Générateur HHO 220V

1 ... 6789101112 ... 72

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Ce message a été mis à jour le .
Bonsoir à tous,

J'ai de bonnes nouvelles aujourd'hui ! :)
On devait faire la chape de ma salle de bains, çà c'est bien passé !
Vous vous en foutez surement hihi, mais cela veut dire que j'ai eu du temps pour faire d'autres essais avec le HHO du coup ! :D
Vu qu'à la base j'avais prévu toute l'aprem pour m'en occuper, on ne sait jamais...

Et donc et bien, çà tourne !
J'ai enfin réussi à faire tourner un moteur avec le HHO seul !
C'est merveilleux, depuis le temps que j'attendais ce moment ! :D
Bon bien sur çà n'a pas fonctionné longtemps, car il y a deux problèmes majeurs à régler avant :
Le premier c'est celui de l'avance à l'allumage, pas bon du tout d'avoir l'étincelle avant le point mort haut, car le HHO explose bien plus vite, et bloque le piston dans sa lancée.
C'est quelque chose que l'on sent physiquement, cela nous stop direct dans la lancée quand on tire sur la tirette du lanceur !
Le second problème c'est la seconde étincelle, inutile, qui me provoque pas mal de retours de flamme et du coup çà consomme le HHO pour rien...
C'est un mode de fonctionnement normal avec ce genre de moteurs 4T, et ce n'est corrigeable qu'avec de l'électronique, et une intégration mécanique d'un capteur.
J'ai tout sous la main normalement mais question mécanique je suis nul donc c'est pas gagné...

En + le fait de trafiquer le moteur fera que le lanceur ne pourra plus se monter je penses.
Donc je ne pourrais plus démarrer le moteur, à la main.
Il me faudra un démarreur électrique, avec le volant magnétique...
Impossible pour moi d'acheter çà pour le moment...

Ce qui est sur c'est que cela fonctionne, donc tous ceux qui sortent des calculs pourris pour dire que ce n'est pas possible car il faut énormément de litres par secondes, blablablablabla, je leur dit f*ck :)

Voici la petite vidéo, elle est en HD elle aussi :)

Vous pourrez voir pas mal de retours de flamme, certains sont même visible avec une énorme flamme au dessus du clapet de surpression, vous comprendrez en voyant la vidéo, je tente de tout expliquer.
Pour le tuyau qui se barre par moment, c'est normal :
Je ne mets pas de colliers à certains tuyaux, exprès pour que le tuyau se barre en cas de trop forte surpression.
Je préfères qu'un tuyau se promène plutôt qu'un machin explose en envoyant des éclats partout...
Donc c'est volontaire, et fonctionnel
Le clapet soupape doit normalement réagir, mais il met peut être + de temps donc bon.
Il ne faut pas négliger la sécurité pour ce genre de choses !!!
De ce coté là je suis pas encore au top d'ailleurs, mais plus du tout de sous donc çà devra attendre...

Je précises aussi que pour le moment, il n'y a pas de surunité !
Mon premier objectif était d'abord d'y arriver, de vérifier qu'on pouvait le faire ! :)
Ensuite, après avoir réglé les deux gros soucis de ces moteurs, et bien on verra :)

Bonne soirée.

A+
http://www.edenguard.fr/ (mon site)
Forum perso où j'y détailles un peu toutes mes expériences, bricolage, jardinage, etc : http://www.edenguard.fr/forum/

Re: Générateur HHO 240V

educis
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour Edenguard.

C'est cool ça avance.Et même la salle de bain ;-)

" Il me faudra un démarreur électrique, avec le volant magnétique...
Impossible pour moi d'acheter çà pour le moment... "

Tu peux, comme font certains, utiliser une perceuse pour démarer sans lanceur.

"Il ne faut pas négliger la sécurité pour ce genre de choses !!!
De ce coté là je suis pas encore au top d'ailleurs"

Il faut que la laine d'acier inox ou bronze soit bien tassée et que le tube sois complètement rempli sans poches d'air aux extrémités.

Si je peux donner mon avis, il faudrait que l'arrivée de hho soit en ligne avec l'admission du moteur et avec une réduction de diamètre de façon à accélérer le hho à l'arrivée.
Je ne l'invente pas, j'ai vu ça sur une vidéo et ça semble logique.

Bonne continuation.

