Générateur HHO 220V

123456 ... 72

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Une petite photo de la flamme "bleue".
C'est différent des premières flammes jaunes que j'ai eu au début.
Je ne sais pas pourquoi elle a décidé de changer de couleur d'un coup !
Je ne lui ai rien demandé moi...

http://www.edenguard.fr/ (mon site)
Forum perso où j'y détailles un peu toutes mes expériences, bricolage, jardinage, etc : http://www.edenguard.fr/forum/

Re: Générateur HHO 240V

alain
En réponse à ce message posté par Edenguard
je passe un peu de vinaigre dans mes cellules et je rince bien ensuite je remets de l'électrolyte pour le dosage,les ions de soude favorisent l'électrolyse si l'eau est saturée de soude je ne suis pas certain que l'échange soit optimal en tout cas comme c'est un produit dangereux la prudence veut que l'on en mette le moins possible, si tu as un peu de temps essaies l'ammoniaque alcali comme électrolyte, assez penible à manipuler (tu as le nez bien débouché!) mais ça me semble bien prometteur

Re: Générateur HHO 240V

alain
En réponse à ce message posté par Edenguard
as tu vérifie si il n'y avait pas une prise d'air?

Re: Générateur HHO 240V

momo
En réponse à ce message posté par Edenguard
je vous souhaite bon chance pour votre expérience demain ..........
pour une alimentation en courant continu est ce que vous avez une idée sur les postes soudure inverter qui on pour output un courant continu presque 70 v et d'ampérage qui varie de 10amp jusqu a 150 amp et plus c'est peut ëtre une solution pour une grande production en hho

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
En réponse à ce message posté par alain
Ok merci pour les conseils :)

Alors oui il y avait des petites bulles sur un raccord lors de la première vidéo.
Je l'ai réparée avant de faire la seconde vidéo.

Penses tu que c'était çà qui améliorait les choses?
Une injection d'air comprimé dans le second tuyau pourrait-il encore améliorer?

Car en fermant un peu le tuyau de HHO, et en ouvrant l'autre qui est relié à rien, et bien la couleur change grandement du bleu au jaune.
Ce serait donc un apport d'air qui passerait la flamme en jaune?

Apparemment le jaune semble mieux que le bleu, pour chauffer dans notre cas.
On pourrait penser le contraire pourtant...
Mais peu être qu'un apport d'air améliore les choses du coup?

Merci pour demain :)
Et oui je penses que cela peut fonctionner avec les postes à souder... mais !
Tu peux donc avoir 70V et 10A au début, soit 700W, mais à puissance maximale tu n'auras pas 70V sous 150A !
Faut pas rêver, cela ferait 10500W !
A mon avis le rapport de puissance reste le même, donc 700W, ce qui fait que sous 150A, tu aurais 4.7V.
Donc c'est inutilisable si tu veux t'en servir de régulation.
Par contre tu peux t'en servir d'alim primaire, et rajouter peut être un PWM à la sortie pour pulser le courant.

A+ et bonne nuit !
[...]

il faudrait peut etre placer un manometre avant ton chalumeau pour connaitre la pression du gaz , je me pose cette question depuis un petit moment on a que l'intensité comme controle pourquoi ne pas rajouter un deuxième critère d'évaluation de la production?

Re: Générateur HHO 240V

educis
En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonjour Edenguard

Peut-être un début d'explication ?

Les lampes au sodium donnent une lumière couleur orangée.

Peut-être que ton gaz est mieux lavé maintenant ?

@+

Re: Générateur HHO 240V

redf'

Re: Générateur HHO 240V

educis
Bonjour redf'

http://www.leboncoin.fr/bricolage/449721091.htm?ca=21_s

"groupe électrogène essence moteur 4 temps Honda"

Je craint qu'à ce prix, ce ne soit pas réellement un moteur Honda !

Cordialement.

