Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

1234 ... 7

Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
Bonjour,

Déjà je commence par me présenter un peu, ainsi que mes connaissances. J'ai 29 ans, j'ai un bac STI électrotechnique quoique un peu rouillé .

J'ai commencer a m’intéresser aux énergies nouvelles il y a quelques semaines, je me suis d'abord attaqué a un moteur stirling fonctionnant par concentration solaire, vivant dans le sud de la France ce n'est pas trop un problème. Puis très vite je suis tomber sur les générateurs hho. J'ai donc écumé pas mal de forum.

Je ne suis pas un scientifique, je ne vais donc pas dire c'est impossible. Les personnes disant que la sur unité est impossible n'ont qu'a moitié tort. Je m'explique, a l'échelle de l'univers rien n'ai sur unitaire par contre a échelle humaine, oui. Un barrage hydraulique en est un selon moi, les centrale marémotrice aussi voilà pour les exemples

Pour rouler a 100% en hho je pense juste qu'il faut prendre le problème a l'envers. L'intérêt est de garder le moteur a explosion dans son état et juste mettre du hho dedans en lieu et place de l'essence ou du gasoil. Pour se libérer de l'essence il faut connaître son équivalence en hydrogène.

- Quantité de hho par cycle moteur
- Nombre de cycle moteur par minute
- Quantité de hho a produire
- Quantité de courant pour avoir cette quantité

"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)

"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908)

Nul cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
Je précise que je trouve ça dommage de se limité a juste faire des économies d'essence alors qu'on peut totalement la remplacer.

J'ai aussi remarquer que beaucoup ont essayé et s'en est suivie une casse moteur. Je pense que c'est dû a suralimentation de hho. Je ne connais malheureusement pas le rapport entre le pouvoir détonant du hho et de l'essence, mais quelque chose me fait penser que l'hydrogene explose largement plus fort. j'avais trouvé que pour avoir le même résultat il fallait 4.6 fois plus d'hydrogène. J'avoue que je suis un peu dépasser trop d'infos tue l'infos
[...]

koubiack033
une donnée a prendre en compte
le régime moteur
ta production d'hho doit pouvoir varier a la demande selon que le moulbif tourne à 1000 ou 10000 tr/min, ils ont rencontrer le même soucis (pb du régime moteur quand ils ont voulu mette un stirling dans une voiture dans les années 50-60)
mieux vaux à notre niveau se concentre sur les économie d'essences pour pour les véhicule tout du moins.
le 100% hho, pour l'instant n'est envisageable (a mon avis) que pour un molin qui tourne à régime constant (tondeuse, générateur éléctrique, motopompe...)

intéressant le débat que tu lances

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Et bienvenue à toi ! :)

J'espères bientot pouvoir dire que mon groupe électrogène tourne à 100% HHO en circuit fermé...
Je n'ai pas encore totalement fini, mais presque !
Il ne me manque plus grand chose à faire pour pouvoir tester mon gros géné HHO 220V dessus.
Encore un peu de patience...

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
En réponse à ce message posté par koubiack033
Effectivement j'ai remarqué que la variation du régime moteur posait un problème majeur. Mais d'un autre côté je me suis laisser tenter par la théorie suivante :

Pourquoi ne pas remplacer la pompe a essence (qui injecte plus ou moins d'essence) par un compresseur faisant la même fonction.

Si on réfléchit un peu lors d'une accélération, le calculateur ordonne a la pompe a essence d'envoyer plus d'essence dans le système d'injection.

Maintenant si on remplace cette pompe par un petit compresseur ou une électrovanne.

En écrivant, je me rends que le système existe déjà avec les systèmes GPL. Le but ici est de produire le carburant sur place et pour palier les accélérations un petit réservoir serait suffisant pour palier ce problème
[...]

Edenguard
Une électrovanne fonctionne en général en tout ou rien, sinon c'est assez cher pour avoir une électrovanne asservie !
Le plus simple serait d'utiliser un injecteur classique d'essence, avec le HHO.

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
En réponse à ce message posté par Edenguard
Merci

J'espère que ton système marchera, pour pouvoir réinjecter l'eau j'imagine que tu utiliseras une pompe, si tu veux l'alimenter a moindre coût essai de mettre entre ton réservoir d'eau et générateur hho un alternateur hydroélectrique, l'eau en passant dans le conduit fera tourner ton alternateur qui te donnera en plus un peu d'électricité
[...]

Mais non je penses faire se condenser l'eau juste en un point plus haut.
Pour le moment le recyclage de l'eau n'est pas ma priorité ^^
Mais celui du courant oui :)

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

koubiack033
En réponse à ce message posté par Sam8213
pourquoi ne pas comprimer de l'hydrogène..... oui trés bonne idée!! personne n'y a pensé..

la compression de l'hydrogène pauses quelques soucis matériel
celle de l'oxygène aussi, y qu'a voir les installations industrielles qui conditionnent ce genre de gaz...
les pièces en mouvement dans un compresseur, nécessitent en générale un lubrification, c'est pas bon avec de l'oxygène... si en plus tu charge l'oxygène avec de l'hydrogène...... ton compresseur va vite se transformer en moteur thermique... y qu'a voir les installations industrielles qui conditionnent ce genre de gaz..
il faut le rappeler, l'hydrogène est un combustible qui s'enflamme TRÈS facilement..

et je crois que c'est LINDE gaz (équivalent à l'AIR LIQUIDE) qui à fait une opel 100% hydrogène, elle avait un réservoir d'hydrogène liquide.
ce qui est intéressant puisque qu'un litre d'H2 liquide une fois vaporisé et réchauffé à 0 °C donne 788 l de gaz (831 litres si tu le réchauffe à 15°C) avec une masse de 70.8 grammes du litre..... c'est intéressant...
c'est une technologie qui fonctionne, mais qui pause de trés gros problème de sécurité, en cas d'accident ou d'erreur de manipulation de la ménagère quand elle va faire son plein de "carburant", le liquide étant à une température de -252°C...

pardon rémi, tu devras faire tes conversion en °F tout seul... (j'aime pas ça les °F... )

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
Aussi dangereux que le GPL selon moi, a la différence que l'hydrogène brule et n'explose pas lorsqu'il est en quantité très importante voir le hinderburg, il a brûler mais n'as pas explosé.

