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une question idiote, et si ça se trouve t'as déjà répondu et j'ai mal lu..
quel sont les épaisseurs des joint et des plaque de ta DC2000? une autre observation les joint de la dc200 me semblent très large, des joints de 5mm ne suffiraient t'ils pas? |
En réponse à ce message posté par barbesolo
Le moteur te semble t'il plus souple et avec plus de puissance ?
Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec http://hho-rimouski.yolasite.com/ Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/ |
En réponse à ce message posté par koubiack033
Salut Koubiack, Bon toi ils font 2mm d'épaisseur et les plaques 1mm. @ plus.
Testeur de générateur HHO... mon gégé est une fabrication maison de 3 piles de 6 cellules de 16x4 cm du surface active par plaques... Pour mes bébut de conso: MB C250D conssoment 7,5L au 100km et pour le moment avec mon gégé HHO 6,3L au 100km.
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En réponse à ce message posté par Remi
Salut Remi, Ah OUI et justement ma femme à rouler avec et sans que je lui dise quoique ce soit elle m'a dis que la voiture était plus nerveuse qu'avant. Pour ma part il me semblait aussi mais je croyais que c'était psychologique. @ plus, Bruno.
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En réponse à ce message posté par Remi
Alors voilà le copier coller des infos que j'ai reçu du fofo Merco: La C250D est catalysée, elle a aussi 2 silencieux, mais pas de sonde lambda. Il y a l'EDC aussi, mais j'ai pas plus d'infos la dessus ----------------------------------------------------------------- C'est l'Electronic Diesel Control Aussi, selon la RTA : Sur om604 (220D) : Le calculateur EVE (E : régulation électronique V : doseur E : système d'injection) est situé dans le compartiment moteur, dans un caisson placé sur la d'aile droite. Sur OM605 (250D) : Le calculateur ERE (E : régulation électronique V : en ligne E : système d'injection) est situé dans le compartiment moteur, dans un caisson placé sur la d'aile droite. Commun aux 2 modèles : Le calculateur gère le temps d'injection est l'avance à l'injection en fonction : - de la position de la pédale d'accélérateur - des contraintes momentannées du moteur - de la pression de l'air - de la température de l'air - de la cartograplhie incorporée dans sa mémoire. Ses paramètres lui sont transmis par les capteurs et sondes. Il incorpore également une fonction de diagnostic en mémorisant les défauts d'une durée supérieure à 0.5 seconde (l'allumage du voyant s'effectue pour des défauts d'une durée supérieure à 1 seconde). Marque et type : Lucas 012 545 88 32. (om604) Marque et type : Bosch 281 001 226 (om605) ---------------------------------------------------------- Toujours selon la RTA : La sonde de température d'air est placée sur la canalisation d'entrée d'air, elle informe le calculateur de la température de l'air d'admission. Il s'agit d'une sonde CTN (Coefficient de Température Négatif). Résistance : - à 20°C : 6000 Ohm environ - à 40°C : 2600 Ohm environ Le capteur de pression absolue est placé dans le compartiment moteur contre le passage de roue gauche, il mesure la pression régnant dans le collecteur d'admission. Il est utilisé pour les fonctions suivantes : limitation du débit de pleine charge, recyclage des gaz d'échappement et régulation de la pression d'admission. ---------------------------------------- Quand pensez vous...
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Plein plein de bons sens.
Exactement la même chose qu'une voiture moderne pour laquelle on désactive les sondes oxygène. Je vais essayer de te trouver sur e-bay le module requis, je l'ai déjà vu mais tu pourrais aussi le faire des résistances variables
Rémi
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Salut Remi,
Il parle de sonde de température d'air (cette sonde je sais la déconnecter) ce que j'ai fait et le témoin de EDC ne s'allume pas... en la laissant déconnecter je n'arrangerais pas le problème de gestion de l'injection ? Pour la sonde de pression ,on peut plus appeler ça un pressostat car il est raccorder par un tube qui va du collecteur d'admission. Je suppose que quand le moteur est en accélération la dépression augmente dans le collecteur et agit sur ce pressostat et donc augment l'injection ? si c'est le cas je sais le déconnecter aussi. Par contre pour la commande de l'accélérateur (il faut comme même laisser quelque chose pour commander l'EDC pour qu'il ai quelque chose à ce mettre sur la dent) @ plus et merci pour tes recherches, Bruno.
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En fait Bruno, il ne faut pas déconnecter ces 3 sondes.
