Générateur HHO 220V

1 ... 64656667686970 ... 72

Re: Re:L'URINE

Et bien si, l'urine fonctionne, je vous l'assure.
Je n'ai pas pu mesurer la production en fonction de la conso, mais cela bulle, et les bulles explosent bien.
Le souci majeur que j'ai rencontré c'est une génération massive de mousse, qui contient l'électrolyte.
Donc au bout d'un moment il n'y a que de la mousse et le niveau d'électrolyte descend.
Il faut attendre que tout ce condense pour voir le niveau d'électrolyte remonter.
Il faudrait trouver un moyen de filtrer pour éviter çà, mais je ne me suis pas attardé sur la question.

Pour l'avancée de mes travaux, les nouvelles électrodes des extrémités sont prêtes !
Les 12 plaques sont percées comme il faut avec les connections électriques.
Il me manque maintenant les plaques des extrémités.
En ce moment je fais le tour des magasins pour chercher du coté des planches à découper pour cuisine, je crois que c'est pas mal, mais j'en ai pas encore trouvé d' 1cm d'épaisseur.
Ensuite me manquera les raccords et je devrais enfin pouvoir assembler mon nouveau générateur HHO gros débit sous 240V.

En ce qui concerne la partie électronique, j'ai pas mal avancé, mais c'est long à faire.
Voici quelques vidéos réalisées pour détailler mon cheminement dans la conception du système.
Le but étant de faire un système passe partout mais surtout robuste, pour que notre ami Papyachaud puisse réaliser des expériences pendant des heures !!!!

Je vous préviens à l'avance, préparez du popcorn ou équivalent (bière par exemple :) ), les vidéos sont longues !
Mais j'y expliques tout :)

Pour les tests en dynamique, je suis parti sur un autre montage, identique, une copie de celui pour moteur thermique.
Je l'ai juste adapté physiquement à un autre type de capteur, mais le programme et fonctionnement est absolument le même.
On peut voir que cela me permet de mesurer précisément jusqu'à au moins 10 000 tours minutes, donc largement assez pour un moteur thermique.
Le but de cette mesure est de générer un retard à l'allumage constant, proportionnel à la vitesse de rotation moteur, comme si on changeait physiquement de place la bobine, ou le capteur.

Voilà où j'en suis pour cette partie.
Autant vous dire que cela m'a demandé énormément de temps et de tests pour arriver à quelque chose d'aussi précis.
Maintenant le plus dur est fait, et cela me sera facile de cloner pour en faire plusieurs exemplaires.
Tout n'est bien sur pas encore terminé, c'est long et ce n'est plus que de l'investissement perso donc je ne peux qu'avancer doucement.
En + entre la maison et le boulot c'est chaud pour arriver à tout gérer.
Quoi qu'il en soit le projet avance, doucement mais surement.

Je bosses aussi un peu en parallèle sur l'énergie radiante, pour tenter d'obtenir de la sur-unité sans pièces en mouvement, directement en électrique, et donc sans usure, sans maintenance, etc...
Ce serait beaucoup plus simple, mais je vais surement avoir encore besoin de beaucoup de temps.
Pour le moment j'essaie d'améliorer le rendement, c'est à dire garder une puissance connue de 50W, puis augmenter la puissance du système en me rapprochant du quart d'onde.
En gros j'essais de tout accorder au mieux, mais c'est pareil, faut du temps !

Voici quelques vidéos pour vous montrer un peu mes dernières expériences :

Voili voilou pour le moment.
Je suis plutôt discret car je passe bien moins souvent, je n'ai pas toujours le temps en fait...

A +

Re: Re:L'URINE

mbhho
Salut à Tous,

C'est bien de te revoir Edenguard, c'est pas si souvent. Je vais regarder tes vidéos ...

Un peu de désaffection, on ne voit plus Educis, Rémi, Stalker, Papy et Olivier vraiment trés peu et d'autres qui s'enfoncent dans les profondeurs du classement. Papy, tu es trop pris par le business ?? que tu nous abandonnes !!!!!!!!!!
Lancêtre remonte un peu , et Gégé .. toujours dans son moteur. Et Requin un des derniers, qui avance bien, Requin tu nous dit pour ton géné, as tu stabilisé les prod, as tu des chiffres ?? et Sam qui m'a pris des plaques, et qui doit bosser comme un fou

Alors les gars, c'est la rentrée, jetez les sujets sur la table, qu'on forume !!!