Le principe n'est pas d'avoir un réservoir d'hydrogène de 100L.

Ce que je cherche a mettre sur papier pour commencer est un système tampon qui soit capable de palier une augmentation/diminution du débit de gaz par rapport au régime moteur.

Après tout on est capable de le faire avec de l'essence, pourquoi pas avec du gaz. Je me dit que le fonctionnement du GPL ne doit pas en être éloigné a la différence c'est qu'il faut travailler a pression normal
[...]

le fonctionnement peu être pas, mais la nature des gaz oui.
l'hindenbourg, à cramé car il n'y avait quasi pas de pression . la seule façon de pouvoir varier les débit de gaz est d'avoir un "réservoir tampon"... donc de la pression...

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
Je suis tout a fait d'accord, la question qui fâche justement est de savoir quelle pression, 700 bars je pense que ça représente un risque trop important.

Je pensait juste a une zone tampon de 5 bars maximum. Comme le pouvoir détonnant est beaucoup plus important que l'essence, une quantité nécessaire sera beaucoup moins importante.

Je fais une moyenne de ma consommation d'essence pour la théorie.

J'ai un 2.3L turbo (essence je précise) je fais en moyenne 11L au 100 kms. Ce qui me fait au km 0,11L.

L'intérêt est de connaître l'équivalence avec le gaz a pression normal
[...]

Le problème majeur dans mon projet est de varié le débit du carburant. en gros il faudrait une sorte de robinet juste avant l'injection. Je viens de penser au principe du diaphragme d'un appareil photo. Ce système pourrait aussi avoir l'avantage de bridé le moteur a un régime maximum par exemple la zone rouge, ce qui éviterait a la casse moteur dû a un sur régime
[...]

Un injecteur devrait faire l'affaire...

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
J'ai trouvé cette vidéo sur internet, je me pose la question primordiale, que font il ?

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=XDgwHxTWo4M

On peut voir qu'il débranche quelque chose et j'imagine que c'est en rapport avec l'admission de carburant mais j'en suis pas sur
[...]

Comme quoi je pense que c'est faisable

http://www.esprit-mer.com/yachts_neufs.htm

Voir le petit carré en haut a gauche
[...]

Remi
POURQUOI ON SE CASSE LA TETE ALORS !!"

http://www.energy-sea.com/brochure-general/energie---sea-v1-.pdf

Générateur hydrogène pour une économie de carburant de 70 %

Générateur adaptable sur tout type de motorisation thermique: essence, diesel ou fuel.

La seule technologie pouvant produire de l'hydrogène à la demande suivant le régime moteur, sans aucun réservoir tampon, pour une efficacité hors-norme en toute sécurité.

Technologie évolutive pour des motorisations de 100 CV à plus de 4000 CV pour des embarcations de grandes dimensions.

Il permet une économie d'environ 70%.

Temps d'installation réduit pour une immobilisation inférieure à une demi-journée.

Respectez l'environnement en réduisant le taux de CO2 et les particules rejetées dans l'air.

Imaginez votre vieux moteur polluant devenir une motorisation aux normes Euro 6.

Nous installons ce générateur sur des embarcations neuves ou anciennes.

Entrez dans une nouvelle aire de motorisation hybride.

Réalisez des économies impressionnantes de plusieurs milliers d'euros, en prenant soin de votre motorisation grâce à l'hydrogène, permettant une meilleure combustion, une diminution de la température et du bruit moteur, pour une longévité accrue.

Une alimentation en prise directe sur l'eau de mer, grâce à une filtration vous permettra une autonomie sans fin en eau déminéralisée, pour un usage en toute sérénité.

Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec

http://hho-rimouski.yolasite.com/
Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
Ben je me casse la tête parce que le litre d'essence est a 1,60 euros en moyenne, dont environ 80% de taxes diverses.

Et puis je ne cherche pas faire ce que d'autres font déjà pour les riches (voir le type qui vend des bateaux a plus de 200 000 $)

Ensuite je me dit que si on arrive a faire 70% d'hydrogène 30% d'essence, le cap de 100% d'hydrogène est possible
[...]

En faite pour réaliser un circuit fermer, il faut ceci :

batterie -> réacteur hho -> bulleur -> bruleur -> moteur stirling (qui entraine un alternateur) -> récupération de l'eau par un condenseur puis réinjecter dans le réacteur hho

On peut aussi remplacé le moteur stirling par un groupe electrogène a gaz si on veux faire simple
[...]

tof37530
En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonjour a tous jai besoin dun consei .
Je me suis achetee un petit groupe electrogene 2ts .
Une dry cell et un bulleur a lhuile pour lubrifier .
Le soiscie cest que ça démare pas ...
Fault til enlever le carbu ? Ou régler le moteur ?
Merçi
Debutant hho dry cell 11 plaques -nnnn+nnnn-
+ pmw bien réglée conso 5 litres /100
Jetudie les sondes aussi de ma xsara 2.0 90 cv avec programateur obd2
1234 ... 7