Générateur HHO 220V

12345 ... 72

Re: Générateur HHO 240V

Savi28
Je suis d'accord si la tension diminue le courant aussi mais après tu n'as plus tes 1.8V entre tes plaques.
Pour le PWM 1200V 72A. Oui je pense que ca devrai être suffisant .
ReMerci pour les joints, c'est nickel.
Est-ce que le joint est dur ou s'écrase t'il?

Cordialement.

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Et bien tout depend en fait de la tension max.
220V donne 310V max après redressement, et donc avec 120 plaques, cela donne des impulsions de presque 2.6V par cellule !
Mais je ne sais pas comment le générateur prends en compte ces impulsions, et s'il faut considérer qu'il prends 220V ou 310V ...
Bob Boyce utilises 101 plaques, pour 110V alternatif...soit 154V en pointe, et donc 1.5V environ par cellule.
Moi j'en ai 120, mais pour 220V alternatif...et donc 2.6V par cellule !
Donc à mon avis, il faut que je diminue la tension secteur, si je veux l'utiliser en continu.
Sinon je peux aussi rajouter des plaques, j'en ai encore un bon packet de vierges.
Mais il faudra donc les percer.. la misère...

Et de rien ^^
On dirait du joint noir de plomberie : il s'écrase légèrement si tu appuie dessus.
Je dois pouvoir t'en envoyer un echantillon si tu veux, j'ai plein de morceaux qu'il me reste de mes découpages.
Ils ne peuvent pas me servir, sauf si je fabrique un géné avec des surface moins grandes...
Je trouve que c'est du bon joint : quand j'ai démonté les plaques des extrémités, les joints soint restés collés dessous ^^
Il faut voir leur tenue dans le temps par contre, et leur tenue en température...
Pour le moment c'est trop tot pour avoir une idée de leur durée de vie ^^

Re: Générateur HHO 240V

Sam8213
J'ai bien étudier le schema d'alimentation électrique de meyer

Je vois dans le schéma qu'il utilise deux alimentation une DC 12v et une AC de 120V fournie par un alternateur modifié.

En faite le truc c'est que qu'il n'y a que de la tension redresser.

Dans un autre schéma, je vois qu'il a utilisé des condensateurs mais ce n'est pas pour affiné une tension redresser mais pour augmenter la puissance de signal. En augmentant la tension il diminue l'ampérage.

Je vais directement construire celle de Meyer je crois
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)

"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908)

Nul cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Je penses que le système Meyer est le mieux de toutes façons.
Mais il faut arriver à trouver le bon schéma.
Au moins un schéma fonctionnel pour savoir à quoi servent exactement les parties.
Et celui de son transfo, avec le nombre de spires et diamètre...

Quels schémas as tu toi?

Et bien j'ai lu quelque part ( je ne sais plus dans quel doc :/ ), qu'il fallait en fait mixer tension continu + alternatif.
Comme ce que fait le transfo de Bob Boyce en fait on dirait.
Donc le principe serait de garder du courant continu pour garder une exitation de je sais plus quoi, et envoyer de l'alternatif.
Et donc un transfo en série avec un générateur continu pourrait faire l'affaire.

Je chercherais aussi dans cette voie.

J'ai quelques documents sur les énergies libres et la médecine alternative : http://www.edenguard.fr/Docs%20NRJ%20Et%20Cie/
C'est tout en foutoir mais il y a des plans et schémas, brevets et autre.

Re: Générateur HHO 240V

Sam8213
J'ai télécharger les brevets US, Monde, Europe de Meyer.

Et j'ai trouver une sorte de récapitulatif de celui de dave lawton.

Pour ce qui est du nombre de spire c'est en gros un alternateur de voiture, puisque le but principale était de le mettre dans une voiture.

[...]

Ok merci.

Mais dans certains plans, un transfo à 5 bobines est dessiné, avec deux bobines de choc dont une est réglable.
C'est de ce transfo que je parlais...
Mais c'est sur que la version avec l'alternateur est peu être plus facilement réalisable ^^

Re: Générateur HHO 240V

Savi28
En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonsoir,

Oui 2,6V c'est trop cela fait de la vapeur.
Donc 310V en crête ce qui ferai 53 plaques en plus bon courage .
Pour les joints je pense que HHO-Plus utilise les même. Il se déforme facilement resiste légèrement à l'écrasement et il colle aussi aux plaques une fois bien serrer (j'ai même eu du mal à les défaire).
Je te remercie mais te prend pas la peine de payer pour m'en envoyer. J'en achèterais.

Cordialement.

Re: Générateur HHO 240V

Remi
Bonjour

Je suis du même avis que SAVI, 2.6 volts, c'est trop dans le contexte de ton générateur.  Essai de ramener ça à 1.6 - 1.8 volts
Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec

http://hho-rimouski.yolasite.com/
Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir à vous,

Du nouveau pour moi et mon petit générateur...