Revenons à L'urine ... ah ... ma formulation "ça marche pas " est lapidaire, je veux pas dire par là, que l'électrolyse se fait pas (on a un liquide et des sels, donc ça conduit l'électricité) .. non je veux dire que c'est pas le bon électrolyte. Et je vous ai fourni au moins 1 raison ... il y en a d'autres, Edenguard nous dit que ça mousse, le corps évacue tous les produits en trop à travers ce fluide...

Bon c'est pas grave, moi je pense que c'est un non sujet. Je vais pas débattre plus.

Bonnes manip Edengard. A+ MBHHO

Re: Re:L'URINE

papyachaud
Bonjour a tous,
Bin comme le dit si bien MBHHO, je bosse, je bosse je bosse et je vais a la peche avec mon nouveau jouet !!!
2 cabines, salon cuisine sdb clim fly bridge radar, GPS et sondeur pilote automatique et 600 cv a bord

Pour le reste on a sortie quelques nouvelles machines et de nouveaux systemes, ce qui fait que le HHO est resté en suspend.. Cet hiver je dois m'y remettre avec les moteurs de 2 CV mais j'avoue qu'actuellement c'est pas vraiement ma priorite!!! Par contre les chalumeaux HHO marchent bien et on en vend a tour de bras au bijoutiers et aux protesistes dentaires
Je suis toujours en relation avec Remi au Canada qui devrait venir d'ici quelques temps pour la finalisation de son poele a granulets sans electricite
J'attend toujours la visite avec le materiel d'Edengard !!!! mais bon c'est un peu comme l'Arlesienne
Voila les dernieres nouvelles, mais c'est vrai que le mouvement s'est un peu essoufflé !!! Les priorités de la vie actuelle etant peut etre plus importante que le HHO
ça me rapelle ma jeunesse avec le mouvement Hippie !!!! on avait monté une ferme en Ardeche et 6 mois apres la realité de l'existance avait rattrappé la majorité d'entre nous et sur 22 au depart on etait plus que 4 et on a abandonné !!! On a repris nos guitares et on s'est dispercé, marié et rentré dans la triste realite de la vie hi hi hi

Re: Re:L'URINE

Lancêtre
En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonjour Edenguard, bonjour à tous ceux qui se manifestent,
J'ai regardé avec beaucoup d'attention tes vidéos, très didactiques et qui montrent un travail considérable, à tout point de vue.
Rien à redire à propos de tes travaux sur les moteurs 4 temps et le retard à l'allumage maîtrisé, visiblement tu es de la partie.
Je serais plus réservé sur tes essais sur l'Energie Radiante. J'avoue ne pas discerner où tu veux en venir... mais çà, c'est mon problème, diras-tu! Mais je suis réellement inquiet pour ta santé lorsque je te vois approcher de trop près des bobines rayonnant des champs électromagnétiques HF de puissance non négligeable.
En mars 2012 j'ai fait tester par un labo agréé, en vue de sa Certification CE, un dispositif composé d'un boîtier, alimenté en 6 V par piles, qui débite dans un câble de 200 m étendu sur le sol des signaux de fréquences variables en balayage continu, de 3 à 20 kHz et de moins de 3 watts de puissance rayonnée.
No problem, le système était parfaitement dans les clous... et ce n'est pas acquis d'avance, les normes sont littéralement draconiennes et les tests féroces!
Sauf que, le câble étant livré en couronne d'environ 35 cm de diamètre (câble bifilaire banal pour transport de données), les opérateurs ont aussi testé le rayonnement émis par la couronne non déroulée, pour le cas où un zozo mettrait l'engin en route en le sortant du carton...
Vers le centre de la couronne, le rayonnement atteignait 225% de la limite autorisée et encore 100% à un travers de main tout autour, concernant l'exposition du corps humain !
Alors à quels champs t'exposes-tu à proximité de tes solénoïdes qui balancent 170 kHz sous plusieurs dizaines de watts !!

Re: Re:L'URINE

mbhho
En réponse à ce message posté par papyachaud
Salut à tous,

Merci Papy, ça fait plaisir de voir "pourquoi" tu bosses. Génial de réaliser ses rêves à la force du poignet.

