Générateur HHO 220V

1 ... 45678910 ... 72

Re: Générateur HHO 240V

redf'

Re: Générateur HHO 240V

alain
En réponse à ce message posté par Edenguard
bonjour edenguard
si tu considères tes plaques comme mécaniquement bonnes, les joints que tu rajoutes à l"assemblage doivent etre considérés comme un défaut mécanique, plus tu rajoutes de joints plus tu amplifies ce défaut et il arrive forcément le stade où le défaut est supérieur , tu dois donc trouver la quantité de joints maxi pour ne pas contrarier la bonne qualité de l'assemblage.
ne devrais-tu pas plutôt envisager la conception de plusieurs dry cell que tu brancheras en série?

Re: Générateur HHO 240V

redf'

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir à tous,

Et merci bien.

En effet, la conception de deux génés en série serait peut être une solution, mais cela va me demander pas mal de boulot encore, snif :(

Pour les tiges filetées et bien elles sont à l’extérieur du géné, donc je ne peux pas faire de système de brassage...

Un ami m'a donné de l'EPDM, donc je vais pouvoir le couper pour faire les joints manquants.
J'ai tous les composants nécessaires pour faire le circuit d'injection de HHO pour la voiture.
Dès que tout est prêt.... photos + vidéos :)

Sinon, un truc qui n'a rien à voir, on a fait çà ce week end avec un groupe d'amis d'une association :
http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/13746-lautogénérateur-de-richard-vialle/?p=222572

Certains ici semblent connaitre beaucoup de choses, donc merci de me dire ce que vous en pensez ^^

Re: Générateur HHO 240V

educis
Bonjour Edenguard

Pas de panique... avec l'ajout des plaques ça devrait se dilater beaucoup moins.
De toute façon, quand les joints ont été comprimés plusieurs fois, ça fini par... se tasser.

Je ne pense pas non plus que le générateur devienne trop lourd,sinon tu peux également rajouter une plaque en pvc rigide au milieu ce qui fera un point d'appui.

Bon HHO

Re: Générateur HHO 240V

redf'

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir à tous,

Merci bien.

Je vais donc tout démonter dès que j'ai un instant, et tout nettoyer au vinaigre blanc, comme dans la vidéo.

Je voudrais aussi changer un peu d'électrolyte, car la soude c'est assez fonctionnel, mais c'est dégueu.
C'est dangereux, çà brûle, et çà laisse des traces blanches corrosives partout.
J'en ai même dans le coffre de la voiture, c'est pas le top quoi.
Donc je voudrais savoir si je pouvais mettre du baking soda à la place de la soude.

Je précises que je n'ai pas besoin de 30A, avec 15A grand maximum çà ira, cela fait déjà + de 3000W...
Donc à mon avis je me limiterais en fait à 10A, donc 2200W environs, ce qui est super :)

Je vais prendre une photo de tous les éléments nécessaires pour faire l'install sur ma voiture.
Cà m'a pris pas mal de temps pour trouver la meilleure combinaison, mais je suis fier de moi hihi :p
La photo viendra ce soir...

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir les enfants,

Sayer la photo est là !

Je ferais le schéma avec les explications, un peu plus tard, car là çà ressemble à une usine à gaz, mais chaque composant est réfléchi en fait ^^

J'assemble le tout et on verra les essais ce week end peu être :)

Re: Générateur HHO 240V

redf'
En réponse à ce message posté par Edenguard

Re: Générateur HHO 240V

educis
En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonjour Edenguard.

Bicarbonate de soude : Pas bien !

Voici ce qu'en pense également notre hébergeur.Un peu de pub ça leur fera plaisir :

http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/les-differents-electrolytes

J'en profite au passage en voyant tous tes raccords pour répéter ce que j'ai déjà dit ailleurs :

Laiton : Pas bien !

Un .pdf qui pourra rendre service :
RESISTANCE_CHIMIQUE.pdf

Regardez la colonne laiton en face de hydroxyde de sodium et hydroxyde de potassium !

@+

Re: Générateur HHO 240V

Ok alors, merci...
Donc pas trop glop sur le long terme on dirait, dommage :(

Le carbonate de potassium semble convenir, et sans danger pour nous, donc cela irait mieux.
Par contre pour le trouver, c'est cher, même sur ebay !

