Générateur HHO 220V

1 ... 66676869707172

Re: Papy se met au gazo .. pourquoi pas ?

alain
bonjour à vous tous et meilleurs vieux!
ça c'est pour papy et l'ancètre

mon idole: LAVOISIER, avait inventé ça un peu avant 1789, ces ânes lui ont coupé la tête , ça a été repris par M. PANTONE dans les années 70 dans une étude pour "dépolluer" MEXICO son système n'avait pas été retenu, il avait prouvé des économies de carburant ça n'a pas plu

Re: Papy se met au gazo .. pourquoi pas ?

sralker76550
Bonjour a tous et meilleures vœux pour cette année 2015!!!!
Je précise que suite a un problème avec mon compte j'ai du en refaire un nouveau, mais c'est toujours moi stalker76

Re: Papy se met au gazo .. pourquoi pas ?

Edenguard
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question !

Je vais prochainement pouvoir m'y remettre, et sur le net on trouve des kits de conversion essence vers butane ou propane, pour les moteurs thermiques.
Je compte donc m'en prendre un en espérant que cela fonctionne bien avec le HHO :)
Ma question se situe au niveau des kits de conversion justement et des moteurs.
Les carbus des gros moteurs de 5 à 7Kw semblent avoir une bobine en dessous, pouvez vous me dire à quoi cela leur sert?
Peut être un starter à bobine, ou alors directement le réglage de la vitesse?
L'entraxe d'entrée du carbu est-il le même que pour des moteurs moins puissants, de 6.5HP par exemple?

Voir ce lien par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Natural-Gas-LPG-Conversion-Kit-Loncin-Carburetor-LC2GF-Quality-Generator-Parts-/171541365637?pt=UK_BOI_Industrial_Tools_Generators_ET&var=&hash=item27f0a98385

Ce que je souhaiterais faire, c'est déjà de convertir le carburant primaire pour rendre le carbu compatible HHO, et d'autre part, pourquoi pas jouer avec une sorte de starter commandé, pour changer la quantité de HHO injecté, ou alors pour démarrer le moteur avec l'essence, avant de commuter avec le HHO only.

Voir dans ce lien par exemple des photos du carbu seul, avec sa bobine ... :
http://www.amazon.com/Carburetor-gasket-insulator-5-5KW-Generator/dp/B00MAZTOPK

Merci !

Re: Papy se met au gazo .. pourquoi pas ?

Edenguard
Re,

Bon et bien je vais pouvoir répondre à ma première question ^^
Après de multiples recherches sur le net, cette bobine sert apparement à boucher l'arrivée du gicleur lors de l'arret moteur, pour limiter les imbrulés dans le moteur lorsque l'on coupe juste le contact.
On pourrait donc voir cela comme une sorte d'électrovanne carburant, donc impeccable pour ce que je voulais faire !
C'est à dire : démarrer à l'essence pour chauffer la mécanique, et ensuite couper l'essence pour ne laisser que le HHO.

Me reste à trouver si l'entraxe des trous de fixation est standard et compatible avec les 6.5 hp que j'ai déjà prévus pour les tests...
Mais on dirait que ce n'est pas compatible malheureusement :(

Future alimentation HHO

Petite vidéo d'analyse d'un poste à souder Inverter MMA200.

Il n'y a pas de marque sur ce poste, ni dans le bouquin ni sur le boitier, donc surement du noname.

D'un point de vue électronique cela me plait bien, et correspond à ce que j'avais commencé à fabriquer.
Le secondaire du transfo me parait un peu petit par contre mais bon, pourquoi pas...

Dès que j'ai un moment je ferais des mesures en charge pour vérifier la baisse de tension et autre, pour bien définir le nombre de plaques neutres.
Je vais surement devoir en enlever, et donc plutot rajouter des électrodes au milieu à la place d'enlever des neutres.

Pour ce qui est du CDI PLASMA j'attends les derniers composants.
Pendant ce temps je m'occupes de la partie pilotage, qui avance bien.
Doucement mais surement ^^

Re: Future alimentation HHO

http://www.monechelle.fr/poste-a-souder-a-larc/poste-a-souder-a-larc-portatif-mma-varan-arc-200-inverter-igbt-2-connecteurs-rapides-294504#avis .. comme toujours un peu difficile de savoir comment ça marche ... Ce qu'on sait : tension à vide = 63V et pleine charge (combien d'ampéres) 28 V ...

