Générateur HHO 220V

1 ... 567891011 ... 72

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir à tous,

Merci pour l'acide, mais çà me réconforte pas trop cette idée de devoir utiliser ce produit :/
Jusqu'à maintenant j'ai réussi à l'éviter ^^

Héhé oki, merci pour les précisions :)

Je ne suis pas d'accord avec toi Mbhho, encore une fois ^^
"si la surunité existait ... ça se saurait"
Et bien je penses que non, tout est fait pour étouffer çà.

C'est tout simplement car certains préfèrent détruire la planète pour se faire énormément de sous.
Et avec les sous, on peut tous faire, comme étouffer la sur-unité.

C'est possible que ce ne soit pas vraiment de la sur-unité, mais un pompage dans la nature.
Cela revient au même au final mais bon.

Enfin bref, je ne changerais pas de point de vue, comme toi surement ^^
On peut en parler dans un autre topic si tu veux, pas de soucis pour discuter :)

Pour en revenir au montage sur la voiture, normalement c'est pour demain les prochains essais :)
On sera vite fixé comme çà ^^

Re: Générateur HHO 240V

educis
En réponse à ce message posté par mbhho
Bonjour mbhho

Pour continuer à poluer un peu plus le sujet d'Edenguard, voici ma contribution.

De plus en plus de savants commencent à parler d'univers parallèles, de téléportation etc...
ce ne sont que des pionniers et auraient été brûlés vif quelques siècles plus tôt.

De nombreux savants sont également créationistes et ne peuvent concevoir cette grande horloge sans y voir la volonté et la main d'un grand horloger !
La théorie de l'évolution n'est qu'une théorie parmis tant d'autres mais, comme beaucoup de théorie elle est devenue un dogme et malheur à celui qui ôse le remettre en question.
Il n'y à de pire aveugle que celui qui refuse de voir et, refuser d'accepter de remettre en question ses convictions ne démontre pas un "esprit scientifique"
Comme l'a dit un jour je ne sais plus qui : " il faut beaucoup de foi pour être athée "
Tu as tout à fait le droit de choisir de ne pas croire en Dieu ou en l'énergie du vide ou en quoi que ce soit mais ce ne sera toujours que ton opinion et ta décision.
D'autres, avec un QI probablement nettement supérieur au notre sont arrivés à des conclusions différentes.

" Quand tu sauras la moitié du dizieme du quart .." de ce que tu pourrais apprendre... tu comprendras que tu ne sais rien !

@+

Re: Générateur HHO 240V

Bonjour à vous deux .. et ceux qui me lisent,

On est un peu loin de la surunité ... il y a effectivement un mystére du monde, pourquoi le nier ... tout le mal que je souhaite au genre humain est de trouver ... mais nous sommes dans un systéme trés local, la terre, le systéme solaire .. et les lois que les hommes ont trouvées  et vérifiées, au niveau macroscopique.(évidement la théorie quantique montre bien d'autres choses, et aussi le contraire ..) ..

.... mais la théorie de l'évolution, n'est plus une théorie, elle est prouvée, et toute la planète regorge de preuves, quant aux créationnistes .. eux ont leurs croyances ..

Bref, je n'empêche personne de croire, détromper vous, là oú je m'insurge, c'est contre les faux, et tout ce qui est montré pour tromper le lecteur et le web surfer. C'est pourquoi ma charge vers Lmoutz (comme Red'f) a été un peu (trop) violente.

Pas une vidéo du web montrant la surunité n'est vrai et résisterait une seconde à une observation attentive et locale (voir le truc et le toucher). Et tout ça avec ce parfum de la théorie du complot .. qui permet de tout affirmer et tout infirmer.

Enfin, par exemple dire qu'une pompe à chaleur est surunitaire .. et bien non, c'est de la thermo, pas facile, mais de la thermo, et il n'y a pas de mystére là dessus.
Boucler un moteur sur une dynamo, et montrer que c'est surunitaire ... et non, c'est un fake qui ne résisterait pas 1 sec à une observation in situe ...

Mais c'est un sujet sans fin, effectivement je suis d'accord Educis, je ne sais rien, même au bout de ma vie, mais ce que je sais, je l'ai vérifié, et ça me permet d'interagir avec la logique des lois connues ...

