Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

alain
pour woltor
c'est un lien que remets régulièrement sur le site, car je pense que c'est la bonne approche

http://www.youtube.com/watch?v=481vND02lZ4

meme sans etre fortiche en anglais on peut comprendre facilement

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
En réponse à ce message posté par WoLToR
Petit j'ai joué avec de l'essence, oui je sais pas bien

ce que j'en retire maintenant comme expérience, c'est qu'a quantité égal, le hho explose bien plus fort. Ce qui est utile dans le cadre d'un moteur a explosion, pour ce qui est du circuit fermé, dans ce cas la, l'utilité est juste d'augmenter l'autonomie, pour évité de refaire le plein souvent, puisqu'on rejette de l'eau sous forme de vapeur.

Beaucoup disent que c'est impossible car cela devra être sur unitaire. Je pense le contraire car évidemment on compare divers forme d'énergie, avec des unités de mesure différente et des forces différentes.

De la cinétique, de l'électrique, de la chaleur.

Le système ne sera jamais sur unitaire puisqu'il faudra a un moment ou a un autre changer la batterie évidemment. Mais si on regarde bien, le soleil lui même est un exemple sur unitaire, la force employé pour le créer me semble bien peu quand au vue de sa durée de vie
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)

"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908)

Nul cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

alain
certainement, et il ne faut pas occulter le fait que le HHo brûle complètement dans un moteur contrairement à l'essence qui n'est que partiellement consumée, il faut donc dès le départ oter au moins 40/50% de la puissance donnée par l'essence dans un moteur à explosion

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Remi
En réponse à ce message posté par alain
alain wrote
[...]

Bonjour Alain,

Son camping car, c'est une véritable bombe ambulante

Mais j'adore son approche de prendre les panneaux solaires pour produire son électricité
Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec

http://hho-rimouski.yolasite.com/
Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

WoLToR
oui je suis a 100% avec lui...

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

alain
En réponse à ce message posté par Remi
oui Remi,
t"as vu la quantité de HHO produite!avec une mauvaise étincelle ça pourrait faire très fort, j'en suis à 2 bulleurs en jouant avec un chalumeau, ça fait bien du bruit avec très peu de HHO, dans cette vidéo c'est assez dur de voir les détails, il y a 12 tubes, ils fonctionnent avec 88V de tension et je pense qu'ils sont branchés en série, il a du mettre un détendeur réglable puisqu'il a une réserve dans la chambre à air

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

WoLToR
On va bientôt litre dans le journal "un terroriste fait exploser un bus au USA. La déflagration a créé un tsunami... surement un message pour la N.A.S.A au vue de l'élément utiliser pour celle-ci"

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

alain
la solution,
une petite remorque tout dedans et les panneaux solaires dessus

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

kassme
En réponse à ce message posté par koubiack033
Bonjour à tous, j'ai vu un tout nouveau moteur rotatif français dont le brevet à l'international a été déposé en 2012, rien à voir avec tout ce qui éxiste actuellement, il fonctionne comme les turbines mais avec des éxplosions, il fonctionne à l'éssence avec adjonction d'eau atomisée. Je l'ai vu tourner, le concepteur m'a laissé entendre que trés bientot ce moteur fonctionnera à l'hydrogéne avec injéction d'eau et 5% à 10% de Methanol. Si cela vous intéresse j'irai aux nouvelles.salut

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

alain
donnes l'adresse du concepteur!

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

WoLToR
dans l'esprit des nouvelle technologie qui vont révolutionner l'industrie avec le moteur MCE 5 VCRi a compression variable qui pourrait accueille du HHO... se que je trouve excellent dans se moteur en plus de la compression variable qui est une véritable révolution ces la crémaillère pour que le piston circule droit dans la chemise!

ton rotatif ressemble la sa:

magnifique moteur! d'un autre temps...

ou a sa:

je suis fan des cette technologie malgré le problème d'étanchéité des segment...
léger, simplysim, tout petit...

une vidéo explicite sur son fonctionnement!

http://www.youtube.com/watch?v=6BCgl2uumlI

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

kassme
En réponse à ce message posté par Sam8213
Bonjour à tous, à l'attention d'Alain, le concepteur m'a demandé de ne pas divulguer ni son nom ni son adresse ni meal, ce moteur étant en phase final de développement, il ne veux pas être envahie. Tous les renseignements que je divulgue sont avec son accord préalable. Par contre si les internautes sont intéressés je peux tenter l'explication du mode de fonctionnement à l'essence puis à l'hydrogène avec l'injection d'eau, je sais qu'il existe quelques photos et une vidéo en court, peut être une divulgation prochaine? Pour Voltor: merci pour les photos des différents moteurs, mais ce que j'ai vu n'a absolument rien à voir avec ce que tu propose, c'est une double turbines qui tourne en contre rotation qui compresse le mélange dans une chambre tournante après explosion les gaz sont propulsés dans deux turbines de récupération d'énergie qui elles sont solidaires d'arbres de transmission qui entrainent les turbines de compresseur avant (même principe que les turbines d'hélico ou les réacteurs) la différence c'est que l'inventeur a travaillé sur les pressions d'entrée et de sortie et non sur la vitesse d'entrée des gaz et la vitesse d'éjection de ceux ci. A tous bonne journée

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

WoLToR
des que tu a des photos ou vidéo je suis preneur...

