HHO à 100%

Re: HHO à 100%

mbhho
Sam,

arrêtons avec cette bataille de chiffres, , je ne me trompe pas, qd on parle de HHO, c'est du gaz, avec l'essence c'est du liquide. N'oublies pas que lorsque tu vaporises 100 g d'essence tu obtiens environ 20 litres de gaz. Je pense que dans tes calculs tu n'as pas fait attention si c'est du liquide ou du gaz.
J'ai pris des volumes pour faire plus simple, j'aurais pu parler en énergie et en masse ... mais ça boucle pareil.

Je te montre par un autre calcul que ce que je dis est bon en ordre de grandeur.

Revenons à la combustion de l'essence. Il faut (stochio par dixit WIKI) 15 g d'air pour 1 g d'essence (masse molaire 108, donc le gaz pése 4.82 g/litre, masse du gaz = masse molaire / 22,4 l)). L'air pése 1.293 g / litre. quand on brule 1 g d'essence avec 15 g d'air, on a en gaz 11.8 litre de mélange contenant le gramme d'essence. On arrondit 1 g d'essence pour 12 litres de mélange gaz.
On prend une voiture 10 lit essence/100 km soit encore 7.5 kg d'essence pour 100 km parcouru à 130 km/h
... tu suis ... pour faire 100 km il faut disons 45 mn.
Combien de mélange ? et bien 7500 g * 12 litre de mélange par gr d'essence soit environ 90 000 litres de mélange en 45 mn, soit encore 90 000 / 45 = 2000 litres par minute de mélange sous forme de gaz.

 .. on retombe sur des ordres de grandeur donnés avant. On n'est pas à 50%, on cherche à voir un peu les proportions, mais à 6 litres / mn ... le rapport c'est 300 ...

Stalkerhho, je respecte ce que tu dis, pourquoi effacer, tes données. Le propre d'une expérimentation bien conduite et documentée est de pourvoir la reproduire .. si on peut pas ya un pb.

Allez, tout ça c'est pas grave ... je ne cherche pas à avoir raison, je vous montre comment il faudrait raisonner pour que les choses soient carrées.

A+ MBHHO.

Re: HHO à 100%

Ab Creative
En réponse à ce message posté par Sam8213
Le générateur Marklux de HHO est notre grand appareille d' atelier (150 kg) pour faire le décalaminage de moteurs de voitures diesel et essence;
On va lancer la production en série aussi pour de dry cell avec haute rendement en plaques en titanium qui produise de  HHO ( orthohydrogen) avec faible consommation de courant.

Re: HHO à 100%

Sam8213
En réponse à ce message posté par mbhho
Je sais ce que tu me dit, dans la théorie tu as raison, j'arrivais au même calcul, la différence c'est que l'essence est vaporisé dans le cylindre, d'ailleurs l'essence est juste inflammable ça n'explose pas, c'est la vapeur d'essence qui explose bref si je n'avais pas vu de tondeuse a gazon fonctionner comme ça je n'aurai pas ce discours, je pensait pendant longtemps que c'était impossible mais plus maintenant. si je compare l'essence et l'hydrogène au niveau atomique j'ai un résultat bien marqué

Avec ce raisonnement le turbocompresseur sur les voitures n'existerai pas puisque utiliser les gaz d'échappement pour entrainer le compresseur en entrer d'air le résultat serait forcément négatif et le système s’arrêterait

Pourtant le turbo fonctionne, et cela permet même d'utiliser moins de carburant, et pourquoi ça consomme moins parce que le rapport de compression est différent (un HDI on est pas loins des 200 bars de pression dans le moteur quand même)
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)

"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908)

Nul cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle

Re: HHO à 100%

stalkerhho
En réponse à ce message posté par mbhho
ok mbhho pas de souci de toute façon ce que je dit et baser sur les fait réel donc libre aux personnes de me croire ou pasensuite a l'époque si j'ai tout supprimer c'est que personne ne me croyait ou même voulait me mètre en boite sur des chose qu'il ne connaissait pas eux même !!!je ne voyait donc pas d’ intérêt a partager c'est pour cela que j'ai quitter le forum
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: HHO à 100%