Ça me rappelle un trés lointain passé 25 ans. Je faisais du camping, et à côté un gars avait une remorque bateau, mais ne bougeait pas. Un jour, je lui dit "vous avez un bateau, et vous êtes toujours là .." alors in me raconte une histoire de pompe essence, de carbu etc .. et me dit, si vous avez le temps on va voir. La pompe fonctionnait ... le moteur carbu double corps .. même pas peur. Je démarre, il cale, je démarre, il cale. Je touche la richesse .. il cale plus ... j'accélére il pétarade .. je régle mieux, et hop .. il semble que la puissance est là. Joyeux le gars me dit "on va faire un tour" Riec / Belon (les huitres plates, le Finistére ) .. il y a une barre à passer quand on sort en mer. On la passe, et il fonce .. ALors je dit "bon ça marche .. mais combien de temps".. il s'en fou .. finalement on rentre. Il me dit demain, 5h, pêche au marquereau .. et c'est parti, et le moteur tient ... et le marquereau mort .. un seau chacun. C'est beau la jeunesse.

Aprés à 30 ans, j'ai fait pas mal de voile, first 35, Gipsy, on faisait des "courses d'entreprise" la cale et les frigos bien plein .. on n'a jamais gagné .. traversée en Corse, les Tobago, la côte sud ouest, l'Espagne, Cadaques (Dali),  La rade de Toulon oú j'ai appris à skipper (la petite passe à la voile, et virage dans la passe, le mono il disait "je veux toucher le rocher" (15 m de fond au droit du rocher). Et puis la vie ... et le bateau out ... alors un jour ce fut le parapente .. je vous raconterai un jour. Faut dire que dans le 38, c'est plus facile que le bateau.

Voilà à quoi il me fait penser ton bâteau. Merci Papy.

.. un bonjour à Maurice ... et à tous les collégues.

Sur ce .. bon WE. A+ MBHHO

Re: Re:L'URINE

OLIVIER22
En réponse à ce message posté par mbhho
Ben si, chuis encore là, moi!!!

Re: Re:L'URINE

Sam8213
En réponse à ce message posté par mbhho
Mbhho, j'ai dit dans de rares cas, c'est vrai j'ai oublié de mettre que celui ci est un cas ou ce n'est pas intéressant industriellement parlant, pour un indus, je pense que la génération de chlore n'est pas un problème, le chlore se vend très bien (désinfection de l'eau du robinet, piscine etc ...)

Je ne bosse pas comme un fou, je cherche du boulot comme un fou nuance lol
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)

"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908)

Nul cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle

Re: Re:L'URINE

Edenguard
En réponse à ce message posté par Lancêtre
Hello camarades,

Merci Messieurs Mbhho et Lancêtre :)

C'est du boulot c'est sur, et pour le rayonnement je ne saurais pas trop dire.
Cela rayonne forcément pas mal vu que ma box est parasitée et l'autre lampe aussi, mais je ne saurais pas développer cet aspect car je ne sais pas le mesurer, je n'ai pas d'appareil sous la main.
Donc oui tu as raison, cela rayonne, peut être trop en effet, mais impossible à dire pour moi...

Me revoici donc avec deux petites vidéos.
La première c'est pour expliquer un peu ce que je vais faire avec mon futur générateur gros débit, et la seconde c'est l'analyse de l'alimentation que je comptes installer pour le géné HHO.

Voili voilou pour le moment.
Encore beaucoup de boulot et de recherches, mais j'avance petit à petit :)

Pour l'alimentation je penses donc utiliser ce poste à souder.
Par contre vu le rendement du transfo de JPierre62, cela me fait un peu peur.
Entre l'entrée et la sortie on aurait que 50% de rendement...
Je sais que ce genre de transfo est pas génial mais là c'est carrément médiocre.
Une autre solution serait que je me fabriques une alim à découpage, mais çà c'est une autre histoire.
J'aimerais déjà terminer tout ce qui est en cours ^^

Pour le géné HHO en lui même cela avance doucement, je récup les diverses parties petit à petit.
Me manque encore les plaques de soutien et le réservoir bien sur.
Il me semble que certains parlaient de planche à découper, dans un magasin, mais je ne me souviens plus lequel :/
Donc je continue mes recherches.

Re: Re:L'URINE

Lancêtre
Salut Edenguard et tous les amis,
Tu mérites à mon sens un grand coup de chapeau pour ta constance dans tes recherches... et un grand merci pour le soin que tu mets à en faire profiter tout le monde !
Et justement, tu es tellement sympa que tout le monde sera de mon avis, je pense, pour essayer de te conserver en pleine forme ! Tu vois où je veux en venir... tes essais de bobinages radiants. Ça me fait peur!