Actuellement remise 44% (encore 2 en stock)

Caractéristiques Techniques :
 - Tension d’entrée : A.C. 220V
 - courant de soudure: 10 à 200A
 -Facteur de puissance (Cos): 0.93
 - Duty Cycle: 60%
 - Efficacité: 85%
 -Dimension: 371 x 153 x 232mm
 -Diamètre de la tige: 1.6-4.0mm
 - Rate input current (A): 41
 - No-load voltage (V): 63
 - Rate output voltage (V): 28
 - No-load loss (w): 40
 - Poids : 8Kg

Sinon http://www.ebay.fr/itm/TRANSFORMATEUR-3000W-POUR-APPAREILS-IMPORTES-DES-USA-ET-INVERSEMENT-110-220-110V/281322960266?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Dd59899cf95354173aae827c18671cc57%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D251517875736&rt=nc
 en sortant autour de 100V 5kW ... bon 100V c'est un peu élevé, mais rien n'interdit de mettre par ex 4 dry cell 24V en série. Et puis on a un isolement par rapport à la terre c'est appréciable ... Un redressement mono alternance ??

Re: Future alimentation HHO

Merci pour les liens, c'est pas mal.
Mais un peu plus cher que ce que j'avais trouvé ;).

J'ai pu faire quelques essais sur la première drycell que j'ai acheté, mais j'ai fais mon boulet.
En fait elle trainait dehors depuis des mois car non utilisée et çà prend de la place.
Et quand j'ai voulu tester, et bien il a neigé dans la nuit.
Et bien sur j'ai testé direct après l'avoir rentré...
Et lors des essais, rien ne sortait du réservoir à part l'électrolyte !!
J'ai trouvé pourquoi qu'un peu trop tard, quand cela s'est débouché d'un coup.
Une partie du géné avait gelé, et donc les gaz restaient sous pression dans le géné, ce qui a écarté un joint...
Et donc et bien il est plus trop en état de fonctionner vu qu'il fuit par ce joint.

J'ai par contre pu relever un peu les signaux, rapidos :
On dirait que l'on a un signal rectangulaire en sortie, d'une 60 aine de volts, avec un rapport cyclique qui donne un moyenne de tension de 50V.
Mais on a quand même les pics à 60V, comme si on hachait avec un PWM en fait, donc il se pourrait que la tension reste quand même constante, et équivalente à la tension à vide.

Mais c'est à vérifier lorsque je trouverais une meilleure charge pour tirer beaucoup de courant.

Pour ce qui est du transfo de 3KW, j'avais déjà acheté ce genre de choses, mais dans mon cas c'était juste un auto transfo, et donc pas d'isolation galvanique entre primaire et secondaire, donc super dangereux.
J'en avais pris 2 à l'époque pour justement faire un bloc alim protégé pour mon ancien géné 220V, mais j'ai été déçu du coup car ce n'est pas un vrai transfo...
Il n'y a pas d'infos là dessus sur la description de l'objet donc j'ai des doutes, je penses que c'est aussi un auto transfo donc pas bon non plus...

Re: Future alimentation HHO

Edenguard
Hello tout le monde,

Je vais continuer de poster ici pour pas ouvrir un nouveau post, même si ce ne sera plus directement un géné en 220V, mais plutot sous une 60aine de volts.

J'ai réalisé deux vidéos depuis la dernière fois car j'ai enfin pu continuer les projets HHO !
J'ai aussi enfin reçu le transfo manquant pour le cdi plasma, donc çà sent bon tout çà :)

Donc première vidéo de présentation avant l'assemblage, puis celle qui suit c'est l'assemblage en lui même.
Comme vous pourrez voir j'ai merdouillé dans les boulons donc je dois les changer...
Mais cela avance bien !!!