Il faut y mettre une résistance variable afin d'y modifier les valeurs qu'elles retourne à l'ordinateur Celle de la température de l'air, il faut augmenter son voltage afin que l'ordinateur pense que la température extérieure est plus chaude. Ainsi, il diminue la qte de carburant injecté. Pour la sonde de pression, ça indique a l'ordinateur la qte d'air qui passe et comment la voiture force. On abaisse cette valeur et l'ordinateur pensant que la voiture force moins, il diminue la qte de carburant injecte Même traitement avec la commande de l'accélérateur. TPS. Throttle Position Sensor Combien pensant est ton pied Lol
Rémi
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Bonjour,
Il semble donc que tu ai un moteur ayant: Des sondes: IAT (Intake Air Temp), MAP, Manifold Air Pressure Capteur d'accélérateur et un calculateur Le calculateur injecte donc la quantité de carburant en fonction de la valeur de ces sondes: Grace à la température de l'air et de la pression mesurées a l'admission, le calculateur SAIT combien d'air, EN POIDS, entre dans le moteur. En utilisant le rapport d'injection de 1 gr de carburant pour 14,7 gr d'air, la combustion est optimisée. IL te faut modifier la valeur de ces sondes pour modifier la quantité de carburant injecté dans le moteur. Une température plus chaude, et une pression plus faible, parce que l'air en haute altitude et/ou a haute température est moins dense, (donc plus léger par volume) il y a moins d'injection de carburant et l'on consomme moins. Pour cela: Il faut savoir comment ces sondes évoluent en fonction des paramètres, Il faut mesurer les tensions des sondes IAT et MAP dans différentes situations: IAT a froid, a chaud, pour voir si la tension monte ou descend, (normalement elle descend avec la chaleur) (un petit sèche cheveux peut aider a chauffer UN PEU l'air a l'entrée) MAP au ralenti, a l'acceleration, a regime plus rapide, pour voir si la tension monte ou descend. Essayer de modifier ces sondes pour obtenir le résultat voulu, augmenter la température, et baisser la pression POUR MODIFIER LA VALEUR DES SONDES: (montages pour véhicule moderne, cela peut probablement fonctionner pour ton moteur, a verifier) Il existe des montages très simples pour IAT et MAP avec juste des resistances: Pour le capteur de température d'air, IAT, Mettre en série une résistance de environ 500 ohm et un potentiomètre d'environ 20K ohm. Il suffit de mettre ces 2 résistances en série, et de les mettre entre les 2 fils du capteur IAT. Il faut augmenter la valeur de la température de l'ordre de 25°C à 35 degrés C. Pour le capteur MAP: On a besoin d'une résistance de 100K ohm ohm et d'un potentiomètre d'environ 50K ohm. Pour cela, il faut couper le fils retour du capteur MAP/MAF, ensuite il suffit de relier les 2 fils coupés aux 2 bornes du potentiomètre de 50K ohm, PUIS de mettre les 2 bornes de la résistance de 100K ohm d'un coté au fil qui va vers l'ECU et de l'autre a la MASSE. Cela permet de baisser la valeur du signal que reçoit l'ECU. FIL COUPé RETOUR SIGNAL MAP/MAF - POTENTIOMETRE 50K ohm - FIL COUPé VERS ECU - RESISTANCE 100K ohm - MASSE Le plus dur est justement de trouver le fils retour du MAP/MAF. http://hhoelectronics.weebly.com/uploads/1/0/5/9/10598472/_maf_map_enhancer.pdf http://www.fuelsaver-mpg.com/simple-map-maf-enhancer Bien sur, VERIFIER que ces montages donnent les corrections voulus.
Bormes,
MAX Amps qui traverse la surface humide de chaque cellule = 0,54 A / inch2 = 0,84 A / 10 cm2 HHO ml/min = AMPS qui traverse chaque cellule x Nbres de Cellules x 10 1,8v mini à 2,4v maxi voltage par cellule MMW = Nombre de cellules d une pile x 10 / tension aux bornes d'une pile de cellules Exemple, 13v, 11 plaques, 2x5 cellules, 100cm2 humide, = MAX 8,4 A/cellule, = 8,4 x 2 x 5 x 10 = 840ml/min pour 16,8A, =13 / 5 = 2,6v par cellule, MMW = 5 x 10 / 13 = 3,9 http://leblogdedany8.over-blog.net/categorie-11987968.html http://hhoelectronics.weebly.com/index.html http://hydroreacteur.com/_L%27Hydroreacteur_Francais.pdf http://www.hho4free.com http://www.fuelsaver-mpg.com "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. POINCARÉ |
Bon bein là je dit respect...
J'ai tous pour réussir l'explication ,les plan et les pièces (j'avais tous ça en rade) juste le potentiomètre de 20kohm que j'ai en 1/4 de Watt donc j'irai chercher ça demain et hop ,je me met au taf. En tous cas les gars un grand MERCI ,avec une équipe comme celle-ci on ne peut que tous réussir. Encore une fois chapeau. @ plus, Bruno.
