dc2000

Re: dc2000

Antoine
Administrateur
Erreur dans mon adresse mail il faut lire
Alphahtp.indust@orange.fr

Re: dc2000

jewel
bonjour Philikat,

je pense vraiment, après l'avoir testé en situation réelle, que 60 Gr/L de NaOH, c'est trop ....
Dés que le DC2000 passe nettement au dessus de 12A, la consommation du véhicule augmente vraiment car le moteur doit faire beaucoup tourner l'alternateur....

Je vais revenir à quelque chose de plus raisonnable (environ le tiers voir moins) . Je teste cette semaine.
Bye.

Re: dc2000

philikat
Bonjour Jewel.

Je ne pense réellement pas que ce soit l'alternateur qui vous fasse rallentir la voiture.
Imaginez que vous roulez en hiver de nuit avec la lunette de dégivrage, c'est pareil.
12 A X 13 Volts = 156 W. En plein phare vous consommez déja 100 W.
Le réactif ne sert qu'a faire passer le courant dans l'eau entre les plaques,  il ne sert qu'à augmenter la conductivité de l'eau.
Le réactif ne sert pas à produire le gaz, il est seulement l'élément par lequel la production de HHO peut se faire grace à l'électrolyse qui sépare la molécule HHO de l'O2.

De mon côté j'ai fait également des tests semaine passée avec du NaOH et du KOH sur mon DC 4000 branché sur l'alternateur d'un Berlingo (en banc test) moteur tournant avec des régimes différents, les phares les feux stop etc etc.....pour être dans de vraies conditions d'utilisation.

Les résultats :

Concentration de 75 Gr / L de KOH = 25 Ampères
1 Litre en 45 Secondes = 1.33 Litre par Minute et 35 ° dans le réservoir (+ d'1 heure en essai).

Concentration de 50 Gr/L de Nacl = 25 Ampères
1 Litre en 37 Secondes = 1.6 Litre par Minute et 55° dans le réservoir(+ d'1 heure en essai).

Le Nacl à l'air de mieux marcher, mais je n'ai pas eu le temps de modifier la concentration (à la baisse) pour voir si j'arrive à faire baisser la température pour une même production de gaz.
Dans tous les cas de figure, j'ai pu constater que le réacteur donne 30 % de plus lorsqu'il est en possition allongée horizontale.
Egalement, j'ai pu constater que je suis loin de la production garantie par HHO Plus.
Pour un DC 4000 la production devrait être de 2 Litres par minutes sous 24 A.

Pour le boitier PWM avec variation de fréquence (de 400 Hz à 3 Khz) je n'ai pas pu voir d'améliorations, les débits restent comparables au modèle avec fréquenece fixe à 100 HZ.
Il me reste quand même à contrôler si il y a bien variation de fréquence pour en être sur et certain.

A vous lire.

Bcdlt.

Re: dc2000

jewel
merci pour la réponse.

Non, Philikat, je ne pense pas que de trop pousser l'ampérage ralentisse la voiture.... heureusement !
Par contre, tirer trop d'ampères fait passer le ralenti du véhicule de 800 tr/min à 1100 tr/min , sur mon véhicule, c'est comme cela ...
Je pense que le DC2000 est fait pour fonctionner à environ 12 A. Je vais réduire à nouveau ma concentration d'électrolyte. : il me semble que mes meilleurs résultats de conso., je les ai obtenus pour une solution de NaOH moins concentrée. Il est aussi possible que si trop de concentration, trop de chauffe, d'où de la vapeur !!!

Si j'ai bien compris, le générateur fonctionne mieux à l'horizontale , c'est bien cela ?

Il est possible aussi pour moi que le DC2000 soit insuffisant pour un 2000 cm3 TD injection.
Pour l'instant, je ne constate pas d'amélioration significative de ma consommation.
Mais je continue mes tests.

A suivre donc, et merci pour les info.