Edenguard
Moi je te crois Stalkerhho !
Et je comptes bien faire pareil en faisant des photos et vidéos :)
Je veux bien les détails, si tu pouvais les poster, ou bien me les envoyer par email ^^

Peux tu développer pour la tondeuze stp Sam8213?
Moteur 2T ou 4T? allimenté par du HHO seul ? Avec quelle conso électrique? Bouclage avec un petit alternateur?
Et bien j'ai un tout petit moteur de modélisme, c'est pas une bougie pour essence mais plutôt une bougie de préchauffage, donc une sorte de diesel.
Peut être qu'il fonctionnerait avec?
Tu penses donc qu'avec un moteur diesel cela pourrait fonctionner aussi avec du HHO only??

Re: HHO à 100%

Sam8213
Une vidéo sur laquelle j'étais tomber sur le net, la drycell était positionné au dessus du moteur. J'imagine que c'était un 4 temps, j'ai pas plus de détails.

Un moteur de modélisme oui pourquoi pas ça représente moins de danger et c'est plus simple a réparer au cas où j'y avais pensé aussi.

Je vais voir si je peux en trouver d'occas
[...]

Ok alors, merci.

Avant je testais sur des moteurs de pocket bike, c'est pas trop cher (60€ me semble) et c'est avec de l'essence donc très bien pour les essais.
A part le fait qu'ils ne soient que 2T sans huile...

Re: HHO à 100%

stalkerhho
En réponse à ce message posté par Edenguard
pas de souci edenguard par contre pour les détails de la dry-cell je ne suis plus sur de la configuration donc voila:pour la dry-cell (+nnn-nnn+nnn-nnn+nnn-nnn+nnn-)les plaques +et - en 1.5mm d'épaisseur et les neutres en 0.8 volts le tout espacé par des joints toriques de 1.6mm d'épaisseur et de diamètre 100mm ,pour l’électrolyte :de la soude caustique ,le dosage je ne me rappel plus mais j'en métai pas mal ,la dry-cel consommée 8.5 aux bornes et pour l'ampérage comme je n'avait pas d’ampère mètres j avais mis deux disjoncteurs automatique de 30A en parallèle ainsi qu'un gros fusible de 60 A de voiture il tenait sans souci j'ai bien sur fait des tests en augmentent le dosage de l’électrolyte et les disjoncteur se déclencher bien et le fusible j'ai donc ajuster le tout a un peut moins de 60 A pour un débit de 5-6lpm test a la bouteille ,
ensuite un bulleur,un mano réglable de pression de cuve de compresseur avec le récupérateur d’humidité et le filtre,pour le raccordement sur la voiture :j'ai procédai comme suite ,débrancher le connecteur de la pompe a essence et raccordai le tuyaux de mon compresseur d'air réglé a 2 bars sur la rampe  et j'ai démarrai ma voiture une fois caler j'ai fais plusieurs tentative de démarrage une foi la rampe vide j'ai connectais le tuyau de gaz et j'ai démarrai ma voiture par contre mon père devait couper la dry-cell de temps en temps pour réguler la pression a 2 ou 2.2 bar je ma rappelle plus exactement sinon elle tourner mal et elle a tournée comme ça pendent environ 10 a 15min a deux essais différent le souci de ma dry-cell et que les joints finisai par sortir et fuir c'est donc pour çà que je l'ai démonté pour refaire des joints dans de la bâche epdm c'est la que je n'ai plus rien compris car une foi remonter je n'ai jamais réussi a obtenir les même résultat et c'est la que je me suit aperçu que la bâche l'epdm et légèrement conducteur
j’espère avoir était assé compréhensible
[...]

ca reprends exactement ce que j'avais dit ici il y a quelques mois, asservir la cellule sur un capteur de pression et un petit système électronique qui régule la production en fonction d'une tranche de pression.

