construction d'une nouvelle dry-cell!!!

stalkerhho
bonjour tous le monde,je me lance dans la fabrication d'une nouvelle dry-cell qui me servira a alimenter mon moteur briggs et stratton,elle comportera 56 électrodes de 12.5 x 15 cm,et alimenter en 12 volts, avec comme configuration:+nnnn-nnnn+nnnn-nnnn+nnnn-nnnn+nnnn-nnnn+nnnn-nnnn+nnnn-,par contre quelqu'un pourrai t-il me rappeler la formule pour calculer le débit ainsi que l'ampérage
si il y a des intéressé par la construction je posterai des photos
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

OLIVIER22
pour caluler le débit et l' ampérage, il y a le calculateur
tu peux le trouver là :
http://www.hho4free.com/configurator/cell_configurator.htm
c'est en anglais mais pas compliqué
Bon courage pour ta cellule
Il n'y a plus grand monde qui vient ici, apparemment

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

stalkerhho
Bonsoir olivier22 ,merci pour ta réponde ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui suis le fofo
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

Edenguard
Bonsoir,
Je passes aussi parfois mais je suis pas un pro des drycells vu que la mienne est pourrie...
Du coup je laisses parler les pros :)
A+ et bon courage ^^

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

stalkerhho
bonsoir edenguard,il est vrai que je me poser des questions au sujet du fofo,car depuis quelque temps il est quasi inactif,ce que je trouve dommage car ces un super forum avec de très bon utilisateurs grâce a qui on apprend beaucoup de choses
sinon au sujet de ta dry-cell,a tu remplacer tes joints par des plus épais? car 1 mm ces pas assez une fois serrer  il doit rester 0.7 mm ou 0.8 mm entre tes électrodes,l'idéal serrai de refaire des joints de 2 mm d'épaisseur,et en méme temps tu fait des trous a l'emporte pièces comme sur le dessin et tu y insert des rondelles nylon ou plastique du même diamètre,et de 1.5 mm d'épaisseur comme sa si tes plaques inox sont bien plane une foi que tu serre le tout tu et sur d'avoir 1.5 mm entre chaque électrodes
A+
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

alain
En réponse à ce message posté par OLIVIER22
90 consultations, il y a bien des gens sur ce fofo, mais soit ils sont de simples consommateurs,soit déçus de voir toujours les mêmes ritournelles : je ne me veux pas ici critique de vos nouveaux sujets, mais souvent lis ont déjà été abordés et comportent déjà toutes les réponses, si vous souhaitez des discussions amenez des vrais sujets de discussion

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

stalkerhho
Bonjour Alain,je comprend tout a fait,le sujet que j'ai poster (construction d'une nouvelle dry-celle!!!)il est vrai que sa a déjà était abordé plusieurs fois, si je l'ai posté c'est parceque cette dry-cell devrai avoir un debit de 5 a 7 lpm et me servira pour pour les essais sur mon moteur Briggs et stratton,et quand je partage un projet ,j'aime le faire a fond et pas a moitié
Ensuite pour mon otre poste dont je viens de citer (moteur) des essais on était fait (edenguard,papyahaud)mais sur des moteur de conception différente de celui dont je parle ,et pareil pas de réponses a mes questions   sur ce bonne appétit tous le monde et bonne journée
[...]

bon si tu reprends la file à edenguard, sur son gégé 220V, tu y trouveras une de mes réponses qui disait en gros que monter 50 plaques avec des joints n'était mécaniquement pas raisonnable, il va y avoir plein de fuites.
je te donnerai donc comme conseil:
- montes plusieurs drycell ,8 de 6 plaques par exemple, que tu connecteras à ta guise ce sera bien plus simple
-attention , si tu parviens à 8/7 l de débit /minute, tu vas te retrouver avec une vraie bombe, demandes à papy comment ça fait quand ça ne se passe pas comme prévu avec de tels débits, lui il a eu très peur,et il avait pris toutes les precautions

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

slayer-fr
le problème avec ce forum , c'est qu'il à un contenu très intéressant, une vrai mine d'or a mon gout , mais il n'est pas ergonomiquement très pratiques , étant donné qu'il n'y a aucune rubrique , donc rien n'est classé , c'est pour ça que beaucoup de question revienne fréquemment , car il est pas évident de reconsultée le forum complet pour voir si une question similaire existe déjà.

c'est pour ça que j'ai crée un nouveau forum pour remédier a ce problème.
à vous de voir si vous voulez  l'utiliser ou pas.

