Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

12345 ... 7

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Edenguard
Bonsoir,

En effet, si tu veux tourner 100% HHO, il faut absolument retarder l'allumage.
Pas bête le bulleur à huile en tous cas !
Pour le carbu je ne sais pas, mais es tu sur que ta drycell fournit suffisamment de LPM?
Tu l'alimente sous quelle tension? courant?
L'électrolyte chauffe ou pas?

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
J'ai eu une idée plus simple pour atteindre les hautes tension en courant continu.

Pourquoi ne pas démonter un taser. J'en ai vu un qui envoie 300 000 volts et tout ça fonctionne sur pile.

En tout cas merci Remi pour ton liens vers le fabricant de bateau, il y stipule qu'il utilise une tension de 50 000 volts (peut être plus même) donc peut être qu'en en démontant un je trouverai comment faire, il suffira de le faire en cyclique après.

Qu'est ce que vous en penser ?
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)

"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908)

Nul cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

papyachaud
Bonsoir, il n'y a qu'a contacter le fabricant et lui demande combien ça coute?
J'ai un Guy Couach avec 2 inborad 140 cv turbo je lui pose la question lundi
Si je peux l'installer moi meme?
S'il faut que je passe par eux ?
je vous mettrais leur reponse en ligne

Au fait :
Une bobine de voiture sort de 12 a 20.000 volts pourquoi demonter un tazer  ?
Bonne soirée

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
En faite j'essaie de comprendre comment marche son système pour 2 raisons

Un : Je suis curieux

Deux : Dans une interview du fabricant, il y dit "qu'il ne craint pas les lobbys pétroliers parce qu'il s'adresse aux fortuné"

Dans son bateau 100% hydrogène : son prix est de 250000 E alors qu'en moyenne pour les 7 8 mètre on est 70 000 en moyenne

La coque en alu fait au bas mot environ 80 000E, le moteur lui même est un mercruiser 350 soit environ 12000 Euros, l'equipement intérieur y en a pour 40 000 Euros. j'imagine que le système est dans les 30 000 Euros.

J'aimerais pouvoir produire fabriquer moi même le système, mais aussi le proposer aux gens qui en ont vraiment besoin c'est a dire tout le monde

Je suis peut être utopiste mais bon

Ensuite les 50 000V par ce qu'il dit qu'il utilise 50 000V, je pense qu'il a réussi a recréer la cellule Meyer et que ça fonctionne
[...]

tof37530
En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonjour et merçi pour ton interessement .
Ma drycell je pense fournit 1l/ minutes .
Je suis a 9 amperes et ça chauffe mais sans plus .merçi
Debutant hho dry cell 11 plaques -nnnn+nnnn-
+ pmw bien réglée conso 5 litres /100
Jetudie les sondes aussi de ma xsara 2.0 90 cv avec programateur obd2

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

alain
En réponse à ce message posté par tof37530
salut tof
une idée: sers toi d'une chambre à air que tu montes avec un T  avant le bulleur, elle va gonfler avec la production de HHO, il faut surement mettre un détendeur réglable , elle servira de réserve pour le départ et pour la régulation du carburant HHO

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Remi

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

papyachaud
Bonsoir, j'ai eu la reponse pour mon bateau !!!!!
Pour 2 moteurs 140CV Turbo D
Le systeme pour economiser jusqu'a 70% de gazoil

32.000 € HT !!!!!!

J'ai pas reussi a mettre en ligne, j'ai demandé a Edenguard, il va mettre ça sur son site

Bonne soirée a tous

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Edenguard
Bonsoir à tous !

Voici la brochure énergie sea reçue par Papyachaud.
Je trouve quand même que c'est super cher pour avoir 70% de réduction, ce qui ne donne même pas une autonomie totale...

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

fred
En réponse à ce message posté par Remi
merci pour la video remi mais j'ai rien compris c'est de l'anglais

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
En réponse à ce message posté par Edenguard
C'est clairement du vol, alors que ca leur coute entre 2000 et 3000E a produire (en étant large).

C'est pour évité ce genre de dérive que Meyer voulait que ce soit distribué au plus grand nombre
[...]

Ce qui est par contre interessant, c'est qu'il est expliqué que l'eau utilisée réellement est de l'eau déminéralisée, crée à partir de l'eau de mer.
Et que donc probablement une histoire de résonance car l'impédance de l'eau est très grande lorsqu'elle est déminéralisée, et que donc le courant passe pas bien.

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Savi28
Bonjour,

C'est vrai que l'eau déminéralisée n'est pas bon conducteur, mais pour pourquoi ne pas pallier ce défaut en envoyant de la haute tension. Plus d'éléctrolyte et peut-être même très peu d'ampère seront nécessaire au fonctionnement?

Cordialement.