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir Educis, et les autres aussi :)

Héhé oui merci, c'est impec, belle journée samedi :)
Et dimanche aussi c'était pas mal du tout ! :)

Et bien en fait j'avais monté un démarreur électrique sur ma micro pelle, mais je ne peux même pas loger la batterie pour le moment, et elle est trop légère, je vais donc devoir la modifier.
Un raccord fuit et je vais devoir le souder, j'en ai peur.
Donc je vais en profiter pour virer son démarreur de l'installer sur le moteur de test :)
Je pourrais donc installer tranquillement le circuit d'allumage correct.

Ok alors, merci pour l'inox, je vais devoir modifier les stop flamme car si les brins d'inox sont trop petits, çà risque de passer par les trous des tuyaux.
Donc je vais devoir rajouter des bouchons et un gros raccord à chaque extrémité, la galère encore...

Je me doute pour l'admission, mais je manque de sous donc j'ai fais au plus simple avec le minimum de dépenses.
Donc pour le moment je fais avec, j'ai pas le choix.

On a fait quelques essais rapides today :)
On a donc testé le chalumeau sur d'autres matières, sur de la terre par exemple, qui s'est bien cristallisée, pour former une sorte de verre.
On m'avais prêté un couvercle en acier de 1.5 ou 2mm d'épais, pour les essais.
Donc j'ai approché la flamme en plein millieu et elle a traversé la tole en quelques secondes, et j'ai pu la découper sur toute la moitié, tranquillement.
On voyait très clairement la coulée du métal en fusion, qui faisait comme une flaque.
Je penses donc que l'on peut très certainement s'en servir pour souder des métaux entres eux, si ils ne sont pas trop épais...
J'ai aussi fait fondre le haut d'un bocal en verre, en y allant progressivement pour essayer de ne pas le briser.
Si on s'applique c'est possible, mais il faut y aller doucement pour s'approcher, sinon c'est un trop gros choc thermique.
Je n'ai malheureusement pas pu filmer, y'avait du monde autour et j'avais rangé mon appareil en +.

[...]

J'ai réalisé une vidéo où je tente d'expliquer au mieux le système d'allumage, pourquoi retarder, pourquoi il faut supprimer la seconde étincelle, quels capteurs mettre, où les placer, etc...
Un petit plan et un bout de programme sont aussi présents.

C'est sur mon site : http://www.edenguard.fr/Experiences/HHOIgnition.php

[...]

Voici les vidéos que j'ai réalisées pour tenter d'expliquer mon point de vue sur pourquoi modifier l'allumage, comment, etc.... .
La troisième est nouvelle car réalisée ce soir.
Je ne sais pas si vous avez étés voir les deux autres sur mon site, donc je les mets toutes ici aussi.

[...]

Il semble donc que certaines personnes s’intéressent quand même à ce projet ^^
Donc je vous poste la vidéo pour le dernier capteur : le PMH.
Elle est toute neuve, de ce soir, et en HD aussi donc n'hésitez pas à monter la qualité si votre débit est suffisant.
Je vais aussi les transférer sur mon site en téléchargement direct, si vous voulez les vidéos sources.
Mais cela va prendre pas mal de temps vu ma connexion...

Vous pourrez peut être apercevoir un raté à un moment, c'est simplement car j'utilises des connecteurs qui semblent pas bien adaptés aux fils des capteurs à induction.
J'ai des soucis de faux contacts avec les fils et donc ya quelques ratés.
Ce n'est pas dû au programme, ni au circuit, mais simplement au diamètre du fil du capteur inductif.
Je réglerais le soucis sous peu :)

[...]

stalkerhho
super bouleau sa viens bon pour des essai
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: Générateur HHO 240V

Patoche5906
En réponse à ce message posté par Edenguard
bonsoir Edenguard et a tous

je voudrais savoir si tu as avancer dans tes essaye avec ton groupe

Patrick

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonsoir à tous,

Et non je n'ai pas encore pu malheureusement.
Je suis en train de remonter ma grosse drycell, j'ai encore quelques trous à faire mais j'ai aussi pas mal de boulot à la maison donc pas trop trop le temps.
Il me tarde bien sur mais manque de temps pour bricoler.

Ne vous en faites pas, je vous tiendrez au courant.

[...]

