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Bonjour à tous.
Je suis en train de me fabriquer un nouveau géné HHO, comme indiqué sur mon site(edenguard.fr). Celui-ci sera alimenté direct par le secteur, avec un redressement double alternance bien entendue. Ensuite, en fonction des résultats, je rajouterais un circuit PWM. Peut être que le gaz généré sera du Gaz de Brown, je l'éspères en tous cas ^^. Un de mes buts est de réaliser un circuit fermé avec sur-unité, comme sur cette superbe vidéo: Pour ce qui est de la mécanique de la DryCell, je pars sur des plaques en Inox 316L de 10*15cm, et de 1mm d'épaisseur. Les joints néoprènes font eux aussi 1mm d'épais. J'ai percé 120 plaques actuellement, et le rouleau de joint est commandé. Je vous poste un schéma, merci de me dire ce que vous en pensez. Il ne s'agit que de la mécanique donc à mon avis c'est bon, mais je préfère avoir d'autres avis, au cas ou ^^ J'ai aussi plein d'autres plaques, non percées, si jamais vous me conseillez d'en rajouter. Désolé pour la mauvaise qualité, j'ai été obligé de la stocker d'abord sur un autre hébergeur, et de réduire. Je mettrais à jour mon site ce soir, avec la bonne qualité. Merci d'avance et à bientôt ^^
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Forum perso où j'y détailles un peu toutes mes expériences, bricolage, jardinage, etc : http://www.edenguard.fr/forum/ |
Salut,
Dit moi que vas tu mettre comme tuyaux d'arrivé d'eau dans la cellule? Cordialement. |
Bonjour,
Je penses utiliser comme à mon habitude, du tuyau renforcé pour air comprimé, 8mm intérieur il me semble. Mais les entrées et sorties seront toutes reliées au réservoir de toutes façons :) A+
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Si tu veut mon avis, il faut modifier légèrement ta cellule.
Quand tu la placeras ne la met pas à la verticale c'est ce que je pensai au début mais ca n'ira pas. Pour commencer augmente le diamètre de tes tuyaux aussi bien arrivé que sortie. De gros tuyaux. Ensuite place deux arrivés en bas et deux en haut. Perce aussi tes plaques autrement et modifie la forme de ton joint je te schèmatise tout ca. Cordialement. |
En réponse à ce message posté par Edenguard
salut une question idiote
on obtiendrait pas une meilleur évacuation des gaz en positionnant la cellule comme ça? et pour le coup une meilleur prod de gaz puisque la surface immergé est plus grande que dans la configuration "haut/bas" au milieu des plaques carrés |
En réponse à ce message posté par Savi28
Donc voilà le shèma,
Le but est, vue la taille de la cellule (+ou- 30cm), de lui fournir de quoi travailler car avec 120 plaques ca va débiter. Donc amélioration du rendement en agrandissant les trous d'entré et de sortie pour un meilleur passage et un débit plus important, en vue de la cellule. De plus création de "pont" aux niveau des trous de sortie avec le joint néoprène afin de permettre au gaz de sortir plus rapidement. Si ton gaz ne sort pas assez vite ton rendement va diminuer et ta production aussi car toute la partie haut de ta cellule, au dessus des trous, sera rempli par le gaz ne pouvant s'échapper. Et si trop de gaz est produit sans qu'il soit évacuer assez vite, la cellule sera saturé, l'ampèrage va descendre l'eau va remonter en même temps que le gaz sort, l'ampèrage va augmenter, puis trop de gaz etc... (Problème vécu par Ericdu62 et évoquer dans un de ses post). Cordialement. |
Dsl pour mon 2ème post je n'avais pas vue que tu avait déja fait deux trous d'entrées et de sorties. Je l'ai répéter sur mon schèma .