Comme moi aussi je ne lâche pas facilement prise quand un problème me taraude, je vais essayer de me renseigner. Ces derniers jours j'ai pris contact avec le CRIIREM, un organisme indépendant qui se penche sur les rayonnements électromagnétiques non-ionisants, pour leur faire évaluer les risques pour la santé que peut générer un certain type d'appareils du commerce...que je ne crois pas innocents. J'ai discuté assez longuement avec un ingénieur de mesures au sol, je leur ai fourni un appareil pour leurs tests, j'en ai un et eux n'ont pas trop de fric, cela m'a l'air d'être des gens sérieux et serviables... J'ai bien envie, si tu es d'accord, de le questionner au sujet de ton montage inquiétant. Qu'en dis-tu ?
Amitiés de Maurice, à toi et aux copains avec qui je discute souvent

Re: Re:L'URINE

Edenguard
Bonsoir Mr Lancêtre et tous,

Merci bien !
Je fais ce que je peux pour avancer et en faire profiter le plus grand nombre, c'est normalement le but d'un forum, et c'est aussi pour çà que j'ai fais mon site :)
Il peut par contre me falloir beaucoup de temps pour mener un projet à terme, vu que je travailles sur plusieurs projets en même temps, que ma maison me prend aussi tout plein de sous et de temps, le boulot c'est pareil...
Donc pas toujours évident mais je fais de mon mieux ^^

Pour le moment mentalement je vais bien, merci :)
Enfin bien, tout est relatif bien sur, disons que c'est dans ma continuité ^^
J'aurais voulu faire d'autres essais de radiant ce week end, mais là j'ai trop peu de temps, donc cela ne sera pas avant deux semaines malheureusement :(
Je n'ai pas trop le choix, professionnellement je suis bloqué en ce moment donc extrêmement limité dans les expériences.
En contre partie çà me permet de développer mes montages électroniques, donc cela s'équilibre un peu :)

Tu peux bien sur en parler avec qui tu veux, c'est sur internet donc c'est fait exprès :)
Mon montage est pourtant bien loin d'égaler d'autres, il y en a tout plein qui font mumuse avec ce genre de bobines, en + puissant, des vidéos bien + intéressantes traînent sur le net :)
Moi je suis encore qu'un tout petit à coté, mais j'évolue petit à petit.
Normalement on est censé générer des arcs électriques, mais à ma grande tristesse je n'en ai pas encore :(
Cela ionise pas mal mais pas d'éclairs.
Je suis quand même content du résultat bien sur, et je sais quoi faire pour améliorer le système.
Seulement c'est toujours pareil, cela coûte en temps et en argent, donc tout doucement :)

Pour ceux qui veulent je transfert généralement toutes mes vidéos en direct download sur mon site.
C'est à dire que vous pouvez télécharger les vidéos HD originales directement.
C'est ici : http://www.edenguard.fr/Videos/
Celles de ces essais n'y sont pas encore, je vais lancer l'upload dans la nuit.
Mais au final toutes mes vidéos de youtube y seront, suffira de chercher le nom qui correspond.
Cela vous permettra d'analyser au mieux les choses, et la qualité y sera forcément meilleure, youtube a tendance à assombrir les vidéos.

Re: Re:L'URINE

Sam8213
Bonjour Edenguard,

Sous quel tension et ampérage ton générateur sera ?

De ce que j'ai vu, la moyenne des appareils c'est 12v pour 18A (en moyenne) avec de l'eau comprenant du KOH

Donc si on se base sur une lois simple, U=RI ; R = U/I

Je trouve 0.66 Ohms, Ça me parait vraiment faible
[...]

Hello Sam,

Pour le moment j'ai prévu du 48V 10A par petit géné.
Donc environs 480W * 6 soit 2880W.
Cela sera au maximum bien sur, j'ai bien l'intention de pouvoir réguler en fonction des divers essais.