Re: dc2000

nosystem
En réponse à ce message posté par blackwido
ola,
perso j ai installe un dc3000, et plusieurs dc4000, depuis plus de 3 ans, j en suis tres content.
Montage simple et efficasse.
a+

Re: dc2000

marano80
En réponse à ce message posté par daname
bonjour je viens de monter un HHO DC 2000 sur mon <camping car> c'est un fiat  ducato 2.3L de 130CV de 2010 j'ais mis une puce  pour + de puissance < 27 cv en plus > donc avec ceci je consomme en moyenne du 10LITRES
maintenant le dc 2000 monte sur mon fiat < montage a l'horizontal>  et avec avec 1 cueillere a cafe  je ne vois pas amelioration? cars sur mon ordinateur de bord il m'affiche 14.2litres???
le hho peut-il faire des fausses donnees a l'ordinateur de bord???  et comment faire pour qu'il soit au meilleurs rendement;;;cars a ce mon epouse me rouspette por ce dc 2000 maintenant je voudrais bien savoir pour affiner les reglageset maximun de rendement crs je doit bientot pratir en cure a 700 bornres avec un plateau derrire mon camping car *
ihier acec plus de 5 CUEILLERES LES BULLES CA  Y A ETE AUJOURD4HUI AVEC 1 CUILLERE A CAFE PAS TERRIBLE DONC EN ATTENTE DES REPONSE DE VOUS TOUS merci pour vos reponse
cdt marano80

Re: dc2000

marano80
En réponse à ce message posté par daname
bonjour moi  j'ai monte un hho plus dc 2000 sur <camping car > fiat ducato 2.3L et 130 cv deja une puce de puissance de 27 cv et une consommation en - de 2 l aux cents a ce jour monte ce hho dc 2000  avec 1 cuiellere a cafe ;et monte a l'horizontal;l'ordinateur de bord me donne 14.7l au cent ;;faut-il se fier a l'odinateur de bord?? recoit-il des fausses donnees???? et comment faire pour avoir un rendement maxi de mon hho dc2000
fat-il rejouter du produit????
ou quoi faire et comment
l'arrivee de gaz branchee avant le turbo je pense que c'est bon
entre le dc2000 et reservoir il y a 30 CM
merci de votre reponse
[...]

faut-il rajouter du produit????
[...]

barbesolo
Salut les gars,

Allez voir ici :

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/cherche-conseil-d-emplacement-pour-le-gege-td7577950i20.html#a7578161

Et vous serez ce qu'il y a réellement de vos DC2000.

Je ne voulais pas le croire alors je l'ai ouvert et regarder ce que j'ai trouver.

Surface active ridicule (débit annoncer bien là) mais avec des ampérages trop élever et 15 % de réelle gaz HHO le restant que de la vapeur (donc aucun intérêt).

Attention que je veut pas tiré sur l'ambulance ,je me suis fait avoir aussi.

J'en suis retourner à ma fabrication maison qui à l'air prometteur.

@ plus,

Bruno.
Testeur de générateur HHO... mon gégé est une fabrication maison de 3 piles de 6 cellules de 16x4 cm du surface active par plaques... Pour mes bébut de conso: MB C250D conssoment 7,5L au 100km et pour le moment avec mon gégé HHO 6,3L au 100km.

Re: dc2000

barbesolo
Si ça intéresse quelqu'un je vais modifier le mien en non plus 21 mais 25 plaques et en configuration correct et en ampérage maximum de 12,28 A et je devrais sortir un maximum 0,772 L/m de réelle HHO donc pour une cylindrer de max 3000cc et au max de ça capacité.

En configuration suivant pour avoir 2,3v entre deux plaques :+NNNNN-NNNNN+NNNNN-NNNNN+
en n'oubliant pas de mettre tous des joints de 1,5mm car à l'origine ils utilisent sur les plaques polarisé des joints de 3mm pour palier à la sur tension de leur config mais au détriment de la production réelle.

[...]