.forum consacré au HHO   http://hho.faisdesaffaires.fr/

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

educis
En réponse à ce message posté par stalkerhho
Bonjour stalkerhho

Si c'est l'intensité Max en fonction de la surface des plaques que tu veux c'est 0.084 A/cm².

Ça c'est les chiffres qui sont repris à peu près partout mais, mbhho semble dire que les électrolyseurs industriels admettent une densité de courant deux fois plus importante !?

"si il y a des intéressé par la construction je posterai des photos"

Moi j'aime bien les photos ;-)

Tu ne penses pas que ce serait mieux avec 5 neutres !?

56 plaques ! tu as dévaliser un magasin de batteries ?

Sinon, pour le débit moi je calcule avec 5 MMW

@+

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

educis
En réponse à ce message posté par slayer-fr
Bonjour slayer-fr.

"c'est pour ça que j'ai crée un nouveau forum pour remédier a ce problème.
à vous de voir si vous voulez  l'utiliser ou pas. "

Si tu mets l'url de ce forum en signature de tes messages on pourra aller y faire un tours plus facilement  ;-)

@+

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

slayer-fr
salut educis

voici l'adresse
forum consacré au HHO   http://hho.faisdesaffaires.fr/

normalement , elle est affiché dans ma signature , mais si tu as adblock d'installé , il se peut qu'elle ne s'affiche pas.
.forum consacré au HHO   http://hho.faisdesaffaires.fr/

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

stalkerhho
En réponse à ce message posté par educis
bonsoir educis,je vais opter pour une nouvelle configuration qui sera (+nnnnn-nnnnn+nnnnn-nnnnn+nnnnn-nnnnn+nnnnn-nnnnn+)je vais chercher les plaques qu'il me manque  samedi ,25 plaques d'inox 12.5 X 15 cm 42 euros chez un chaudronnier,
donc si je fais le calcule pour l'ampérage sa donne :surface active 161 cm2 x 0.084 ampères = 13.524 ampères  par élément (+nnnnn-) 13.524 x 8 =108.192 ampères pour la dry-cell,et pour le débit cela donne 13.524 x 6 cellules x 10 =811.44 x 8 élément =6.5 lpm
[...]

Bonsoir stalkerhho

Je trouve le calcul de l'estimation du débit plus simple en prenant comme base 5 MMW.

Ce qui donne : 108 x 12 x 5 = 6480 ml

@+

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

stalkerhho
bonsoir éducis,en fait je ne connaissai pas cette facon donc merci
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

bricomusique
En réponse à ce message posté par Edenguard
un tuto complet pour fabriquer une dry cell est disponible sur le site
http://www.bricomusique.com/tutoriels/
je vous invite à le visité il y a plein d'info

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

educis
Re re bonjour

Vive le spam

@+

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

Patcol'52
En réponse à ce message posté par educis
salut educis,
oui mais les géné industriels chauffent un max mais ils semblent s'en foutre ; peut-être s'en servent-ils de cet effet joule, mais pas nous ;
du moins pas avec un géné de constructions et configurations comme nous avons pour habitude de pratiquer. les ampères à calculer sont , ex:
Amps max = S hum' ou S act' pouce carré  X 0.54    ou
         = S hum'     "      cm2 divisé par 6.4516 X 0.54
ou  ta formule :S h cm2 X 0.084 A  et d'autres X 0.083 A
je sais aussi que certains prennent comme base d'ampérage au pouce carré 0.5 au lieu de 0.54 A .tout dépend des humeurs contradictifs
mais à mon avis c'est ce que nous avons à faire ! alors pas d'infos embrouillantes du genre que tu peux laisser supposer , please  !?...