Cela semble prometteur :)

Re: Générateur HHO 240V

Dava
Salut Edenguard

Très sympa ton système!!!

Pour ton alim, c'est quoi? Tu as fait un bobinage sur une plaque a induction ?

Pour info de ta petite expérience, tu ne pourras pas soudé de l'acier sur du cuivre, sa ne colle pas. Certain soudeurs pour boucher des trous sur une plaque acier mettent une plaque en cuivre au dos (je ne suis pas soudeur, mais je l'ai déjà entendu).
a+

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Salut Dava,

Merci bien :)

Et bien c'est un Gegene, donc une bobine bifilaire sur une plaque à induction en effet.
Cela me sert pour réguler la puissance avec le générateur fusion froide et le géné HHO.

Et bien en fait normalement le HHO permettrait de souder tous métaux entres eux.
J'avais réussi à souder du verre et du métal sans souci avec mon autre petit générateur donc je penses qu'avec celui là c'est possible aussi, mais avec + de temps... ou de puissance, car là il n'est qu'à mi puissance :)

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir,

Je viens de réaliser une mesure de production, pour ceux que cela interesse, j'ai environ 2.5 LPM de gaz HHO pour ce chalumeau.

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir à tous,

Bon et bien j'ai fini par brancher le géné direct sur le 220V
La conso était en réalité de 600W environ.
Maintenant j'ai mis que de la lessive de soude en tant qu'électrolyte.
J'ai enfin atteint les 6 LPM, mais en fait un peu + d'ailleurs car j'ai allumé le géné avec le tuyau directement dans la bouteille.
C'était un peu lent au début avec une grosse conso en courant, puis il a diminué et la production a augmenté massivement.
Donc en fait je dois avoir + de LPM une fois le système stabilisé.

Je stop les essais là car tous les tuyaux vibrent sous la pression et ne sont pas tenus par des colliers.
Donc j'attend de pouvoir en acheter demain et les monter, avant de reprendre les essais.
Je vais voir aussi pour monter le géné sur roulettes pour faire les essais dehors, car là sa vibre de tous les cotés et si quelque chose casse je vais pourrir la chambre et le plancher, et moi avec...
Donc les prochains essais seront surement avec le générateur dehors.

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir à tous,

Je continue mon monologue :)

Donc today je suis allé chez un ami, car il avait besoin de faire des brasures à l'argent, sur ses conduites de gaz.
J'ai donc dû vider et démonter le géné HHO 240V pour l'emmener chez lui.

Vu que je n'ai pas encore pu tester mon nouveau CCPWM 240V, et bien on a branché le géné en direct sur le 240v, mais on a fini par le brancher ensuite sur le Gegene car çà bullait vraiment trop fort.
En fait on a pas réussi à bien doser l'électrolyte, et donc soit çà consommait trop, soit pas assez, la grosse misère.

Dans la première vidéo qui suit, cela ce passe plutôt bien, même si c'est pas aussi bien que les tous premiers tests chez moi.
C'est surement dû à la concentration en lessive de soude qui n'est pas la même vu que j'avais tout démonté...
La flamme est orange mais il manque quelque chose à mon avis, en comparaison des premiers essais, qui marchaient du tonnerre.

Ensuite dans la seconde vidéo, j'ai dû reculer la voiture car le tuyau n'était pas assez long, et là çà ne marchait plus :(
La flamme était devenue bleu/violette et semblait être moins puissante.
Pourtant il me semblait qu'une flamme bleue était mieux qu'une jaune, en règle générale...
En ouvrant un peu l'autre robinet du chalumeau, cela a dû rajouter de l'air par effet venturi, car la flamme a changé un peu de couleur.
On pouvait facilement la faire passer du bleu au jaune en fait.
Mais c'était encore moins puissant que dans la vidéo précédente.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais c'est pas glorieux.
Cela marchait pourtant parfaitement lors des essais chez moi.
Je ne sais pas si c'est juste dû à la production en LPM qui est différente, où bien si c'est dû à la concentration en soude ou en vinaigre blanc qui est forcément différente...
Mais ce qui est sur, c'est que c'était assez décevant aujourd'hui.

Demain on recommence, mais cette fois je vais utiliser le CCPWM pour avoir un courant correct, et donc une bonne production.

Une autre chose : le géné est devenu chaud bouillant à force, après environ 1H30 de fonctionnement.
C'est peut être cela qui a dégradé la flamme entre les deux vidéos...
J'ai conçu le réservoir pour avoir un très bon fonctionnement pour les gaz, mais du coup il n'y a pas de circulation de l'électrolyte !
Et donc elle a dû chauffer...
Il faut que je modifie la configuration demain pour créer une circulation naturelle...
Je vais surement devoir refaire un réservoir mieux adapté car quand çà bulle fort, il risque d'y avoir de l'électrolyte qui passe dans le bulleur...