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Bonsoir à tous,
Alors voilà les test fait: Sonde de température: 20°C 6000 ohm 40°C 2600 ohm Je n'ai encore les tests ce son les donner de la RTA. Sonde de dépression: Il y a trois fils n°1 n°2 et n°3 Sur le n°3 5V constant à tout les régimes, n°2 OV (donc on peut supposer que c'est la masse en retour sur l'ECU) Sur le n°1 ça varie comme suit: 3,60 v à 600 tr donc au ralenti 3,33 v à 1000tr 3,25 v à 1500tr 3,10 v à 2000tr 3,00 v à 2500tr 3,20 v à 3000tr 3,45 v à 4000tr On remarque qu'il y a une chute tension jusqu'à 2500tr au dessus de ce régime il y a à nouveau un hausse de tension, donc si je met le montage comme indiquer dans la doc,va-t-il toujours avoir cette variation ? @ plus, Bruno.
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Bonjour les gars,
Ce matin la sonde de température est à 7 Kohm à 18°C ,6 Kohm à 20°C et 2,6 Kohm à 45°C. Donc avec le montage en parallèle je dois diminuer la résistance de 3,4 Kohm pour avoir 3,6 Kohm à 17°C. Pour commencer bien entendu ,es ce que mes calcules sont correct ? @ plus, Bruno.
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En réponse à ce message posté par barbesolo
Bonjour,
Pour la temperature: Suivant tes résultats, et afin de faire croire au calculateur que la température de l'air est PLUS CHAUD, il faut donc baisser la valeur de la résistance du capteur. Il suffit donc, comme prévu, de mettre une résistance en parallèle avec le capteur IAT Quelle valeur de résistance utiliser ? sachant que en général on souhaite augmenter la température de 20° mini à plus de 30°C. On souhaite donc avoir une résistance de 2,6Kohm maxi (simuler 40°) lorsqu'il y a 6 - 7 Kohm (20° réel) http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM23/RM23B/RM23B19.html Donc on utilise la formule 1/R = 1/R1 + 1/R2, soit 1/2,6 - 1/7 = 1/R => R env. = 4Kohm semble une bonne base de travail Si possible fait d'autres relevés de températures avec des températures plus hautes, jusqu'a 60° pour connaitre la plage haute de résistance, Pour les température plus fraiche, il va falloir attendre... Utilise une résistance variable, 10Kohm me semble pas mal, pour pouvoir modifier ce réglage. Pour la sonde de depression: Cela ressemble a une sonde "classique" avec 3 fils dont une alimentation de 5V et masse, plus le signal. La sonde renvoie le signal en fonction de la depression. On constate que la plage de valeur est assez faible pour des régimes fixes, 3,6 à 3V (20%) et diminue avec la demande, mais je pense que lorsqu'on accélère la baisse doit être plus importante. Possibilités: En general, Modifier le signal de 15% maxi, ou l'alimentation a 4V mini. Soit le montage de résistances / potentiomètre fonctionne afin de baisser la valeur du signal, Soit on baisse la tension d'alimentation de 5V, et le signal sera baissé proportionnellement d'autant, http://www.fuelsaver-mpg.com/tuning-for-mileage http://www.hydrogenfuelsystems.com.au/tuning_101_part_1.pdf http://hhoelectronics.weebly.com/uploads/1/0/5/9/10598472/_tuning_101_part_3.pdf
Bormes,
MAX Amps qui traverse la surface humide de chaque cellule = 0,54 A / inch2 = 0,84 A / 10 cm2 HHO ml/min = AMPS qui traverse chaque cellule x Nbres de Cellules x 10 1,8v mini à 2,4v maxi voltage par cellule MMW = Nombre de cellules d une pile x 10 / tension aux bornes d'une pile de cellules Exemple, 13v, 11 plaques, 2x5 cellules, 100cm2 humide, = MAX 8,4 A/cellule, = 8,4 x 2 x 5 x 10 = 840ml/min pour 16,8A, =13 / 5 = 2,6v par cellule, MMW = 5 x 10 / 13 = 3,9 http://leblogdedany8.over-blog.net/categorie-11987968.html http://hhoelectronics.weebly.com/index.html http://hydroreacteur.com/_L%27Hydroreacteur_Francais.pdf http://www.hho4free.com http://www.fuelsaver-mpg.com "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. POINCARÉ |
En réponse à ce message posté par barbesolo
Salut Barbesolo,