Re: Future alimentation HHO

Lancêtre
Salut ami de l'Eden !
Merci pour toute la peine que tu te donnes pour bien illustrer tes recherches ; c'est un travail remarquable qui doit demander un temps considérable. Mais déjà tout le monde sur ce forum sait que tu fais des journées de travail de 28 h minimum !!!
Je pense, néanmoins, que tu aurais pu t'épargner des heures de boulot et de la fatigue si tu écoutais les vieux ! Si tu recherches dans mes messages (je sais plus où...) j'ai expliqué plusieurs fois comment percer sans peine, avec un foret banal, un paquet de plaques d'un seul coup. Alignement des trous assuré...
Je récapipète, pour ceux du fond qui suivent pas, qu'il faut serrer solidement la pile de plaques inox + 1 plaque "martyr" en tôle ordinaire ou en chute d'inox, qui sera placée dessous, à la débouchure du trou, où se forment les pires bavures. On tourne à faible vitesse, autour de 500 T/min ou moins, avec une perceuse à colonne, en appuyant assez fort et en lubrifiant au whitespirit ; on est toujours surpris de voir sortir de beaux copeaux, pas bleus si on est attentif !
Pour percer un trou dans une plaque seule ou juste deux ou trois, j'utilise un foret conique, çà ne coince jamais et on n'a même pas besoin d'appuyer fort !
Amitiés de Maurice

Re: Future alimentation HHO

papyachaud
et oui !!!! c'est ça les vieux qu'on de l'age !!!!! hi hi hi

Re: Future alimentation HHO

Lancêtre
Ah, tu es de mon avis, ces gamins, si on ne les surveille pas, ils passeraient leur temps à réinventer le bouton à cinq trous !
Amitiés de Maurice

Re: Future alimentation HHO

Edenguard
En réponse à ce message posté par Lancêtre
Bonsoir les zamis,

Avec plaisir ^^
Et merci pour les conseils ! :)

J'ai beaucoup de boulot en effet, mais je crois que je suis pas le seul ;)
D'ailleurs j'ai vu que tu essayais aussi plein de choses sur un autre topic, mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher + sérieusement.

J'avoue n'avoir pas vraiment été un bon élève hihi, à part peut être en électronique une fouais :)
Le problème sur le forum c'est que c'est un peu le foutoir, donc même si vous donnez de super conseils sur le moment, ils sont ensuite noyés dans le flot de messages.
Et après pour tomber dessus et bien il faut chercher précisément et savoir quoi chercher, donc malheureusement on ne retombe du coup jamais dessus...
Surement pour cela que les même questions reviennent souvent !

Perso j'aimerais ne plus avoir besoin de percer aucune plaque, j'en ai trop bavé ^^
Si vous m'aviez vu galérer pour percer les plaques, certains auraient perdus leur dentier à force de rire ;D
Même avant hier pour faire trois malheureux trous dans une équerre j'ai peiné comme pas possible.
Pourtant j'ai des forêts étagés mais le plateau de ma colonne n'est pas stable, il s'incline, en prime j'étais gêné par la fenêtre de protection, que j'ai fini par virer d'ailleurs j'en avais marre !
Pour le géné HHO je ne devrais plus avoir de grosse mécanique à faire donc un bon point.
Par contre je prépares une grosse machine utilisant le HHO, là je vais devoir travailler pas mal aussi.
Galère assurée !

En parlant de çà... j'y retournes :)

A+ et encore merci des conseils !

Re: Future alimentation HHO

Lancêtre
Houlà, tu ne lis pas ce qu'on se tue à te dire !
Pour percer une tôle, inox ou pas, mais si tu n'es pas tenu de percer un trou parfaitement cylindrique, ce qui est finalement rare, il faut un foret conique ; il perce en coupant les bords du trou perpendiculairement à la surface de la tôle, à la manière d'un alésoir. Donc pas de risque de coincer et de faire des ravages !
Le foret à étages, lui, perce à la façon d'un foret ordinaire, parallèlement (enfin plutôt obliquement...) à la surface et présente les mêmes inconvénients...au moment de déboucher de l'autre côté.
Bon, je connais ta ténacité, bonne continuation !
Amitiés sincères de Maurice

Re: Future alimentation HHO

Edenguard
Si si j'ai bien lu mais je ne connais pas les forets coniques, je pensais que c'était un foret classique.
On dirait que cela ressemble à un foret étagé non?
Sauf qu'il ne semble pas y avoir d'étage...
C'est bien de çà dont tu parles???
Je ne connaissais pas du tout !

J'avais besoin de percer en 22, et rien d'autre que le étagé.
Mais sinon je n'ai jamais besoin d'une grande précision c'est sur.