Cordialement. |
En réponse à ce message posté par Savi28
Bonsoir à vous,
Et merci pour tous vos conseils ! :) @koubiack033 Malheureusement j'ai déjà percé les plaques, et elles sont rectangulaires. Je pourrais par contre essayer de pencher la drycell pendant le fonctionnement, une fois qu'elle sera prête, pour voir si l'évacuation des gaz se fait mieux ... @Savi28 Et bien en fait je vais avoir deux entrées basses, et deux sorties hautes, de chaque coté de la cellule. Cela fera donc 4 tuyaux par coté, je pensais que ce serait suffisant... Merci pour le joint, vu que je ne l'ai pas encore découpé, je pourrais essayer comme cela en effet. Mais il me semblait que même sans faire les crochets avec le joint, et bien le niveau de l'eau n'ira jamais en dessous du bas des trous. Pour le haut oui sa je l'ai déjà vu qu'il restait chargé en gaz ^^ Et pour le réservoir au dessus, je pensais brancher différement que ce que j'ai déjà, justement pour éviter le problème de trop de gaz en haut de la drycell. Le schéma qui suit vous montre comment je pensais faire le réservoir et les connections qui vont bien. Donc le principe : L'eau descend, et l'air monte ! Cela crée une sorte de boucle ou tout "vie" en même temps et s'équilibre, sans se gêner. Mais si je jointe entre les trous, cela risquerait de trop empêcher les gaz de monter à mon avis, car leur seule échappatoire sera sur les cotés, donc le gaz crée au milieu aura du mal à partir je penses. Il faudrait plutôt que le fasse des sortes de triangles, pour aller vers ce qu'a proposé koubiack033. Mais à mon avis il faut mieux laisser le haut plein de gaz, cela ne nuira pas car de toutes façons l'eau n'ira jamais ici, sauf avec la cellule au repos. Par contre, pourquoi avoir les entrée d'un coté, et les sorties de l'autre? Avoir deux entrées et deux sorties de chaque coté ne serait pas mieux en permettant à la cellule de mieux respirer? A+
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Bonsoir,
Oui je suis d'accord, 4 trous de chaques côtés sera mieux. Le fait de former des demi-cercles en haut permettra de mieux évacuer le gaz donc l'eau gardera toujours ca place en haut de la cellule et évitera l'accumulation de gaz, avec en plus avec 4 sorties, il ne drevrai pas y avoir de problème. Cordialement. |
Bonsoir à vous,
Histoire de donner quelques nouvelles : j'ai pratiquement fini l'assemblage. Vous pouvez voir les photos sur mon site, dans la partie générateur hho 220V. J'attends que tout sèche avant d'isoler le fond que vous voyez sur la photo. J'ai mouillé les plaques et les joints lors de l'assemblage, pour bien nettoyer. J'ai suivi vos conseils pour arrondir l'intérieur des joints :) Voici une photo de l'avancement actuel : A+
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Bonjour,
Les plaques des extrémités ne sont pas assez épaisses. Tu pourrais y ajouter 1 plaque d'acier d'environ 3-5 mm pour renforcir le tout. Je crois que tu vas avoir d'énormes fuites de courant par les ouvertures. C'est pour cette raison que j'isole le contour des ouvertures et que j'alterne la position des trous d'entrée gauche-droite Mettre les plaques en losange n'apportera rien de plus
Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec http://hho-rimouski.yolasite.com/ Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/ |
Bonjour Remi,
Ok merci :) Je m'en doutais pour les fuites de courant, mais à la base je voulais me servir des trous pour passer des tiges filetées isolées dedans, et mettre de classiques joints de plomberies autour. Ensuite je comptais coffrer les plaques avec des plaques de joints, et faire une fente en haut et en bas pour l’électrolyte et les gaz. Mais je n'ai pas de matériel adéquat pour bien aligner les trous, donc ils ne sont pas parfaitement alignés, et donc impossible d'y loger une tige filetée... J'ai donc du me rabattre sur des joints périphériques et me servir des trous pour l'électrolyte et la sortie gaz... Tu penses que mes plaques des extrémités vont casser? Je m'arrangerais pour les remplacer par des plus grosses si une fissure arrive, car pour le moment je ne préfère plus y toucher, je viens de passer le joint en dessous.... Car sur la photo précédente, on voyait toutes les plaques, en vue de dessous. J'ai pris du joint plié en 4 pour soutenir les plaques sur les tiges filetées lorsque je coucherais le générateur. Pour le losange j'ai laissé tomber ^^ Je vais voir si je peux le tester cette aprem, mais je n'ai pas de Y pour relier temporairement toutes les entrée et sorties ensembles à un réservoir. Je dois me fabriquer un gros réservoir qui aura assez d'entrée sorties pour ne pas utiliser de Y qui freinera le flux. Merci encore :)
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Afin de réduire considérablement les fuites de courrant, nous isolons le contour des ouvertures.
