Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Eldorado78
Bonjour,
j'ai retrouvé la vidéo....... elle est toujours sur you tube ...... pickup qui roule à 100% HHO

http://www.youtube.com/watch?v=Py8QYt54EpE

grosse installation !!!

et pour celles/ceux qui ne l'ont pas vu, ce reportage sur la police d'une ville aux US qui a équipé ses véhicules au HHO.......... même si c'est le "vieux" système !!!! donc cela ne date pas d'hier !!!

http://www.youtube.com/watch?v=MUgUF5M3FTI&feature=related

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
Ouais je la connais, difficile de dire si c'est authentique ou non, par contre je pense que sur le principe c'est bon, ce qui me fait douter c'est compte tenue de la cylindrée de la voiture
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)

"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908)

Nul cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

educis
En réponse à ce message posté par Eldorado78
bonjour  Eldorado78

"pickup qui roule à 100% HHO "

Plusieurs choses louches sur cette vidéo :

Soit disant 55 lpm à seulement 50 A...

- Pour commencer à la mise sous tension (2mn05) on voit très clairement qu'on est probablement très loin des 55 lpm annoncés !

- Autre point. Comment le véhicule peut rouler avec la seule production du générateur alors que déjà pour démarrer ils sont obligés de laisser monter en pression.

- le manomètre est quasiment à zéro (5 psi).Ils sont obligés d'attendre 2 mn pour que la pression monte avant de pouvoir démarrer  et à peine le moteur démarré il monte à environ 20...Ça devrait-être le contraire, pression élevée moteur à l'arrêt et qui chute au démarrage avec la consommation du moteur.Là, c'est magique, plus ils roulent plus la pression monte pour finir à presque 60 psi !

- 2 mn pour atteindre 5 psi moteur à l'arrêt et 10 mn pour ensuite atteindre 55 psi moteur en route !!!

Je pense donc que c'est bidon, même si j'espères avoir tort.

@+

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
Ben ça dépend de la méthode qu'ils ont employé Educis

50A pour 55 lpm ça revient utiliser 1,1A pour 1L ça colle avec une cellule Meyer (moins efficace)

La ou je dis attention c'est sur la cylindrée qui en moyenne au USA font 4L a 5.7L

Ensuite il suffit de lié ta production a l'accélérateur, plus tu vas accéléré et plus tu vas produire, donc la pression va monter.

Que la pression baisse quand tu accélères c'est valable si tu utilises un réservoir ( et que ta production est constante) et pour moi cette solution est extrêmement dangereuse
[...]

el manolo
En réponse à ce message posté par Sam8213
salut a toi Sam,
je suis technicien auto et electricien auto avec de bonnes connaissances en electroniques appliquees.j'ai travaillé 2 ans sur une campagne de performances moteur chez PSA et donc -de 20%d'oxygene dans l'air(qui est le seul comburant disponible dans l'air) ca fait peu!!!!!!
il faut savoir que le rendement d'un moteur essence est de 12 a 18%. celui du diesel 20 a 25%.
l'apport d'oxygene et d'hydrogene est le remede adequat pour augmenter le rendement d'un moteur thermique.celui ci est ,par definition,tres peu efficace en terme de rendement enérgetique.........
si tu veux optimiser la conso de carburant de base du vehicule,il te faut maitriser la production de HHO.
Ce qui est sur!!! c'est que le surcroit de HHO permettrais de baisser la quantité de gasoil ou d'essence injectée dans le moteur. Avec une gestion moteur electronique,les parametres dans le calculo ne le permettent pas sauf si tu prends un calculo avec EEPROM programmable et un logiciel de gestion moteur associé. De la,tu fais tes reglages en dynamique et je pense que tu gagnes 15% d'économie.
Bref,tu sais toi-meme en tant que technicien que ce qui a tjrs limité les performances moteur c'est la faible teneur en oxygene de l'air ambiant ET la thermodynamique des fluides aussi mais bon.
Au plaisir Sam.
El manolo

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour El Manolo

Je sais depuis longtemps que les moteurs classique ont un rendement déplorable, et que ajouter du hho peut largement améliorer le rendement l'objectif de mes recherches vont plus loin que simplement fabriquer un économiseur de carburant mais se servir du hho en tant que carburant principal.

On me répondra (comme d'habitude) que le hho n'est pas assez énergétique, ce a quoi je réponds toujours puisque c'est moins énergétique pourquoi on met pas de l'essence dans les fusées Ariane V au lieu de h2+O2 ...