Si on regarde par exemple ce lien : http://www.ebay.fr/itm/Lot-Foret-Scie-6mm-Gradue-4-12mm-Conique-8-20mm-Ebarbeur-12-4mm-Rev-Etain-/331079655017?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item4d15e29e69

Moi j'utilises le étagé, donc le second en partant de la gauche, et vous vous parlez du troisième?
Je n'en avais jamais vu...
Ce genre de choses j'ai utilisé : http://www.ebay.fr/itm/Coffret-3-Fraises-a-etages-Forets-conique-titane-HSS-/141580974935?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20f6e23b57
Cela y ressemble fortement quand même ^^
Et puis c'est conique donc je pensais que vous parliez de çà plus ou moins :)

Re: Future alimentation HHO

Lancêtre
Faut jamais interpréter la Parole des Anciens, il sont les gardiens de la Doctrine ! Il faut les suivre aveuglément !
Et puis, depuis quand tu me dis "vous" ?
C'est parce qu'un jour j'avais la nécessité de percer des trous de 14 et d'autres de 19 mm dans des boîtiers de raccordements électriques en ABS que j'ai trouvé sur le site de Farnell, je crois, ces forets donnés pour percer "tous matériaux" plastiques ou métaux... J'en ai acheté un, il m'a bien servi ; et puis quand j'ai voulu percer des tubes inox pour faire comme Alain, je me suis dit que des forets de 10 mm sur du tube de 63 mm de diamètre, c'était pas gagné ... sauf si j'osais le coup du foret conique ? Les doigts dans le nez, presque sans bavures à l'intérieur du tube, là où je risquais de galérer pour les ôter !
Deux contraintes, il faut en général percer un petit avant-trou de 3 ou 4 et surtout régler la course de la perceuse avec une butée sûre, si on veut respecter le diamètre fixé !
Et il en existe de toutes tailles, vendus à l'unité, pas ruineux et efficaces.

PS : je n'ai pas retrouvé les documents au sujet de l'accord des primaires THT, même largement à la retraite, on est coincés par le temps...

Re: Future alimentation HHO

alain
dans les années 80, j avais converti un trafic renault au gpl avec de la récup, j’avais eu l’adresse d’un entreprise sur Paris qui fabriquait des adaptateurs pour le gpl, ces  adaptateurs ressemblaient à une entretoise qui se plaçait sur l’admission entre la pipe et le blok moteur, il y avait une  bielette reglable qui se raccordait au carbu  et permettait de regler le débit du gpl en fonction de l’accélération ,le passage du gpl était à géométrie variable et de forme hélicoidale, c’était vraiment trés précis, je n’ai jamais pu retrouver ce fabricant si quequ’un a une piste je suis prenneur, papy par exemple !

Re: Future alimentation HHO

Edenguard
En réponse à ce message posté par Lancêtre
Bonjour à tous,

Je ne me permettrais pas de mettre en doute la parole des anciens !!!
C'est juste que j'ai pas mal de lacunes en mécanique et que pour moi un foret étagé est conique, tout comme la pointe des forets classiques !
Donc conique ne représentait rien de spécial pour moi.
Enfin si, cela voulait dire que ce n'était pas une fraise déjà ^^
Merci pour les infos en tous cas :)

Pour Mr Alain,
Il me semble avoir vu çà trainer quelque par sur le web, mais là sur ebay ils vendent çà :
http://www.ebay.fr/itm/LPGTECH-204-AUTOGAS-LPG-CONVERSION-SEQUENTIAL-INJECTION-KIT-FOR-4-CYLINDER-CAR-/301523164011?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item46342e5b6b
On dirait qu'il y a le détendeur, piloté par électrovanne, puis une rampe d'injection avec 4 électrovannes aussi pour faire de l'injection séquentielle dans les cylindres.
Par contre je ne sais pas ce que çà vaut ni si il y a besoin d'un calculateur déjà dans la voiture.

Re: Future alimentation HHO

papyachaud
En réponse à ce message posté par alain
Papy il est parti dans son gazogene agrementé d'une drycell !!!!! tout un programe
Il a trouvé ça en fouinant :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/750363624.htm?ca=12_s

A++++++++++

Re: Future alimentation HHO

mbhho
Oh . .un revenant .. salut Papy ... ça gaz(ogéne)

.. un gazo agrementé d'une drycell ... va falloir en dire plus ... Dis ouvre un nouveau post celui-la il est trop gros maintenant ...

Re: Future alimentation HHO

papyachaud
salut MBHHO
et voila il veut tout savoir et rien payé hi hi hi
Je vais faire et je vous presenterais le bebe des que possible

1 ... 66676869707172