Pour le laiton, et bien je compter mettre 4 bulleurs, 1 à chaque coté en fait.
Donc le premier sera surement vide, même si je comprends pas bien son utilité.
Les 2 suivants seront avec du vinaigre blanc, pour supprimer l'effet corrosif du KOH ou NAOH si j'utilises encore çà.
Et le dernier n'aura que de l'eau déminéralisée je penses.

Donc normalement cela devrait aller pour le laiton ??!

Sinon il faut que je me prenne du carbonate de potassium...

EDIT : c'est bon c'est commandé, dans quelques jours j'aurais reçu la commande.
C'est moins dangereux pour l'homme, mais quand même corrosif pour les métaux.
Mais avec les bulleurs çà devrait aller, non?

Re: Générateur HHO 240V

redf'

Re: Générateur HHO 240V

educis
En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonsoir Edenguard

Je pense que tu devrais transformer ton 1er filtre "bulleur" vide en déshumidificateur (filtre coalesceur).
Perso, pour ne pas me ruiner, j'essaierai de faire passer le gaz dans un ou deux tampons à récurer en inox pour voir ce que ça donne.

Pour nettoyer le laiton, beaucoup utilise du vinaigre blanc ! Je suppose que ça doit donc un peu l'attaquer !?

C'est surtout gênant au niveau du circuit de l'électrolyte pour ne pas le polluer, après pour l'évacuation du gaz, je ne pense pas que ce soit important.

Quand tu commenceras les essais avec le carbonate de potassium, merci de partager tes impressions et tes résultats de production en comparaison avec NAOH.

Et les trous dans les 50 plaques ça avance...

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir,

Ok merci à vous.

A quoi cela servirait pour l'inox?

Et pour ce qui est des stop flammes, laiton ou inox?

Les bulleurs devraient supprimer l'effet corrosif sur le laiton...
Ce n'est pas agressif pour le laiton par contre si j'utilises du carbonate de potassium, d'après le super tableau du lien que tu as indiqué plus haut.
C'est impec ce fichier !

Tu fais aussi un gros géné?
50 plaques seulement?
Pour quelle tension?

Re: Générateur HHO 240V

educis
Bonjour  Edenguard

" A quoi cela servirait pour l'inox? "

A provoquer la condensation de l'humidité dans le gaz (à tester)

" Et pour ce qui est des stop flammes, laiton ou inox? "

Les deux vont bien mais certains prétendent que l'inox résiste mieux (attention à bien tasser)

" Tu fais aussi un gros géné?  50 plaques seulement? "

Non, je parlait des plaques que tu veux rajouter sur ton générateur.

Sinon, oui j'ai toujours,en attente de finances mon projet de générateur en 220V
(environ 170 plaques de 200 x 200 avec un super ccpwm qu'un super électronicien doit me construire quand il aura réparé le sien qu'il a fait cramer ;-)
Je sais, pour certains 170 plaques c'est trop ! Ne pas oublier que c'est de l'alternatif redressé et en plus, il y aura une alim en 12G1.5, 7 interrupteurs pour sélectionner le nombre de plaques et un voltmètre qui mesurera la tension sur une cellule.
Tout est prêt, manque plus que l'inox.

D'autres .pdf et liens qui peuvent être utiles :

http://compatibilite-chimique.com/index.php

http://www.scribd.com/doc/10127979/Resistance-Chimique-Materiaux

RESISTANCE_CHIMIQUE_2.pdf

RESISTANCE_CHIMIQUE_3.pdf

@+

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonjour à tous.

Merci Educis pour les infos.

Je vais voir si je peux trouver des éponges inox pas cher, pour faire le premier bulleur et des stop flammes.

Ce sont 30 plaques que je vais rajouter, elles sont percés donc prêtes, me manque que les joints à découper.
Ensuite je démonterais et nettoierais complètement le géné actuel, avec du vinaigre blanc, pour repartir d'une base propre.
C'est pas mal de boulot donc je reprendrais les essais de voiture HHO avec mon géné actuel, car j'aimerais bien tester le circuit d'injection ce week end.
Ha oui, 170 plaques çà commence à faire ^^
Tu auras bien 310V redressé, mais cette tension diminuera en fonction du courant tiré dessus, pas le choix, sinon il faudrait fabriquer un circuit d'alim à découpage en +, la galère....

