HHO à 100%

Re: HHO à 100%

stalkerhho
pour le stop flamme as tu essayai un modèle comme je te conseillé il son facile a trouver (peut être moins chez toi?)
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: HHO à 100%

Sam8213
Ouais, je viens de tomber sur un truc interessant, Meyer utilisait bien des bougies spéciales pour son buggy, a base de laser il me semble ? ou je l'ai rêver
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)

"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908)

Nul cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle

Re: HHO à 100%

Sam8213
Edenguard, toi qui t’intéressais a la WFC de Meyer j'ai trouver ça sur les fréquences

There are two primary frequencies that produce the best results. They are: 14,372 Hz and 43,430 Hz. The former is about 50% more efficient, but it seems that just about any frequency between 9 KHz and 143,762 KHz works quite well. (1) This is because the nature of the wave form ( a spike ) is rich in harmonics and one of them is bound to be close to one of the two primary frequencies.

Use of permanent magnets may also increase efficiency. I'll give you the outcome of that attempt in my next letter along with the plans for what I hope to be a much improved version.

Note: Sub-harmonics of the two primary frequencies at which dissociation will occur:

43430 Hz                         143762 HZ
SUBHARMONIC           SUBHARMONIC
1st  21715  HZ                 1st  71881  HZ
2nd  14476.67 HZ             2nd  47920.67 HZ
3rd  15517.5  HZ              3rd  35840.1  HZ
4th  8686                           4th  28752.4  HZ
[...]

educis
En réponse à ce message posté par mbhho
Bonjour Mbhho.

J'étais en train de relire ce post et,il me semble y avoir vu une erreur dans certains chiffres que tu donnes.

"Autre vérification, regardez la cylindrée disons 2 litres ... et 4000 tr/mn (à peine puissance)... le débit  du moteur est de 4000*2 litres de cylindrée = 8000 litres par minute !!! "

Je pense qu'il faut diviser ces 8000 litres par deux à causes des cycles admission et échappement.

Même si ça ne change pas grand chose au raisonnement, mais ça m'a fait trop plaisir de pouvoir te corriger

Je rigole ! j'espère au moins que je ne me trompe pas !?

@+

Re: HHO à 100%

Oui Educis t'as raison !!!

Re: HHO à 100%

educis
Re bonjour

Bon, maintenant je vais devoir faire attention à ce que j'écrit pour ne pas te donner l'occasion de me coller quelques smileys ;-)

Et si jamais tu écrits quelque chose de trop technique pour moi, pas de soucis j'ai l'arme fatale : "C'est pas faux"

@+

Re: HHO à 100%

Je ne comprends pas ce mot là...

Classique :)

Re: HHO à 100%

Sam8213
En réponse à ce message posté par educis
Merci Kaamelot avec le c'est pas faux mdr
[...]

En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonsoir à tous.

"Je ne comprends pas ce mot là..."

Bein, c'est normal, c'est du Burgonde ...

Sinon, on peu faire des groupes de trois et se faire une petite partie de sloubi !

Pour ceux qui ne se souviennent pas bien des règles du jeu :

http://jeudrole.blogspot.fr/2008/02/les-jeux-de-perceval.html

@+

Re: HHO à 100%

Edenguard
La fleur en bouquet fane, et jamais ne renait !

Ralala que de plaisir cette série :)

Re: HHO à 100%

stalkerhho
bonsoir edenguard a tu pu faire quelque essai sur ton groupe?
[...]

Bonjour Stalkerhho, et les autres :)

Et bien j'avais pu en faire l'autre jour oui, mais c'est pas bon, il ne voulait pas tourner.
J'ai eu quelques fortes explosions par moment mais c'est tout.

Je ne sais pas si c'est à cause de la THT ou bien de la production trop faible de HHO par contre.
Donc je vais monter un circuit plasma sur la THT, pour renforcer l'étincelle et cela me permettra en + de voir si il y a une étincelle dans la chambre de combustion ou pas.

Je dois aussi tester et installer mon PWM 240V pour voir si je gagne en production.

Donc pour le moment çà marche pas pour moi.
Et toi alors tes essais??