C'est vrai EdenGard, je ne changerai pas d'avis, montres moi un systéme surunitaire qui fonctionne selon toi, et nous en parlerons. Et si tu ne changes pas d'avis, et bien tant mieux, cela veut dire que tu vas au bout de tes croyances, et que ton esprit est en paix.

En parler, en débattre oui, même pour moi le non croyant que je suis, mais TROMPER non !!!

Revenons à ce sujet trés interressant du géné ... Educis tu disais Je sais, pour certains 170 plaques c'est trop ! Ne pas oublier que c'est de l'alternatif redressé

là je suppose que tu fais clairement référence au fait qu'en redressement double alternance, on continue à avoir une tension variable, avec le fait que en dessous de 2V, pas de prod HHO, et que donc il faut bien augmenter la surface ... C'est bien ce que tu veux dire ??

Edengard, avait aussi une remarque là dessus : Tu auras bien 310V redressé, mais cette tension diminuera en fonction du courant tiré dessus  je suppose que cette remarque est liée à la presente d'un PWM ?? et/ou bien de condensateurs de filtrage car 310V ... c'est le cas ??

Enfin .. il y a sans doute une optimisation prix, entre le prix des plaques, joints etc .. et les équipement électroniques à production HHO constante. Plus d'électronique pour s'approcher du continue pur = moins de plaques ... mais le prix ???

Je vais résumer mes idées :

1) double alternance non filtré, ou alternatif, pour moi c'est pareil, puisque on ne sépare pas H2 et O2, et que les anodes et cathodes sont identiques.

2) double alternance filtré, là c'est plus "compliqué" car il faut trouver des capas d'au moins 2000 micro voire plus, si on veut effectivement lisser correctement (vu les courants de 15 A et plus), et on se heurte aux tensions et aux prix. Il me semble (mais Edengard tu es en plein dans le domaine), que diviser en 4 ou 5 ou 6, les 320  .. .prenons 500V pour le design, (selon le nombre de cellules en série), serait profitable .. mais c'est à la fois un bilan technique et économique. Aux environs de 100V les prix chutent beaucoup, alors dans ce cas les condos, faut les mettre en direct sur les groupes de cellules.
http://fr.farnell.com/ .. site électronique agréable à consulter

3) c'est toujours bien d'avoir de l'electronique pour réguler, mais ça coute .. et ça peut cramer. Sur une voiture .. sans discussion, mais en géné fixe  on peut être basique. TOUT ou RIEN ... un régulateur on/off déclenché par la pression .. une petite capa de 10 litres (chambre à air c'est une bonne idée), et roule

Re: Générateur HHO 240V

Lmoutz
En réponse à ce message posté par mbhho
ehhh oui et les plus lourds que l'air ne voleraient jamais alors que la science avait la preuve du contraire sous le nez ou plutot sur la tete.
j'ai pu noter que des cellules a hho tres efficiente se composaient de coupelles en forme de cones avec l'inclinaison determinée dans le but d'amener le courant a se dissiper dans une forme de vortex.

la science a raison jusqu'a quand quelqu'un lui prouve le contraire, mais est ce politiquement correct d'aller a l'encontre des lois etablies???
le complot je m'en fou, la surunité au stade de nos connaissances nous en sommes est encore loin voir meme une vision utopique, mais l'etude de concept ayant apporté des preuves d'efficacité afin de tenter de les ameliorer sans reproduire les memes erreurs de plafonnement, c'est ça l'evolution, combien de "chercheurs" se sont fourvoyés dans l'erreur avant de decouvrir quelque chose qu'il ne recherchait pas???
quand je chuchotte a l'oreille d'un cheval, je lui laisse toujours faire l'erreur avant de corriger l'attitude, laisse nous aller a nos delires si ce ne sont pas les tiens et peut etre que nos chemins se recroiseront au detour de nos perigrinations dans ce monde si vaste de la decouverte.
Amicalement Lmoutz.

Re: Générateur HHO 240V

Ta réponse me va Lmoutz sur ce point : laisse nous aller à nos délires ... J'ai tord sur ce point, vous avez le droit de rêver etc ...

