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Bonsoir Daname.
Comme déja écrit, je viens de faire l'acquisition d'un DC 4000. Comme c'est toi qui a posté le plus d'info, j'en profite pour te poser une question. Comme je n'ai presque pas de place pour poser mon équipement, je suis obligé de poser le générateur dans un endroit planqué dans une aile mais cet endroit n'est pas ventillé. As tu pu remarquer un échauffement sur ton générateur, as-tu une idée de la Température de fonctionnement. Dans l'attente de ta réponse. Cordialement. |
En réponse à ce message posté par philikat
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mon Kit et je l'ai monté sur banc test. Hier, les premier tests ont été peu concluant, mais production d'Hydrogène tout de même mais avec des débits misérables. 0.6 Litres avec 30 Ampères alors que le kit est prévu de fournir 2.5 Litres sous 28 Ampères Le clapet anti retour vendu dans le kit à été testé lors de la production d'hydrogène, il est non opérationnel, j'ai fait exploser le réservoir et son couvercle lors de mon test avec un briquet à la sortie du tuyau.........!C'est vrai que c'est vraiment détonnant. Aujourd'hui nouveaux tests avec nouveau réservoir bricolé en urgence et surtout de la vraie potasse et non celle qui est vendue dans le Kit (pure à 85 %). Et la ça marche, le régulateur PWM fait vraiment son boulot, j'ai obtenu les débits suivant (avec un débitmètre de laboratoire). 4 A = 0.5 L/m 10 A = 0.9L/m 14 A = 1.6 L/m 18 A =1.8 L/m 23 A =2.2 L/m Pour avoir l'intensité adéquate, j'ai été obligé d'ajuster la concentration de mon réactif en rajoutant de la potasse jusqu'au 23 Ampères obtenues. Mon régulateur d'intensité me permettait bien de baiser l'intensité de 23 A à 0 et donc de faire varier la production de gaz. La qualité du réactif est vraiment essentielle pour un bon fonctionnement et rendement. Je n'ai pas encore trouvé la bonne concentration de KOH (potasse), mais je n'en suis pas loin. A l'extreme droite en haut un projet de buleur, qui fera avec du vinaigre blanc office de nettoyage de l'hydrogène et de système anti retour. A bientôt pour la suite des tests, |
En réponse à ce message posté par philikat
bonjour Philikat,
je suis en train de finir l'installation d'un DC2000 sur un toyota verso D4D. J'ai fait hier mes 1ers km de test. J'ai quelques remarques et questions à partager. On peut éventuellement le faire en discussion privée si besoin est, mais mes questions peuvent aussi servir à tous. a) Le KOH fournit ne te semble pas de bonne qualité , puisque tu l'as remplacé. A quoi le constates-tu ? b) Tu dis que tu utilises de la potasse. Sous quelle forme ? Quelle "marque" ? c) Si j'ai bien compris, tu as approché un briquet à la sortie du clapet anti-retour ? Ce clapet ne te sembles pas efficace . Avais tu essayé de souffler dedans pour son sens d'installation ? Crois tu qu'il est dangereux d'utiliser ce clapet fourni dans le kit ? d) Quelle quantité de KOH as tu mise pour un litre ? e) Enfin, pourquoi du vinaigre dans le bulleur ? Sur mon installation, je n'ai pas de bulleur, uniquement le clapet. J'ai fait hier 40 km, mes 1ers au HHO . Le bruit du diesel est un peu plus feutré, mais c'est léger. Pas de différence de couple, même avec le pwm à fond. Question consommation, pas de différence pour l'instant selon l'ordi. de bord, à la rigueur une légère surconsommation. Pour l'instant, rien dans mon installation n'est optimisé, ni l'ampérage, ni le KOH, ni la gestion électronique du moteur. A suivre donc dès les prochains jours. Je crois que cela va fonctionner, mais cela ne se fera peut-être pas tout seul.... |
Bonjour Jewel.