Alors pour le groupe, cela ne fonctionne pas pour le moment...
J'ai plein de fuites de gaz car j'ai plus de colliers, et plus de sous, donc chaud...

J'ai fais deux vidéos today, une pour présenter la nouvelle version de la drycell 240V, et une autre pour la fabrication d'un chalumeau, un nouveau que j'ai conçu today aussi :)

Une prochaine étape sera la conception et l'intégration d'une électronique de puissance pour gérer le tout, car là c'est plus possible les fils qui trainent partout en bordel, et sans aucune régulation de puissance ^^
Et oui Rémi, on y arrive petit à petit ! :)
J'ai bossé dessus dernièrement, mais me manquais de la pate thermique donc bon...

Enjoy !

[...]

bonjour edenguard,super bouleau le plus gros et fait il ne te reste plus que la mise au point  et ensuite tu sera tranquille pour tous tes essai
[...]

Bonjour à tous,

Et merci Stalkerhho ;)

J'ai réalisé un petit essai que je souhaitais faire depuis bien longtemps ! :

Suite à çà, j'ai fais quelques essais de "chaudière" cette nuit.
Sur le principe cela fonctionne bien sur, mais il y a surement des choses à améliorer :)

Les explications sont dans les vidéos qui suivent ^^

[...]

bonjour edenguard super les vidéos ,et le coup de la flamme sous l'eau
sinon tu a l'air d'avoir une belle flamme bleue c'est bon signe , par contre au sujet de la mini chaudière j'ai une petite question :vu que le hho condense et ne chauffe que localement est-ce vraiment efficace pour chauffai l'eau?
en tout cas bravo pour ton courage et tes videos
[...]

Bonjour Stalkerhho,

Merci bien :)

Oui le bleu c'est tout bon, car je crois que la flamme vire au jaune si il y a une prise d'air, de ce que j'ai pu remarquer avant.
Par contre me semble que c'est mieux le jaune, je vérifierais çà une autre fois ^^

Pour le rendement je ne sais pas...
Je teste justement, c'est fait pour çà :)
Pour la chauffe locale et bien le waterblock est là pour diffuser la température et l'envoyer dans l'eau donc normalement çà devrait être bon.
Je dois recevoir des forets de 0.2mm, je tenterais de faire une multitude de trous dans un bouchon 15*21, plutôt que d'utiliser le bouchon avec le buse.
Cela devrait répartir la flamme, elle sera donc moins longue, mais plus large.
A mon avis je vais gagner pas mal en chauffe comme çà.
Mais je les attends toujours...

[...]

Bonjour  Edenguard.

Merci de partager les résultats de tes expériences.

Je pense que le manque d'efficacité du système chauffe-eau vient du fait qu'en réalité il n'y à pas de thermosiphon car l'eau ne peut pas circuler !
Comme tu l'a dit, il faudrait faire partir les deux tuyaux du bas du réservoir.

Si tu as l'occasion pourrais-tu faire l'expérience suivante :
Le même principe avec le Waterblock mais en rajoutant un ou plusieurs morceaux de baguette tungstène collés à la plaque de cuivre !

@+

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonjour Educis,

Merci pour ton conseil et de rien :)
C'est en effet ce que je comptais faire ce soir :)
Cela suffit à envoyer de l'eau chaude par salve, donc çà remonte bien mais par moment seulement.
Au moins cela permet de prouver qu'il y a bien une certaine poussée avec de l'eau chaude :)

Et oui j'y ai aussi pensé ! ^^
C'était prévu mais cela demande un peu de bricolage mécanique donc je me suis pas jeté dessus :)
Mais je précises pour les autres qui ne savent pas forcément : la flamme produite par du gaz de brown "s'adapte" normalement à la température du matériau à chauffer.
C'est pour cela que la flamme ne brûle pas si on a la main à coté, mais qu'elle sublime le tungstène sans soucis.
Donc + le matériau possède une température de fusion élevée, et + la flamme va chauffer !
Ce qui fait qu'en rajoutant du tungstène, cela devrait augmenter nettement la température, qui sera transmise au waterblock pour augmenter le rendement.

Je penses que c'est çà dont tu parlais Educis :)

[...]

Re bonjour.

"Je penses que c'est çà dont tu parlais Educis :) "

Merci d'avoir traduit mon explication ;-)

En d'autres termes, utiliser le tungstène comme "catalyseur" pour avoir une température plus élevée que si l'on chauffe directement le cuivre.