Re: Re:L'URINE

Sam8213
Ok, quand je cherchais a fabriquer un pwm, je m'étais plutôt tourné vers les régulateurs de vitesse de moteur CC, simple et efficace
[...]

stalkerhho
En réponse à ce message posté par mbhho
bonsoir tous le monde,et oui effectivement je fait partis de ceux qui ne suivent plus vraiment le fofo faute de temps, la naissance de ma petite dernière déménagement et les loisir (jardinage,quad,aéromodélisme) sa laisse pas beaucoup de temps pour le hho
mais je pense bien m'y remettre,surtout que maintenant j'ai la place
en tout cas je tenais a félicité édenguard pour sont travail car il en vaut vraiment la peine
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: Re:L'URINE

Edenguard
Bonsoir à tous,

Et merci pour les conseils Sam, je penses aussi que c'est pas mal en effet.
Mais vu la grosse puissance à réguler, je préfères m'en occuper par moi même, lorsque je serais à cette étape.
Pour le moment je n'ai pas pu avancer dessus, faute de plaques...

Tu as de beaux loisirs StalkerHHO !
J'aimes bien aussi, mais pas trop le temps de m'occuper de çà...
Mon potager ce porte bien, grosse récolte ce week end !
Mais on voit qu'on atteint la fin, même si certains plants de tomates font encore des fleurs :)
Quand à mon drone, il demande beaucoup de puissance pour juste stabiliser un coté, donc j'ai laissé ce projet de coté, tant que j'aurais pas réglé le souci de l'énergie ^^

En parlant d'énergie justement, j'ai joué un peu avec l'énergie radiante de ma Bobine Tesla ce week end.
Donc Lancètre désolé d'avance mais tu vas pas être content, car là j'ai mis le paquet :)
Petite moyenne de 1500W dans la bobine !!!
Ce qui m'a permis d'obtenir de zolis effets :)

En contre partie cela m'a buggué l'alim, car elle était à 2m environs et la bobine rayonnait au moins jusqu'à cette distance, vu que la lampe s'éclairait :)
Ensuite j'ai sorti la bobine pour faire d'autres essais dans la nuit et l'éloigner un maximum de mon alim qui devait souffrir pas mal, mais qui a tenu bon !

Tout cela donne une petite série de vidéo, que voici :

On commence par la présentation des premières modifications du week end :

Ensuite quelques essais de distance pour l'énergie radiante :

Et puis enfin de l'effet Corona !!!

Ensuite j'ai changé de version encore une fois, pour tester avec un nouveau primaire, pour avoir un couplage serré pour essayer d'avoir + d'effet.

Ensuite je teste de nouveau l'effet Corona, pour voir si ya du mieux ou pas.

Et pour finir, la meilleure vidéo pour notre ami Lancètre, le rayonnement :

Ensuite à partir de ce moment j'ai sorti la bobine car le rayonnement était trop fort, j'avais un peu peur de tout cramer dans la maison.
Quand on voit la facilité d'allumage d'un néon à 2m...
Je penses que j'ai du en prendre plein la tête, mais cela valait le coup :)

Je vais vous poster trois autres petites vidéos dès que c'est fini de charger, juste pour zoomer sur les effets en fait.
Il y a d'autres choses, des choses bizarres.
Par exemple le fait de me prendre le jus en posant le genoux par terre.
J'ai aussi pris une petite châtaigne en touchant le piquet de Terre.
Le pire c'est en voulant éteindre mon alim, quand j'ai touché l'inter ON OFF j'ai vu un gros flash sur mon doigt !
J'ai pratiquement rien senti, pas de brûlure ni rien, mais c'était bizarre.
Le boitier est à la Terre, et la façade est en plexi, donc non conducteur...
Les fils de l'interrupteur sont isolés aussi, donc pas de raison que le courant se promène comme çà.
Là je n'ai pas d'explications...

Là je suis dans la région Centre, avec ma bobine dans le coffre, je vais voir si je peux trouver un endroit où faire des mesures.
J'aimerais savoir ce que rayonne cet engin, si c'est un champs électromagnétique, électrostatique, électrique, ou je sais pas quoi.
Et aussi savoir si c'est dangereux, et jusqu'à quelle distance, si c'est proportionnel à la puissance, etc...
Chez moi j'ai rien pour savoir précisément ce que c'est.
Avec 50W c'était surement pas bien dangereux, mais là j'ai poussé bien fort donc ...