Lors de mon premier test j'ai utilisé de la potasse(hydroxide de potassium) de Laboratoire pure à 85 %. J'ai utilisé également de l'eau pure déminée par mon laboratoire. Les premiers essais ne m'ont pas permis de monter en intensité avec toute la potasse fournie dans mon Kit.Comme je n'avais pas encore reçu mon KOH j'ai rajouté de la soude(compatible) pour augmenter la conductivité et donc augmenter l'intensité. L'intensité est montée graduellement (au prorata) de la soude injectée, mais le débit de gaz est resté le même soit un max de 0.6 L/m. Lors du deuxième test, j'avais une capacité de réservoir de 2 litres et j'ai du mettre 165 Gr de KOH pour arriver à produire mes 23 Ampères............C'est la qu'il y a un problème. Je vais aujourd'hui faire des tests de conductivité avec différents mélanges d'hydroxide de potassium à 85 %. Pour le clapet anti retour, il n'a vraiment pas été monté à l'envers, la déflagration est tellement forte et rapide que le clapet n'est pas assez réactif pour fonctionner, il n'est vraiement pas conçu poour faire office d'anti retour de flamme, d'ou l'idée que j'ai d'utiliser en test un anti retour de chalumeau. Cependant sur un Diesel le probléme d'anti retour ne rentre pas en compte puisque l'explosion se fait par compression de mélange Gasoil / air, se clapet est réellement nécessaire pour les véhicules essence. Le vinaigre blanc à quand à lui la propriété de nettoyer les gaz (passivation du gaz en raison de ces hautes propriétées basique) et peux faire office d'anti retour grâce également au niveau liquide permanent faisant barrage avant le réservoir d'ou le gaz provient. La suite plus tard dans la journée. |
En réponse à ce message posté par jewel
Bonjour Jewel.
Lors de mon premier test j'ai utilisé de la potasse(hydroxide de potassium) de Laboratoire pure à 85 %. J'ai utilisé également de l'eau pure déminée par mon laboratoire. Les premiers essais ne m'ont pas permis de monter en intensité avec toute la potasse fournie dans mon Kit.Comme je n'avais pas encore reçu mon KOH j'ai rajouté de la soude(compatible) pour augmenter la conductivité et donc augmenter l'intensité. L'intensité est montée graduellement (au prorata) de la soude injectée, mais le débit de gaz est resté le même soit un max de 0.6 L/m. Lors du deuxième test, j'avais une capacité de réservoir de 2 litres et j'ai du mettre 165 Gr de KOH pour arriver à produire mes 23 Ampères............C'est la qu'il y a un problème. Je vais aujourd'hui faire des tests de conductivité avec différents mélanges d'hydroxide de potassium à 85 %. Pour le clapet anti retour, il n'a vraiment pas été monté à l'envers, la déflagration est tellement forte et rapide que le clapet n'est pas assez réactif pour fonctionner, il n'est vraiement pas conçu poour faire office d'anti retour de flamme, d'ou l'idée que j'ai d'utiliser en test un anti retour de chalumeau. Cependant sur un Diesel le probléme d'anti retour ne rentre pas en compte puisque l'explosion se fait par compression de mélange Gasoil / air, se clapet est réellement nécessaire pour les véhicules essence. Le vinaigre blanc à quand à lui la propriété de nettoyer les gaz (passivation du gaz en raison de ces hautes propriétées basique) et peux faire office d'anti retour grâce également au niveau liquide permanent faisant barrage avant le réservoir d'ou le gaz provient. La suite plus tard dans la journée. |
En réponse à ce message posté par jewel
Bonjour Jewel.
Lors de mon premier test j'ai utilisé de la potasse(hydroxide de potassium) de Laboratoire pure à 85 %. J'ai utilisé également de l'eau pure déminée par mon laboratoire. Les premiers essais ne m'ont pas permis de monter en intensité avec toute la potasse fournie dans mon Kit.Comme je n'avais pas encore reçu mon KOH j'ai rajouté de la soude(compatible) pour augmenter la conductivité et donc augmenter l'intensité. L'intensité est montée graduellement (au prorata) de la soude injectée, mais le débit de gaz est resté le même soit un max de 0.6 L/m. Lors du deuxième test, j'avais une capacité de réservoir de 2 litres et j'ai du mettre 165 Gr de KOH pour arriver à produire mes 23 Ampères............C'est la qu'il y a un problème. Je vais aujourd'hui faire des tests de conductivité avec différents mélanges d'hydroxide de potassium à 85 %. Pour le clapet anti retour, il n'a vraiment pas été monté à l'envers, la déflagration est tellement forte et rapide que le clapet n'est pas assez réactif pour fonctionner, il n'est vraiement pas conçu poour faire office d'anti retour de flamme, d'ou l'idée que j'ai d'utiliser en test un anti retour de chalumeau. Cependant sur un Diesel le probléme d'anti retour ne rentre pas en compte puisque l'explosion se fait par compression de mélange Gasoil / air, se clapet est réellement nécessaire pour les véhicules essence. Le vinaigre blanc à quand à lui la propriété de nettoyer les gaz (passivation du gaz en raison de ces hautes propriétées basique) et peux faire office d'anti retour grâce également au niveau liquide permanent faisant barrage avant le réservoir d'ou le gaz provient. La suite plus tard dans la journée. |
merci beaucoup pour toutes ces informations...
je viens de mesurer l'intensité sur le DC2000 : avec 3 cuillères à café de KOH (préconisé par la société HHO -plus), j'arrive à 3,5 A sous 12V. Je suppose donc que ce KOH n'est pas bon... Je vais essayer avec un autre électrolyte et je vous tiens au courant. |
Bonjour Jewel.
