dc2000

1234 ... 6

dc2000

blackwido
bonjour a tous qui a un  dc2000 de chez  hho plus

Re: dc2000

David
Moi ! je viens de le recevoir et il n'est pas encore installer, a- tu eu un souci avec ??

Re: dc2000

blackwido
moi non plus j'ai pas encore installer mais dans le kit dc 2000 il y a pas de bulleur a t'on avis il faut un ?

Re: dc2000

stalkerhho
bonjour,votre reservoir fait peut etre buleur!!!
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: dc2000

blackwido
oui tout a fait

Re: dc2000

blackwido
javais pas compris comme sa non je pense pas

Re: dc2000

stalkerhho
si la sortie des gaz de la dry-cell ce reprend sur la partie inferieur du reservoir c'est qu'il fait bulleur puisque les gaz traverse l'eau pour remonter
[...]

ha bon tu pense que s'est comme ça ?

Re: dc2000

davi97240
En réponse à ce message posté par stalkerhho
SLT
mis a par ca on peu metre un buleur suplementaire par sécurité.
pour ma part je ne met rien

Re: dc2000

stalkerhho
oui mais comme dit davi97240 tu peut remetre un bulleur par securite mais logiquement pour avoir un retour de flamme par ladmission il faudrai avoir des soupapes pas étanche donc un moteur tres poussif ou qui ne tourne pas bien ,moi au debut j'ai fai un teste,j'ai branchai la sorti des gaz hho de mon reservoir sans buleur a 6lpm directement sur la pipe d admission sans anti-retour de flamme  la voiture demarrer sans retour de flamme donc tu voi c 'est vraiment pour la securite mais trop de securiter n'est jamais negligeable
[...]

merci a tous pour vos reponces

Re: dc2000

David
Oui le réservoire de la DC2000 fait office de bulleur, grace a un tuyau qui y dessant au fond, pour ce qui est de la sécurité : le kit comprend déja un clapet anti retour, donc je ne pence pas qu'un bulleur suplementaire soit nécéssaire !

Re: dc2000

David
J'ai commencer l'installation de ma DC2000 ce matin, je vous tiendrais au courant de mes observations !

Re: dc2000

daname
Bonjour,

j'ai un DC 2000, il fonctionne très bien concernant la production de gaz. C'est un très bon produit mais j'ai un soucis avec la puce EFIE. Voir mon post à ce sujet si ca t'intéresse.
Si tu as des soucis d'installation ou de fonctionnement, je  pourrais t'aider sans problème à les résoudre. Un conseil: installe  le à la verticale, tiges de fixation vers le haut. Place le bocal tout juste à coté ou juste au dessus mais surtout le plus pret possible du générateur de facon à ce que le tuyau de retour du gaz du générateur vers le réservoir soit le plus court possible, le mien mesure 17 cm, mon générateur et le bocal sont cote à cote distants d'1cm, le haut du bocal à peine plus haut que le haut du générateur (19 cm), le moins de distance possible donc entre les 2 éléments. J'ai essayé plusieurs configurations, c'est la seule qui fonctionne très bien. Trop de distance entre les 2 éléments c'est pas terrible, le générateur à l'horizontale c'est pas mieux. Le tuyau d'alimentation en eau qui part de dessous le réservoir d'eau doit être branché sur l'entrée située sous le générateur. Le tuyau de retour des gaz doit donc partir du haut du générateur vers le bocal. L'inverse engendre une remontée des gaz par le tuyau d'alimentation en eau donc sous le bocal, pas bon du tout. Je te donne ces infos car la notice que j'ai dit qu'on qu'il peut être installé dans n'importe quelle position, c'est faux.
Concernant le petit tuyau qui fait bulleur, le mien était coupé en biais pour qu'il tienne dans son manchon. Mal coupé et écrasé obstruant ainsi en partie le passage du gaz. Je l'ai coupé droit c'est net comme ça et j'ai enroulé quelques tours de scotch d'électricien à sont extrémité et une fois emmenché dans le manchon ca tient impécable.
Pour les cosses à brancher sur les lamelles du générateur, surtout n'insère pas les fils dans les cosses avant de les brancher sur les lamelles sinon tu vas galérer à moins que tu ais des doigts en acier. Insére une cosse à la main dans la lamelle, enfonce la au max avec une pince multiprise en prenant appui sur le corps du générateur ensuite insère le cable dans la cosse puis écrase la cosse avec la pince . Procède ainsi de suite cosse par cosse. Elles ne bougeront plus.
Pour l'électrolyte, si tu n'as pas de PWM, 3 cuillères à café bien pleine pour 1 litre d'eau donne environ 12 ampères avec ce générateur. J'ai augmenté au fur et à mesure pour voir la réaction, à partir de 6 cuillères à café ça fait de la mousse donc pas bon, 2 ou 3 cuillères me parait être un bon point de départ.
Voilà à peu  pret ce qu'il faut savoir pour pas galérer.
Si tu as besoin d'infos, n'hésites.

Re: dc2000

blackwido
merci pour les infos

Re: dc2000

David
Aïe ! j'ai placer mon générateur a l’horizontale !

L'arriver d'eau se fait par le trou le plus bas du générateur et la sortie de Gaz par le trou le plu haut.

Trop tard pour changer de disposition car il est déjà fixé par des pattes et est peu accessible vu qu'il est placer en partie basse du moteur sous le filtre a air.

Deuxième problème : le réservoir est en parti haute du moteur, je pence qu'il y a environ 40-50 cm qui séparent le générateur et le réservoir.

Je vais terminer le raccordement et commencer des tests de performances. Sur le site la DC2000 est donné pour 2L/min à 25 ampères, se qui nous fait un coefficient de 6mL/W (millilitre par Watt), si mes tests se rapproches de ce résultats je laisserai l'installation tell quel !

Merci pour les conseilles sa fait réfléchir ;)

Re: dc2000

davi97240
En réponse à ce message posté par blackwido
bonjour;
quand les tuyaut sont trop petit le gaz remonte par l'arrivé d'eau.
meme a soixante centimetre ca fonctionne tres tres bien si les tuyaut sont gros.
la dry cell est bien mieu debout ca permet une meilleur circulation d'eau.
enfin, pour moi ca marche tres bien comme ca.

Re: dc2000

freenono1
En réponse à ce message posté par daname
Bonjour (petit nouveau)
Daname tu a fait ton montage sur quel voiture et à quel résultat et tu ?
Moi je compte monter ça sur mon Austin mini carbu 1300cc

Re: dc2000

jewel
bonjour,

j'arrive moi aussi sur ce forum.
J'ai acheté un kit DC2000 avec un pwm.
J'ai commencé le montage, mais je l'ai monté horizontalement pour l'instant: je pense que je vais le changer d'orientation.

Avec le recul , quel % de réduction de consommation obtenez vous?
qui de vous a déja équipé un turbo diesel moderne (injection directe)?

merci à Daname et à tous pour les infos de ce forum !

Re: dc2000

philikat
Bonjour.

Je suis également nouveau et je viens de faire l'acquisition d'un DC 4000 avec un régulateur PWM.
Je pense recevoir le matériel dans une dizaine de jours.
Je vous tiendrai au courant pour le montage, mais c'est grâce à vos post que j'ai pris la décision.
Quelqu'un a déjà entendu parler de modification d'avance à l"allumage pour les véhicules essence qui utilisent du HHO ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
1234 ... 6