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
En réponse à ce message posté par redf'
Bonjour à tous,

Et merci pour votre aide :)

Exact pour le manomètre, j'y ai pensé aussi: je me suis acheté un capteur de pression, que j'installerais un peu plus tard, et je l’intégrerais au CCPWM pour qu'il régule aussi la pression, en + du courant.
Je penses que je bloquerais à 2.5bars, le nécessaire pour faire fonctionner une voiture, d'après Stalkerhho.
En attendant je vais voir si je peux monter un simple manomètre pour cette aprem.

Je ne sais pas trop pour la flamme...
On vient de me laisser un commentaire sur les vidéos, peut être que ce serait de la vapeur d'eau, tout simplement, qui viendrait dans la flamme, vu que l'électrolyte était très chaude.
Ou alors c'est dû à un apport d'air avant la combustion.
On fera d'autres essais de ce genre, en le filmant aussi pour que vous voyiez le changement de couleur de la flamme, c'est spectaculaire :)

Avec plaisir pour le vinaigre :)
C'est une idée pour le filtre en effet, mais je ne fume pas donc... ^^

Exact pour le rodage, je crois que Rémi explique çà sur son site, qu'il faut les tremper dans de l'acide il me semble, mais c'est un produit que je préfères éviter d'utiliser...
Mais si vraiment je n'ai pas le choix, j'y viendrait surement un jour ou l'autre...

Ton annonce Ebay est bizarre par contre, on dirait que ce n'est pas la bonne photo du générateur qu'il vend...

A+
[...]

Rebonjour,

Je ne penses pas que ce soit çà, j'ai eu quelques fuites oui, mais je penses que c'est la chaleur qui a dû poser un souci au loctit55 que j'utilises en tant que teflon/filasse.

Ha oui c'est une idée de le tremper, mais avec le 220V, çà va buller un peu en dehors aussi...
Il faut voir dans de l'eau déminéralisée peu être, çà consommera moins.

Ok merci je verrais plus tard pour les filtres.

Super ton site de vente !!!
Avec 40euros de port en +, c'est peu cher tout çà !
Je me tâte du coup pour prendre un autre groupe ^^
Je viens de me créer un compte et je vais le garder bien au chaud :p

A+
[...]

Bonsoir à tous,

Et merci redf' pour toutes ces infos :)

J'y penses depuis pas mal de temps à changer de réservoir, mais je ne sais pas où en trouver un de 20L, pas trop cher.
Je peux tenter de le fabriquer mais c'est pas gagné...

Today on a recommencé des essais.
Je n'ai pas pu me servir du CCPWM, il a explosé ! littéralement !
L'IGBT de puissance et le capteur de courant ont explosé, le disjoncteur sauté, pourtant le câblage était bon, donc je vais encore devoir fabriquer un bloc et tenter de comprendre ce qu'il s'est passé.

Du coup j'ai dosé l'électrolyte pour avoir environ 1300W en branchant le système directe sur le secteur, pas de Gegene cette fois-ci.
J'ai aussi modifié le branchement des tuyaux pour permettre une petite circulation de l'électrolyte.

J'ai par contre eu un gros souci, on a du serrer le générateur d'au moins 2 cm !
Pourtant hier il marchait très bien, et entre temps on dirait qu'il s'est compressé pendant la nuit, du coup çà fuyait cette aprem, avant de voir que c'était pas serré.
Je n'ai toujours pas compris comment c'est possible qu'il ai perdu autant.
Sur le socle que j'ai fait hier, avant de m'en servir, et bien j'avais mis des équerres pour bien le caler.
Elles étaient bien contre le géné.
Et cette aprem, après avoir serré, il y avait 1cm de chaque coté, comme si il avait maigri dans la nuit...

Mon ami a pu finir ses brasures après quelques retouches du géné, et du chalumeau qui a brûlé par l'intérieur...
En fait on a voulu l'essayer sans la buse, pour tenter d'avoir une flamme plus grosse, mais il y a eu un retour...
Le chalumeau s'est consumé de l'intérieur.
Et depuis il arrive qu'il refasse la même chose, vous le verrez dans la première vidéo qui suit.

Donc dans les vidéos qui suivent, on tente de brûler un peu tout ce qui nous passe sous la main.
Garluche, tuile, gouttière en zinc, brique, fibrociment...