J'ai refait des tests hier, et la cuillère à café comme référence c'est de la Daube, les meilleurs résultats que j'ai obtenus sont avec 60 à 70 Gr/Litre de KOH, ce qui représente un sacré nombre de cuillères à café........! Il faut prendre une balance de cuisine et mesurer 70 Gr et les mettres dans 1 litre d'eau déminéralisée. Bien secouer l'ensemble. Une fois le mélange en place dans le réacteur et le réservoir, il faut bien 1 à 2 heures pour que le mélange se fasse parfaite et que l'ensemble soit homogène. Seulement après ce laps de temps vous aurez le meilleur rendement. Bonne continuation. |
bonjour Philikat,
J'ai abandonné le KOH pour le NaOH . J'ai donc acheté de la soude caustique en perles dans une grande surface de bricolage. Et là, j' arrive bien à 12 A avec le pwm a fond. J'ai mis un demi bouchon de soude ...(cela me change des cuillères à café) Je considère donc que mon système est opérationnel, et je vais savoir dans les prochains jours si je fais des économies ou pas : pour l'instant, je ne ressens pas d'amélioration du couple, ni de différence au niveau du bruit. Je trouve lamentable que la société HHO-plus livre un tel KOH avec ses kits : ils ne sont vraiment pas sérieux ces gens là. Sans ton message, je crois que j'aurais cherché longtemps... |
quelques nouvelles :
j'ai mesuré la production du DC2000 ce matin : j'arrive à environ 0.5 l de HHO par minute sous 12A environ. Pensez vous que cela soit suffisant pour un moteur 2.0 TD à injection directe ( 90CV) ? A ce stade, je devrais sentir une différence de consommation ? de couple ? merci pour vos réponses. |
Bonjour Jewel.
Il me semble que 0.5 Litres de HHO est un peu faible pour l'intensité de 12 A. Il faut en général (c'est ce qui est dit dans les manuels) produire 40 à 50 % de la cylindrée. Avez vous réellement mesuré la quantitée de NOaH que vous avez mélangé. Le mélange le plus homogène (suite à mes tests) est entre 60 et 70 gr/Litre. Je vais tester cette semaine un PWM fabrication maison avec variation de la fréquence, pour voir si je peux baisser l'intensité en augmentant la fréquence du courant injecté et en même temps produire encore plus de HHO. Cordialement. |
bonjour Philikat,
merci pour ta réponse. Je pense aussi que 0.5 l/min ce n'est pas assez pour un moteur 2.0 L. Je vais augmenter la concentration de NaOH jusqu'à 60 g/l ou un peu plus, puis mesurer la production de gaz. Cela fera grimper l'ampérage inévitablement. J'ai également constaté une remontée d'humidité dans la durite qui amène le HHO vers l'admission d'air : un bulleur me parait indispensable pour les bloquer. J'ai donc fait un petit montage qui bloque ces remontées. Je posterais des nouvelles dès que possible. Tiens nous au courant pour le pwm fréquentiel. Merci... |
En réponse à ce message posté par blackwido
bonjour,
moi j ai un dc 2000 quasi installer sur un support et non sur le vehicule pour les testes je trouve que c est mieux. a titre indication le reservoir fait bulleur ,mais moi je vais reinstaller 2 tubes qui ferons office de bulleur JE VOUS LE CONSEIL.car le reservoir peut exploser , enfin le bouchon ca m est arriver . pour ce qui est le dosoge il faut bien entendu y allez progressivement ; au depart a peine 2 AMPERE pour 4 petite cuilleres a cafe de potasium , je suis passer a 12A avec 80 grammes de + a vous de peser combien de gramme dans 4 petite cuilleres ,desoler mais je ne les es pas peser. quand mon montage sera terminer je vous ferais part des photos et il me restera a l installer sur mon espace 3 td rxt. cordialement |
Bonjour.