Re: HHO à 100%

stalkerhho
bonjour tous le monde edenguard :c'est dommage tu avez pourtant bien avancer ,par contre au cas ou se serai ta production qui serai trop faible!!!a tu essayer d'installer un électrovanne entre le générateur et l'admission ,commander par un capteur monter sur le culbuteur d'admission(c'est le système que je suis en train de faire sur mon moteur)sa te permettrai de mètre le hho sous pression (environ 1-2 bars)dans un petit réservoir (quelque cm3)et d'aspirer le gaz uniquement quant la soupape s'ouvre donc un maximum d’économie,
perso quant javais fais les essai sur ma voiture ,en premier j'ai brancher le tuyau de gaz sur l'admission d'air ,elle démarrer et caler,car elle aspirai tous le gaz d'un seul coup,ensuite j'ai essayer sur la rampe d'injection et la sa a marcher elle tourner bien et sa me permettait de maintenir le gaz  sous pression par contre comme je l'ai déjà dit ma voiture avais une prépa avec des injecteur gros débit donc plus de gaz en sorti d'injecteur .
sinon pour mon moteur 50cm3 et bien j'ai fini mon allumage le souci c'est qu'il fonctionne nickel  pendant quelque tour puis le capteur hall grille donc je vais arrêter de me prendre la tête ,je vais achetai un cdi d'origine et placer le capteur a induction en face du pignon d'arbre a cames au moins je serai sur que se soi fiable

[...]

Bonjour  Edenguard.

Alors, on n'écoute pas les conseils des petits copains...On veut en faire qu'à sa tête !

Et elle est où la chambre à air conseillée avec amour par les uns et les autres ?

Comme ça tu serais fixé si c'est un problème de débit du générateur ou si ça vient d'autre chose.

Gaf quand même au moteur à cause du manque probable de retard à l'allumage et ACHTUNG avec la réserve de gaz et les retours de flammes.

Bonne continuation.

@+

Re: HHO à 100%

Edenguard
Bonsoir à tous !

Héhé oui, je suis un vilain garçon je sais ^^

Elle est chez moi la chambre à air !!!
Encore emballée en fait, car j'ai eu beaucoup de boulot mais là je rentre très prochainement, je termines mon petit séjour à Istres ^^
D'ailleurs au passage si il y a du monde dans le coin et que vous voulez qu'on se voie, manifestez vous assez rapidement :)

Pour le retard je n'ai pas de souci vu que mon circuit fonctionne très bien :)
Je voudrais juste arriver à voir si il y a bien une étincelle dans la chambre de combustion, car à l'air libre sa fonctionne parfaitement, mais une fois compressé dans la chambre, çà je sais pas.
Donc avec un système de plasma, cela me permettra de bien voir que l'arc se crée bien :)

J'ai aussi reçu ma laine de bronze donc je pourrais faire mes nouveaux stop flamme, très utiles bien sur :)
Me faudra mettre un bulleur après la chambre à air aussi, au cas ou...
Car là çà va être super dangereux tout le bordel comprimé à 2 bars !

Ok merci pour le capteur d'admission, mais c'est ce que j'ai déjà installé pour mon circuit d'allumage :)
Je détecte donc déjà l'admission, et j'avais l'intention aussi de rajouter un injecteur synchronisé lui aussi dessus, c'est prêt, comme quoi, les grands esprits... ^^
Les modifs sont sur mon site ici : http://www.edenguard.fr/Experiences/HHOIgnition.php
Manque l'injecteur à installer et programmer, et ce sera bon :)

Je m'occupes de tout çà très prochainement :)

A+ et merci, bonne continuation à tous !

Re: HHO à 100%

stalkerhho
perso je trouve plus sécurisent un petit réservoir en inox 50cm3(j'ai déjà tester un retour pour voir) sa ne bouge, pas parce que la chambre a air, pour avoir 2 bar sa fait une grosse quantité de gaz a stocker en cas de retourdonc fait attention quant même
je me rappelle d'un collègue qui s'amuser a gonfler une chambre a aire de mobylette, sauf que celle-ci lui a éclater en pleine figure, il a u une sacré marque après ,et il a beaucoup mon rigoler donc la le hho a 2bars
[...]