A+ :)

Effet Corona

Edenguard
Pour le plaisir des yeux :)

Re: Effet Corona

jpierre62
bonjour tlm

salut Edenguard Excéllent travail

j'ai utilisé de la Bakélite en épaisseur  1cm  pour le  générateur hho

je fais de nouveau essais avec un poste à souder de 40ans d'age
un sarinzin 28.06   en sortie chalumeau ça décoiffe  oh purée ça pousse trés fort
je pense refaire une vidéo  pour l'instant toujours le même générateur en 19 plaques

bonne journée

Re: Effet Corona

mbhho
En réponse à ce message posté par Edenguard
Salut à tous,

super Eden ... quoique .. il semble que tu ressentes déjà les effets du rayonnement ... c'est quoi ce tremblement des images ...

Ah ah .. ne le prend pas mal ... c'est super je le répéte  c'est juste que si tu peux, faire des plans fixes, et eviter les aller-retour  trop rapides... ça m'a donné le mal de coeur .

Fais gaffe à toi. A+ MBHHO

Re: Effet Corona

Lancêtre
En réponse à ce message posté par Edenguard
Sacré Edenguard!
Tout ce que tu nous montres est parfaitement connu des gens qui travaillent sur les émetteurs radio de forte puissance. L'idéal serait que tu entres en contact avec un technicien spécialiste, il te démontrerait pourquoi ta prise de terre te semble rayonner (alors que c'est toi...) car tu es en train de fabriquer un émetteur radio sans antenne d'émission, donc qui dissipe son énergie par n'importe quelle fuite possible.
Pour ce qui est des effets corona et des flashes que tu déclenches au bout de tes doigts, pas de danger si çà reste bref. Pendant mon service militaire, j'avais à travailler sur des gros émetteurs de plusieurs kilowatts, dont une radio balise pour la navigation aérienne qui émettait pratiquement sur les mêmes fréquences que tu utilises. Pour allumer ma pipe, je prenais un tortillon de papier journal d'une main, un gros tournevis de l'autre. Il suffisait de tirer un bon gros arc sur la sortie antenne pour enflammer le papier... Que l'on tienne le tournevis par son manche isolant ou carrément par sa lame métallique, le résultat est le même, simplement la surface du métal chauffe très vite par effet pelliculaire, çà c'est un autre effet des ondes HF...

Je n'ai pas encore pu exposer ton cas au CRIIREM, mais sois prudent, ne t'amuses pas à t'exposer longtemps à des champs électromagnétiques aussi puissants.
Amitiés de Maurice

Re: Effet Corona

Edenguard
Bonsoir,

Merci à vous :)

Merci JPierre pour tes infos, mais le rendement de l'alim est surement assez faible aussi je suppose...
Mais je n'en doute pas que cela débite :)
Et pour tes plaques de bakélite, c'est facile à travailler?
C'est cher ce truc?
Me semble que cela casse facilement non?

Pour Mbhho, c'est pas moi le tremblement !!!
Mais j'ai l'impression que tu l'a bien compris :)
C'est possible que mon appareil soit parasité c'est sur, pour çà qu'après j'ai réalisé des vidéos à l'extérieur.
En fait j'étais pressé car trop peu de temps pour expérimenter, donc j'ai du enchainer les vidéos et les modifs.
J'essais aussi de faire des videos les plus courtes possibles, car si c'est trop long cela peut saouler ^^
Je tenterais de faire mieux les prochains coups :)

Merci Lancêtre, c'est interessant comme explication.
Du coup je captes moi même la THT rayonnée et elle se décharge quand je touche la Terre ou équivalent?
J'y ai pensé un moment mais je trouvais çà un peu gros car assez loin de la bobine.
Je vais voir si je peux trouver quelqu'un dans ce domaine :)

Je ne sais pas par contre si c'est bien électromagnétique, car la THT partout n'est pas due à çà, plutot à un champs electriques ou électrostatique non?
Je ne connais pas trop pour le moment tout çà, pour çà que je recherches des appareils pour mesurer et tenter de comprendre.

Dans tous les cas, voici la suite des vidéos, juste pour montrer quelques effets.

Là on voit que l'environnement agit sur la sortie.
Je penses qu'en me rapprochant je change la valeur du condensateur formé par le Tore, et du coup la fréquence de résonance glisse et donc cela casse la résonance.

Ensuite petite vidéo de l'effet Corona sur la vis :

Et pour finir le même effet sur un tube de cuivre :

Là j'ai du changer d'appareil pour filmer, car la mise au point automatique du mien est pourrie, surtout si il y a un manque de lumière.
Donc je le tenais à la main, désolé !

1 ... 64656667686970 ... 72