Effectivement j'ai aussi eu des remontée de condensat dans les tuyauteries quand j'ai fait mes tests, un bulleur devrait bien aider dans ce cas et servir également de pare flamme anti retour, mais si le réservoir est plus bas que le point d'injection, par gravité, les condensats retournerons au réservoir, cela aiderait également. J'ai également déja fait explosé le réservoir et son bouchon, ce qui prouve que le clapet vendu par HHO Plus ne sert à rien......ou ne sert en tous les cas pas d'anti-retour de flamme. Voici le lien d'un pare flamme que j'ai en commande: http://www.ebay.com/itm/110827181349?_trksid=p3984.m1497.l2649&item=110827181349&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr Je serais bien interessé par un plan pour faire un bulleur. A bientôt pour de nouveaux échanges. Salutations. |
pour Philippe et Philikat,
je suis en train de regarder comment faire simplement un bulleur, et si vous avez une idée simple , je suis preneur : j'ai une question qui me chiffonne : ne faut-il pas une prise d'air quelque part sur le circuit pour éviter la dépression engendrée par l'aspiration du HHO ? Et Quand le système se refroidi après avoir chauffé, il y a aussi une dépression due au refroidissement. Dans mon système, je n'ai pas de prise d'air pour l'instant. ...?! Pour moi, le bulleur doit faire ce travail là ! En ce qui concerne le DC2000, je me demande s'il n'est pas dimensionné pour produire du 0,6 l/minute sous 12A .C'est ce que semble dire la doc. Et 12A c'est son intensité idéale de fonctionnement. Quelqu'un a-t-il mesuré les températures de l'électrolyte ? (par exemple au bout d'une heure de fonctionnement). Trop chargé en NaOH , la température va vite grimper... A suivre et bonne continuation à tous. |
Bonsoir.
Avec mon DC 4000 au bout d'une heure le réservoir était à 50 ° avec 23 Ampères. Si l'intensité augmente, la température augmentera également inexorablement. Etant donné que l'injection de HHO se fait au niveau de l'admission, lors de l'arrêt du moteur, la pression est alors nulle dans les conduit d'admissions et donc tout se met à l'équilibre, donc il ne faut pas se faire de soucis de se côté là. Je n'ai pas rencontré de dépressions sur mon banc test, bien au contraire, l'ensemble monte en pression car ma tuyauterie en sortie du réservoir vers l'admission est à mon avis trop petite (diamètre 6 intérieur) et le débitmètre que j'ai mis en place me génère des pertes de charges. Il faut donc avoir des tuyauteries entre 8 et 10 mm de diamètre intérieur pour convoyer dans les meilleures conditions le HHO vers le moteur. L'effet aspiration crée par l'admission du moteur est à mon avis essentielle au bon fonctionnement et à la bonne extraction du HHO depuis le réservoir. Mes derniers test avec la variation de fréquence sur un PWM ne sont pas concluants. Il faut que je pousse plus loin mes investigations. @ Plus. |
Bonjour,
quelques remarques : - tout d'abord, concernant les remontées d'humidité dans les tuyaux : elles sont très importantes : je suis étonné de voir tout ce qui remonte... . Pour ce qui est de donner une pente aux tuyaux, il faut oublier cela pour une installation sous le capot : des coudes, voir de petits siphons sont quasi inévitables. Donc prévoir un bulleur bien placé. - Mon électrolyte est maintenant dosée à 60 g/l (ce qui me parait énorme) et je produit 0.75 L/ minute de HHO . - Mon ordi de bord affiche une baisse de la conso. moyenne, de l'ordre de 1.5 L au 100. Pour l'instant ces chiffres doivent être confirmés à la pompe. Ces mesures datent d'hier, et je n'ai pas de recul... à suivre ! bye. |
bonjour à tous,
je viens d'installer un bulleur. Il s'agit d'un filtre à calcaire pour chauffe-eau ou lave linge par exemple, acheté en magasin spécialisé sanitaire. Les raccords sont au format 1/2 pouces. J'ai trouvé en grande surface de bricolage des réductions en plastiques et des départs à tétine diamètre 6mm . L'étanchéité est en ruban téflon. Mon installation est maintenant vraiment opérationnelle . Je vais enfin pouvoir tester ma consommation. Bye. |
Administrateur
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Bonsoir a tous une info a suivre un bulleur qui résiste a 130°
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Administrateur
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En réponse à ce message posté par jewel
Bonjour
Je fabrique un bulleur capable de résister a des températures supérieure a 130° avec des dimensions très logeable et des raccords orientable et de diamètre 8ou10au choix Il peut être utiliser comme reservoir en charge ou comme bulleux ou comme zone de séchage du gaz Pour info et photos voici mon mail www.allphahtp.indust@orange.fr Je n'est pas réussi a mettre une photo sur ce forum depuis mon i pad Salut |
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