golf 3 tdi 90 + hho

totodav2004
bonjour a tous
ayant roulé quelques mois avec un bocal contenant 2 tubes inox 304 et bicarbonate.
ce montage ma permis de faire 160km avec 6l de gasoil, ce qui donne une conso de 3.7l au lieu des 5l
je retente la chose avec une dry cell maison.

Re: golf 3 tdi 90 + hho

OLIVIER22
Bienvenue à toi et bonne chance
Tu vas faire quoi comme dry-cell ?
Par contre, je te conseille la soude (NAOH) ou l' hydroxyde de potassium (KOH). C'est meilleur en résultats que le bicarbonate

Re: golf 3 tdi 90 + hho

totodav2004
plaques inox 316 De recup, joint de bocaux

Re: golf 3 tdi 90 + hho

educis
En réponse à ce message posté par totodav2004
Bonjour totodav2004 et bienvenue.

"ce qui donne une conso de 3.7l au lieu des 5l "

Moi par contre je te conseilles de ne rien toucher ! à moins que tu ne veuilles que le réservoir se remplisse pendant que tu roules :-)

Bon HHO.

Re: golf 3 tdi 90 + hho

totodav2004
merci
je posterai mes avancées dés que possible
le souci est que le tdi consomme plus sur des petit trajet par rapport au simple diesel
une reprog peut corriger tout ça
je pense que le cumul hho et reprog peut donner quelque chose de super économique

Re: golf 3 tdi 90 + hho

totodav2004
voici quelques photo de la dry cell

Re: golf 3 tdi 90 + hho

fred
En réponse à ce message posté par totodav2004
joint bocal trop epais entre plaques movaise production

Re: golf 3 tdi 90 + hho

totodav2004
pour info le trou d’évacuation du gaz est central et j'ai décalé le trou du bas pour alterner les plaques

Re: golf 3 tdi 90 + hho

OLIVIER22
Par contre, je pense qu' une plaque de plus serait beaucoup mieux...

Re: golf 3 tdi 90 + hho

totodav2004
merci
je peut j'ai des plaques en rab
pour la temperature froide en cette periode je pense que ma config actuelle est pas mal
et pour l'été une de plus
si je me trompe pas

Re: golf 3 tdi 90 + hho

totodav2004
j attend avec impatience mon réservoir bulleur pour la suite qui devrait être un petit vase d'expansion
et un petit coucou aux voisins breton

Re: golf 3 tdi 90 + hho

totodav2004
pour info mon paternel ayant travaillé l'inox des années ma expliqué le micro billage avec des billes de plomb.
la pacification ne sert a rien car l’électrolyse vas annuler sont action !

Re: golf 3 tdi 90 + hho

totodav2004
j ai écouté OLIVIER22 et ajouté une plaque neutre
et que pensez vous de l'eau récupéré dans un sèche linge a condenseur ?

Re: golf 3 tdi 90 + hho

Steventyler
Salut,

Pour ce qui est de l'eau des sèches linges à condensation, je présume que des résidus de lessives et autres adoucissant s'y trouvent. Certainement que ça va pas mal mousser dans ton générateur.

l'eau distillée est ce qu'il y a de mieux, au moins aucun risque de trouver autre chose dedans et surtout si on désire injecter le HHO dans un moteur.

bonne journée

Re: golf 3 tdi 90 + hho

Eldorado78
Bonjour,
oui eau distillée !!!!!!!!! et ce n'est pas son faible prix qui peut freiner l'achat !!!

Re: golf 3 tdi 90 + hho

totodav2004
pour ce qui est de l'eau de condensat du sèche linge je l'est testée a 2 degrés de duretés donc elle tire sur l'acidité et ça suffit a buller d'avantage que l'eau distillé du commerce
ce n'est pas pour le prix
qui ne teste rien n'as rien

Re: golf 3 tdi 90 + hho

totodav2004
réservoir (vase expansion de polo) trouvé
premiers essai pas concluant avec bicarbonate de soude ou cristaux de soude une bonne quantité et j'arrive péniblement a 0.7a
puis je repasse a 6 plaques a 1a
une idée ?

Re: golf 3 tdi 90 + hho

educis
Bonjour totodav2004

Comme le faisait remarquer Fred, les joints sont un peu épais.

Autre chose que j'avais zaper et qui me semble important :

"pour info le trou d’évacuation du gaz est central "

Si le trou d'évacuation du gaz est au centre, toute la partie en haut du trou va se retrouver sans électrolyte et ça va pas être terrible comme résultat.

Désolé, j'avais pas fais attention à la photo ! donc trou central mais en haut donc c'est OK.

Bon HHO.

@+

Re: golf 3 tdi 90 + hho

totodav2004
2 mm et des poussières c'est trop ?
en attendant du KOH quelle quantité au litre de soude me conseille tu ?
cordialement david

Re: golf 3 tdi 90 + hho

educis
Bonjour totodav2004

"2 mm et des poussières c'est trop ? "

En principe, il n'y a pas de problème avec des joints de 2 mm !

Pour ce qui est de la quantité de KOH, je laisse quelqu'un d'autre te répondre, pour ma part, je n'ai utilisé pour l'instant que NAOH et sans faire de mesures précises des quantités.Au pire procède progressivement jusqu'à avoir l'intensité souhaitée.

Normalement, tu aurais dût pouvoir augmenté l'intensité avec de la soude !?

Peut-être que ce serait pas mal un démontage et nettoyage pour vérifier l'état des plaques et repartir sur de bonne bases avec le KOH.

@+

123