Ce qui (comme toujours), me fais réagir est par ex. ceci, sur la premiere page du lien que tu donnes :

 Des collègues de Mr Lucien Vuffray,  ... bla bal ....Mr Vaes fera constater devant huissier le montage sur sa Chevrolet modifiée pour rouler au GPL d’une cellule électrolytique produisant de l’hydrogène et de l’oxygène, l’un injecté dans l’admission, l’autre dans l’entrée d’air. .. bla bla ... Selon l’article paru dans le Dauphiné Libéré, la consommation de la Chevrolet de Mr Vaes avant conversion aurait été de 20 litres aux 100Km (12mpg), et de 0.9 litre d’eau et trois de GPL ensuite. etc ...

On passe de 20 litre/100km, à 3 litres ... soit 6,6 fois moins. L'eau ne compte pas dans le bilan, ce n'est pas un carburant. Et c'est du GPL, on sait qu'il en faut plus que par ex l'essence pour produire la même qté d'énergie ... Alors de tels chiffres ne sont pas raisonnables et trompeurs. Voilà tout, et présentés comme ils le sont, c'est un mensonge... ou une imcompréhension de journaleux ...

Ceci dit rien à voir avec ce que les uns et les autres peuvent croire ou ne pas croire, tant qu'il n'y a pas tromperie... ça reste du rêve ou une théorie ...

Bon n'en parlons plus ... mais je suis obligé de réagir sur ces chiffres non physiques du lien que tu as donné.

Bonne suite. A+. MBHHO

Re: Générateur HHO 240V

Lmoutz
tu as peut etre omis de lire l'encart superieur qui parlait de supercherie???

je ne suis pas un illuminé des forces energetique celeste occultée par le grand complot, mais il y a quelque chose a tirer du contraire de ce dont nous nous servons actuellement.
j'ai essayé l'hydrogene artisanale avec deux tubes d'inox 316l de 10cm 12vdc et 5 amperes et ca marchait bien avec de la lessive de soude en solution, mais de loin pas suffisant pour en tirer une source valable d'energie meme en demultipliant le procedé.
je n'ai pas essayé les trucs a Naudin et compagnie suite aux nombreux test qui ont été fait sur ce genre de transformation du courant qui ne mene a rien de concretement rentable.
mais je crois volontiers au rendement possible d'une antenne tesla, de sa turbine et de l'utilisation de la depression crée par un vortex d'air pour generer un rendement acceptable d'energie.
un petit detour par les brevets schauberger pourrait peut etre t'interpeller.

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir à tous,

Pas de soucis pour les messages qui sortent un peu du topic, au final cela rejoint quand même le domaine du HHO et ce qui tourne autour.

En fait c'est pas vraiment la capacité du condo qui va bien lisser, mais la valeur de son courant ondulatoire pour du 50HZ par exemple.
Normalement c'est écrit dessus.
Mais oui la capacité va jouer, mais il est préférable d'avoir 2 condos de 1000uF par exemple, plutôt qu'un seul de 2000uF, enfin il me semble.
Et même sans PWM la tension bougera, si c'est pas bien lissé par les condos.
Le problème c'est que ce genre de condos est très cher donc pas évident d'avoir exactement ce qu'il faut.

Pour ma part je n'ai pas l'intention de tromper qui que ce soit, quand çà marche je le dis, et quand çà marche pas je le dis aussi.
Je mets aussi mon site à jour pour ceux qui voudraient + de détails, ou bien simplement voir les messages et explications sur une seule page ^^

Petit compte rendu de la journée :

J'ai eu chaud cette aprem...
J'ai fais de nouveaux essais avec le circuit d'injection, on dirait que çà améliore un peu, surtout pour les retours de flamme, mais c'est pas encore çà.
Je vais devoir faire monter la pression avec une chambre à air par exemple, c'est un conseil que j'ai eu dans un autre forum.

Cette aprem le moteur toussait mieux mais pas encore çà.
Ensuite il y a encore eu une explosion avec l'huile et le bouchon reniflar qui a sauté...
Les joints doivent êtres morts, elle est vieille et n'a pas tourné depuis bien longtemps...
Et après chaque explosion, on dirait qu'elle refuse de démarrer, je sais pas pourquoi.
Un capteur doit réagir et du coup çà bloque, je sais pas trop, mais çà marchait plus.
L'autre fois c'était pareil, je penses qu'il suffit d'attendre.(prob de température?)