Sinon, je pense qu'avec les deux tuyaux en dessous du réservoir ça marchera très bien.

@+

Re: Générateur HHO 240V

alain
pour que le thermosiphon fonctionne, il faut une arrivée eau froide plus grosse (X2) que la sortie eau chaude, et mettre un anti-retour sur l'eau chaude pour éviter les va et viens de l'eau dans les tubes
ceci dit, il convient de vérifier avec des résistances électriques si ça vaut vraiment le coup!

Re: Générateur HHO 240V

mbhho
En réponse à ce message posté par Edenguard
Bonjour,

Juste un mot vite fait pour la flamme sous l'eau. Comme un soudeur en eau profonde, ou une torche éclairante .. ça marche sous l'eau, vu que le carburant et le comburant arrivent ensemble.

Ce que l'on ne voit pas, c'est qu'autour de la flammes peut éventuellement se créer une gaine de vapeur (mais pas sûr), et que les échanges se font par convection, ou/et ébullition et condensation

Concernant ton chauffe eau, ormis le plaisir d'expérimenter et d'apprendre, cela ne menera pas trés loin, que tu chauffes au HHO ou au propane ... les températures que tu veux atteindre sont trés basses (< 100 deg) alors pas besoin de HHO. En plus faire une chaudiere performante necessite surtout de la surface d'échange et de l'isolation). Mais je te laisse poursuivre.

Par contre ta flamme dans l'eau, là tu tiens le moyen de faire un chauffe eau instantanné, où tu exploites à 100% la particulatité du HHO, 100% propre = H2o, et aussi le moyen de transférer 100% de l'énergie de combustion (y compris la condensation de h2o). Sans doute pas facile à mettre en oeuvre (je veux dire au niveau mécanique ou automatisation, et surtout allumage de la flamme), mais EFFICACE et INNOVANT .. par contre le rendement global c'est celui du géné . .donc pas bien supérieur à 60 voire 70 %, la chaudiere elle ayant un rendement proche de 100% ( si bien isolée)

Voilà bons essais, mesures tes températures de l'eau fonction du temps, avec la flamme brulant directement dans l'eau, tu vas être surpris ...

Re: Générateur HHO 240V

Edenguard
Bonjour à tous,

De rien Educis :)
C'est mieux de préciser pour les lecteurs qui ne sont peut être pas au courant des propriétés du gaz de Brown :)
Par contre je suis pas sur que le gaz HHO soit du gaz de Brown, à mon avis il faut faire autre chose, pulser du courant à une certaine fréquence peu être...

Ok merci Alain,
Pour l'antiretour je pensais plutot le mettre sur l'eau froide, moins de dégats comme çà car çà brûle bien !
A chaque fois que l'eau remontait dans le réservoir, il y avait de la vapeur.
Et quand j'ai reçu des gouttes brûlantes, bobo main !

Merci Mbhho,
Ce que j'ai l'impression, c'est qu'il y a des bulles en + de la flamme.
Ce qui pourrait dire qu'il y a un autre gaz qui se promène avec le HHO, mais qui ne brûle pas...
Ou alors c'est un gaz qui se recombine lors de la flamme, donc autre chose qui traine avec le HHO, malgrès le bulleur au vinaigre blanc.

Oui c'est sur que le rendement est pourri et que c'est pas adapté en l'état pour faire une bonne chaudière.
Je le précise plusieurs fois dans les vidéos, je teste le principe avant de tenter d'adapter le système pour qu'il fonctionne correctement.

En fait si c'est possible, il faut motoriser l'axe pour sortir la buse de l'eau pour l'allumage, et la tremper quand c'est prêt.
Il faut utiliser dans ce cas un radiateur pour processeur, mais à air cette fois.
Il sera + adapté pour l'utilisation en immergé.

Merci bien, je ferais des mesures avec la flamme direct dans l'eau, mais à mon avis c'est pas bon.
La flamme est pas particulièrement chaude, a proximité.
On dirait qu'il faut de la matière pour que çà chauffe bien, comme la description du gaz de Brown en fait, ce dont parlais Educis sans le préciser ^^
C'est pour celà que le radiateur de processeur, à air, irait bien dans ce cas :)
J'en ai en stock donc voilà héhé :)