De mon côté je vais essayé de reprendre mes travaux sur le hho en parallèle au moteur magnétique.

Et m’intéresser de près a la quasiturbine
[...]

En réponse à ce message posté par stalkerhho
Super, merci pour les détails :)
Donc il faut avoir de la pression...
Chose impossible par défaut avec le carbu, à part si je rajoute un injecteur sur le circuit HHO.
Cà tombe bien, j'avais prévu le coup depuis bien longtemps, j'en avais acheté au cas où ^^
Car moi aussi j'y avais pensé :)
C'est bien dommage que tu n'es pas réussi à reproduire la chose, je vais tenter dès que je peux.
Je vais coller les autres raccords là, je verrais demain pour les essais avec ce nouveau géné :)

Re: HHO à 100%

stalkerhho
le souci c'est que j'ai vendu ma voiture pour plus grand et oui avec mes 2 loulou le coupée devenais trop petit
[...]

Euh pas forcément si tu regardes le systèmes GPL, c'est pas exactement un injecteur c'est une sorte de carbu en sous pression, il créer un effet d'aspiration, faudrait voir si ça peut pas être plus efficace.

Vu que c'est compliquer de comparer essence et hho, on vas comparer GPL - HHO
[...]

perso les gpl je ne sai pas comment sa fonctionne exactement mais avec un carbu il n'y a que le papillon pour gérai l'aspiration de gaz dans le moteur pas top car beaucoup de fuite que sur un injection on peut gérer précisément voir même remplacer les injecteurs par des éléctrovanes (plus de débit)car sur les ancienne essence il son gérai par du 12 volts(plus maintenant) et même on peut sur certain model de voiture reprogrammer le calculateur ou en mettre un programmable
[...]

Ok alors Stalkerhho, c'est bien dommage mais il faut ce qu'il faut ^^

Pour l'aspiration on peut se servir de l'effet venturi, ce que j'avais réalisé déjà mais il faut laisser l'entrée d'air ouverte du coup...

Re: HHO à 100%

Sam8213
Ben de ce que j'ai compris, c'est ni un injecteur, ni un carbu mais un vapo détendeur.

En faite le vaporisateur c'est juste pour une alternance essence gpl. Un détendeur ferai l'affaire.

Dommage je vis en appart j'ai pas de tondeuse a gazon pour tester mdr
[...]

Sinon si tu veux éviter les flash back, il faudrait mettre un stop flamme juste avant l'injection
[...]

Oui j'avais trouvé un site cette aprem où il y avait un schéma du vapodetendeur avec les explications, très bien fait !
http://pschryve.free.fr/eclate.html

Re: HHO à 100%

Edenguard
En réponse à ce message posté par Sam8213
oui pour le stop flamme c'est sur, mais il en faut un qui résiste bien, en métal, mais je n'ai pas trouvé de laine de bronze en magasin, je sais pas où trouver çà...

Re: HHO à 100%

stalkerhho
En réponse à ce message posté par Edenguard
oui sa doit être possible mais peut-être avec plus de modifs, perso sur un modèle a carbu je pencherai sur un  système ressemblent a un injection mono-point (un gros injecteur au centre du carbu) puis un conduit étanche qui relie le dessus du carbu a un débimétre a papillon comme ca on pourrai ce servir du  potentiomètre sur le volet d'air pour gérai le temps d'ouverture de l'injecteur ensuite trouver un injecteur qui a le bon débit et ajuster la pression de hho mais ce n'est que mais idées
[...]

Par contre l'idée d'ionisé l'eau du réservoir pourrai avoir un gros avantage, moins de courant consommé, je pense a la lumino ionisation.

Il n'y a que l'or colloïdale qui serait bon, l'argent ça s'oxyde en devenant noir (je sais plus où j'ai vu quelqu'un parler de l'argent colloïdale rendait son liquide noir sur le fofo)
[...]

12345678