post tombe dans l'oubli

.forum consacré au HHO , rejoignez nous   http://hho.faisdesaffaires.fr/
.forum consacré au HHO   http://hho.faisdesaffaires.fr/

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

The74940
En réponse à ce message posté par mbhho
Moi, moi, moi, je suis partant pour 13 plaques 150*150 (j'ai déjà contacté par email ;).

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

The74940
En même temps d'un petit up, y aura t'il besoin de passer à la sableuse les plaques ou le décapage de type inconnu déjà effectué suffira t'il ?

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

Requin51
Ce message a été mis à jour le .
j'ai un peu de plaques à vendre.
Elles font 13.8 x 16.2 +- 1mm
découpe à froid (outil pneumatique)
INOX 316L 1mm finissions lisse
traces en bordure de frottement lié à la coupe

photos à venir

EDIT 27.03.14

elles sont sur Leboncoin...

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

kevinG
En réponse à ce message posté par kevinG
désolé mais je vais devoir annuler ma pré commande
merci de votre compréhension !
au plaisir

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

Salut, merci Kevin,

no prob. Je sais que ça peut être long, mais il faut que j'achéte 100 plaques à la fois ...
j'ai l'impression que c'est pas trop cher, par 7 tôles envoyées, de 150x150 ça fait 4.4€, par 19 3.4€ pièce. Et dans le prix on a :

- la matiére inox 316L
- la découpe au laser,
- et report de marquage (prix 0,2€/piece) gage de la qualité d'inox
- le port et le paquet

C'est donc un prix FRANCO.

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

kevinG
c'est évidemment un super prix !!! j'ai d'autres contraintes en ce moment mais je fais tout pour récupérer un peu de monnaie ... je ne m'avouerai jamais vaincu !
merci à toi

PS: ils attendent quoi les copains pour commander ???

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

barbesolo
En réponse à ce message posté par mbhho
Je crois que nous pouvons TOUS encourager l'ami "mbhho" pour son dévouement et je lui souhaite
bonne réussite et beaucoup de courage car il en aura besoin (et je sais de quoi je parle).

Bon week-end à tous,

Bruno.
Testeur de générateur HHO... mon gégé est une fabrication maison de 3 piles de 6 cellules de 16x4 cm du surface active par plaques... Pour mes bébut de conso: MB C250D conssoment 7,5L au 100km et pour le moment avec mon gégé HHO 6,3L au 100km.

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

mbhho
Merci Bruno,

J'ai "standardisé" 2 dimensions pour tirer les prix .. donc la latitude de choix c'est le nombre de 7 plaques à 100 ... . L'emballage, plus le port, ça grêve qd même le prix .. mais j'ai fait les calculs de 7 plaques à 100, et mon prix c'est du franco ... colisimo.

Ceci dit découpe laser et report de marquage laser, avec garantie que c'est du 316L, sur les sites un peu partout, on peut trés bien nous vendre du 304 à la place du 316 ... enfin je sais pas ...

Re: Tôle inox 316L, enquête pour achat et vente

Addx
Salut,
Je suis intéressé par la config 3 en 200*200! Merci de me mettre dans le tableau.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. A.Lavoisier.
1234