En réponse à ce message posté par Antoine
bonjour je suis nouveau sur ce forum cars je voudrais avoir quelques reponse sur le reglage de mon hho dc2000 plus;;que j'ais monte sur mon fiat ducato  2.3l et130cv  injection direct
avec une cuiellere a cafe ce n'est pas formidable
donc ce jour je suis monte a 4 cuielleres a cafe pour 1 heure de fonctionnemet  il y a pas mal de bulles et l'eau est a 40 degres
parcontre mon ordinateur de bord me donne une consommation de 14.2l ?????? faut-il toujours suivre mon ordinateur de bord cars avant j'etais a 10;l
montage a l'horizontal ????
arrivee de gaz  juste avant le turbo?????
maintenant je voudrais avoir des avis de mon montage et les reglages a suivre
merci a toi
cdt marano80

Re: dc2000

jewel
bonjour Marano,

sur mon DC2000, il faut que je monte à environ 20 A pour vraiment sentir l'effet du HHO.
Il est vrai que cette cellule tire beaucoup d'ampères pour produire suffisamment.
En ce qui concerne le point d'admission, il faudra vérifier qu'il y a bien une légère aspiration lorsque tu accélères. Cette aspiration ne doit pas être  trop forte sinon le bocal va se "contracter" légèrement.
L'installation d'un système HHO ce n'est pas simple sur un véhicule moderne.
J'ai mis plusieurs mois avant d'obtenir un vrai résultat.
Bon courage.

Re: dc2000

barbesolo
Salut Moreno,

Va voir là et tu auras beaucoup de réponse:

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/cherche-conseil-d-emplacement-pour-le-gege-td7577950.html

[...]

En réponse à ce message posté par jewel
Salut Jewel,

As-tu déjà eus des résultats "positif" avec ton DC2000 ?

Un ampérage de 20A est le double d'une consommation normale pour un débit "réelle" de HHO.

Je t'invite aussi d'aller voir là:

[...]

bj non pas deresultats positif;;mais je voudrais savoir si mon ordinateur de bord peut etre faux avec le hho plus dc 2000 il m'annonce 14.2l de conso avant 10l en attente de reponses

marano

> [...]

Un ampérage de 20A est le double d'une consommation normale pour un débit "réelle" de HHO.

Testeur de générateur HHO qui n'en est qu'au début d'une longue histoire.

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/dc2000-tp6543010p7578205.html
Pour vous désabonner de dc2000, cliquez ici.

Re: dc2000

marano80
En réponse à ce message posté par barbesolo
bj non pas deresultats positif;;mais je voudrais savoir si mon ordinateur de bord peut etre faux avec le hho plus dc 2000 il m'annonce 14.2l de conso avant  10l en attente des reponses marano

> [...]

Pour vous désabonner de dc2000, cliquez ici.

En réponse à ce message posté par marano80
<quote author="marano80">
[...]

Salut Marano,

Oui il peut être fausser ,alors ou tu roules plus de 1000 km comme ça et il va s'adapter ou tu déconnectes ta batterie pendant 12 heures et il va se réinitialisé.
Et si tu as un ordinateur de bord ,il est fort probable que ton ton moteur soit bourrer de sonde donc il faudra adapter un module pour les ajuster. (sonde lambda surement et autre)

[...]

re deja debranche de la batterie 24 h mais il donne toujours cette conso14.2l  ;le montage a horizontal je pense que c'est bon a ton avis??et la quantitee de produit qu'il faut mettre dedans pour un bon fonctionnement???

guy

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/dc2000-tp6543010p7578255.html
Pour vous désabonner de dc2000, cliquez ici.

Re: dc2000

marano80
En réponse à ce message posté par barbesolo

re deja debranche de la batterie 24 h mais il donne toujours cette conso 14.2L ;le montage a horizontal je pense que c'est bon a ton avis??quelle quantitee de produit dedans pour un bon fonctionnement

guy

> [...]

re deja debranche de la batterie 24 h mais il donne toujours cette conso 14.2L ;le montage a horizontal je pense que c'est bon a ton avis??quelle quantitee de produit dedans pour un bon fonctionnement

Re,

Je viens de relire tes post ,tu as branché ton injecteur HHO avant ton turbo ?

Tu dois le branché le plus prêt possible du collecteur d'admission. (ça peut déjà résoudre ton problème d'ordinateur).
As-tu une sonde Lambda sur ton échappement ?
A quel ampérage tournes-tu ?
Une cuillère de HOK (qui est dans le kit) ?

Tu dois tourner à 10 ampère max mais attention ,vu la configuration de leur DC2000 tu vas obligatoirement générer de la vapeur.

As-tu fait u test de débit ?

[...]

123456