Générateur HHO 220V

1 ... 6566676869707172

Re: Effet Corona

Lancêtre
Pour simplifier au maximum, tu es en présence d'un champ électromagnétique à Haute Fréquence (in english Hight Frequency, HF), composé d'un champ magnétique (champ H) qui se propage aux alentours de ton installation avec une intensité inversement proportionnelle au cube de la distance et devient pratiquement négligeable au bout de quelques centaines de mètres, absorbé par le sol. Et d'un champ électrique (champ E), qui lui peut se propager très loin, c'est lui qui peut être capté à des distances considérables avec des récepteurs... de radioélectricité (Théorie de N. Tesla que vous adorez...).
C'est ce champ électrique à haute fréquence qui génère dans tout l'entourage de ton montage, ton corps y compris, des tensions élevées par induction dans tout ce qui est conducteur.
Il faut relire à fond la théorie de Tesla, ou au moins étudier les bases de la radioélectricité pour comprendre ces phénomènes, pas évidents mais tout à fait explicables...

Re: Effet Corona

jpierre62
bonsoir à tous

salut Edenguard   je suis franchement baba  par tout ton travail
chapeau bas!! tu transpires d'un savoir hors norme et moi qui te proposé un simple schéma électrique mdr..
comme dis l'ami mbhho  fais gaffe à toi

pour la bakélite couleur marron foncé  de la récup industriel  ça se travaille facilement et assez costaud
ça se taraude aussi  le prix aucune idée  ??
c'est aussi un bon isolant électrique
en épaisseur pour un générateur je pense le mieux en 2 cm

pour le rendement du poste à souder c'est juste un peu mieux  mais bon !!

pour mes petites expériences ..mdr
je regarde pour injecter de l'air comprimé pendant la coupe comme un oxy coupeur
 j'ai fais des essais en vite fait... ça a l'air de  fonctionner !! donc...il faut que je modifie le chalumeau  avec un bouton supplémentaire   par le dessous qui pilotera un électrovanne le plus compliqué fabriqué un tuyau  d'air qui arrive  à la sortie du chalumeau  hho  et régler la direction du flux d'air
et faire des essais de calibrage en sortie  et surtout voir si c'est fiable ?? cette affaire

cordialement j-pierre

Re: Effet Corona

Edenguard
Bonsoir,

Merci à vous :)

Cela ne devrait plus trop tarder pour les tests, apparemment il y a du matériel adéquat pas loin, donc çà devrait le faire :)

Tu as fais une belle usine à gaz Jpierre62, je suis surtout étonné par la flamme de ton chalumeau.
Moi je consommais + mais j'avais moins de flamme.
Je sais que j'avais des fuites de gaz, mais à ce point !!!
Vivement que je puisses continuer la nouvelle conception de mon géné pour tester tout çà et continuer le système pour Papy !

En attendant je continue la conception de mon électronique :

Et voilà au final ce que cela donne avec un transfo THT.

Me manque plus qu'à tester tout çà sur ma bobine Tesla.
Et essayer aussi d'avoir de plus grands éclairs !

A+
http://www.edenguard.fr/ (mon site)
Forum perso où j'y détailles un peu toutes mes expériences, bricolage, jardinage, etc : http://www.edenguard.fr/forum/

Re: Générateur HHO 240V

tof37530
En réponse à ce message posté par papyachaud
bonjour superbe machine a poulie .
beau travaille soignée !
Debutant hho dry cell 11 plaques -nnnn+nnnn-
+ pmw bien réglée conso 5 litres /100
Jetudie les sondes aussi de ma xsara 2.0 90 cv avec programateur obd2

Générateur HHO Gros débit

Edenguard
Bonjour à tous,

Je peux enfin me remettre au HHO !
Les parties manquantes sont commandées, me reste qu'à attendre...
J'ai donc commencé à faire toute une série de plans qui correspondront au nouveau géné HHO que je vais réaliser.
J'ai gardé les mêmes joints et les plaques neutres, mais j'ai refais les plans pour donner le maximum d'infos pour ceux qui voudraient répliquer.

On commence par les joints néoprène.
Toujours les même que précédemment !

Ensuite les plaques neutres.
Inox de 1mm d'épaisseur.