Ensuite produire a la demande n'est pas compliqué et pas forcément besoin d'un calculateur pour ça juste un oscillateur de fréquence

L'avantage de cette méthode c'est que le régime moteur s'adapte a la production et non l'inverse qui est plus complexe.

Ensuite pour la thermodynamique, la méthode dont je m'inspire ne passe viole pas ces 2 lois, par contre je compare des énergies équivalentes au lieu de comparer de l'électricité avec un travail.

Pour le rendement moteur, tu as le classement suivant du moins bon au meilleur

- moteur à explosion
- moteur stirling
- turbine à gaz/vapeur

Le challenge est d'arriver à fabriquer un système compatible avec tous les systèmes de propulsion, que ce soit moteur essence, stirling ou turboréateur
[...]

alain
pour toi sam, ceci devrait éclairer ta lanterne (si j'ose dire!)

http://bingofuel.online.fr/bingofuel/index.htm

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
Merci Alain, je connaissais de nom, avec le bingofuel ou l'aquazole on est toujours dépendant du pétrole (en tant que carburant)

Jules Verne disait dans l'étoile mystérieuse que l'eau servirait de carburant dans le futur et pour l'instant tout ce qu'il a imaginé a existé (sauf la Terre creuse mdr)
[...]

non apparemment pas , regardes la vidéo tout en bas de page , ils font tourner un groupe électrogène , çà produit quand meme 18 l minute avec 160v pour 4A (640 W), et il faut mélanger ce gaz avec 5 volumes d'air donc +/- 100l de carburant/minute

moteru 4 temps vues internes en fonctionnement

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

maxxence
En réponse à ce message posté par Sam8213
salut , (je suis tout nouveau, j'en suis à peine a construire ma première dry cell, aucune expérimentation ... :)))
mais, et si plutôt que de partir d'un débit régulier de hho et le faire varier par ton idée d’électrovanne , tu jouais directement sur le courant d'arriver de la dry cell pour faire varier le débit ? l'accélération serait surement molle mais... non ?

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

mbhho
Salut Max, bienvenu ...

Je sais pas si ça sert bien de faire tourner un moteur au HHO .. mais si tel est le cas, il faut travailler avec 2 régulation indépendantes. LA premiere la vanne ou électrovanne etc .. asservie au régime (accélérateur). Il faut que la cell soit en légére surpression (naturellement produite par le gaz si on retient le débit. Pourquoi pas une petite capacité molle à je sais pas 100 mbar .. Et un pressostat qui coupe le courant à la pression max qu'on s'est fixé. Si on prend plus de gaz ça coupe, si on accélére, la supression fournit en instantannée . .et ensuite le géné se remet en route.

Simple, vraiment simple et de bon gout .. mais le HHO .. est-ce simple ??

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Bernard MONCONDUIT
En réponse à ce message posté par Sam8213
je m' intéresse au HHO, je vais vous raconté une histoire vrais.
 j' avais un ami garagiste a Rouen dans les année 80 qui s' appelais Monsieur CHAMPLIN qui faisais fonctionner une Renault 16 a essence a l' eau avec un mélangeur de 30% d' alcool par contre il était obliger de démarré avec du star-pilote, ce moteur il fonctionner très bien le seul souci c' est que la tubulure d' échappement rougissais un peut, trop riche en gaz de sorti, une société de pétrole brésilienne lui a acheter son brevet a condition qu 'il aille finalisé et monté son installation sur des camions, il a vendu son garage et est parti au Brésil avec sa famille, et 6 moi après sa femme est revenu seul sur Rouen ,
je lui est téléphoner et elle ma rappris que son mari en allant faire des essai avec un camion avais disparu dans le désert avec le camion, voila l' histoire de Mr Champlin inventeur d' un moteur a eau,
mais aujourd'hui nous pourrions reprendre son invention au lieu de mettre de l' alcool on pourrais injecté par le carburateur ou injecteur de l' eau et par l' admission du HHO et sa devrai fonctionner, à vous de faire des essais, je suivrai le développement de celui qui réussira a le faire fonctionner, a bientôt, Bernard

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Bernard MONCONDUIT
En réponse à ce message posté par Eldorado78
Bonjour j' ais essayer les vidéo mais ils on été désactivé, bonne soirée