Vidéo 1 : Garluche sous plusieurs états.

Vidéo 2 : gouttière en zinc, tuile, brique, fibrociment.

Quelques photos pour finir en booootéééé :

L'installation :

Fibrociment :

Brique :

Tuile :

Garluche 1 :

Garluche 2 :

A+
http://www.edenguard.fr/ (mon site)
Forum perso où j'y détailles un peu toutes mes expériences, bricolage, jardinage, etc : http://www.edenguard.fr/forum/

Re: Générateur HHO 240V

vinc
Bonsoir Edenguard

Jolie boulot désoler mais je ne pourrait répondre a ton problème
de gégéne qui Raptice
Par contre pour ton réservoir essaye de voir dans une casse
je pense qu'un vase d’expansion de camion devrait parfaitement te convenir

sur bon courage
Cordialement Vinc

Re: Générateur HHO 240V

vinc

Re: Générateur HHO 240V

educis
En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonjour Edenguard

Pour le réservoir, si l'encombrement ne te dérange pas trop, les bidons de combustible pour poêle à pétrole sont pas mal et c'est gratuit.

Pour ton générateur qui rétrécit :-) t'inquiètes j'avais le même problème.Je pense qu'il faut simplement rajouter des plaques pour avoir la bonne tension sur chaque cellule.
Ne pas oublier que sur ton générateur tu as 2.6 V max par cellule ! donc ça chauffe, ça se dilate et les joints se tassent.

@+

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils :)

Je pensais à peu être me fabriquer 4 réservoirs, 1 par entrée/sortie en fait.
Qu'en pensez vous?
Cela va être assez volumineux mais bon, il faut ce qu'il faut !
Je pourrais les mettre aux 4 coins du socle que je dois continuer de refaire, et comme çà je n'aurais plus de T qui peuvent freiner un peu le circuit donc bon...

Merci pour l'idée de rajouter des plaques, j'y ai pensé cette nuit justement !
Cà me hante le fait que çà chauffe encore trop à mon gout...
Car si çà chauffe et bien l'usage intensif sera impossible, donc pas bon pour le groupe électrogène ou la voiture...
Je sens que je vais encore me prendre la tête pour faire les trous dans l'inox, j'espérais en avoir fini avec çà, snif :(
Il doit me rester une 60aine de plaques donc j'ai de la marge :)

Et les essais avec la voiture sont pour bientôt !
Je penses que demain soir je m'y met.

A+
http://www.edenguard.fr/ (mon site)
Forum perso où j'y détailles un peu toutes mes expériences, bricolage, jardinage, etc : http://www.edenguard.fr/forum/

Re: Générateur HHO 240V

graindesel
Bonjour à tout les bricoleurs passionnés!
Je me permet d'intervenir ici pour 2 raisons:
-notre époque et restrictive en rêves et je trouve sympa toutes les tentatives d'"avancer" même si l'utopie parait naÏve.
-je lit ce forum quasiment  depuis sa création et des tas d'améliorations basées sur des constats techniques ont été faites
par beaucoup de personnes ici présentes.
La critique (désolé!) est la suivante;pourquoi aller si loin et si vite dans le rêve (Meyer,résonance,sur unité...) si l'on passe à
coté des fondamentaux?
Nous savons tous,que dans la pratique, le meilleur rendement énergetique se situe autour des 2 volts.
Alors pourquoi nourrir ces cellules énormes avec des volts?
Pour avancer sur le sujet je propose à tout ceux  qui veulent des résultats concrets, de donner à manger à leurs cellules
des AMPERES!
C'est la  1ere évidence et je peux vous garantir des résultats surprenants en production,consommation,et....température!
Dans la pratique ,il vaut mieux:+ -2volts que + - +4volts qui vaut mieux que + - + -6volts...etc...
Voila mon grain de sel sur vos expèriences;à vous de juger!
Je me ferais 1 plaisir de communiquer des infos pratiques dans la limite de ce que je sais sur la question à tout ceux
qui comme moi ont la passion de la bidouille!
 @bientôt!

Re: Générateur HHO 240V

redf'
123456 ... 72