On en vient aux électrodes d'alimentation.
Aussi de l'inox de 1mm d'épaisseur, mais + grandes pour avoir des points de connection en haut.

Première plaque d'éxtrémité, pour l'arrivée de l'eau.
Du PEHD de 10mm d'épais.

Et puis seconde plaque d'éxtrémité, pour la sortie du HHO.
Toujours du PEHD de 10mm.

Petite image des côtes pour avoir un apperçu de l'assemblage :

Pour le moment toutes les plaques inox sont prêtes, les joints aussi bien sur.
Il me reste à recevoir la visserie, tout inox au cas ou...
Et puis aussi les plaques d'entrée et sortie, qui ne devraient pas tarder.

Ce nouveau géné devrait avoir une bonne circulation d'électrolyte, moins de fuites de gaz, etc.
Donc un meilleur fonctionnement !
Je penses donc reprendre beaucoup d'essais, sur les chalumeaux par exemple et bien sur les moteurs thermiques.
Je vais essayer de me monter un banc de test pour moteur thermique.
Cela me permettra aussi de terminer le développement du circuit CDI PLASMA de Papy.

Question alimentation j'hésites encore.
On pourra soit cabler les drycell en parallèle et donc alimenter sous 48V environs, ou alors tout cabler en série pour alimenter en 300V ( le secteur ).

Grâce à mes essais précédents de bobine Tesla, j'ai pu jouer à hacher du 300V sous d'assez grandes puissances, jusqu'à 1500W et +.
Je devrais donc normalement pouvoir faire la même chose avec le HHO !
C'est en cours de conception...

Voili voilou pour le moment.

A+

http://www.edenguard.fr/ (mon site)
Forum perso où j'y détailles un peu toutes mes expériences, bricolage, jardinage, etc : http://www.edenguard.fr/forum/

Re: Générateur HHO Gros débit

papyachaud
Bonjour edengard,
c'est bien tout ce que tu fais , mais quand finaliseras tu ce que je t'ai demandé depuis pres de 1 an !!!!
ça seait sympha de pouvoir continuer
merci
 a +++++

Re: Générateur HHO Gros débit

Edenguard
Hello Papyachaud,

Je pourrais finaliser que quand je pourrais tester le système, et quand j'aurais le financement pour finir l'électronique !
Il manque un gros transfo que je ne peux prendre pour le moment, donc je dois encore attendre.
Les finances ne rentrent que doucement donc j'achetes au fur et à mesure quand je peux !
Je n'ai pas autant de moyens que toi donc l'investissement est plus compliqué :)

[...]

il me semblait pourtant avoir tout financé !!!!!! mais bon j'ai du me tromper !!!
J'ai meme payé un transfo aux States qui n'ai jamais arrivé !!!!!!!!

Re: Générateur HHO Gros débit

Edenguard
Il manquait un transfo d'isolation que j'avais prévu de prendre à la fin du mois.
Je me souviens de ce transfo des States c'était pour un système Stanley Meyer ou Bob Boyce je crois, mais il fallait écrire au gars non?
Je sais plus trop sur quel site c'était, çà date un peu.
[...]

ça date oui mais ça m'a couté la bagatelle de 500 € quand meme !!!!
Donc STP finalises mon systeme pour les mono cylindre que je puisse faire un peu avancé le schmilblic
Je viens de rentrer des 2 cyl bitwin de chine de 20 cv
j'ai mis en route c'est de vrais horloges !!!
je vais voir ce que ça donne au HHO, bien sur des que j'aurais 5 minutes hi hi hi
Je suis en negotiation pour vendre une de mes societes ce qui une fois fait me permettra d'avoir et le temps et l'argent et la mes petits camarades !!! ça va peter a tous les sens du terme hi hi hi
Je suis en train de negocier avec l'inde TATA pour ne pas les citer pour leur fameux moteur a air comprime acheter soit disant a un gars du sud de la france. j'essaye de faire rentrer une voiture complete car ça aussi ça m'a l'air pas mal
En faisant un mix :  solaire, vent, air comprimer et HHO on va bien finir par tirer quelque chose de ce bourrier hi hi
A suivre donc

Re: Générateur HHO Gros débit

Edenguard
Oui en effet c'est bien cher, mais tu ne lui avais pas écris pour savoir où çà en été?
Dès que je peux je commande mais çà ne tombe pas du ciel donc !
Et fais gaffe avec TATA, leur directeur est mort "suicidé" comme par hasard...
http://www.edenguard.fr/ (mon site)
Forum perso où j'y détailles un peu toutes mes expériences, bricolage, jardinage, etc : http://www.edenguard.fr/forum/

Re: Générateur HHO Gros débit

alain
c'est vai, q"en ce moment il y a pas mal de banquiers, industriels et pétroliers qui ont des fins de vie un peu accélérées !

bonjour à tous!