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Ce n'est pas un défaut justement.
Le système de Stanley Meyer est sensé résonner et créer de la THT au niveau des électrodes.
D'autres sur le net ont apparemment réussi à reproduire son VIC ( Voltage Intensifier Circuit ), qui crée des étincelles au niveau des tubes, quand il n'y a pas d'eau.
Et en présente d'eau... entre 30 et 60 LPM de HHO!!!
Ils m'ont répondu qu'il mettraient en ligne leur système, qui est une modification du VIC de Stanley Meyer reproduit par un autre.
Donc en fait, il faut peu être "juste" faire résonner le circuit RLC, et pas forcément l'eau.
Et la THT qui proviendrait de la résonance, détruirait les liaisons entre les molécules de H et de O.
Mais en ce basant sur le VIC de Meyer, il serait en effet possible d'avoir le même résultat.
C'est ce que je comptes faire grâce au système que je développe et dont je parles dans d'autres topics ^^

A+

Cordialement.

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
J'ai toujours su que l'eau de mer était un meilleurs conducteur, cependant j'imagine que ça doit laisser des résidus, d'où l'utilisation d'eau déminéralisé.

Je suis en train d'en faire une, enfin déjà sur papier.

Le soucis que je rencontre en théorie c'est la quantité de gaz a injecté, donc j'ai eu une idée, c'est de trouver des injecteurs GPL, ainsi que les cartographies moteurs qui vont avec, il suffit juste que je trouve la correspondance GPL/Hydrogène. ça devrait pas être trop compliqué vu qu'avec du GPL la consommation augmente de 25% environ.

Si quelqu'un a une infos, je suis preneur
[...]

L'eau de mer est un bon conducteur à cause du sel.  Le problème du sel, c'est qu'il produit du chlore
Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec

http://hho-rimouski.yolasite.com/
Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/

Re: Faire un point sur les moteurs fonctionnant a 100% aux hho

Sam8213
J'avais oublié ce détail

D'ou la déminéralisation
[...]

Bonjour leau déminalisé contien de lacide sulfurique pourquoi on en met pas un peut ?
[...]

Excellent point Tof

CONDUCTIVITÉ
La conductivité est l’aptitude d’une solution à faire passer un courant électrique entre deux électrodes. Le courant est transporté par des ions, c’est à dire que la conductivité augmente avec le nombre et la mobilité des ions présents en solution. Une solution contenant très peu d’ions ne favorise pas le transport du courant, elle est dite peu conductrice ou résistive. L’inverse de la conductivité est la résistivité.

Sélection électrolyte

L'eau pure conduit l'électricité très mal, un électrolyte soluble dans l'eau doit être ajouté pour établir la conductivité importante. L'électrolyte se dissout et se dissocie en cations et anions (ions positifs et négatifs) qui transportent le courant. Les électrolytes sont normalement des acides, des bases ou des sels.

Les acides forts tels que l'acide sulfurique (H2SO4), et les bases fortes telles que l'hydroxyde de potassium (KOH) et d'hydroxyde de sodium (NaOH) sont fréquemment utilisés comme électrolytes car ils produisent beaucoup de ions positifs qui favorisent la production d’hydrogène plutôt que l’oxygène.

ÉLECTROLYSE
Les ions positifs (CATIONS) ont un plus fort potentiel de production d’hydrogène car ils sont attirés vers la cathode (reliée au pôle négatif – ground)  alors que les ions négatifs (ANIONS) ont un plus fort potentiel de production d’oxygène car il sont attirés vers l’anodes (reliées au pôle positif).

L’eau neutre (PH à 7) contient peu d’ions et elle contient autant d’ions positifs (CATIONS) que d’ions négatifs (ANIONS).  Elle est peu conductrice.

En présence d’un pH supérieur à 7 (solution alcaline), il y aura plus d’ions négatifs (ANIONS)  dans l’eau.
Les ANIONS ont un fort potentiel de production d'oxygène

A l’inverse, si le pH est inférieur à 7 (solution acide), il y aura plus d’ions positifs (CATIONS) dans l’eau.
Les CATIONS ont un fort potentiel de production d'hydrogène

Donc, je crois qu'il serait opportun de faire des tests et des vérifications avec une solution acide afin de savoir si on obtiendrait une meilleure production
[...]

Merci Rémi tu viens d'éclairer un détail important dans le cadre du kit energie sea.

Il annonce qu'il utilise une tension de 50 000V, on sait aussi que dans la cellule Meyer il n'utilisait que de l'eau déminéralisé ou de l'eau du robinet (chloré donc enfin je suppose).

Si l'eau pure est fortement résistive, l'ampérage nécessaire diminuera et la conception même de sa machine fait qu'il dégage plus d'hydrogène de part la résonance du voltage dans le métal.

Enfin j'imagine.

Ensuite je crois savoir quel quantité de hho a injecté par rapport a la cylindré et son type de carburant. Je ramène tout a la structure atomique des molécules ça me permet de savoir combien de molécule d'eau je dois casser pour avoir le même résultat. Exemple :

L'essence c'est C8H18, le gasoil c'est C21H44, le gaz de pétrole liquéfié c'est C3H8+C4H10

on sait que c'est l'hydrogène contenu dans les carburant qui fait le plus gros du boulot suffit de calculer combien de molécule d'eau sont nécessaire, pour l'essence et le GPL c'est 9H2O, le gasoil c'est 22H2O

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver combien de molécule sont présente dans 1L de chaque liquide