Donc je pensais que vu que le géné chauffais, et bien cela réduit peut être le gaz HHO pour le remplacer par de la vapeur, et que c'est çà qui faisais que le moteur ne toussait plus.
J'ai donc branché le chalumeau à la place, pour voir si çà brûlait bien.
J'en ai profité pour faire un test que je voulais faire depuis longtemps : chauffer le sable pour le transformer en verre, et çà marche bien on dirait

Je n'ai malheureusement pas pu tester longtemps, car la pression est trop montée, cela à fait sauter un tuyau.
Certains tuyaux n'ont pas de collier exprès pour justement servir de sécurité de surpression.
Je fais comme çà en attendant de monter un capteur de pression.
Donc cela fonctionne bien, mais en contre partie il y a eu un retour de flamme.
Cela a généré une énorme flamme en sortie, environ 20cm de long et 2cm de large, c'est du jamais vu encore pour moi avec mon géné HHO !
Cela à cramé le premier anti retour de flamme, et le second aussi en partie, il m'en restait un troisième au cas ou...

Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'il faut absolument empêcher la flamme de retourner au bulleur.
Débrancher l'alim du géné HHO n'est pas suffisant car même débranché il continu de produire pendant plusieurs secondes.
Donc j'ai un peu paniqué sur le moment car là c'était grave si la flamme avait passé les trois anti retour de flamme.
J'ai donc eu très chaud mais çà va ^^
Et j'ai pu voir une grosse flamme donc je suis content

Par contre du coup je vais devoir me fabriquer des stop flamme.
Normalement je les achetés sur ebay, mais ils sont pas assez costaud pour cette pression et ce débit, c'est trop et ils semblent ne pas bien fonctionner du coup...
Ils ne sont pas censés brûler...
Donc je vais arrêter d'en acheter et me mettre à en fabriquer en inox + laiton, çà ira bien mieux.

Pour le chalumeau c'est pareil, je vais m'en fabriquer un avec des buses interchangeables, et stop flamme intégré, vu que l'autre a brûlé de tous les cotés... :(

Pour les détails de fabrication ce sera sur mon site.

Bonne soirée.

Re: Générateur HHO 240V

alain
salut edenguard
en effet t"as eu chaud aux plumes!un bulleur quand ça explose ça fait beaucoup de bruit et c'est pas les anti-retours qui empèchent grand chose, une idée, si tu as une détonation dans ton moteur, il faudrait surement mettre une électrovanne qui est commandée par un + contact sinon tu risques de remplir les cavités du moteur par les soupapes qui ne sont pas toutes fermées

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonjour Alain, et les autres :)

Et oui j'ai eu assez peur sur le moment, surtout que je voyais les stop flamme se consummer l'un après l'autre, avec une énorme flamme, sans pouvoir faire grand chose...
C'est très très rapide et sur le moment il faut réagir vite pour trouver quoi faire, je vous souhaite pas que cela vous arrive aussi ^^

Ces stop flamme sont pourris en fait, çà marche très bien avec un faible débit et sous faible pression, mais pas avec un gros géné comme çà.
Donc je referais tout en "dur" quand j'aurais un peu de temps, et des sous surtout car maintenant c'est chaud :/
En tous cas celui que j'ai fabriqué, dans le circuit d'injection HHO, semble bien fonctionner.
D'habitude j'ai plusieurs retours jusqu'aux stop flamme, mais là rien du tout, donc il à dû bien fonctionner.
Et celui là est en inox donc çà devrait aller.
Pour le moment je n'ai pas fini l'article correspondant sur mon site, j'ai fais un plan et quelques explications, je terminerais ce soir avec le reste et les photos.

Merci pour le conseil de l'électrovanne, j'y ai pensé tout le temps hier pour éviter les petits problèmes ^^
Mais j'ai peur qu'il y ai une étincelle ou deux dans la partie életrovanne, il faut que je voye ce que çà donne en conditions réelles.
Sinon j'ai aussi l'option injecteurs électroniques...