Donc résultat de mes premiers tests. Pour commencer retest de la batterie, avant j'était à 14.3V et maintenant 13.4V. Alors soit j'ai mal lu la tension la première fois, soit il c'est passer quelque chose entre temps. PWM à 100% Configuration +NNNN-NNNN+NNNN-NNNN+ Eléctrolyte Carbonate de potassium (K2CO3) 20g = 2.7A 50g = 6.6A 75g = 10A Aux niveaux des plaques polarisées (joint de 4mm) ~ 2.8V. Aux niveaux des plaques neutres (joint de 2mm) ~ 2.5V. Le débit était à ~ 350mL/min (peu encourageant) et vu que cela dégagait de la vapeur j'ai modifié la cellule. PWM à 100% Configuration +NNNNN-NNNNN+NNNNN-NN (les 2 plaques neutres servant à décorer). Selon mes calculs, comme je voulais monter à 20A, j'ai mit 150g d'éléctrolyte. Résultat déception, 6A!!! Pour affirmer mes soupcons j'ai mit un cable sur la dernière plaque neutre (celle qui est pour décorer). Et là d'un coup sec l'ampèrage est monté à 22A. Pour finir les résultats de ce test : Aux niveaux des plaques polarisées (joint de 4mm) ~ 2.3V. Aux niveaux des plaques neutres (joint de 2mm) ~ 2.1V. Donc pour résumer, je vais faire la même modif que toi barbesolo, c'est à dire rajouter 4 plaques aux niveaux des plaques décoratives, à une seule différence je garde mes joint de 4mm. Petites questions ou peut-on trouver des plaques de bonne qualité (316) ou même ou as-tu trouver tes plaques? Il ne m'en faut pas une grande quantité. Idem pour le joint de 2mm? Et comment as-tu usiné tes plaques? par tes propre moyen (disqueuse), parce que moi ca sera le cas. Cordialement. |
Bonjour savi28
qu"est qu il te faut comme plaques j'en ai quelques une qui trainent en 316 L je suis de DREUX |
slut gadgo moi je recherche 4 plaques de 100 par 100 ou 90 sur 90 en 316 l si tu as ca je suis preneur a tres bientot merci De : gadjoe28 [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] <[hidden email]> À : fred <[hidden email]> Envoyé le : Jeudi 19 juillet 2012 20h27 Objet : Re: cherche conseil d'emplacement pour le gégé.
Bonjour savi28
qu"est qu il te faut comme plaques j'ai ai quelques une qui trainent en 316 L je suis de DREUX Si vous répondez à cet email, votre message sera ajouté à la discussion ci-dessous:
http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/cherche-conseil-d-emplacement-pour-le-gege-tp7577950p7578407.html
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En réponse à ce message posté par Savi28
Salut Savi,
Je serais toi je mettrais des joints de 2mm partout et avec 4 plaques en plus tu pourras faire tourner ton gégé à max 10A pour avoir un 0,626L/M max et c'est déjà fort haut vu que tu es déjà 80% de sa capacité. Pour les plaques ,elles viennent de mon boulot et c'est effectivement usiner à la disqueuse. J'utilise un disque de 1mm spéciale Inox pour avoir une coupe bien net et sans tremblement de la machine. @ plus, Bruno.
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En réponse à ce message posté par fred
Bonjour savi28
j"ai ce qu"il te faut Donne moi ton tel par mail que je t'envoie des photos. |
Alors Voilà le boitier de régulation pour ma sonde de température et sonde de dépression est fini et voilà le petit reportage photo de sa conception:
Le matériel nécessaire: Premier pot plus résistance sécurité pour sonde Température: Le circuit dans sont petit boitier bien protéger: Les deux pot plus rés (le deuxième pour la sonde de Dépression): Le circuit côté soudure: Boitier fermer et les deux réglage dissocier pour pas ce tromper: Ici côté bouton et j'ai fait des repérages pour des réglages plus précis sans devoir l'ouvrir: Alors en résumer pour le potentiomètre de la sonde température j'ai ajouter une résistance de protection pour en cas de mauvaise manœuvre ,si je réduit au minimum que la sonde ne sois jamais à 0 ohm (ne sachant pas si l'ECU est protéger de ce côté la et vu que je n'ai pas envi de le claquer...) Donc pour ce pot la j'ai une plage de réglage de 0,572 ohms à 21,12 ohms sans la sonde branché. Pour le pot de réglage sonde de dépression ,j'ai fait des tests avec pile sur une de 9V ,je peux abaisser la tension jusqu'à 4V avec deux pile de 1,5 donc 3V je peux l'abaisser jusqu'à 1,5V. Voilà donc demain installation du boitier et petit test température moteur et autre,et dimanche rebelote 400 Km de pure plaisir. @ plus, Bruno.
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J'ai oublier la chose la plus important :encore un GRAND MERCI à bormes pour tous ses bon conseil et sa doc bien complète.
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