Re: Générateur HHO Gros débit

mbhho
En réponse à ce message posté par papyachaud
quote author="papyachaud">
je vais voir ce que ça donne au HHO, bien sur des que j'aurais 5 minutes hi hi hi
Je suis en negotiation pour vendre une de mes societes ce qui une fois fait me permettra d'avoir et le temps et l'argent et la mes petits camarades !!! ça va peter a tous les sens du terme hi hi hi ... attention pas trop qd même<

Je suis en train de negocier avec l'inde TATA pour ne pas les citer pour leur fameux moteur a air comprime acheter soit disant a un gars du sud de la france. j'essaye de faire rentrer une voiture complete car ça aussi ça m'a l'air pas mal ... hum .. on va en parler des mes commentaires ...

En faisant un mix :  solaire, vent, air comprimer et HHO on va bien finir par tirer quelque chose de ce bourrier .. bourbier ??  hi hi
A suivre donc

Salut à tous, salut Papy ... ah, le buzz ...

Je vais instruìre à charge .. comme d'hab dés qu'il s'agit d'énergie ... évidemment ça marche le moteur à air .. par contre son rendement .. et pire encore l'autonomie ... encore moins qu'une voiture électrique

D'abord faut monter à des pressions élevées et en gaz pas si facile. Le rendement d'un compresseur gaz à 300 b c'est moins de 30%. Ensuite .. et c'est pas fini ... qd on détend le gaz il se refroidit .. d'abord la bouteille sous pression, et c'est pas bon parce que la thermo dit qu'il faudrait au contraire le chauffer pour améliorer le rend (en gros il est froid, donc plus dense, donc le moteur consomme plus). Et le moteur à air a un rendement pas trop fort non plus 30 à 40% ...

Tout ça pour dire donc  .. au passage ça fait 5 ans que ça doit sortir demain .. alors demain ...

A+ MBHHO

Je vous parlerai plus tard de l'hybride de peugeot à air ... c'est trés différent .. pas forcémment meilleur, mais c'est une hybride, et l'optimisation est faite sur un compromis cout/conso/economie/poids

Re: Générateur HHO Gros débit

papyachaud
c'est comme dans figaro ou le barbier de seville je ne me rapelle plus bien !!!
Demain on rase gratuit !!!
a plus et bonnes fetes a tous d'ici la

Re: Générateur HHO Gros débit

mbhho
Bonnes fêtes auss Papy .. si ça vous interesse ...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140702trib000838153/psa-veut-lancer-des-hybrides-a-air-comprime-fin-2017-mais-il-attend-un-partenaire.html
http://www.usinenouvelle.com/article/un-moteur-hybride-a-air-pour-quoi-faire.N193120
http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/25/01008-20130125ARTFIG00433-le-moteur-hybride-essence-air-une-rupture-technologique.php
http://www.cnetfrance.fr/cartech/voiture-air-comprime-problemes-39387094.htm

.. pour faire court Peugeot  a développé une hybride, à "moteur à air" ... ça c'est pour les journalistes .. en fait c'est de l'azote, ensuite, c'est un accumulateur hydraulique à 300 ou 350 bar. Et c'est pas fini, Papy tu connais le métier, il s'agit de moteurs hydrauliques (huile), ces moteurs fonctionnent en pompe ou ou moteur. Quand la voiture ralentie ou freine, on regonfle l'accu en repoussant l'huile dans une capa azote avec membrane, qd elle accélére c'est le  contraire, l'accu pousse le fluide sous pression dans les moteurs.
Pas vraiment d'échauffement ou de refroidissement car ça chauffe en comprimant, et ça refroidit à la détente ... compensation. (au passage si ça chauffe ou refroidit .. on perd du rendement)

Autonomie seulement 5 ou 6 mn ...mais c'est malin, car plus simple que l'hybride électrique, je crois un peu plus léger. Pas de probléme avec des batteries (nb de charges/décharges) et la techno est "connue". Le rendement de récup est un peu moins fort que les hybrides éelc, mais le prix est plus bas. Le bilan technico-économique doit être favorable ...