Pour ce qui est du moteur qui tourne pas encore, j'ai encore quelques options non testées.
Celle de la chambre à air, mais mes pneus sont tubeless donc sans chambre, tant pis, je peux plus dépenser de sous donc c'est mort.
J'ai sorti l'obus quand même, mais je sais pas si je peux tenter de m'en servir direct sur la roue comme çà.
Ensuite je peux aussi préchauffer le moteur avec de l'essence, cela me permettra de vérifier qu'il fonctionne bien...
Une autre option serait de rajouter une injection de vapeur ou autre, un système Pantone ou brumisateur aussi, à voir...

Si vraiment je peux plus avancer avec la voiture, je repasserais au groupe électrogène et au moteur thermique classique.
Le circuit d'injection hho fonctionnera très bien pour eux aussi, donc une bonne chose que je n'ai pas besoin de refabriquer du coup :)

A bientôt pour de nouvelles aventures ^^

[...]

Je voulais souligner deux choses :
- La tension secteur est loin d'être régulière et peu allègrement aller de 210V à 240V.
-Mais surtout je voulais parler du fait que la tension Max est de 310V et que c'est un peu comme si on régulait du 310V DC avec un PWM.

Ma question est : Le multimètre ne voit pas les pics de tension (s'il n'a pas cette fonction) mais, l'électrolyse aura probablement quand même lieu car les pics de tensions existent bien.
Donc si mon testeur me dit qu'il n'y a que 1.5V par cellule, la réalité ce sont des pics à plus de 2V.

[...]

Non, aucun condo de lissage n'est prévu (je rappelle que le générateur n'existe pas encore).
Comme je ne suis pas sur batterie, je ne vois pas pourquoi la tension s'effondrerai !?

" Enfin .. il y a sans doute une optimisation prix "
Je voulais un un générateur le plus simple et le plus fiable possible. Juste des plaques et un PWM et éventuellement comme tu le dit, une régulation en pression.
Effectivement le prix...Rien qu'en plaques pour 220 plaques de 20 x 20 (découpe laser) j'en ai pour plus de 900 €.
Voila donc pourquoi ce n'est pour l'instant qu'un projet.

" double alternance non filtré, ou alternatif, pour moi c'est pareil "
Justement, la dessus je ne suis pas d'accord et j'ai déjà signalé que sur futura science le sujet à je crois déjà été abordé.
En alternatif, les plaques veulent produire en même temps de l'oxygène et de l'hydrogène ! (50 fois par seconde c'est très rapide !)
Si l'on réfléchi bien, c'est comme si on avait deux alim en DC régulées par deux PWM mais avec les tensions inversées.

" mais en géné fixe  on peut être basique. TOUT ou RIEN "
Je suis d'accord, le plus simple et le plus fiable possible est le mieux.

@ +

Re: Générateur HHO 240V

educis
En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonjour edenguard.

"J'ai sorti l'obus quand même, mais je sais pas si je peux tenter de m'en servir direct sur la roue comme çà."

Je pense que tu risque d'avoir des soucis pour faire sortir l'air de ta roue et le remplacer par le hho.En plus,je suppose que l'étanchéité à faible pression risque de pas être top !?

Sinon ton expérience me rappelle la fois ou mon chalumeau qui avait un anti-retour intégré à commencé à crépiter à l'intérieur !

Le prochain aura une vanne 1/4 de tour juste avant...

@ +

Re: Générateur HHO 240V

Bonjour Educis,

Et bien tu auras l'équivalent d'un PWM oui, donc pas à pleine puissance.
C'est un essais à faire en effet, je crois que çà marchait sans condo avec le gegene donc à voir avec le secteur...
En théorie çà devrait marcher c'est sur.
Moi je préfères mettre un condo mais c'est assez cher ses bêtes là donc... ^^

Oui pour la roue c'est pour çà que je suis pas sur que çà fonctionnera.
J'ai pas trop le choix d'attendre alors, je vais laisser tomber la voiture pour le moment...
EDIT : c'est bon j'ai trouvé une chambre à air sur ebay...j'espères que çà ira.