Les produits dentaires a base d'acrylique sont excellents mais dispendieux L'alternative, le Weld-On 16 ou 1802 de IPS. Regarde le résultat http://hho-rimouski.yolasite.com/nos-générateurs-hho.php
Rémi
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Bonjour,
Et merci pour tes précieux conseils :) J'ai remarqué que le pvc flanche un peu, donc je penses qu'il ne plaque pas bien le joint : le générateur vas surement fuir. Je vais donc suivre tes conseils pour renforcer le géné avec des plaques en acier ou alu assez épais. Je ferais un test de mise en eau demain pour voir, car ce soir je vais acheter tout le nécessaire pour faire le gros réservoir et les bulleurs. Mais il faudra du temps pour que la colle sèche... J'espère que la colle pvc et les joints néoprènes tiendront le coup avec la soude caustique, au pire j'utiliserais que du vinaigre blanc, si c'est aussi efficace bien sur. A+
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En réponse à ce message posté par koubiack033
Bonsoir je suis bouche bé sur ta dry cell vous etes expert ...
Depuis combien de temp manipullez vous le hho ? Jai lu des articles disans qun aimant poussait les bulles direction sorties ! Et qune lumiere ultra viollette aider les bulles (ions)? A se decoller plus vitte et se recreer donc..tu approphe des génetateur vendue en chine niveau débit ...ils sen serve pour leeur maison et voitures ...jai hatte detre a ce stade .féliçitation
Debutant hho dry cell 11 plaques -nnnn+nnnn-
+ pmw bien réglée conso 5 litres /100 Jetudie les sondes aussi de ma xsara 2.0 90 cv avec programateur obd2 |
Bonsoir,
Merci mais pour ma part je suis loin d'etre un expert en drycell, contrairement à d'autres comme Remi je penses ^^ J'ai du commencer il y a 4 ans, par une tentative de reproduction du système de Stanley Meyer. Expérience ratée totalement, mauvais débit, trop de tension et de courant, les cellules tubulaires ce sont bouffées à cause du courant, explosion du générateur à cause d'un retour de flamme... Sonné et sourd pendant quelques instants, un morceau a failli me couper un oeil, c'est passé à 1 cm en dessous en laissant une petite trace "rouge"... Il y a en effet apparemment plusieurs moyens de générer une grosse quantité de gaz... Aimants et ultraviolets en font partie ^^ Il y a aussi des pulsations avec électroaimants et même ultrasons je crois. Mais surtout ... le VIC (Voltage Intensifier Circuit ) de Stanley Meyer, mais difficile à reproduire. Enfin, c'est un autre sujet, celui ci. Pour ce qui est de ce générateur, je l'ai rempli hier, mais il fuit aux raccords, alors que je pensais qu'il fuirait aux joints... J'ai en fait juste collé à la colle PVC, les raccords en nylon aux plaques des extrémités. Je me doutais que c'était pas bon, mais je n'avais pas de taraud pour faire les choses correctement. En sortant du boulot ce soir j'ai acheté du mastic de réparation, je vais voir si je peux étanchéifier les raccords avec, je n'ai pas envie de refaire les plaques... :( Donc voila, demain je tente de tout colmater...
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En réponse à ce message posté par tof37530
Bonsoir, Effectivement, plusieurs ajouts tel le sablage des plaques, les aimants, le type d'ouvertures,... permettent d'ameliorer la circulation du gaz. Récemment, nous avons aussi constaté qu'il est préférable d'utiliser des ouvertures rectangulaire pleine largeur pour ouverture d'evacuation des gaz. Plein de petits détails qui apportent de bonnes améliorations
Rémi
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Bonjour,
J'ai refait les plaques des extrémités. Elles sont plus épaisses, et les raccords sont collés à la colle PVC. Il reste cependant une petite fuite j'ai l'impression, à un seul raccord. Est ce que le weld on 16 pourrait résoudre le problème si j'en passe à l'intérieur et à l'éxtérieur des plaques? En utilisant le 220V cela ne va pas. Le générateur tire trop de courant on dirait, et crée de la vapeur. Je vais donc m'arranger pour diminuer la tension d'entrée avec un transfo, ou tester un circuit PWM 220V dessus. Voilà donc pour les news sur ce géné... A+
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Salut,
Je ne pense pas que cela vienne de la tension mais de l'ampèrage comsommé. La tu mesuré? Tu as du mettre trop d'electrolyte dans ton reservoir. Pendant que j'y suis, où as-tu acheté ton rouleau de joint néoprène? Merci. Cordialement. |
Bonjour,
Oui mais si je diminue la tension, le courant suivra lui aussi ^^ Le transfo est une option pour ne pas devoir utiliser de circuit PWM. Mais en fait le géné pwm que je fabriques supportes 1200V et 72A, donc cela devrait être bon pour être branché sur le secteur ^^ Et non je n'ai rien mesuré, je le ferais ce soir si j'ai le temps, là je vais terminer le circuit PWM. Pour ce qui est du joint, c'est CELUI ICI A+
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