Donc vous voyez .. on est loin du moteur à air ... d'ailleurs TATA ça fait 5 ans qu'il dit : c'est pour l'année prochaine .. donc 2015

Re: Générateur HHO Gros débit

Edenguard
Bonjour à tous,

Je suis passé au nettoyage des plaques, seulement j'ai remarqué qu'il y avait encore une sorte de dépot marron.
Ce dépot ne se trouve que sur un seul coté des plaques, et toujours dans la même direction.(même polarité)
Par contre je ne sais pas quel coté de l'alimentation s'était...
J'ai pu prendre quelques photos.

La première montre le dépot sur deux plaques de même polarité.

Ensuite dans la suivante j'ai nettoyé une moitié de plaque pour montrer la différence, et l'autre plaque est retournée mais non nettoyée.
On voit largement la différence entre les plaques de différentes polaritées.

Il me semble qu'on en avait déjà discuté, c'est une histoire d'impureté de l'inox ou de l'électrolyte peut être?
Ce genre de dépot doit au final diminuer les performance à force d'accumulation?
Trop de courant peut être aussi...
Une solution pour limiter cela serait d'inverser la tension de temps en temps je penses, par exemple chaque minute.
Cela devrait être tranparent pour l'utilisation.

Autre chose, au sujet de l'alimentation :
Un nouveau confrêre m'a apellé l'autre jour pour me parler du poste à souder que j'ai analysé vite fait dans une vidéo précédente.
Il a utilisé le même poste en tant qu'alim (avec de grosses diodes), mais le résultat était que cela chauffait etc... donc pas super.
Il s'est ensuite fait prêter un poste à souder Inverter, qui sort donc directement du continu, et là il n'y a pas photo, c'est clairement mieux !
Cela fonctionne super bien avec le réglage de la puissance etc.
Donc on en revient au montage contenu dans le géné HHO chinois de Papy.

Voili voilou.

Bonnes fêtes à tous !

[...]

Bonjour et meilleurs voeux a tous au seuil de cette nouvelle année

Une nouvelle idée qui me trotte dans la tete depuis un moment :

Le gazogene couplé a du HHO ça doit pas etre mal !!!

Quand on sait, dixit les renseignements glanés sur le web, qu'il faut 3 kgs de bois pour faire marcher un vehicule contre 1 litre d'essence, je me dit que un gaz pauvre enrichi au HHO devrait faire merveille
et puis bois = renouvelable donc bon pour la planete
Si on part sur du pellets 3kgs = 0,93 € pour un litre d'essence a 1,40 €
Avec du bois dechiqueté 3 kgs = 0,21 €
Si on couple ça avec un alternateur et un moteur electrique pour la traction on devrait avoir une regularité
entre les montés et les descentes
C'est une simple idée mais qui me plait bien quand meme!!! je pense faire quelques essais d'ici un mois ou deux
Si un de vous a deja bricolé les gazogenes, je suis preneur de tous renseignements utiles

Papy se met au gazo .. pourquoi pas ?

mbhho
Salut Papy, bonne idée .. quoique ....  .. le rendement de combustion = 50% ... avant même d'aller sur le moteur. J'ai un peu regardé car finalement (même si pas facile à mettre en pratique) c'est "séduisant".
Autre chose, on va prendre tes chiffres, 3kg de bois/litre d'essence, et 8 litres/100km, ça donne 24 kg pour 100 km, soit 12 kg pour 6 kg d'éssence .. pas si mal. Mais ça prendre plus de place (les pellets c'est pas mal). Si on veut une autonomie de 500km, c'est 120 kg ...

Les poeles qui utilisent des pellets ont un systéme d'alimentation automatique .. faudrait voir si on peut pas récupérer un petit poele, ensuite lui donner peu d'air et commencer avec ça, pour les essais à poste fixe. Faudra peut être prévoir un injection d'air piloté sous légére pression, si on veut un gaz de sortie sous quelques dizaines de mbar .. Les gazo de la guerre avait un ventilo soufflant.