Héhé oui mon chalumeau pour pierres précieuses a brûlé à l'intérieur, au niveau du robinet.
Surement un joint en plastique...
Donc je vais en fabriquer un qui ira bien mieux, et sans plastique :)
La vanne était prévue pour moi de toutes façons ^^

Re: Générateur HHO 240V

Remi
Bonjour Christophe,

À mes débuts avec le HHO, j'ai fait exploser dans mon garage un bulleur de 3 litres à une production de 1 LPM.
De mauvais souvenir qui me rendre maintenant très craintif ...

L'anti-retour de flamme que tu achètes sur e-bay est bon jusqu'à une production de 8 LPM, avais-tu une production supérieure à ça sinon, je contacterais le vendeur pour défaut de fabrication.

Avais-tu songé à installer une électrovanne entre le bulleur et le chalumeau.  Cette électrovanne pourrait se fermer dès que cesse la production de gaz  et le temps que le retour de flamme remonte jusqu'à l'électrovanne, cette dernière aurait eu le temps de bien se fermer.  Je mettrais bien évidemment un anti-retour de flamme entre l'électrovanne et le chalumeau.

Bonne Journée
Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec

http://hho-rimouski.yolasite.com/
Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/

Re: Générateur HHO 240V

Remi
Re-bonjour,

Voici un exemple de conception d'une valve qui s'ouvre en cas de sur-pression (retour de flamme ou tuyau obstrué)

[...]

En réponse à ce message posté par Remi
Bonjour Rémi,

Je ne sais pas pour la production, j'étais à environ 1500W de conso.
Mais mon géné est pas encore au top et donc je n'ai pas de production à hauteur de 1500W, peut être qu'il produit l'équivalent de 1200W, je sais pas trop.

C'est pas le premier qui brûle, les tuyaux ont aussi brûlés, je prendrais des photos si tu veux.
Vu que le tout était en pression, et bien lors du débranchement du tuyau, le débit a peut être été supérieur à 8 LPM, je ne peux pas répondre.
Pour ma part je stoppe ce genre de stop flame, çà marche très bien pour du 12V à faible LPM, mais là non, c'est la seconde fois que j'en brûle, yen a un qui avait aussi brulé lors de mes expériences de brasures à l'argent.
J'aurais bien voulu filmer mais c'était pas prêt et j'avais pas vraiment la tête à çà ^^

Comme je te comprends pour ton bulleur, j'avais aussi eu une mauvaise expérience de retour de flamme, au tout début de mes expériences.
Je l'avais cherché un peu mais bon, çà m'a choqué.

C'est une bonne idée pour l'électrovanne, merci.
Je comptais en mettre une pour mes essais de voiture, pour l'activer et alimenter le géné que lorsque je mets le contact, mais je suis pas sur de pouvoir continuer longtemps les essais sur la voiture.
Me faudrait un moteur essence à injection multipoint, comme ma voiture mais j'ai un peu peur de la bousiller donc je préfères éviter et me contenter de ma vieille 104.

Ce que je vais faire c'est rajouter des bulleurs en métal à droite à gauche, et des stop flamme en inox, de fabrication maison, pour éviter qu'ils ne se consument.

C'est peut être un peu limite pour toi aussi ce genre de stop flamme, surtout si tu laisses monter la pression en fermant le chalumeau, et que tu ouvres d'un coup.

Pas mal le système de soupape, pour ma part j'utilises un simple clapet actuellement.
Normalement avec l'aspiration du moteur et bien il ne devrait pas y avoir de surpression, à part en cas de retour de flamme.
Mais je voudrais en mettre un autre, du coté du géné, avec un ressort + costaud, pour le tarer à 2.5 bars par exemple.
Plus tard ce sera par électronique que je limiterais la pression, mais pour le moment...

Je travailles sur le circuit de puissance là d'ailleurs, je penses savoir ce que je dois rajouter.
J'ai donc commandé quelques composants pour tester un nouveau bloc puissance, mais là j'ai plus de sous donc je peux plus rien acheter.

Bonne journée aussi.

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir à vous,

Bon et bien le moteur tourne bien à l'essence, donc il n'est pas en panne.
Quel plaisir de l'entendre tourner ce vieux machin, dommage que ce ne soit pas au HHO :(

Pour les prochains essais je le ferais chauffer avec l'essence, et dès qu'il tourne sans le starter je débrancherais pour ne laisser que le HHO.