Bonsoir Edenguard.

"Pour le retard je n'ai pas de souci vu que mon circuit fonctionne très bien :)"

Je suppose que là tu parles du groupe électrogène ! moi je parlais de la voiture ou le retard maxi réglable sur l'allumeur ne doit pas suffire !?

"J'ai aussi reçu ma laine de bronze donc je pourrais faire mes nouveaux stop flamme, très utiles bien sur :) "

Bien tasser la laine... sinon les anti-retour pour acétylène marchent pas mal.

"Me faudra mettre un bulleur après la chambre à air aussi, au cas ou... "

Aussi se méfier des bulleurs pas assez hauts avec les débits importants et les grosses bulles qui s'agitent !j'ai vu une vidéo où ça à réussi à traverser le bulleur.

"A+ et merci, bonne continuation à tous ! "

Merci à toi pour ces partages et merci de supporter tous nos conseils qui ne nous coûtent pas grand chose en temps et argent.

Bon courage pour la suite.

Bon HHO et

@+

Re: HHO à 100%

educis
En réponse à ce message posté par stalkerhho
Re bonsoir à tous.

Je ne suis pas non plus mécano alors une question me vient :

sans pneu est-ce que la chambre à air vas supporter de monter à 2 Bar sans quelque chose qui la tienne ?

Je ne'l sais ni !

@+

Re: HHO à 100%

educis
Re ;-)

D'ailleurs, quel intérêt !?

Sur les groupes au gaz il y à un détendeur...

@+

Re: HHO à 100%

Edenguard
En réponse à ce message posté par educis
Bonsoir,

Et bien oui je parles du groupe, car je ne sais pas quelle est la plage de réglage possible en tournant la tête du Delco de la voiture, donc j'avais fait au pif, en mettant le maximum de retard possible ^^

Yes sir !
Merci pour la laine, actuellement j'utilisais de la laine d'acier en tassant bien et çà marchait nikel, a part qu'elle brûlait dans le temps...
Et j'avais commandé de la laine fine donc çà devrait aller :)
Il parait que çà marche bien oui, je vais surement en prendre un d'ailleurs, mais il y a deux versions, un pour l'oxygène et un pour l'acétylène, donc acétylène c'est le mieux c'est sur?

Je vais me fabriquer un bon gros bulleur, double bulleur d'ailleurs car j'ai eu pas mal de soucis d'aspiration une fois le système refroidi, qui a aspiré le vinaigre blanc dans le réservoir, à chaque fois, lorsque le tout avait refroidi.
Donc je supprimerais ce problème en même temps que renforcer la sécurité du tout :)

Pour ce qui est des injecteurs, il ne me manquait que les connecteurs.
J'avais pas envie de mettre des cosses pourries à l'arrache, donc après avoir fouillé pas mal sur le net et ebay, j'en ai commandé avec un format EV1, çà ressemble fortement à ce que j'ai déjà chez moi, et au moins j'ai une référence de format de connecteur comme çà.
Donc voilà, tout devrait être bon sous peu :)

Sinon, on m'a aussi conseillé de séparer ma grosse drycell en trois plus petites.
J'avais déjà eu ce conseil je crois.
Le gars en question fabriques de gros génés HHO 220V aussi pour les vendre, et m'a dit avoir testé avec un seul bloc, comme j'ai actuellement.
Et bien il a eu de gros soucis de surchauffe, impossible à corriger même avec une pompe...
Du coup il les fabriques avec 3 drycells plus petites, et un énorme réservoir au dessus.

Il m'a aussi parlé de fréquence de résonance donc je vais aussi voir dans cette voie.
Par contre, c'est apparement impossible à faire avec de grosses drycells de ce genre, car le condensateur équivalent est trop gros.
Mais pour de petites drycells çà fonctionne bien pour lui apparement.
Je vais continuer d'en parler avec lui, mais pas évident, on se parle en anglais ^^

A+ et merci :)