Affaire à suivre....

Re: Générateur HHO 240V

redf'

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Salut, et merci ^^

Je n'avais même pas fait le rapprochement avec ton pseudo, bien joué ^^

Et bien en fait c'est pour contrer les effets corrosif de la soude.
Lorsque le HHO est crée, une infime partie de soude se lie aux molécules HHO.
Donc si ces molécules touchent des parties en alu, elles vont fondre.
Le vinaigre blanc est là pour supprimer les molécules de NAOH ou KOH qui pourraient donc se promener.
En gros cela sert à purifier le gaz HHO crée.

Dégorgeage? heu non cela ne me dit rien, c'est pour faire quoi au juste?
Je n'ai pas du tout traité mes plaques.

Par contre une sorte de dépot marron se promenait avec l'électrolyte tout à l'heure, je me demande si c'est pas les joints qui ont commencé à fondre avec la surchauffe...
Ou alors ce sont des impuretés mais c'est bizarre car le mélange d'électrolyte c'est de la lessive de soude + vinaigre blanc + eau déminéralisée.
Le vinaigre blanc a été rajouté pour tenter de réduire un peu l'effet de la soude, car cela pompait trop de courant en direct sur le secteur...

Pas de soucis, tu peux demander ^^
Je suis à 100% pour le partage des infos, donc si je peux répondre c'est toujours avec plaisir :)

Re: Générateur HHO 240V

alain
En réponse à ce message posté par Edenguard
bonsoir edebguard
pour l'humeur couleur rouille , qui se produit lors de l'électrolyse, je pense qu'il s'agit de fer contenu dans le 316l (arrachement de métal?) , ça a tendance à se réduire au fur et à mesure de l'utilisation, j'ai également ce phénomène avec mes tubes lors des premières mises en route, je change systématiquement mon électrolyte tant que ça dure
pour le manque de puissance du chalumeau, connaissant bien la soudure, il me semble que ta première vidéo montrait une puissance de "feu" largement suffisante , les deux autres vidéo chez ton copain, il n'y avait pas assez de puissance, donc la bonne solution est de reproduire les memes conditions que pour la première video, a mon avis il n'est pas question de mettre de la soude au pif le dosage doit etre très rigoureux et à minima c'est parfois long à définir

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Salut Alain,

Merci pour tes réponses :)

Ok alors mais je n'avais pas cette couleur au début, c'est arrivé d'un coup, et çà a contaminé très rapidement le vinaigre blanc dans le bulleur...

Et oui c'est ce que j'en ai conclu en effet, la première vidéo avec les tubes de cuivres nus, à ce moment là çà fonctionnait impeccablement bien, d'ailleurs mon ami avait pu réaliser sa brasure rapidos et sans soucis.
Mais là depuis que j'ai refabriqué de l'électrolyte, et bien c'est minable comme résultat...

Mais pour le dosage, il influe seulement le courant en fait?
Où bien il se passe des choses qui chimiquement font que c'est + ou - bon?
A mon avis cela ne change que le courant...et donc la production.
Mais avec le CCPWM, il régule lui même le courant, du coup je peux bien charger en soude, le courant sera limité comme il faut, automatiquement.
Tu ne penses pas que çà ira comme çà?

Le problème c'est qu'il reste toujours plus ou moins de soude, donc on ne peut pas partir d'un dosage préçis vu qu'il en restera déjà dans le géné...
Donc c'est tendu pour avoir le même dosage...
Par contre pour réguler le courant, cela ne me posera pas de problèmes :)

Re: Générateur HHO 240V

momo
En réponse à ce message posté par Edenguard
bonjnour edenguard
 vous dite que vous avez brancher sur 220v c'est du courant alternative 50 hz ou bien c du continu est si c'est le cas que est ce que vous avez utiliser pour avoir cc ???.....
 600 w vous permet d'avoir 6 lpm d'après le calculator 1000 w pour avoir 6 lpm donc c formidable

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonjour Momo,

Pour brancher sur le secteur, je suis passé d'abord par un pont de diodes, et ensuite un gros condensateur de lissage.
A mon avis il ne faut pas utiliser le courant alternatif, c'est un débat dont on avait déjà discuté sur un autre post, mais je ne change pas d'avis sur çà :)

Et non ce n'est malheureusement pas moi qui ai réussi à 6LPM sous 600W, mais Stalkerhho.
Moi j'ai du avoir à peine 2LPM sous 600W je penses.

Je dois d'abord tester le gros CCPWM pour le 240V, et là je verrais réellement la production en fonction de la consommation.
C'est pour demain, si tout va bien...
12345 ... 72