Pour le CCPWM, je n'ai pas eu le temps cette semaine.
J'étais en stage au boulot et là je vais partir pour la journée.
Et je n'avance même plus dans la construction de ma maison du coup, c'est triste, je peux pas tout faire en même temps :'(
Je penses quand même savoir d'où vient le problème, il faut un circuit snubber pour supprimer les retours.
Pour les condensateurs il n'y en a pas besoin normalement, mais peut être que le géné HHO se comporte en réalité comme une petite self aussi...et pas comme un condensateur.
Je vais voir si je peux me baser sur le circuit celui des plaques à induction ^^

Mais bon, je peux pas m'occuper de tout malheureusement, donc j'avances petit à petit.

Pourquoi mettre 7 inters?
Tu comptes les brancher comment?
Je comprends pas trop car si tu envoies tes 310V dans seulement une moitié de tes plaques, çà va chauffer !
Courage à toi en tous cas !

Re: Générateur HHO 240V

alain
bonjour edenguard
si tu veux vraiment nettoyer tes plaques, utilises de l'acide sulfurique,là tu auras un résultat

Re: Générateur HHO 240V

Lmoutz
En réponse à ce message posté par redf'
salut les hydrogeniaux...
a propos de ptits suisses geniaux (dont je ne fais pas part) il ya ce site avec des liens pas mal du tout...
http://www.ovni.ch/~kouros/voiture.htm

un convaincu de l'utilité de changer nos sources d'approvisionnement en energie avant de plancher sur le surunitaire.
(heuuu a mon humble avis de chauffagiste ferblantier installateur sanitaire conducteur camion accessoirement mecanicien lourd leger mais avant tout " chuchoteur", le secret reside dans un vortex magnetique a enfiler jsais pas ou...)

Re: Générateur HHO 240V

educis
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonjour Edenguard

" il faut un circuit snubber pour supprimer les retours "

Oh l' ôôtre... il à pas mis de snubber !!!

Pas étonnant que ça déconne...

Je rigole ! Ne prend pas la peine de m'expliquer WAZAZAT un snubber de toute façon je ne comprendrai pas.

" Pourquoi mettre 7 inters? "
Ce géné, s'il finit par voir le jour, sera pour faire des essais et des expériences de ce genre :

http://www.youtube.com/watch?v=uZfu17N1YPE

" Pourquoi mettre 7 inters?  "

Les inters seront tous du même côté de la dry cell et permettront de couper chacun une série de 5 plaques.
De cette façon je pourrait ajuster la tension au plus près de la tension limite d'électrolyse et faire des essais et  mesures précis de débit en fonction de la tension appliquée sur chaque cellule.
C'est pour ça que sur la dry cell, il y aura 2 plaques neutres voisines raccordées à un voltmètre.
Je pense également que des essais avec un redressement mono-alternance peuvent-être enrichissants.
Pour comparer les rendements et éventuellement faire un genre de régulation basique à deux vitesses.

@+

Re: Générateur HHO 240V

mbhho
En réponse à ce message posté par Lmoutz
Encore un fake .. ce procés verbal

non comptant d'être hors sujet "sur le post Genérateur 240V" .. notre ami veut nous faire prendre des vessis pour des lanternes.

Le HHO est tout sauf surunitaire ... et la surunité est une vue de (simples) d'esprits sans bases techniques.

Lmoutz, ouvre un post spécifique pour parler de tes trucs ... on ne sera pas obligé de te lire.

Je le redis encore une fois, ce forum est interressant techniquement, et les réalisations sont super ... mais c'est de la chimie de la physique et de la techno ... on n'est plus au moyen âge où les alchimistes voulaient convertir le mercure en or .. et d'autres fadaises ...

Si ce forum tourne à l'ésotérisme ... je ne viendrai plus, et ce sera dommage pour moi, mais bor.. del .. si la surunité existait ... ça se saurait, l'homme ne démonterait pas sa planéte pour sortir de l'énergie .. bon sang un peu de jugeotte !!!! (et de technicité)

Le dernier Red'f aprés nous avoir inondé de bêtises ... (je suis désolé mais comment faire le tri dans ce verbiage incessant ... juste pour exister ..), détruit tout ses messages ... bon vent. Il ne nous respecte pas en faisant cela !!! car voyez vous si un jour je quitte ce forum, mes messages resteront !!.

Pour que le HHO existe, il faut se discipliner, et couper toute discussion ou effet d'annonce en parlant du moteur à eau !!!! Voilà un moteur à eau ça n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

A+ MBHHO.
1 ... 45678910 ... 72