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

Patcol'52
En réponse à ce message posté par stalkerhho
salut stalker,
va voir si ça peut encore t'aider ce que j'ai répondu à Educis pour le calcul de l'intensité max .
et tu peux encore prendre comme repère pour le calcul de la tension à injecter par cellule donc par plaque cm2 .
surface de la plaque au centimètre carré multipliée par ( 0.125 v le cm2 ) et tu sauras combien de tension tu dois utiliser pour conduire ton propre géné à toi ;
des fois que les dimensions soient littéralement différentes de ce qui est usuellement employé .
mais attention ! car au delà de certaines dimensions les bases à prendre en compte peuvent varier . lois de certains trucs du genre bizarre mais c'est ainsi .
et des fois que t'ais également perdu : calcul des LPM
c'est tout simple puisque : Amps max multiplié par nombre de cellules et multiplié par dix . et si t'as plusieurs steaks , nombre de piles de cellules , alors tu multiplies par ce nombre de piles , appelé aussi ( steaks ) .

tu sauras donc combien il te faut utiliser de tension en série pour la totalité , et combien il te faut prévoir d'électrolyte en % KOH ou NaOH
pour obtenir l'ampérage  souhaité.

mais là encore fais très attention à ton choix énergie pour conduire ton géné car sans PWM bon qui est sûr de maintenir ton ampérage moyen , ton géné montera en température .(car au fur et à mesure de l'utilisation , les ampères chauffent l'électrolyte
et vis versa dans un cercle vicieux )
qui pour rigoler : on pourrait dire que c'est la sur-unité ampère/joule qui forme la boucle , mais ça n'est pas le cas puisque cela entraîne une consommation . donc c'est juste pour se marrer hein ?!!...y'a aucune sur-unité .
donc pour revenir sérieux , sans pwm ou mieux , ccpwm et bon choix , choisir un taux d'électrolyte qui te donnera un ampérage moyen au départ
de l'utilisation du générateur ; de sorte qu'il fonctionne bien tout de même ,
et qu'il puisse ne pas trop monter en température dans le temps utilisé .

sinon si tu choisis que ça soit contrôlé par un appareil bon de ton choix , ben c'est la meilleure soluce .

mais le géné doit être pour mon avis .

refroidissement dans un endroit contrôlé , ex : grosse arrivée d'air frais (par un gros tube)et si tu peux en formant un cône vers la fin , avec ailettes pour ressembler à un vortex qui pulse l'air en tourbillon car le système vortex fait glisser l'air ou l'eau plus rapidement , moi j'y adjoindrais même plutôt "ailettes + hélice libre en feuilles carbone sur roulements bien huilés , au beau milieu du corps et pouvant être commandé par trappe manuelle posée au début et donc réglable , à l'aide d'un câble et manette à portée de main sans quitter le visuellement de la route , donc accésiblement pratique .
avec un indicateur de température de ton réservoir ( sonde récupérable sur tes anciennes senseo "café" ) que tu branches sur un cadran qui peut lire les températures . ainsi tu vois si tu dois refroidir ton géné ou régler comme tu penses .

moi c'est pour ça que je veux trouver l'électricité froide ou quelque chose qui s'y rapproche .
plus besoin de refroidir et donc plus de manières différentes et bien plus appréciables et rentables des génés.
mais pour l'instant je m'oriente vers une produc .
                                                             à + stalker
                                                                            Patcol'52

Re: construction d'une nouvelle dry-cell!!!

Lancêtre
Voyons Educis, c'est pourtant clair ce qu'il dit, le monsieur ! C'est toi qui embrouilles tout !!
1234