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
Une grande avancée, je reste concentré sur le principe de remplacer l'essence/gasoil par le gaz de Brown.

Mis a part le calcul complexe de savoir quelle quantité produire par minute était un véritable problème sauf qu'en mettant un capteur de course sur la pédale d'accélérateur contrôlant un potentiomètre je pense que la solution est là. Pour ma part mon véhicule étant un 2.3 L Turbo essence la meilleure solution est de remplacer l'essence. En analysant le rapport d'injection air/essence de 18:1, je me dit qu'avec du hho l'idéal serait du 15:1. quitte a déconnecté les sondes, sauf celle de l'injection d'air, et retarder l'explosion moteur.

2eme solution :

Mettre une série de réacteur supplémentaire, commander par l'accélérateur, qui s'active les uns après les autres pour fournir le gaz nécessaire a chaque palier du régime moteur

Qu'en penser vous ?
[...]

je me rappel qui mon grand père utiliser un système pour fabriquer l'acétylène avec des pierre et se système plongé les priere quant il manqué de pression et remonté les pierre pour arrêter de produire...

on pourra utiliser se système avec le tripe de générateur bocal et une vanne qui coupe l'arrivée d'eau dans un dri cel couplé a un ccpwm.

on pourra aussi utiliser un débitmètre d'air et le régime moteur x la cylindré pour savoir la quantité d'HHO a envoiler

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Remi
En réponse à ce message posté par Sam8213
Sam8213 wrote
[...]

Pas besoin d'un capteur sur l'accélérateur, tu utilises le MAP/MAF sensor.  À cet effet, un produit qui ressemble à ça (un mélange de tes 2 solutions) devrait bientôt être à l'essai
[...]

C'est intéressant, c'est peut être la seule pièce qui me manque pour transformer complétement ma voiture
[...]

Bonjour a tous, à sam8213wrote, je pense effectivement que le gaz de brown est une des solutions, le seul problème c'est le moteur à pistons. Pour ce qui est du gaz de brown et de l'hydrogène les motoristes sont actuellement bloqués, en effet lors de la combustion du mélange dans la culasse la température est de l'ordre de 1200° les pistons en aluminium sont en limite de résistance, si par malheur de l'eau en petite quantité se mélange au carburant il se produit une réaction que l'on appel le cracking (entre 800° et 900°) et dissociation entre l'hydrogène et l'oxygène HO2 la température monte rapidement aux alentours de (1600° à 1800°) ou systématiquement après 15 secondes d'utilisation les tètes de pistons fondent c'est le même problème que lorsque l'on injecter de l'hydrogène , à cet instant il n'y a plus explosion dans la chambre mais détonation( vitesse supérieur à la vitesse du son) et la température monte à 2000°, c'est pour cette raison que BMW a remplacé les pistons d'origine par des pistons avec tètes en céramique. les Américains (P47D) comme les Japonais (zéro)et les Allemands ont eu les mêmes problèmes avec leurs injections d'eau, temps d'utilisation maximum 15 secondes (par minuterie) la puissance du moteur pratt et whitney de 2300 cv montée à 2800 cv. C'est pour cette raison que le moteur à pistons est obsolète, la seule solution: c'est le moteur rotatif avec une chambre tournante en acier réfractaire monté sur roulements ayant au moins 2 tonnes de charge dynamique ce qui supprime tous les inconvénients du moteur à pistons. en rèsumer c'est la seule solution ,saluts à tous

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Remi
Ce message a été mis à jour le .
kassme wrote
[...]
Très très très intéressant de te lire ....

Seule petite question, serait-il possible que le cracking de l'eau se produise à plus basse température que 800-900° ?
[...]

bonjour Remi, en réponse à ta question concernant le cracking de l'eau, la limite de température basse est de 800° avec une condition supplémentaire c'est la pression dans la chambre d'explosion environ 100kg/cm2 plus la pression baisse, plus on monte la température pour que l'effet cracking est lieu. C'est le même principe que pour arriver au point super critique de l'eau (température X pression X masse volumique). Je pense que j'ai répondu à ta demande salut à tous
1234567