A+ MBHHO

papyachaud wrote
[...]

http://www.clarke-energy.com/fr/gas-type/synthesis-gas-syngas/

Composition du gaz de synthèse : on appelle gaz de synthése un gaz obtenu par pyrolise d'un combustible comme le charbon ou le bois. Pyrolyse = combustion incompléte avec ce qui reste on peut faire des barbecues ... (charbon de bois)
Vu la qté de H2 dans le gaz .. faut-il mettre du HHO ?????????
Substance Composition (%)
H2               20-40
CO               35-40
CO2               25-35
CH4               0-15
N2               2-5
A lire
http://www.econologie.com/forums/gazogene-moderne-infos-et-videos-by-lejustemilieu-vt9163.html
celui là il est marrant .. et un schéma ..
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/fabrication-gazogene-sujet_76411_1.htm

Re: Papy se met au gazo .. pourquoi pas ?

papyachaud
Le probleme numero 1 c'est que le moteur doit rester a haut regime, mini 2000 t/m pour ne pas apauvrir le gaz
donc si on le couple a un alternateur on pourra disposer d'une traction electrique beaucoup plus souple et constante avec les batteries en tampon
le gazogene en lui meme s'il n'est pas a temperature ne produit pas assez d'hydrogene mais avec une dry cell
on pourrait compenser l'humidite de l'air et eviter la temperature exessive
Les granulés c'est bien mais c'est cher alors que le bois dechiqueté c'est 70 a 90 €uros la tonne !!!!!
Le systeme de chargement n'est pas necessaire puisque ça marche par gravité
J'ai bon espoir de rentabilité dans une serre pour commencer, j'ai de la chaleur, de l'electricite pour les ventilos et l'appoint electrique et une autonomie de 18 a 24 heures
Les chinois, toujours eux sortent deja des modeles de 5 a 250 kw/h et pour des prix relativement faibles
Les belges et les suedois sont pas mal en avance sur ce systeme de production electrique + chaleur

Le HHO seul va etre dur a etre surnumeraire mais la le systeme couterai pas grand chose en carburant de base
et puis pour rouler avec un gazogene il faut l'accord des douanes et des mines !!!!! ça veut tout dire !!!!
La non plus pas de TIPP sur le bois ni sur l'eau !!! on va encore se faire bien voir hi hi hi
Au fait j'ai fait rentrer des velos electiques de chine!!! FANTASTIQUE, je fais du sport hi hi chose que me demande mon toubib et ma femme mais sans forcer et quand j'en ai marre, j'appuis sur le bouton et il me ramene a la maison!!! autonomie 25 a 30 kms a 20 25km/h de moyenne !!! ça me rappele la pub de l'epoque
Solex efface les cotes
A plus

Re: Papy se met au gazo .. pourquoi pas ?

Lancêtre
Bonjour et bonne année aux rêveurs du gazo !
J'y ai rêvé longtemps, moi aussi, je pense qu'en effet c'est une possible solution dont on n'a pas encore fait le tour complet. Entre autres, essayer la formule du gaz-à-l'eau, qui consiste à envoyer de la vapeur d'eau à la base du foyer des hauts-fourneaux. Elle est décomposée par la haute température et l'oxygène se combine au carbone du combustible, l'hydrogène se retrouve en sortie haute avec le monoxyde de carbone normalement produit, tout comme dans un gazo.
Enfin,c'est ce dont je crois me souvenir des cours de physique/chimie en classe de 3ème.
L'eau ne coûte pas cher, et la vaporiser grâce à la chaleur du foyer... Les premières voitures à vapeur Amédée Bollée avaient un foyer dont la grille était constituée d'un tube de fer très ovalisé et enroulé en spirale, qui servait de chaudière instantanée.
Pour ce qui est des granulés, je me chauffe avec (chaudière automatique et granulés livrés en vrac) et en suis ravi. J'avais étudié la solution du bois déchiqueté, très bon marché mais nécessitant un volume de stockage bien plus considérable...
Enfin, bon courage et bravo pour ton ingéniosité, ami Papy !
1 ... 6566676869707172