J'ai aussi reçu la chambre à air pour tenter de faire monter la pression avec une réserve...
J'ai sorti le bulleur en galva de mon géné HHO 12V, pour le monter plus tard sur le gros géné 240V.
Cà devrait aller pour les protections je penses.

Demain j'adaptes le système d'injecteur HHO, utilisé pour la voiture, avec l'admission du groupe électrogène/moteur thermique externe (ils ont le même entraxe donc impec).
Je testerais d'abord le moteur seul, qui est prêt à fonctionner.
Le groupe est tout démonté...

Re: Générateur HHO 240V

educis
Bonjour Edenguard

Bonne nouvelle pour le moteur.Par contre sans modif de l'allumage, j'ai peur qu'en passant directement à 100 % HHO il ne prenne sa retraite très rapidement.
Un infarctus des bielles ou un AVC des soupapes est vite arrivé à cet âge avancé!

Tiens nous vite au courant concernant le moteur du groupe.as-tu fini l'allumage électronique ?

@+

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir,

Héhé oui, mais j'avais tourné le delco pour retarder l'allumage au max justement ^^

Par contre pour le moteur thermique classique, je vais le tester comme çà.
J'ai fais les deux stop flamme today, et le système d'adaptation pour l'admission des moteurs thermiques classiques.

Et bien non je n'ai pas eu le temps, trop de choses à faire, je tente de faire le + rapide comme çà c'est fait.
Mais à chaque fois je trouve une nouvelle expérience à faire et du coup ben... :)

Re: Générateur HHO 240V

educis
Bonjour Edenguard

"Héhé oui, mais j'avais tourné le delco pour retarder l'allumage au max justement ^^"

Je suis une bille en mécanique mais je suppose que ce réglage de l'allumage ne peut rattraper que quelques petits degrés.Peut-être faudrait-il savoir le réglage d'origine de l'avance de cet allumage pour avoir une petite idée du retard maxi possible !?

"Par contre pour le moteur thermique classique, je vais le tester comme çà."
Tant pis pour lui !

"je tente de faire le + rapide comme çà c'est fait. "
Allons doucement, nous sommes pressés!

Merci pour ces infos.

@+

Re: Générateur HHO 240V

Bonsoir à tous,

Hé oui impossible pour moi aussi de savoir si on passe bien le PMH, mais cela améliore les choses, çà c'est sur.
J'avais fais plusieurs essais en tournant le Delco, c'était mieux en le mettant en butée pour retarder l'allumage.

Et bien les tests sur moteur de pocket bike sont négatifs, c'est pourri, marche po :(
Il se lance par moment mais ce stop assez rapidement.
Par contre j'ai senti des accrochages en tentant de le démarrer, donc je penses que l'avance à l'allumage me bloquais le démarrage.
Je vais tenter de retarder son allumage en trafiquant avec un peu d'électronique.
Si je fais çà sur le groupe, cela va m'obliger à sortir le lanceur manuel, c'est pas super.
Ce sera pareil sur le petit moteur de pocket bike, mais lui je lui ai installé un démarreur électrique !
Donc je pourrais quand même tenter de le lancer sans le lanceur, et donc avec le circuit électronique.
Dès que j'ai un peu de temps je fais la modif.

Pour ce qui est des stop flamme en laiton + inox, c'est pourri.
Cà marche pas, mais alors pas du tout.
La seule chose que çà a arrêté, c'est ma joie, quand j'ai vu qu'ils ne servaient à rien :(
Donc je reste sur les machins d'ebay en priant pour qu'il tienne le coup, vu que j'en ai plus qu'un.

Pour me remettre de ma tristesse, j'ai quand même voulu tester le chalumeau HHO fait maison.
Et bien lui c'est un succès :)
Cà fonctionne bien mieux ce chalumeau, la flamme est + grosse, donc la zone de chauffe aussi, ce qui permet de mieux répartir la chaleur.
Cà envoie du lourd, la vidéo charge, et en HD en prime ! :)
Il est pas parfait bien sur, vu que son stop flamme intégré ne sert à rien.
Il fait aussi quelques petits bruits agaçants par moment, je ne sais pas pourquoi.
Mais la flamme en elle même est nikelle.

1 ... 567891011 ... 72